#1 [↑][↓]  02-11-2010 18:19:53

Ange
Elève Pilote
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 08-06-2010
Renommée :   
Site web

[FSX]Probléme " Saccade "

Bonjour à tous smile

Je me présente je m'appelle Ange et tout dernièrement j'ai acquis un Disque dur SSD pour y installer Fsx. J'ai donc tout reinstaller normalement, mais depuis j'ai un probléme sad.

Mon FSX saccade .. un paradoxe en sachant que ma configuration me permet de mettre assez haut Fsx. Avant d'avoir installé mon nouveau DD ssd tout allez nickel mais là depuis j'ai se %î *§§  problème qui me " pourrie " la vie.

Mon installation s'est déroulé sans aucun soucis mais dés que je fait un vol .. sa saccade " par a coup " .. faisant de temps en temps des vidéos cela me pose un sacré problème. Mes pilotes sont à jour ( tout du moins la carte graphique ) dont j'ai gardé le driver avant ma nouvelle installation qui fonctionne trés bien. Je ne pense pas que cela vienne du pilote graphique, mais plutôt de " l'access disque " mais là blink venant d'un SSD sa me semble vraiment bizarre, surtout que mon ancien DD ou tourné FSX était lui aussi un SSD.

Au début j'ai installé quelques jeux sur mon DD our le tester ainsi que l'indice sur windows 7 qui lui donne la note de 7.5 et tout marchent  nickel.

J'en déduis que j'ai un soucis avec mon FsX mais là .. je séche sad quelq'un aurait - il une petite idée d'où cela peut il provenir ? merci d'avance wink

Dernière modification par Ange (02-11-2010 18:21:36)


http://img268.imageshack.us/img268/7330/banniredreamfly.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-11-2010 22:18:54

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Probléme " Saccade "

Salut Ange,

Ah ? Une créature ailée de + sur pilote-virtuel ! Cool wink

Ton FSX saccade depuis que tu l'a smis sur un SSD ... Problème de driver ? de fragmentation ? de compatibilité du BIOS ... Peut-être te faudrait-il flasher le BIOS que tu as pour installer une nouvelle version, plus récente, qui prend mieux en charge les disques SSD ? Essaie de contacter steph86, il est de TRES bon conseil dans ce domaine ! DIs-lui que c'est moi qui te l'as demandé wink

Bon courage, ça va s'améliorer forcément!

Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-11-2010 22:48:01

Ange
Elève Pilote
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 08-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Probléme " Saccade "

Hello philouplaine smile

philouplaine a écrit:

Salut Ange,

Ah ? Une créature ailée de + sur pilote-virtuel ! Cool wink

Ton FSX saccade depuis que tu l'a smis sur un SSD ... Problème de driver ? de fragmentation ? de compatibilité du BIOS ... Peut-être te faudrait-il flasher le BIOS que tu as pour installer une nouvelle version, plus récente, qui prend mieux en charge les disques SSD ? Essaie de contacter steph86, il est de TRES bon conseil dans ce domaine ! DIs-lui que c'est moi qui te l'as demandé wink

Bon courage, ça va s'améliorer forcément!

Philippe

En fait ! avant il était aussi sur un SSD et sa fonctionné nickel .. j'ai racheté un SSD un peu plus rapide et là saccade je me suis donc remis sur l'ancien et toujours pareil, alors qu'avant c'était impeccable sad


Merci pour ta réponse je vais essayer de le contacter wink et encore merci smile

Edit : je ne le trouve pas dans la liste des membres

Dernière modification par Ange (02-11-2010 23:01:17)


http://img268.imageshack.us/img268/7330/banniredreamfly.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-11-2010 14:18:05

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Probléme " Saccade "

Resalut Ange,

Ah zut je me suis gourré, ce n'est pas steph86 mais steph738 !!!! N'hésite pas à le contacter et à lui parler de ton problème!
Bon courage et bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-11-2010 18:30:57

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme " Saccade "

Bonsoir.

Je ne peux t'aider pour ce souci mais j'ai cependant une question :

Quelle est la talle du disque dur SSD sur lequel tu as installé FSX ( et qui tourne dessus ) ?

Parce que, mine de rien, avec les addons etc j'aimerais savoir quel est le bon type de disque dur ssd à avoir histoire d'avoir encore de l'espace libre une fois tout installé.

Merci

Cordialement.


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-11-2010 01:59:38

Ange
Elève Pilote
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 08-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Probléme " Saccade "

philouplaine a écrit:

Ah zut je me suis gourré, ce n'est pas steph86 mais steph738

Pas grave wink merci

Nardeus a écrit:

Quelle est la talle du disque dur SSD sur lequel tu as installé FSX ( et qui tourne dessus )

OCZ 128 Gigas wink


http://img268.imageshack.us/img268/7330/banniredreamfly.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-11-2010 21:37:43

steph738
Pilote confirmé
Lieu: il de france
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme " Saccade "

philouplaine a écrit:

Salut Ange,

Ah ? Une créature ailée de + sur pilote-virtuel ! Cool wink

Ton FSX saccade depuis que tu l'a smis sur un SSD ... Problème de driver ? de fragmentation ? de compatibilité du BIOS ... Peut-être te faudrait-il flasher le BIOS que tu as pour installer une nouvelle version, plus récente, qui prend mieux en charge les disques SSD ? Essaie de contacter steph86, il est de TRES bon conseil dans ce domaine ! DIs-lui que c'est moi qui te l'as demandé wink

Bon courage, ça va s'améliorer forcément!

Philippe

hello les pilotes,
salut philouplaine
Il y a une chose très importante a savoir, un ssd ne ce defragmente pas comme un dd, au risque de le déglinguer ou au mieux de perdre les infos, il faut aller sur le site de intel et telecharger le nouveau utilitaire intel tool ssd. Pour ce qui est des saccades, j ai le même problème depuis peu et je suis obligé de désactiver l activeX 10 de fsx pour avoir enfin fps stable, alors qu avant, avec les mêmes add-ons je tournais très fort en fps. Il serait bien que tu nous envoies le descriptif de ton matos, ensuite je pense que le problème peut venir d une installation d un logiciel de jeux avec peu être un activeX different qui pourrait,  peut être créer un conflit avec l activeX de fsx. Pour ma part, j ai ce problème depuis que j ai installé Wings of Prey (excellent jeux au passage), tiens nous au ju.
a suivre
steph

Dernière modification par steph738 (11-11-2010 00:55:46)


win7 64 bits, FSX+ACC, REX Overdrive.
http://valid.canardpc.com/cache/banner/2037315.png
http://3dmark.com/3dm11/1968846

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-11-2010 15:24:20

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]Probléme " Saccade "

Évidemment, sans décodeur l'image saccade.

Souvenez vous l'émission de Canal+ tard le soir, une fois par mois !...


ou pas !...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-11-2010 23:12:21

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Probléme " Saccade "

Ah Lenflure !!! ... vouiiiiiii je me souviens ... souvenirs souvenirs ... mé bon, de tps en tps, on pouvait apercevoir (ou s'imaginer) apercevoir kekechoz ... yavait pas que l'image qui saccadait d'ailleurs!
Tiens, du coup, moizossi de tps à autre, l'image FSX saccade depuis peu, serait-ce une des dernières mises à jour de Seven ??

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-11-2010 04:35:20

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Probléme " Saccade "

steph738 a écrit:

Pour ce qui est des saccades, j ai le même problème depuis peu et je suis obligé de désactiver l activeX 10 de fsx pour avoir enfin fps stable

Bonjour,

C'est quoi l'ActiveX 10 de FSX ? Ça se trouve où ?

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-11-2010 11:17:50

steph738
Pilote confirmé
Lieu: il de france
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme " Saccade "

JAB a écrit:

steph738 a écrit:

Pour ce qui est des saccades, j ai le même problème depuis peu et je suis obligé de désactiver l activeX 10 de fsx pour avoir enfin fps stable

Bonjour,

C'est quoi l'ActiveX 10 de FSX ? Ça se trouve où ?

A+
Jacky e_Clown e_Clown

oups, MDR... le directX 10 je voulais dire, merci jab. Il me rend mad2_gif ce fsx, ça ce melange un peu dans le bocal.e_Clowne_Clowne_Clown
steph

Dernière modification par steph738 (12-11-2010 11:32:32)


win7 64 bits, FSX+ACC, REX Overdrive.
http://valid.canardpc.com/cache/banner/2037315.png
http://3dmark.com/3dm11/1968846

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-11-2010 11:36:36

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Probléme " Saccade "

steph738 a écrit:

oups, MDR... le direct 10 je voulais dire, merci jab. Il me rend mad2_gif ce fsx, ça ce melange un peu dans le bocal.e_Clowne_Clowne_Clown

Héhé ... c'est gas prave, ça tous arrive à nous wink

Pour ma part, je ne constate pas de saccades avec mon SSD 128GB flambant neuf (Win7 et FSX y sont).
Au point que je suis revenu à DX9.

J'étais en effet passé à DX10 car plus fluide. Maintenant, avec SSD et GTX480, DX9 est devenu fluide
(et j'arrête de m'emm... avec des textures clignotantes ou opaques de DX10).

Mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour en parler de manière pertinente.

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne