#26 [↑][↓]  15-03-2011 11:21:16

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]VC Rénové pour la série des Constellation (16.03.2011)

Salut Daube!

Le panneau de l'ingénieur est en partie fonctionnel sur le L749 Constellation.
En fait, les gauges importantes y sont fonctionelles (T° cylindres, pression et débit carburant, Fuel Totalizer, et qqes autres...). J'ai éssayé par curiosité hier de bidouiller un peu et d'adapter sur un Super Constell, mais je n'y arrive pas.
Pourtant comme tu le dis, effectivement il y aurais largement moyen de tout rendre fonctionnel!

Si tu sais faire, je pense que tu peux contacter les auteurs! Ils ne bossent guère plus sur ces avions mais sont ouverts aux améliorations sans soucis!! wink

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-03-2011 13:56:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9]VC Rénové pour la série des Constellation (16.03.2011)

J'ai encore les archives de ces avions quelque-part sur mon disque, j'y jetterai peut-etre un coup d'oeil dans un futur plus ou moins eloigne.
Le probleme c'est que lorsqu'on possede le B-377 Accusim, voler sur ces constellations avec leurs cockpits limites est juste frustrant...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-03-2011 12:47:03

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]VC Rénové pour la série des Constellation (16.03.2011)

Ah je comprend bien... Je ne connait ce fameux B-377 que par ce que j'en ai lu et vu (screenshots), mais il a l'air formidable!
Je n'ai malheureusement pas FSX pour l'instant, alors à défaut d'avoir un Cockpit Virtuel fonctionnel sur les Constellations, j'essaye d'en avoir un plus agréable à l'œil que l'original! (j'ai bien dit, j'essaye :))

Je te comprend, je n'aime pas voler en mi-3D mi-2D... Mais je fait exception pour ces avions qui me plaisent beaucoup (et qui en valent la peine je trouve, surtout avec les qqes Upgrades proposées).

Autrement le pack de textures est en ligne sur AVSIM et bientôt sur Simviation (ça dure toujours un peu avant que ça n'apparaisse dans la section téléchargements).

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-03-2011 14:42:29

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9]VC Rénové pour la série des Constellation (16.03.2011)

Barth a écrit:

Ah je comprend bien... Je ne connait ce fameux B-377 que par ce que j'en ai lu et vu (screenshots), mais il a l'air formidable!

Effectivement il l'est. En fait, c'est pas vraiment au niveau graphique, mais bien au niveau de l'immersion qu'il apporte un enorme plus. Le fait est que dans cet avion, au-dela du pilotage, c'est la gestion des moteurs qui est au centre de tes preoccupations. Et quand on sait que le Constellation etait surnomme "meilleur tri-moteur du monde", son manque de details sur ce sujet-la se fait sentir cruellement. Mais encore une fois, je suis sur que son panel 2D doit pouvoir etre colle sur les parties correspondantes du cockpit virtuel. :)

Je n'ai malheureusement pas FSX pour l'instant, alors à défaut d'avoir un Cockpit Virtuel fonctionnel sur les Constellations, j'essaye d'en avoir un plus agréable à l'œil que l'original! (j'ai bien dit, j'essaye :))

Tu preches un convaincu wink

Je te comprend, je n'aime pas voler en mi-3D mi-2D... Mais je fait exception pour ces avions qui me plaisent beaucoup (et qui en valent la peine je trouve, surtout avec les qqes Upgrades proposées).

J'ai effectivement une sainte horreur de devoir utiliser des panels 2D lorsque le cockpit virtuel est trop limite malgre sa beaute. Exemple typique: le Bell 412 de HoverControl. Un cockpit virtuel superbe, mais inutilisable.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  17-03-2011 17:59:07

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]VC Rénové pour la série des Constellation (16.03.2011)

Bonsoir!

Le Bell 412 d'Hover Control? ... testé 2 minutes et il a finit en espace libre sur mon DD justement pour ça wink

Autrement ça y est, le Pack de textures pour les Constellations est également sur Simviation.
Je ne pense pas m'arrêter là dans l'amélioration des textures VC, mais je vais avoir moins de temps pour m'en occuper.

Donc comme d'hab je prend tout : critiques, idées, améliorations, offrandes, etc...wink

N'hésitez pas à télécharger les textures, même juste histoire de voir!

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  18-03-2011 11:01:01

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9]VC Rénové pour la série des Constellation (16.03.2011)

Pour ma part hier soir j'ai jete un coup d'oeil rapide dans le panel.cfg sur Constallation.
Le probleme est qu'il ne sera a priori pas possible de coller des gauges sur toutes les parties du panel de l'ingenieur, seule la partie que tu montres, qui contient notemment les gauges de moteurs, semble pouvoir etre "enrichie". Par exemple, il semble impossible de remplacer les dessins des manettes de richesse par des vraies "gauges" actives. Dommage hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  19-03-2011 20:07:16

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]VC Rénové pour la série des Constellation (16.03.2011)

Salut,
..Ah c'est ce que je pensais également... Il faudrait carrément aller placer les gauges et créer un noveau panel dans le fichier modèle du VC lui-même alors!
C'est faisable apparemment, puisque le L749 Constellation reprend quasiment le même VC que ses grands frères -avec plus de gauges- sans pour autant en affecter la fluidité...

Si tu as le temps et la motivation, rien ne t'empêches de demander le fichier .mdl aux créateurs (Manfred Jahn lui même sur ce coup il me semble)! Allez Daube, courage quoi! laugh

Moi, pas la peine que j'essaye même si j'en ai la motivation, je sais que je n'y arriverais pas wink

Dernière modification par Barth (19-03-2011 20:08:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne