#151 [↑][↓]  22-02-2011 16:57:36

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonjour Yann,

J'avoue ne pas comprendre ce que vous me demandez?

Si ce que vous appelez la balise, c'est ce qu'il faut mettre avant un sujet ( = [FSX])

Dans ce cas : La balise est en majuscule, quand je clic sur la balise elle ce m'est automatiquement en majuscules. Si il faut la mettre en minuscules je peut le faire et n'est pas besoin de points d'exclamations pour qu'on me le demande.

Finalement je vous rassure en vous disant que je ne le fait pas express, puisque je n'ai pas compris ce que vous me demandez...

Merci d'avance de vos précisions.

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  22-02-2011 17:25:26

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

PRESENTATION DE BRANECH

Passionné depuis toujours d'aéronautique, je pratique la simulation sur FS depuis de nombreuses années. Actuellement, je vole exclusivement sur FSX.

Mes domaines de prédilection sont vastes et vont du vol civil au vol militaire, en passant par le vol delta, l'ULM,
le vol à voile, le vol commercial, et le vol historique sur avions anciens.

Par contre, en tant que puriste, je sélectionne sans aucune complaisance les avions sur lesquels je pratique la simulation.
Actuellement, je me limite aux appareils suivants:

- Boeing 747/400 (PMDG) - Piper Cheyenne IIXL (Digital Aviation) - Piper Cub (A2A-Accusim) - Spitfire (A2A-Accusim)
- Boeing B-17G (A2A-Accusim) - Planeur Discus (Aerosoft) - Aile rigide Dicus Glider (David Rowberry)
- L39 Albatros (Lotus Simulation) - Boeing F/A-18E Super Hornet (VRS Vertical Reality) - Concorde X (Flight Sim Labs).

Détenteur d'un brevet de pilote privé (PPL), je pratique le vol réel depuis l'âge de 17 ans (je vole actuellement sur
Piper PA28).
J'ai également fait du vol à voile, du vol delta et de l'ULM (pendulaire et 3 axes).

Je suis basé à Genève et vole régulièrement en simulation contrôlée sur IVAO.

Je me réjouis de partager ma passion également avec vous en intégrant votre team.

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  22-02-2011 17:39:23

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

C'est au moins la 10ème fois que je la corrige, quand tu édites ton sujet elle repasse en minuscule.

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  22-02-2011 18:39:40

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Yann a écrit:

C'est au moins la 10ème fois que je la corrige, quand tu édites ton sujet elle repasse en minuscule.

Bonsoir Yann,

Je comprend mieux.

J'ai fait des test et effectivement je ne peut pas éditer le 1er message sans que ce phénomène ce produise. Si vous parcourez la première page vous allez voir que toutes les info pratiques NAVAL OPS figurent sur cette page. Régulièrement ces informations sont mises à jour et à ce moment là, la balise passera inévitablement en minuscules.

Je comprend bien qu'il soit plus esthétique que cella soit en majuscule, comme sur les autres messages, mais es ce réellement un frein au fonctionnement du forum?

Si vous avez une suggestion, d'une manipulation que je puisse faire pour contourner ce problème, je suis prêt à l'essayer.

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  22-02-2011 19:01:22

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Branech a écrit:

PRESENTATION DE BRANECH

Passionné depuis toujours d'aéronautique, je pratique la simulation sur FS depuis de nombreuses années. Actuellement, je vole exclusivement sur FSX.

Mes domaines de prédilection sont vastes et vont du vol civil au vol militaire, en passant par le vol delta, l'ULM,
le vol à voile, le vol commercial, et le vol historique sur avions anciens.

Par contre, en tant que puriste, je sélectionne sans aucune complaisance les avions sur lesquels je pratique la simulation.
Actuellement, je me limite aux appareils suivants:

- Boeing 747/400 (PMDG) - Piper Cheyenne IIXL (Digital Aviation) - Piper Cub (A2A-Accusim) - Spitfire (A2A-Accusim)
- Boeing B-17G (A2A-Accusim) - Planeur Discus (Aerosoft) - Aile rigide Dicus Glider (David Rowberry)
- L39 Albatros (Lotus Simulation) - Boeing F/A-18E Super Hornet (VRS Vertical Reality) - Concorde X (Flight Sim Labs).

Détenteur d'un brevet de pilote privé (PPL), je pratique le vol réel depuis l'âge de 17 ans (je vole actuellement sur
Piper PA28).
J'ai également fait du vol à voile, du vol delta et de l'ULM (pendulaire et 3 axes).

Je suis basé à Genève et vole régulièrement en simulation contrôlée sur IVAO.

Je me réjouis de partager ma passion également avec vous en intégrant votre team.

Bonsoir Branech,

Parcours intéressant, merci d'avoir pris le temps de le poster.

A notre tour de vous donner quelques renseignements utiles:

Vous trouverez en message 1 de ce fil de discussion, toutes les informations sur les NAVAL OPS, merci de les lire et de nous indiquer une date à la quelle vous aimeriez passer votre qualification appontage. Avant le jour « J » il est possible de ce rencontrer pour un vol, afin de parcourir les différentes procédures qui vous seront demandez lors de votre vol test. Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  22-02-2011 21:42:33

Ouzouz0789
Nouveau pilote
Lieu: f
Date d'inscription: 02-05-2009
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Hummm...interressant tout ca ! :)


f

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  22-02-2011 22:44:54

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonsoir Lau,

Merci pour ta réponse rapide à ma présentation.
J'ai dèja lu toutes les informations utiles sur NAVAL OPS et j'ai installé Hamachi (j'ai dèja Teamspeak et Skype).
Tu peux trouver mon adresse Skype en faisant une recherche sous Branech - Genève.

Je suis très libre actuellement, alors il suffit de me dire où/quand/comment je peux vous rejoindre pour effectuer un vol
avec vous.

A bientôt.

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  24-02-2011 16:19:06

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Mercredi 27 février2011 début de mon activité au sein de NAVAL OPS.

Cette petite équipe est super sympa et j'ai passé une très bonne soirée à voler en leur compagnie.
Ce qui est surtout appréciable est le sentiment de côtoyer de vrais pilotes passionnés d'aviation.
Cela change d'un bon nombre de personnes que l'on rencontre sur différents sites de simu FS et qui ne sont là que pour jouer à l'avion et pour piloter un PC (tellement leurs avions sont nuls) en se prenant pour Mermoz ou Buck Dany.
L'amélioration que je trouverais souhaitable (je sais que je suis chiant mais intraitable lorsque l'on s'écarte d'une simulation sans concession) est un départ au parking (et non pas tous imbriqués en seuil de piste).Et aussi voler
dans des conditions de météo réelle en convenant tous de l'usage d'un seul moteur météo (ASE est actuellement le plus performant sur le marché).

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  24-02-2011 16:51:54

Ouzouz0789
Nouveau pilote
Lieu: f
Date d'inscription: 02-05-2009
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Exact, voila comment l'équipe NAVAL OPS s'est formée en partie. wink
J'suis super impatient de retrouver mon PC.


f

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  24-02-2011 17:17:06

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Salut Ouzouz, plus l'attente est longue, plus grand sera le plaisir...wink

D'ici là, j'espère que j'aurai réussis à passer ma qualif des 4 appontages.

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  24-02-2011 17:17:59

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Évaluation de l'Etendard IV M.

Comme suite à la discussion que nous avons eu Lau et moi je vous livre mes impressions toute personnelles sur cet avion.
Je n'ai évidement jamais piloté l'Etendard en réel donc je ne m'appuierai que sur mon expérience de pilote avion et en prenant
comme comparaison un avion incontournable de FSX : Le Lotus L39 Albatros.
Quoique le L39 ne soit pas réellement comparable à l'Etendard (1720 Kg de poussée pour le L39 et 4400 Kg pour l'Etendard) il
se rapproche le plus des avions de cette catégorie.

Tout d'abord ce que j'ai aimé :

- Les textures extérieures de l'avion.
- Un cockpit passablement complet avec des cadrans bien lisibles,
- Des aérofreins efficaces.

Ce que j'ai moins aimé :

- L'accélération plein gaz poussive malgré les 4400 Kg.
- Le visuel sur la tuyère à pleine puissance.
- Mise en vrille dans les conditions normales impossible.
- Essais de décrochage pleine puissance/Gaz réduits/Volets sortis et rentrés pas crédibles (décrochage mou à forte incidence)
(prise de vitesse après abattée gaz réduit et pleine puissance beaucoup trop faible).
- Pas de voile noir/rouge.
- Le son qui n'est pas celui de l'Etendard.
- Le cockpit qui ne ressemble que de loin aux photos du cockpit réel que j'ai trouvé sur le net.


D'une façon générale, l'enveloppe de vol est insuffisante et peu crédible.

En conclusion, je dirais que l'Etendart est un excellent freeware (du niveau du Mirage de Rollus) mais qu'il ne soutient pas
la comparaison avec les meilleurs logiciels payant de ce type d'avion (ce qui me semble normal...).

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  24-02-2011 17:45:39

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Branech a écrit:

Évaluation de l'Etendard IV M.

Comme suite à la discussion que nous avons eu Lau et moi je vous livre mes impressions toute personnelles sur cet avion.
Je n'ai évidement jamais piloté l'Etendard en réel donc je ne m'appuierai que sur mon expérience de pilote avion et en prenant
comme comparaison un avion incontournable de FSX : Le Lotus L39 Albatros.
Quoique le L39 ne soit pas réellement comparable à l'Etendard (1720 Kg de poussée pour le L39 et 4400 Kg pour l'Etendard) il
se rapproche le plus des avions de cette catégorie.

Tout d'abord ce que j'ai aimé :

- Les textures extérieures de l'avion.
- Un cockpit passablement complet avec des cadrans bien lisibles,
- Des aérofreins efficaces.

Ce que j'ai moins aimé :

- L'accélération plein gaz poussive malgré les 4400 Kg.
- Le visuel sur la tuyère à pleine puissance.
- Mise en vrille dans les conditions normales impossible.
- Essais de décrochage pleine puissance/Gaz réduits/Volets sortis et rentrés pas crédibles (décrochage mou à forte incidence)
(prise de vitesse après abattée gaz réduit et pleine puissance beaucoup trop faible).
- Pas de voile noir/rouge.
- Le son qui n'est pas celui de l'Etendard.
- Le cockpit qui ne ressemble que de loin aux photos du cockpit réel que j'ai trouvé sur le net.


D'une façon générale, l'enveloppe de vol est insuffisante et peu crédible.

En conclusion, je dirais que l'Etendart est un excellent freeware (du niveau du Mirage de Rollus) mais qu'il ne soutient pas
la comparaison avec les meilleurs logiciels payant de ce type d'avion (ce qui me semble normal...).

contrairement a se que tu dit l'Etendard IVM est l'appareil le plus réaliste que tu pourra trouver pour FSX car réaliser avec l'aide très précieuse de Michel Panattoni pilote sur IVM a la 11F dans les année 70 et aujourd'hui pilote d'essai sur la version FSX et pour le cockpit est tu sur d'avoir vue les bonne photo et de ne pas t'être tromper avec le Super-Etendard car si tu cherche les bonne photo le cockpit de la version FSX et identique a celui du véritable model
http://img4.hostingpics.net/pics/687616etdIVMPB1.jpg


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  24-02-2011 23:36:26

Ouzouz0789
Nouveau pilote
Lieu: f
Date d'inscription: 02-05-2009
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Branech a écrit:

Salut Ouzouz, plus l'attente est longue, plus grand sera le plaisir...wink

D'ici là, j'espère que j'aurai réussis à passer ma qualif des 4 appontages.

wink


f

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  25-02-2011 20:21:33

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVAL OPS News

Bonjour à tous,

Vol de qualification appontage  réussi pour Branech, qui du coup deviens un nouveau pilote NAVAL OPS. Exercice de quatre appontages et quatre décollages sans encombres avec le F/A-18E de VRS sur le CVN68 de Javier.

La liste des pilotes actifs NAVAL OPS est mise à jour en première page.

De toute évidence l'épreuve fût une simple formalité, bravo et bienvenu à toi Branech!

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel



http://img269.imageshack.us/img269/8441/fsx2011022519135335.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/6393/fsx2011022519212784.jpg

http://img191.imageshack.us/img191/9641/fsx2011022519182903.jpg

Dernière modification par Lau (25-02-2011 20:31:22)

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  26-02-2011 11:16:37

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Branech a écrit:

Évaluation de l'Etendard IV M.
...
Tout d'abord ce que j'ai aimé :
- Les textures extérieures de l'avion.
- Un cockpit passablement complet avec des cadrans bien lisibles,
- Des aérofreins efficaces.
Ce que j'ai moins aimé :
- L'accélération plein gaz poussive malgré les 4400 Kg.
- Le visuel sur la tuyère à pleine puissance.
- Mise en vrille dans les conditions normales impossible.
- Essais de décrochage pleine puissance/Gaz réduits/Volets sortis et rentrés pas crédibles (décrochage mou à forte incidence)
(prise de vitesse après abattée gaz réduit et pleine puissance beaucoup trop faible).
- Pas de voile noir/rouge.
- Le son qui n'est pas celui de l'Etendard.
- Le cockpit qui ne ressemble que de loin aux photos du cockpit réel que j'ai trouvé sur le net.
D'une façon générale, l'enveloppe de vol est insuffisante et peu crédible.

Bonjour Branech
Quelques réponses sur la version en cours, non disponible :
- Le cockpit est celui du IVM, y compris pour le boitier Nounou et pour le IVP
- la différenciation du braquage des AF avec ou sans le train est maintenant prise en compte
- L'accélération a été revue
- mise en vrille à 140 kt plein réduit en mettant le manche sur l'arrière : le nez décrit un mouvement en passant rapidement au dessus et au dessous de la ligne d'horizon. On retrouve le même mouvement dans les vrilles effectuées en réel par le CEV.
- voile noir / rouge / respiration du pilote sont des options pour lesquelles on n'a pas encore pris de décision définitive
- son : vérifie que les fichiers sont présents dans le répertoire son
Michel

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  26-02-2011 12:00:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Branech semble totalement ignorer ce qu'est le rapport poussée poids. la poussée en elle même ne siginifie pas grand chose, elle ne signifie même rien du tout si on ne prend pas en compte la masse

Le L39 pèse 5300 kg (masse max)  pour  1720 kg de poussée soit 0.32
l'etendard  11800 kg                      pour  4400 kg de poussée soit 0.37

.... on est très très loin d'un Rafale avec un rapport proche de 1

ce rapport est bien évidemment déterminant concernant l'accélération ...

tu vois que l'étendard n'est que guère mieux loti dans ce domaine par rapport au L39, l'accélération sous FS, c'est très subjectif d'autant que le badin du L39 est en km/h celui du IVm en kt et en CAS parfaitement recalibré (l'IAS native de FS est fausse de 70 kt à mach 1 !)

Avec son aile à meilleur allongement, il se peut même que le L39 accélère un tout petit  peu mieux dans certaine partie du domaine de vol, par ex à basse vitesse où la trainée induite est déterminante, le IVm est désavantagé à basse vitesse par son aile en flèche à faible allongement

L'etendard n'est pas un chasseur comme l'était le Mirage III par exemple, il en est très loin, c'est un avion d'attaque, son point fort est son aérodynamique et sa cellule très soignée (du pur Dassault) qui le rend très rapide à basse altitude, ce pourquoi il a été conçu.

Si tu n'arrives pas à tourner de vrille c'est  peut être le réglages de tes manettes ne sont pas idoines, ne pouvant juger ta propre technique de pilotage ..

...Enfin en tant que metteur au point je me fie bien davantage au jugement d'un Michel qui lui a fait des centaines d'heures sur cet avion !

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  26-02-2011 14:03:28

Phil Vaillant
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-07-2009
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bee Gee ton analyse est bonne sauf que la c'est du rapport poids poussée dont tu parles .

Attention ne pas confondre masse et poids .

Poids en Kg et masse quantifiable en astronomie et astrophysique donc Atomique uniquement  (gravité et magnétisme )ce qui est bien différent .

Dernière modification par Phil Vaillant (26-02-2011 14:04:58)

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  26-02-2011 15:10:19

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Phil Vaillant a écrit:

Bee Gee ton analyse est bonne sauf que la c'est du rapport poids poussée dont tu parles .

Attention ne pas confondre masse et poids .

Poids en Kg et masse quantifiable en astronomie et astrophysique donc Atomique uniquement  (gravité et magnétisme )ce qui est bien différent .

Hello,
De passage (rapide) dans les parrages, je m'interroge sur ta remarque Phil Vaillant...
Je ne comprend pas bien où tu veux en venir:
Si le poids, comme la poussée sont des forces, la masse s'exprime bien en kg (unité SI de la masse).
De plus il est habituel en aéronautique d'exprimer la poussée en kg et ainsi de calculer le ratio masse de l'avion/poussée du moteur (appelé "rapport Poids/Poussée")...

Qu'importe la rigueur scientifique de la chose (exprimer une force en kg?!?) l'important est que cette caractéristique du réacteur ainsi fournie par les constructeurs est pleine de sens ...


Pendant que j'y suis, Branech, sans revenir sur tes remarques (même si là aussi je m'interroge sur le cockpit du IVM auquel tu t'attendais...), les  effets de voiles noirs/rouges, ne sont pas , à ma connaissances, gérés par l'avion mais par FS lui-même: c'est un des paramètres de réalisme des FSX et non une propriété de l'avion...

Regardes de ce côté si tu n'as rien avec l'ETD...

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  27-02-2011 09:29:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Phil Vaillant a écrit:

Bee Gee ton analyse est bonne sauf que la c'est du rapport poids poussée dont tu parles .

Attention ne pas confondre masse et poids .

Poids en Kg et masse quantifiable en astronomie et astrophysique donc Atomique uniquement  (gravité et magnétisme )ce qui est bien différent .

Bien entendu tu as parfaitement rasion, rassures toi je ne confonds pas masse et poids, cependant l'habitude est restée en aviation d'utiliser ce rapport poussée/poids, comme on parle aussi de rapport poids puissance en automobile, ce n'est certe pas conforme à la rigueur scientifique mais ce rapport poussée poids est très représentatif de la capacité d'accélération d'une machine, il y a bien évidemment d'autres paramètres influents.

On peut voir par exemple que les avions d'affaire actuels ont des rapports équivallents à celui de l' Etendard, par exemple le plus "minable" (mais excellent au niveau qualités de vol) qui est le C500 Citation 2 tonnes de poussée pour 5.3 tonnes de masse max, rapport 0.35, un Citation ça pousse quasi autant qu'un Etendard... étonnant non ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  27-02-2011 09:41:08

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

RECTIFICATIF CONCERNANT L'ÉVALUATION DE L'ÉTENDARD IV


En réponse à notre conversation du  25 courant, Lau, je te confirme que l'évaluation que j'ai faite ne concerne que la première version de l'étendard. J'avais installé la première version qui était conservée dans un coin de mon dossier de logiciels avions FSX sans prendre la peine de vérifier si une nouvelle version existait (Mea culpa).
Comme nous l'avions convenu, j'ai refait des tests ce matin avec la version v1.
Les améliorations que j'ai constatées me donnent une vision nettement plus favorable de cette réalisation.
Le décrochage dynamique en virage et en ressource me semble "tenir la route".
Quant au décrochage à forte incidente, je l'ai réalisé dans toutes les configurations possibles. Selon ma vision personnelle, l'abattée me semble toujours trop molle (à l'exception peut être de celui-ci: Forte inclinaison - pleine poussée - réduction complète des gaz et ouverture des aérofreins au passage des 100Kts).
Par contre la prise de vitesse après abattée me semble plus crédible.

Par ailleurs j'ai pris connaissance des réponses qui m'ont été faites en réaction à ma première évaluation.
Je prends bonne note que le cockpit de l'avion simulé est conforme à la version réelle (malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé cette version du cockpit).
D'autre part, je sais qu'un ancien pilote de chasse sur Étendard à participé à la réalisation de l'avion virtuel. Évidement
lui seul peut juger mes critiques (quelles soient bonnes ou mauvaises). Si c'est bien lui qui ma répondu sous le pseudonyme de micpi, je le remercie pour la courtoisie de son texte et pour les efforts qu'il a fournis afin de satisfaire la communauté des passionnés d'aviation et de pilotage virtuel.Je le laisse également seul juge du comportement de l'Etendard virtuel en vrille (Cette fois-ci j'ai quand même réussi à faire des vrilles à peu près normales).

En conclusion, je corrige mon évaluation nettement à la hausse. Quelque soit l'avis que l'on ai de l'enveloppe de vol, il n'en reste pas moins que c'est un avion très plaisant à piloter.
J'ai réalisé ce matin quelques appontages, et je suis heureux de pouvoir dire que la procédure m'a paru tout à fait crédible (ceci n'est pas une vision objective mais subjective car je n'ai jamais effectué d'appontage réel dans ma vie).
Je terminerai en confirmant une foi de plus que l'Etendard est un excellent freeware. S'il n'est peut être pas à la hauteur de certains logiciels du commerce, il est néanmoins de loin supérieur à bien des avions payants toutes catégories confondues.

Comme il s'agit d'une version béta, cela laisse présager d'une version finale assez aboutie.

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  27-02-2011 12:40:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Concernant le décrochage: chaque avion a son propre comportement, il ne faudrait pas comparer le décrochage très paisible d'un avion léger avec des machines de ce genre. Sur un avion léger on peut se permettre de sacrifier les performances afin d'avoir un comportemet sain au décrochage qu'un pilote d'aéro-club peu expérimenté saura maitriser sans difficultés particulières. A contrario sur un avion de combat tout est misé sur la performance, on va voir ensuite ce qui se passe dans les coins de domaine de vol  on donne des  consignes et surtout on confie ces machines à des pilotes qui ont sont très bien formés .
L'Etendard, comme beaucoup de ses contemporains, faisait dans certaines conditions de de l'autocabrage.
Par exemple le proto du BAC111 s'est crashé lors d'un vol d'essai de décrochage, nez haut, de 20000 ft jusqu'au sol, sans strictement aucune possibilité d'en sortir pour l'équipage.... qui cependant a eu le temps de faire transmettre aux ingénieurs au sol les adieux à leurs familles respectives. Le F104, le Learjet24 souffraient du même genre de difficulté, les raisons de l'autocabrage peuvent être multiples, l'aile en flèche dont les bouts d'ailes ont tendance à décrocher en premier, effet de masquage de l'empennage dans le sillage de l'aile.  Le remède à cela est d'avertir le pilote par différents moyens comme le stick shakers et autre pousseur de manche, l'Etendard prévient le pilote par un buffeting qui croit avec la diminution de vitesse, il est équipé d'un agitateur de manche pour  dissuader le pilote d'aller plus loin. En décrochage dynamique l'autocabrage est très nettement marqué selon la manuel de vol, et il faut une action à plein piqué sur la profonceur pour simplement maintenir l'assiette. Tout cela est très complexe et dépend de beaucoup de facteurs qu'il est impossible de reproduire dans un simulateur comme FS, on se contente donc de suggérer les choses, comme le bufffeting et  l'autocabrage lorsqu'on dépasse une certaine valeur d'incidence. Nous serions très prétentieux pour affirmer de reproduire le comportement de l'avion réel et nul ne peut prétendre de le faire même chez les paywares les mieux réputés.... qui ne sont pas toujours aussi bon qu'on le dit...

Le comportement de l'avion est très bien décrit dans le manuel de vol, cette description a été faite par les pilotes d'essai, on essaye de s'en rapprocher, sans autre prétention.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  28-02-2011 16:38:54

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVAL OPS NEWS

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous annoncer, la qualification appontages NAVAL OPS de alphafox sur le Clém avec, un ETD IVM n°30. Du coup alphafox, deviens un nouveau pilote actif NAVAL OPS. Encore bravo, pour cette qualification et bienvenu à toi dans la TEAM!

C'est avec beaucoup de plaisir, que nous accueillons ce pistard SEM en activités sur le PA CDG.

Ci-dessous, quelques screens de l'accomplissement!

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

4ieme appontage sans waveoff ou bolter et la qualif NAVAL OPS est dans la poche!
http://img189.imageshack.us/img189/1695/fsx2011022816150182.jpg

Retour au parking, avec la satisfaction d'un travail bien accomplis
http://img543.imageshack.us/img543/1421/fsx2011022816092868.jpg

Dernière modification par Lau (28-02-2011 17:07:52)

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  01-03-2011 20:56:51

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVAL OPS NEWS


Voilà un petit moment que je cherchais un LHD, pour la section NAVAL OPS Hélicoptères. Dommage, qu'il soit statique et qu'il ne puisse de ce fait, être utilises avec aicarrier. Cependant ce sera parfait pour nos entrainements!

Merci Daube, pour cette belle trouvaille.

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

http://img834.imageshack.us/img834/7968/fsx2011030120111959.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/3186/fsx2011030120113635.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/5233/fsx2011030120122498.jpg

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  02-03-2011 10:15:31

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVAL OPS NEWS

Bonjour à tous,

Les entrainements à la navigation à l’estime en VFR on débutés hier soir chez les NAVAL OPS!

Une nouvelle page en matière de réalisme vient d'être tournes chez les NAVAL OPS, avec ce tout premier vol d'entrainement de vol à l'estime en VFR au dessus de la Bretagne.

Pour ce faire les NAVAL OPS ce concentrent sur la scène de Bretagne VFR + quelques compléments nécessaires au vol à l'estime.

Plan de vol NAVAL OPS (Entrainement au vol VFR à l'estime).
http://img84.imageshack.us/img84/1305/nvlopsestimvfr.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Le but recherches par ces vols d'entrainements :

Précision du vol sous tous les axes (Alt, Cap, Vitesse)
Bases de la navigation VFR (TCER Top, Cap, Estim, Radio)
Procédures de communication* (fonction des zones de contrôle militaire et/ou civil)
Cartes d'approche réelles des aérodromes
Circuit d'intégration
Etc...

Une fois ce sujet maîtrises on passera à la radio navigation et tout naturellement au vol IFR.

Ah! j'oubliais, bien évidement, le tout est fait sur des avions de chasse, donc pas le temps de chômer … Pour les début un navigateur prend la place arrière, pendant que le pilote s'applique au suivie des consignes. Pendant ce temps un autre avion s'entraine au vol en formation et un contrôleur, à nous faire réviser nos procédures de communication. Que du bonheur quoi!

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel


* Les NAVAL OPS forment leur propre contrôleurs, issue de la chasse (TWR, AWACS, PA)

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  05-03-2011 09:52:45

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVAL OPS NEWS

Bonjour à tous,

Encore un weekend chargés chez les NAVAL OPS avec le remplacement du NC130 par le 767E AWACS de Captain Sim. Pour rendre les choses encore plus réalistes, nous avons intégrés un radar ATC à l'AWACS pour permettre le contrôle aérien une fois en l'air. Sans perdre de temps les entrainements ont démarres côte NAVAL OPS US et NAVAL OPS ATC.

Décollage de Landi des appareils avec contrôleur à la tour, dans le AWACS et bien évidement sur le porte avion NIMITZ. Le tout en suivant les procédures NATOPS (Point Marshal, Strike, LSO, AWACS).

Présents pour cette mission test

1 TWR Landi - Lau
1 AWACS – Lau
1 F/A-18E Nounou - alphafox
1 F/A-18E en entrainement - geoair
1 PA Nimitz - Lau


Points positifs :
-Nous intégrons une nouvelle étape dans le réalisme de nos vol avec l'ATC
-La présence de l'AWACS ne permet plus aux pilotes de faire n'importe quoi et permet de remettre sur le droit chemin les brebis égarées.
-De nouvelles missions vont pouvoir voir le jour au tour de l'AWACS+escorte et un autre groupe qui essaye de passer au travers du bouclier de surveillance.
-La flotte s'agrandit avec un 767 d'une grande qualité, ce qui ouvre les perspectives pour des pilotes qui ne sont pas orientes uniquement vers la chasse.
-Pour les longues missions, nous intégrons également le KC767. S'agissant d'un appareil complexe, cella devrais donner du fil à retordre au pilote du Tanker, tout en lui apportant des outils pour bien faire son job.


Point négatifs
S'agissant du premier vol de ce type je ne voudrais pas être trop sévère dans mon jugement. Je me contenterais donc d'évoquer des points sur les quels il me semble important de travailler pour la réussite des prochaines missions à savoir :

-Travailler hippodrome d'attente au point Marshal + circuit d'intégration PA via Strike.
-Un Radial 355 à 20 Nm TCN PA, ne ce trouve pas à l'Est, n'y à 14 Nm...
-La Nounou fait des cercles de 10 Nm au dessus du PA et ne devrais pas ce retrouver à Ouessan sous prétexte que le pilote est en train de ravitailler. Un petit virage et l'exercice de ravitaillement peut recommencer.
-Le ravitaillement ne devrais pas dépasser 2 X 6 minutes, donc entrainement, entrainement. Le jour ou il y aura d'autres appareils en attente à la pompe, cella sera encore plus parlant. 12' X 3 appareils = 36' juste pour mettre du carburant. Celui qui est passes en premier peut quasiment recommencer...

Je vous rappelle que nous travaillons la précision du vol en ce moment et que tout ceci doit être lue comme des critiques constructives. Je terminerais en disant que la difficultés des missions NAVAL OPS représentent à mon sens le divertissement. Il n'y a pas de mérite à voler à n'importe quelle altitude, vitesse et cap. Tout l'art du vol réside dans le contrôle de son appareil (Ceci est vrai même pour un planeur, pourtant symbole de liberté extrême).

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

767 Cpt Sim AWACS Repaint en cour par Geoair pour enlever le côte NIPON
http://img718.imageshack.us/img718/2795/fsx2011030417213446.jpg

767 Cpt Sim AWACS et deux F/A-18E en escorte
http://img841.imageshack.us/img841/4723/fsx2011030423400773.jpg

767 Cpt Sim AWACS et KC Beau à l'extérieur et fonctionnel à l'intérieur
http://img810.imageshack.us/img810/2598/fsx2011022810234704.jpg

767 Cpt Sim AWACS Sky Eye avec une fenêtre ATC
http://img853.imageshack.us/img853/4532/fsx2011030422511409.jpg

Petit screen traditionnel au parking de la base après un vol qui ne fût pas de tout repos
http://img101.imageshack.us/img101/1703/fsx2011030423595026.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne