#1 [↑][↓]  28-11-2010 00:12:32

Bizuland
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

[FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Bonjour a tous !!

Me revoila avec une nouvelle video pour ORBX YSCB Canberra airport. Si vous cherchez un aeroport de moyenne grandeur, Canberra est surement un des meilleurs choix.

Voici donc la video... a regarder en HD !! :)



Merci ! et bon vol a tous !!!

Dernière modification par Bizuland (28-11-2010 00:12:49)


Xavier Piquemal - Video editor
www.jaggyroadfilms.com

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-11-2010 07:11:20

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Bonjour !

Superbe ! e_fou2


Dès que je reprends ma campagne d'Australie je l'achète ...! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Une question parmi toutes celles que j'ai envie de poser : avant de faire une vidéo quel est ton schéma d'organisation ?

Merci .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-11-2010 12:03:34

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Comme d 'habitude, c'est un réel plaisir de voir tes vidéos,
celle ci semble moins travaillé ( mais toujours superbe ) mais quel sens de l'image et du tempo !! bravo  eusa_clap eusa_clap
Dommage qu'ils n'aient pas le même genre de scéne pour l'Europe  cepopossible_gif

Dernière modification par denis (28-11-2010 12:04:03)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-11-2010 15:24:42

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

C'est impressionant, jamais j'aurais cru voir une vidéo si belle. Comme d'habitude, c'est sublime, et la scène à l'air très jolie elle aussi.w00teusa_clap

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-11-2010 15:52:27

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Quel talent ! J'espère que tu rentabilise ton talent tongue


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-11-2010 16:39:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Magnifique ! Tout en finesse et harmonie eusa_clap eusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-11-2010 16:51:00

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Magnifique ! Sa fait révé ! Quel logiciels utilise tu pour les montages vidéos ?


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-11-2010 17:52:19

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Superbe vidéo, y à du talent la dedans !!! comment fait tu pour avoir une telle fluidité
Pierre eusa_clapeusa_clap


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-11-2010 18:19:10

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Sublime eusa_clap !!! Avec le Lancair en plus !!! Deux petites questions, où trouve tu les sons radio ? Quelle est la musique ?

Encore merci pour cette oeuvre d'art !!!

Dernière modification par felixfsx (28-11-2010 18:19:40)


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-11-2010 08:21:14

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

magnifique !!!


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-11-2010 09:48:30

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Waaaaoooou!!! Tout simplement magnifique!!!


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-11-2010 16:14:02

Bizuland
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Bonjour ! et merci a tous pour vos commentaires, vous savez combien ca fait plaisir :)

Une question parmi toutes celles que j'ai envie de poser : avant de faire une vidéo quel est ton schéma d'organisation ?

petit 1, je cherche une musique qui va creer l atmosphere que je cherche a creer. Musique Mineur ? Majeur ? Instrumental, orchestral etc etc.

Puis lance les 2 ou 3 choix de musique que j ai decider d utiliser et je l ai met en boucle. Je lance FSX et je commence mes FSrecorder enregistrements.

Apres avoir fini mes enreigstrements je commence a enregistrer tous mes shots de scene ( sans avion ) puis enfin apres avoir fini cette partie la je fais mes enregistrements d avions.

Si je fais une video sur un avion, je vais en majeur partie utiliser mes enregistrements d avions et utiliser mes enregistrements de scenes comme transitions. Si je fais une video sur une scene, je vais en majeur partir utiliser mes enregistrements de scenes et utiliser mes enregistrements d avions comme transitions.

Denis: Merci ! tu as peu etre raison au niveau edition, mais lorsque l on produit une video promotionelle on a des fois un peu les mains liees avec differentes directives a suivrent. C est pas toujours facile de produire une video commerciale a cause de ca.

Magnifique ! Sa fait révé ! Quel logiciels utilise tu pour les montages vidéos ?

j utilise  Sony Vegas 9.0 :)

Superbe vidéo, y à du talent la dedans !!! comment fait tu pour avoir une telle fluidité

J enregistre tout a 1/2 de vitesse et je raccelere mon enregistrements par x2 dans mon programme d edition ( Sony Vegas )

Sublime  !!! Avec le Lancair en plus !!! Deux petites questions, où trouve tu les sons radio ? Quelle est la musique ?

Les sons de radios genre ATC etc peuvent etre trouves sur le site ATClive :) Pour la musique: Nara by E.S. Posthumus

J espere avoir repondu a toutes vos questions :)

Merci encore pour vos commentaires !!!

Amicalement

Xavier

Dernière modification par Bizuland (29-11-2010 16:15:13)


Xavier Piquemal - Video editor
www.jaggyroadfilms.com

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-11-2010 16:32:55

micka73
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2010
Renommée :   13 

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

ouahou !! mad2_gif

encore une fois, magnifique, je reste scotché devant l'ecrans pendant 3min, du reve quoi !! merci, et bravo !

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-11-2010 19:48:04

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

salut
la tu frappes fort Bizuland quel talon=Vmad2_gifmad2_gifmad2_gif
est ce que tu peux me dire qu'elle est ta configuration materielles pou fsx stp?

merci pour se plaisir de yeux

Dernière modification par superking200 (29-11-2010 19:55:19)


Technicien en avionique

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-11-2010 23:07:42

Bizuland
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Merci Micka !! ca fait tres plaisir que tu ai apprecie le moment :) C est vraiment un chouette aeroport !

Superking200, voici ma config :


Phenom Quad Core 9850, 2.5ghz
4G Ram Corsair
Radeon 4850
1T Hard Drive Samsung

ca doit couter dans les 400 euro maintenant... peu etre moins cher. Merci beaucoup de ton commernaite Superking :)

Dernière modification par Bizuland (29-11-2010 23:08:03)


Xavier Piquemal - Video editor
www.jaggyroadfilms.com

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-11-2010 18:13:40

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

merci Bizuland pour ta réponse
en fait ma configuration est presque pareil a ta config et j'obtiens un fsx pas trop performant( 16FPS) dans les aéroports danse comme Charles de gaules.
est ce que tu pourrais me dire qu'elle est l'astuce d'avoir un fsx fluide?

merci d'avance mon ami


Technicien en avionique

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-12-2010 01:11:20

Bizuland
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

comme je disais plus tot, j enregistre tout a 1/2 ou 1/4 de vitesse et je multiplie la vitesse pas 2 ou 4 dans mon programme d edition

La logique est simple, si a 1/2 de vitesse tu enregistres avec 15 fps, si tu multiplies la vitesse de ton enregistrement par x2, tu vas avoir : 15fps x2= 30fps

Notre Oeil ne peut voir que 24 images par seconde. C est a dire que notre oeil ne peut voir que 24 images chaque seconde. Si tu as 15 images second ( 15 FPS , donc en plus precis: Frame Per Second, en anglais ) tu vas trouver que l image est saccadee. simplement parceque il n y a pas assez d image toutes les secondes.

Donc si tu enregistres avec 15fps a 1/2 de vitesse, tu vas avoir 30 fps apres avoir mutiliplie la vitesse de ton enregistrement par x2.

30 fps va te paraitre tres fluide :)

Un autre truc pour avoir une video fluide, c est de changer tes graphismes en fonction du plan que tu utilises. Si il n y a pas d eau, il faut mieux reduire au mininum les graphiques de l eau vu que ca sert a rien. Si tu enregistres a tres haute altitude, l autogen ne sert a rien, il vaut mieux rajouter des nuages, ca donne un meilleur effet... bref y a pleins de petits trucs comme ca... ca vient avec l experience je suppose :)

Dernière modification par Bizuland (01-12-2010 01:15:55)


Xavier Piquemal - Video editor
www.jaggyroadfilms.com

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-12-2010 04:38:31

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

C'est l'une des meilleures vidéos dédiées à FS. Angle de vues, musique de fond, contexte. La signature d'un pro!
Il y a un truc qui m'echappe: tout laisse à croire que c'est une video officielle de ORBX. Travailles-tu avec eux ou c'est juste une production autonome (qui pourrait etre vendue à FTX)?
Bravo eusa_clap


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-12-2010 06:34:05

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

merci Bizuland pour ces précisions
je ne comprends pas qu'est ce que tu veux dire par enregistrer a 1/2 vitesse est ce que tu limites ton fps a 15 fps sur fsx ou fraps
autre chose s'Il ya des saccades dans la video en multipliant la vitesse ca ne va pas obligatoirement enlever ces saccades
moi je peux augmenter jusqu’à 60 fps dans certain zone mais des zone comme paris Charles de gaulles j'obtiens entre 12 et 22 fps

en passant moi aussi j'utilise sony vegas pro version 10.


Technicien en avionique

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-12-2010 06:52:03

Bizuland
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

flighty a écrit:

C'est l'une des meilleures vidéos dédiées à FS. Angle de vues, musique de fond, contexte. La signature d'un pro!
Il y a un truc qui m'echappe: tout laisse à croire que c'est une video officielle de ORBX. Travailles-tu avec eux ou c'est juste une production autonome (qui pourrait etre vendue à FTX)?
Bravo eusa_clap

Salut Flighty. Merci de ton commentaire, et oui c est bien John Venema qui ma demande de faire cette video officielle pour son produit.

http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=29266.0

Superking, je ne limite pas mes fps a 15, c etait juste un exemple.


SI tu enregistres avec fraps a 15 fps. Pour avoir 30fps, ce que tu veux faire c est reduire la vitesse de flight simulator pendant que tu enregistres. Si tu divises la vitesse par 2 dans flight sim, dans Vegas tu vas avoir un enregistrement de par exemple 20 secondes, mais en faite ca ne fait que 10secondes, car tu as enregistrer a moitie de vitesse.

Donc dans vegas si tu mutiliplie la velocite par 2 ( la vitesse de ton enregistrement ) tu vas gagner x2 en Fps. (15 fps x 2 )


Je voie pas trop comment l expliquer autrement... si quelques comprend ce que je dis et trouve une meilleure facon d expliquer ... n hesitez pas !

Dernière modification par Bizuland (01-12-2010 06:53:49)


Xavier Piquemal - Video editor
www.jaggyroadfilms.com

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-12-2010 17:24:37

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Bizuland a écrit:

flighty a écrit:

C'est l'une des meilleures vidéos dédiées à FS. Angle de vues, musique de fond, contexte. La signature d'un pro!
Il y a un truc qui m'echappe: tout laisse à croire que c'est une video officielle de ORBX. Travailles-tu avec eux ou c'est juste une production autonome (qui pourrait etre vendue à FTX)?
Bravo eusa_clap

Salut Flighty. Merci de ton commentaire, et oui c est bien John Venema qui ma demande de faire cette video officielle pour son produit.

http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=29266.0

Superking, je ne limite pas mes fps a 15, c etait juste un exemple.


SI tu enregistres avec fraps a 15 fps. Pour avoir 30fps, ce que tu veux faire c est reduire la vitesse de flight simulator pendant que tu enregistres. Si tu divises la vitesse par 2 dans flight sim, dans Vegas tu vas avoir un enregistrement de par exemple 20 secondes, mais en faite ca ne fait que 10secondes, car tu as enregistrer a moitie de vitesse.

Donc dans vegas si tu mutiliplie la velocite par 2 ( la vitesse de ton enregistrement ) tu vas gagner x2 en Fps. (15 fps x 2 )


Je voie pas trop comment l expliquer autrement... si quelques comprend ce que je dis et trouve une meilleure facon d expliquer ... n hesitez pas !

merci bizuland
maintenant je comprends tu parles de la vitesse de simulation
très bonne idée de ta part

merci encore


Technicien en avionique

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-12-2010 19:16:49

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Bizuland a écrit:

Bonjour ! et merci a tous pour vos commentaires, vous savez combien ca fait plaisir :)

Une question parmi toutes celles que j'ai envie de poser : avant de faire une vidéo quel est ton schéma d'organisation ?

petit 1, je cherche une musique qui va creer l atmosphere que je cherche a creer. Musique Mineur ? Majeur ? Instrumental, orchestral etc etc.

Puis lance les 2 ou 3 choix de musique que j ai decider d utiliser et je l ai met en boucle. Je lance FSX et je commence mes FSrecorder enregistrements.

Apres avoir fini mes enreigstrements je commence a enregistrer tous mes shots de scene ( sans avion ) puis enfin apres avoir fini cette partie la je fais mes enregistrements d avions.

Si je fais une video sur un avion, je vais en majeur partie utiliser mes enregistrements d avions et utiliser mes enregistrements de scenes comme transitions. Si je fais une video sur une scene, je vais en majeur partir utiliser mes enregistrements de scenes et utiliser mes enregistrements d avions comme transitions.

Bonsoir !

Merci bien d'avoir répondu .

Je n'aurais pas imaginé que tu commences par rechercher une musique ! En fait c'est la musique qui devient ta source d'inspiration .

Bravo encore pour ce chouette travail . eusa_clap


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-12-2010 20:19:22

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

super !

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-12-2010 16:48:58

Bizuland
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Bonsoir !

Merci bien d'avoir répondu .

Je n'aurais pas imaginé que tu commences par rechercher une musique ! En fait c'est la musique qui devient ta source d'inspiration .

Bravo encore pour ce chouette travail .


Bernard

En faite ca depend. Pour une video non commercial je peux utiliser n importe quelle chanson ( enfin une video pour laquelle je ne suis pas remunere )

Si je fais une video commercial j utilise souvent des musiques que je trouve sur internet, soit gratuite, soit pas cher ( 30 dollars environ ). Lorsque j utilise une chanson comme ca, je travaille differement... car l inspiration ne vient pas si facilement avec des musiques qui sont pas geniales ... :)


Xavier Piquemal - Video editor
www.jaggyroadfilms.com

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-12-2010 17:40:44

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] YSCB Canberra Airport Trailer Officiel

Joli travail et je sais de quoi je parle, j'en ai fait pas mal mais pas de cette qualité la eusa_clap, sinon hormis le fait de la combine des 15 fps faut quoi comme configue pour avoir la même chose dans Fsx  wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne