#1 [↑][↓]  02-11-2010 18:31:26

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Bonjour @ tous,

En complément des travaux de grande qualité de Philippe, j'ouvre ce topic pour éviter de polluer le sien.

A sa demande, je vous propose une aide pour créer vous même un sol de textures photoréalistes Hautes Résolutions.


RAPPEL DU TOPIC ORIGINAL DE PHILIPPE TRAITANT DE LFMT




Avant tout, il faut utiliser le soft FS-EARTHTILES : Tutos disponibles ici.


____________________________




Pour commencer, je vous propose un détourage un peu particulier. En effet, le fichier BGL généré vous permettra d'intégrer un fond photo réaliste tout autour des installations de LFMT en suivant des lignes caractéristiques : clôtures, routes, limites de champs, rives d'eau ...  ainsi l'intégration sera plus souple qu'un vulgaire rectangle.

Ensuite, la proximité d'étangs de plus ou moins grandes tailles, m'ont poussé à détourer l'eau de ces petits lacs de façon à remplacer l'eau de la texture photo par de l'eau générée par FSX, plus homogène en terme de couleur.


Voici le détourage effectuée sous Google Earth :

http://img534.imageshack.us/img534/6229/detourage01.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/969/detourage02.jpg


Ce détourage est inclus dans un fichier disponible en téléchargement dans ce post.

TÉLÉCHARGER LE FICHIER DE DETOURAGE DE LFMT




Une fois téléchargé le fichier compressé au format RAR, il faudra le décompresser dans votre dossier 'WORK" de FS EARTH TILES.

Ensuite ouvrez FSET et configurez comme ci dessous : (cliquer sur la vignette)

http://img138.imageshack.us/img138/394/fset.jpg

FSET paramétré correctement, c'est parti pour une dizaine de minutes de traitement ...


Une fois l'import terminé, vous obtenez ce Watermask :

http://img294.imageshack.us/img294/9000/watermask.jpg

Nouveau détourage pris en compte - Terminal NORD




Le BGL obtenu, pour cette scène en résolution 50 cm par pixel pèse 65 Mo. Il sera à copier plus tard dans le dossier SCENERY de la scène de LFMT réalisée par philippe.


Selon les scènes que vous possédez déjà sous FSX, voici les résultats obtenus :


Sans aucune scène photo:

http://img59.imageshack.us/img59/553/lfmtorigine.jpg



Avec la scène précédemment décrite avec des textures sous VirtualEarth (pour essais)

http://img10.imageshack.us/img10/439/lfmtphotorealiste.jpg

On voit bien que si vous possédez aucune autre scène photoréaliste même en 5 m/pixel (comme France VFR), le découpage de la cote et des lac d'origine sous FSX est incorrect ... il faudra par la suite créer un Watermask pour faire disparaitre définitivement la "terre de FSX".


Avec une base de France VFR Méditerranée et par dessus, la scène précédemment décrite avec des textures sous VirtualEarth (pour essais)

http://img189.imageshack.us/img189/8042/lfmtphotorealistefvfr.jpg



Avec une base de France VFR Méditerranée et par dessus, la scène précédemment décrite avec des textures sous Google Earth : version finale

http://img13.imageshack.us/img13/9567/lfmtphotorealistefvfrgo.jpg


Avec un fond photo-réaliste en haute résolution, les bâtiments de Philippe pourront évoluer dans un environnement ultra réaliste, mais surtout ultra précis.



Pour ce qui est des appareils photographiés sur la texture des tarmacs, comme ci dessous :

http://www.vuedehaut.fr/A320/EsmaW12.jpg

Aucune inquiétude, le futur AFCAD viendra coiffer tout ça ... vous ne verrez plus que les textures made in FSX des parkings, taxiways, pistes, ...,  générées par le fichier afcad de la scène de LFMT.

Dernière modification par filipo (16-12-2011 20:00:56)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-11-2010 18:33:46

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Merci Filipo, je croyais que ça fonctionne qu'avec l'eau. tu m'as prouvé le contraire.
A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-11-2010 18:47:21

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   29 

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Merci Filipo,
C'est top de top et surtout cela vient compléter à souhait mon travail.
Je viens de t'envoyer un MP pour une petite modif de la zone de fret pour englober deux nouveaux bâtiments non présents sur la vue aérienne.
Philippe


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-11-2010 19:27:05

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Effectivement, les serveurs de Google ne sont pas à jour wacko

C'est pas grave, j'ai modifié le AREAKML (mis à jour donc lien inchangé sur le premier post).


Premier détourage sur le TERMINAL NORD :

http://img18.imageshack.us/img18/2403/terminalnordavant.jpg



Après modif, nouveau détourage :

http://img259.imageshack.us/img259/3181/terminalnordapres.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-11-2010 19:43:22

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Belle démarche, une des options que j envisageais pour ma scène de saint Cyr. Une petite remarque toutefois : n est ce pas un peu précipité au vu de l avancement de la scène ?

Amicalement,

Jerome

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-11-2010 20:06:36

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

les textures sols seront toujours là  wink

Je donne la technique, après si les serveurs GOOGLE se mettent à jour avec  de nouvelles textures, la démarche pour les importer et le fichier de détourage restent inchangés.

Donc je ne crois pas réellement que se soit précipité.


http://img830.imageshack.us/img830/4674/lfmtphotorealisteavecex.jpg




Voici ce que donne l'import avec l'extension du Terminal Nord : comme le voit ici, la texture de Google Earth n'a pas pris en compte les dernières modifications du terrain ... faudra attendre le prochain passage du photographe et de la mise à jour des serveurs pour avoir un fond photographique plus actualisé.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-11-2010 20:32:11

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Ok, pas de soucis ;-)

Jerome

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-11-2010 20:42:05

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Jérome, si tu veux que je fasse la même chose pour ta future scène, n'hésites pas, je le ferais avec plaisir wink

Juste à me donner les limites que tu souhaites, et je te prépare un tuto avec AREAKML.


je suis mauvais en construction 3D, donc j'essaye d'apporter mon aide autrement e_Clown

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-11-2010 20:45:21

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Merci filipo,

Pour l'instant je cherche encore les limites... (notamment sur le circuit de piste et les deux points principaux d'E/S de zone).

Je te fais signe quand j'y vois plus clair.

Bonne soirée,

Jérôme

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-11-2010 21:46:25

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Salut Filipo,

l'AFCAD et les fonds, normalement c'était mon boulot... je dis normalement parceque je suis privé de mon pc depuis 2 mois (merci l'après vente Sony... je dis que ça pour pas trop risquer d'être censuré mais .. si je racontais!)

bon... mais c'est pas trop grave puisque je vois que même sans PC mon boulot avance! (je travaillais justement sur le détourage)

Pour ce qui est des Apron et tarmacs, j'ai l'ambition de faire mieux que les tracés obtenus par un AFCD en reprenant la technique des éditeurs :
- des planes sous forme de tuiles jointives, plaquées sur toutes les surfaces concernées, à partir de captures photoréalistes mais en 7cm, qui présentent l'avantage d'être totalement réalistes pour ce qui est des traces sur les pistes/taxiway/aprons (les textures de ces planes nécessitent un traitement graphique pour éliminer les peintures au sol qui sortent trop crénelées sinon)
Autre avantage, c'est en travaillant les textures nuit de ces tuiles qu'on obtient les éclairages d'apron
- quelques planes globaux en semi transparence, par dessus, pour améliorer l'effet de texturage
- et pour finir les tracés au sol (tracé par tracé!) qui sont "posés" par dessus le tout.

Si j'en viens à bout, ceci ajouté au travail de Philippe sur les batîments (ah oui... dans le partage des taches il m'incombait aussi le hall voyageur et la tour avec ses annexes... mais Philippe va tellement vite que je parie que je n'aurais même pas le temps de m'y coller)... enfin je disais qu'au bout du compte on devrait avoir quelque chose qui a de la gueule!

A suivre donc (OK SOny??)

Philippe (eh oui.. allez comprendre. Toi peut-être tu pourras... Filipo!)

Dernière modification par MINOSI (02-11-2010 21:49:41)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-11-2010 22:22:14

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Et bien MINOSI si tu arrives à recréer tout cela, je suis bien preneur de ton feedback, car j'ai un peu étudié cette méthode et elle me semble vachement lourde en terme de temps et de travail des textures.... même si bien évidemment le rendu n'a rien à voir avec du FsX par défaut....

J'y pensais au début, j'ai étudié les posts de Fsdeveloper et ça m'a un peu refroidi... en tout cas pour une première mouture.

A + et bon courage avec ta machine.


Jérôme

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-11-2010 16:33:13

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Salut a tous,

Minosi ,je suis aussi curieux de ta technique

Pour ce qui est des Apron et tarmacs, j'ai l'ambition de faire mieux que les tracés obtenus par un AFCD en reprenant la technique des éditeurs :
- des planes sous forme de tuiles jointives, plaquées sur toutes les surfaces concernées, à partir de captures photoréalistes mais en 7cm, qui présentent l'avantage d'être totalement réalistes pour ce qui est des traces sur les pistes/taxiway/aprons (les textures de ces planes nécessitent un traitement graphique pour éliminer les peintures au sol qui sortent trop crénelées sinon)

C'est un travail a réaliser sous Gmax?
Si tu y arrive ,un p'tit tuto comme celui de Filipo ,ferais le plus grand bien à nous les créateurs...en herbe. solv_gif

En tout cas bravo pour votre boulot a tous. eusa_clap


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-11-2010 16:40:45

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

salut filipo, quel travail ! ne pourais-tu pas m'envoyer le BGL par MP (courriel) car mon ordi ne pourra pas télécharger FS EARTH TITILES (il est à bloc!) wink merci encore et bons vols

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-11-2010 16:51:32

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Enorme Filipo, encore une fois tes tutos viennent à la rescousse des amateurs peu éclairés que je pourrai représenter wink

Questions : ne penses-tu pas qu'une base FVFR sera suffisante avec leur 5M/pixel ? Risque-t-il d'y avoir un effet doublon entre les textures googleearth et celles FVFR ?

Cela ne va-t-il pas engendrer un besoin d'enlever quelques BGL FVFR lors de l'installation de la scène LFMT en cours? (hmmm pas sur d'être dans le bon topic pour celle-là wink )


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-11-2010 17:01:12

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Manolodobrazil a écrit:

Salut a tous,

Minosi ,je suis aussi curieux de ta technique

C'est un travail a réaliser sous Gmax?
Si tu y arrive ,un p'tit tuto comme celui de Filipo ,ferais le plus grand bien à nous les créateurs...en herbe. solv_gif

En tout cas bravo pour votre boulot a tous. eusa_clap

Oui , sur gmax, subtil mélange entre gestion de textures, modélisation et jonglage avec des sdk hors d' âge....

Tuto dispo ici : http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=14039

Jerome

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-11-2010 17:39:03

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Guilhemdr400 a écrit:

salut filipo, quel travail ! ne pourais-tu pas m'envoyer le BGL par MP (courriel) car mon ordi ne pourra pas télécharger FS EARTH TITILES (il est à bloc!) wink merci encore et bons vols

le BGL pèse 65 Mo et le copyright de GOOGLE me l'interdit ... je sais c'est un peu absurde, mais la législation est ainsi faite.

Si tu viens à l'aérodej à LFMV le 07 novembre, prends une clé USB avec toi   e_Clown

... pour les autres, pas de copie de fichiers, c'est juste pour lui faire prendre l'air !

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-11-2010 17:50:15

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

ah zut alors ! et non le 07 je pratique des PTU / PTL / PTE et PT j'sais plus quoi ! big_smile ben je ne profiterais pas de la scéne de philippe ni de ton entourage ! ILs craignent quoi à google ? que j'assassine Barack obama ?! j'ai d'autres priorités comme avoir mon BEPC mention Trés bien par exemple ! ils m'énervent des fois ces amerloques angryfire_b1_d_gif
bref, merci quand même !
PS : tu t'es inscris le jour de mon anniv'  smile

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-11-2010 17:57:22

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

amentiba a écrit:

Questions : ne penses-tu pas qu'une base FVFR sera suffisante avec leur 5M/pixel ? Risque-t-il d'y avoir un effet doublon entre les textures googleearth et celles FVFR ?

FSX fonctionne très différemment de FS9. wink

Quand plusieurs scènes photo-réalistes cohabitent ensemble, Flight Sim X n'affiche que les textures ayant la meilleure résolution , quelque soit le rang dans le scenery.cfg


Donc si tu as du FRANCE VFR, une texture issue d'une autre scène (genre import FSET) qui aura une résolution inférieure à 4m/pixel sera affichée en lieu et place de celle de FVFR ...pas de doublons ou de superposition de textures.

Et le pire c'est que même si dans la bibliothèque des scènes, France VFR est au dessus en priorité, ce sont bien les textures en haute résolution (placées dessous dans le scenery.cfg) qui seront prioritaires à l'affichage.


La scène de Philippe est de toute beauté, et se sera dommage de conserver les textures de France VFR (4m/p) aux abords immédiats du terrain ... c'est la raison pour laquelle j'ai créé un AREAKML qui reste cantonné à la proximité de LFMT.

Tu peux pas savoir l'énorme différence visuelle qui peut y avoir quand tu arrives en courte finale et qu'aux sols se sont des textures inférieure à 1 mètre par pixel sont affichés ... après à 1000 ft sol, la différence entre du 50 cm ou du 1 mètre s'efface.


Donc pour te répondre directement, pas besoin d'enlever quelques BGL de FVFR ... et puis surtout, le travail énorme de Laurent de FVFR est d'avoir créé des watermasks qui permettent d'avoir les découpes des côtes et des lacs parfaitement adaptées aux textures photos : voir ci-dessous :

http://img830.imageshack.us/img830/4674/lfmtphotorealisteavecex.jpg


Maintenant, on peut très bien intégrer une mini scène photo comme celle ci directement sur FSX de base, mais l'absence de Watermask fera apparaitre des bouts de terre de FSX d'origine, voir ci dessous :

http://img202.imageshack.us/img202/571/decoupes.jpg

j'ai entouré les zones où FSX pèche car ses découpes made in Microsoft sont inexactes ...


alors dans ce cas, en l'absence de France VFR, il faut créer un watermask constitué d'un polygone de flotte.

Ai-je répondu à ta question ?  e_Clown

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-11-2010 16:50:58

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Merci Jérôme pour le lien (je l'avait oublier dans mes marques pages ,celui là).
Et Merci pour tes explications Philippe.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-12-2010 18:02:26

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Bonjour tout le monde, et bonjour Filipo...

le travail sur le sol avance doucement... c'est fastidieux et complexe et je vais en donner un aperçu. Peut-être quelqu'un pourra t'il me donner des combines pour faire plus simple?

Le but :
par dessus la texture sol (la texture présentée par Filipo, qui a effectué le travail de détourage... encore merci à lui), il s'agit de nettoyer les pistes et les aprons de tout ce qui n'est "pas propre" : les marquages au sol, forcément pixélisés, les avions fantômes sur les pistes ou parkings etc.

La première étape est donc de réimporter les tuiles, une par une, via FSEarthtiles. 
Sans trop détailler, voici les étapes d'importation :
- en download resolution = 1, on se cadre pile sur la zone à importer (bouton edit ref). Une fois la zone bien accrochée, on passe en download résolution = -2 pour passer sur le lod qui va bien, soit 8x8 tuiles (tuilage google... c'est le service 1 dans FSEarth)
- on récupère ainsi un bmp de 1536x1485 et.. IMPORTANT un fichier texte avec les coordonnées de la zone chargée.

Premier traitement : passer ces bmp en format 1000x1000 et les juxtaposer sur un poster, comme ceci :

http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/62/86/poster10.jpg

Ce poster sert à retoucher les captures google de façon à effacer tout ce qui est indésirable, y compris le filigrane GOOGLE en trame.
On voit sur l'image une grande partie supérieure nettoyée, par différence avec les aprons, par totalement traités.
Il est important de le faire avec la vue d'ensemble et non image par image pour que les retouches soient raccordables.

Une fois les retouches effectuées, il faut
- capturer chaque tuile 1000x1000 et la coller, centrée, dans un nouveau bmp de 1024x1024
- étirer ensuite en peigne les pixels de la périphérie de l'image 1000x1000 comme dans l'exemple ci-dessous. Ceci est INDISPENSABLE pour éviter un floutage aux raccords de chaque tuile dans FSX. Aérosoft procède de même.

http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/62/86/piste310.jpg

- ensuite retour au logiciel graphique pour tirer une couche alpha qui ne laissera passer que la piste et permettra de voir en transparence l'image photoréaliste de départ qui, n'ayant subi aucun triturage graphique a un meilleur piqué dans FSX. (aérosoft préfère écraser l'image photoréaliste dans tout le périmètre des pistes)

- à partir des deux fichiers jumeaux dont celui de la couche alpha, on peut enfin obtenir le dds :
http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/62/86/dds10.jpg

Reste à le placer dans FSX!
A ce stade, je passe à FSBuilder et je fabrique un polygone texturé avec chacun des .dds.
Pour caler correctement les quatre coins de chaque polygone, c'est maintenant que le fichier txt fourni par FSEarthtiles est bien utile... mais pas suffisant!
Pourquoi? Je n'en sais rien mais en tous cas la recopie "bestiale" des coordonnées FSEarthtiles dans FSBuilder occasionne des "fossés" ou des recouvrements dans l'affichage FSX. Heureusement, la correction est à peu près constante et un tableur excel permet d'obtenir très vite les coordonnées corrigée. A peu près seulement car un petit recalage par tâtonnements est parfois nécessaire.. c'est la partie la plus pénible. Mais c'est le prix pour obtenir un raccordement au pixel près!

http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/62/86/sbuild10.jpg

Finalement, voici la vraie piste LFMT dans FSX, côté 13L.
On voit à droite la différence avec un taxiway non traité... brut de microsoft.
Les polygones sont positionnés un quart d'épaisseur de poil au dessus de la piste microsoft.
en regardant bien, on peut aussi deviner un léger granitage général qui sert à donner du corps à la texture et de plus évite qu'elle ne clignote à distance. C'est un gros polygone qui recouvre la totalité de la piste (pour l'instant les taxiways de sont pas traités et on voit nettement la différence) avec une texture fortement "alphatisée"... le but n'étant pas de cacher la piste! (recette reprise de ce que fait aérosoft)

http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/62/86/13l10.jpg

La dernière étape, et non la moindre, sera de positionner une nouvelle et dernière couche redessinant tous les tracés et marquages de pistes. C'est la seule manière d'obtenir un résultat net, sans pixelisation des bords.

Et par dessus le tout : les bâtiments de Philippe (l'autre... le vrai!)

Merci par avance de tout bon conseil... surtout ceux qui permettraient de gagner du temps!

Philippe Minosi

Dernière modification par MINOSI (13-12-2010 18:06:27)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-12-2010 19:16:53

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

RESPECT ! yikes

là tu m'as scotché ... vas falloir que je me teste ton tuto sur LFMV.

merci encore pour le partage

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-12-2010 18:07:47

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   29 

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Salut Minosi,

Je n'avais pas encore vue ton travail sur les pistes malgré nos fréquents échanges.

C'est parfait ! Les trainées de roues épousant le virage font vraiment réelles et donne à ton travail, même si cela est fastidieux, tout son intéret.

J'annonce à tout le monde que le premier lot de 5 bâtiments (toute la zone de fret) va t'être livré avant ce week-end pour intégration. Par avance, je signale aussi que les textures de nuit, pour les bâtiments, ne seront pas immédiatement disponibles dans cette première livraison.

Affaire à suivre donc auprès de Minosi, qui aura, en plus, cette autre tache...

Bon courage à toi,

Philippe, le vrai...

Dernière modification par Philippe (14-12-2010 18:09:26)


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-12-2010 18:56:56

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Salut à tous
Et félicitations,Minosi,pour le "vrai"Pleins d'encouragements pour cette difficile réalisation.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-12-2010 21:44:56

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

merci Geran pour les encouragements. Mais t'as vu? c'est beau hein de travailler en tandem

Merci aussi Filipo. Quand tu commenceras le boulot fais moi signe, je complèterai les infos sur l'étape SBuilder, il y a quelques astuces et c'est pas la peine que tu perdes ton temps à les redécouvrir. Je te passerai aussi ma feuille de recalcul des coordonnées corrigées.

A plus

Philippe (le bel mad2_gif)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  15-12-2010 08:16:22

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol

Impec, merci @ toi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne