Vous n'êtes pas identifié.
Voici les premières images issues d'une carte vidéo Nvidia 9800GTX2. Bien sûr le mode SLi n'est pas pris en charge par FSX, mais j'utilise d'autres applications qui en profitent...
De petits ajustement sont encore nécessaires. Scène FranceVFR Alpes du Nord, verticale Thonon les Bains. FSX Sp2 DX9.
Une vue de la vallée de la Dranse:
PS: je n'ai pas de fortune personnelle pour l'acquisition d'un tel matériel, j'ai la chance d'avoir du matériel à titre de test...
Hors ligne
Le Viet a écrit:
thomas a écrit:
Le dernier est bluffant
+1 :o :o :o :o :o :o
Cordialement
Le Viet
arf c'est beau ............
Hors ligne
Encore quelques images de ce matin:
Départ de Genève, mais la météo n'est pas au rendez-vous:
Survol de Bonneville:
Survol de la Clusaz:
La version en 1680x1024
Hors ligne
Bonjour Eriktu,
Grand merci et bravo pour ces magnifiques saisies d'écran.
Je reprend et fais mien le message de Le Viet
+1
Bonne journée
Benoit
Hors ligne
l'eau c'est FSWC ? C'est dingue cette couleur, ça apporte beaucoup de réalisme.
Oui, bientôt sur vos écrans...
Hors ligne
l'envie de passer le PPL avec ces images s'envole.... absolument magnifique!!
Hors ligne
Et tu as combien de FPS ? O.O
WaaaAAaa
Hors ligne
Je serais bien tenté de refaire les mêmes avec ma carte ATI 3870 X2 ...! mais il me manque l'eau pour la première
Merci pour tes screens .
Bernard .
Hors ligne
je reviens... J'ai bataillé toute la journée pour dompter cette 9800GTX2. Elle était boiteuse et une seule 9800GTX travaillait. L'autre la regardait et profitait du chauffage.
Le problème, c'est que nous ne sommes pas nombreux à posséder cette chose et les tuyaux sur les forums sont rares. Après moultes désinstallations et nettoyages de drivers, c'est le 175.16 qui résoud les soucis.
Donc FSX ne prend pas en charge le mode SLI, c'est connu, mais une carte SLI ne ralenti pas FSX comme il a été lu ça et là. De plus, avec les dernier drivers un mode de partage du boulot entre les deux GPU est apparu pour les applis non SLI.
Une fois le tout maîtrisé: FSX, 9800GTX2, drivers, nHancer, on arrive à des résultats intéressants. On sait que FSX est plus sensible à la puissance du CPU, donc mon petit 6600 DualCore est à la peine, mais du côté GPU, le plein de FPS est fait. La moyenne oscille autour de 30 et c'est largement suffisant pour une moyenne. Tant que je n'aurai pas un CPU > à 3 Ghz, faudra se faire une raison et éviter les zones chargées en objets sol.
La carte 9800GTX2 MSI est livrée avec Colin McRae Dirt, et là, en SLI ça arrache méchamment !!!!
Hors ligne
Eriktu a écrit:
je reviens... J'ai bataillé toute la journée pour dompter cette 9800GTX2. Elle était boiteuse et une seule 9800GTX travaillait. L'autre la regardait et profitait du chauffage.
Le problème, c'est que nous ne sommes pas nombreux à posséder cette chose et les tuyaux sur les forums sont rares. Après moultes désinstallations et nettoyages de drivers, c'est le 175.16 qui résoud les soucis.
Donc FSX ne prend pas en charge le mode SLI, c'est connu, mais une carte SLI ne ralenti pas FSX comme il a été lu ça et là. De plus, avec les dernier drivers un mode de partage du boulot entre les deux GPU est apparu pour les applis non SLI.
Une fois le tout maîtrisé: FSX, 9800GTX2, drivers, nHancer, on arrive à des résultats intéressants. On sait que FSX est plus sensible à la puissance du CPU, donc mon petit 6600 DualCore est à la peine, mais du côté GPU, le plein de FPS est fait. La moyenne oscille autour de 30 et c'est largement suffisant pour une moyenne. Tant que je n'aurai pas un CPU > à 3 Ghz, faudra se faire une raison et éviter les zones chargées en objets sol.
La carte 9800GTX2 MSI est livrée avec Colin McRae Dirt, et là, en SLI ça arrache méchamment !!!!
Bonjour Éric,
Serait-il possible de nous donner tes settings de FSX, j'ai une config qui ressemble a la tienne, sauf pour la carte qui est une 8800GTX 768 MB, j'aimerais bien voir une netteté de la sorte, j'ai accélération Pack.
Merçci.
Pierre
Hors ligne
Pour obtenir le meilleur résultat:
1) un disque hébergeant FSX le plus rapide possible (Raptor pour ma part)
2) Drivers vidéo, audio, carte mère, bios, à jour
3) installation propre de FSX + SP1+ SP2
4) ajout ou modification au FSX.cfg d'origine des lignes suivantes:
[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True (si écran 16/9)
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.00000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2500
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=12000000
5) Régler nHancer comme expliqué sur le forum.
Hors ligne
Hello,
Je suis dans le même cas que toi sauf avec une 8800 GTX Ultra légèrement O/C....
Le E6600 joue également le rôle de "boulet" :e mais je ne pense absolument pas le changer pour l'instant mon FSX me convient largement... :mm
Sais tu ce que veulent dirent les 3 lignes de display que tu nous a passé plus haut?
Thanks
Dernière modification par Connie68 (08-06-2008 10:12:07)
Hors ligne
Connie68 a écrit:
Sais tu ce que veulent dirent les 3 lignes de display que tu nous a passé plus haut?
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
From Rafael Cintron, part of the FS Graphics and Terrain team, comes this description:
"The TEXTURE_BANDWIDTH_MULT option in the Display section is the target frame rate use for calculating texture bandwidth. The higher you set this value the more textures we will allocate and copy per frame to the graphics card. The lower you set this value, the less we will allocate and copy up to a minimum limit. As an example, the default rate in the “high” perf bucket setting is 40. The lowest perf bucket setting is 10.
Higher settings on this flag can cause stutters on frames where the terrain system has finished compositing lots of textures. Lower settings can reduce stutters on busy frames and spread out the load across multiple frames"
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
ici on passe en ilimité le nombre de FPS plutôt que le bloquer à une valeur
WideViewAspect=True (si écran 16/9)
Permet d'avoir un affichage au format 16/9 (par défaut 4/3).
Hors ligne