#1 [↑][↓]  07-12-2010 18:05:44

codo
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-10-2010
Renommée :   

[FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Bonsoir à toutes et à tous ! Pour info  (et pour celles et ceux qui ne le savent pas encore), Aerosoft vient de mettre en ligne sur son site la version téléchargeable d'Iceland X. Sur le papier (et les screens) le produit n'a pas l'air trop mal. Mais à tester certainement pour se faire une opinion précise, les produits Aerosoft n'étant pas tous égaux en qualité wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-12-2010 21:04:45

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

hello,

waow, il a l'air super cet addon, et pas trop cher en plus (25€)
ah lala, ma CB va surement chauffer à nouveau!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-12-2010 21:21:40

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Salut

flo1981, tu fonds pour Iceland ? Mais le prix est trop chaud.
En une période où nos salaires sont gelés... faudrait évité de faire fondre nos cartes bleuies par ce froid glacial.

... C'est où la sortie ?e_Clown

aaa......tchoum !
Pas2bol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-12-2010 21:25:52

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

c'est malin après pacific fjords et mon dernier joujou caranedo c185f ...v'là une nouvelle tentation cepopossible_gif solv_gif

ps! mouais..je viens de voir les screens...heu...qui c'est qui l'achète en premier et qui poste des screens pour me faire une meilleure idée ? solv_gif
c'est que je deviens difficile moi...surtout quand on goûte à du Orbx et qu'on peut plus s'en passer cool

Dernière modification par PENSPART (07-12-2010 21:31:56)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-12-2010 14:41:12

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

avant de l'acheter allez jeter un oeil sur une brève de notre ami Guy Nemoz:
http://www.vf-air.com/Breve.htm

bons vols et bons achats de Noël


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-12-2010 14:52:25

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Ottstef a écrit:

avant de l'acheter allez jeter un oeil sur une brève de notre ami Guy Nemoz:
http://www.vf-air.com/Breve.htm

bons vols et bons achats de Noël

Oui mais Guy n'exploite pas à fond le potentiel d'FSX concernant le rendu (jamais de dézoom / focale), donc difficile de se faire une idée sur l'image. En revanche on peut être sûr de lui concernant les commentaires.

Le problème avec Aérosoft reste encore une fois que, d'une scène à l'autre, on peut être enchanté par la qualité puis déchanter par le manque justement de qualité...

Oui j'aimerai savoir si un riche et courageux simmer pourrait nous faire une petite preview car moi j'ai déjà vendu mes reins à ORBX lol

Dernière modification par amentiba (08-12-2010 14:52:56)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-12-2010 16:11:31

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Je serais quand même tenté de l'acheter.
Dans le test de Guy, il mentionne qu'il n'y a pas de plages de sables ou de cailloux, or, étant réellement allé dans ce magnifique pays, je peux affirmer qu'il y a beaucoup d'endroit sur la côte qui n'ont pas cela.
Enfin, le mieux serait de demander à un islandais de tester le produit pour nous lol! En tout cas, vu le prix et la zone couverte, ça me paraît très correct.

Les produits ORBx sont magnifiques, le seul "hic" c'est qu'ils couvrent des zones qui ne m'intéressent que moyennement, pour le moment en tout cas. Vivement qu'ils commencent à sortir des zones européennes!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-12-2010 17:58:19

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

amentiba a écrit:

Oui mais Guy n'exploite pas à fond le potentiel d'FSX concernant le rendu (jamais de dézoom / focale), donc difficile de se faire une idée sur l'image. En revanche on peut être sûr de lui concernant les commentaires.

Il n'est pas assez explicite le screen ? Découpe des côtes à la serpe mal aiguisée et on voit même le trait d'une rivière qui se prolonge dans l'océan...blink
Même sur les screens officiels on voit que c'est pas fini... De la daube... 25€ je rêve... cepopossible_gif

amentiba a écrit:

Le problème avec Aérosoft reste encore une fois que, d'une scène à l'autre, on peut être enchanté par la qualité puis déchanter par le manque justement de qualité...

Le problème c'est surtout que c'est pas aerosoft qui fait les scènes, il ne font qu'éditer.

Dernière modification par titipi (08-12-2010 17:58:57)


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-12-2010 18:27:22

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

oui  c'est sur je mettrai jamais 25 euros pour une scene comme ca! faut arreter de prendre les fanas de fsx pour des jambons!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-12-2010 19:02:41

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Bonsoir, si je dézoome blink vous aurez PLUS de côtes mal découpées et plus de rivières qui finissent au milieu de l'eau, plus de "falaises" artificielles ,et j'en passe. sad  J'ai fait le tour de presque toute la côte, ils auraient mieux de ne pas signaler qu'ils avaient retracé les côtes!!  yikes ce n'est pas là le "boulot" de la scène. On peut se contenter  des textures photos (ponctuelles) sur les principaux sommets et les quelques villes,  et des bâtiments  sur les 40 aéroports (pas les avions au sol car ce sont des génériques FSX wacko. Quant aux routes  ce sont celles de FSX  par défaut e_colere  et là ausssi c'est choquant quand on se prétend  vouloir "refaire  le look"  de l'Iceland. Mais c'est un avis "perso" w00t
Si vous voulez un dézoomage sur la photo que vous estimez ""zoomée"", pourquoi pas..wink j'en mettrai une ou deux matin sur les brèves du jour (ce soir je suis out e_Clown)

Dernière modification par navion (08-12-2010 19:04:39)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-12-2010 19:06:56

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

On dirait qu'ils ont fait la même chose que Tahiti X !! ? cepopossible_gif


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-12-2010 19:33:19

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

http://www.vf-air.com/IceZoom1a.jpg
http://www.vf-air.com/IceZoom1b.jpg
http://www.vf-air.com/IceZoom1c.jpg
http://www.vf-air.com/IceZoom1d.jpg
Promis juré e  zoom est sur 1

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-12-2010 19:46:23

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

navion a écrit:

Promis juré e  zoom est sur 1

merci navion mais quelle est la conclusion ?

car franchement les images ne me bousculent pas ...


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-12-2010 19:48:52

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

je trouve que c'est assez ressemblant: (images prises sur map.google.ch)

http://img4.hostingpics.net/pics/544224islande1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/228723islande2.jpg

@navion: tu me le revends au rab'? wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-12-2010 20:58:52

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

c'est moi ou c'est moche?!


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-12-2010 22:24:17

codo
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Ben... J'osais pas trop le dire dans le post d'annonce mais c'est vrai que ça a pas l'air de casser des briques. Et si c'est le cas, c'est fort dommage. En même temps, y pas de secret vu le prix. Pour quelque 25 euros, on ne peut pas espérer avoir du France VFR ou du ORBX. Et là encore c'est (re) dommage vis-à-vis d'un coin de planète qui mérite certainement bien mieux sad.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-12-2010 22:27:40

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

ma conclusion  comme déjà exprimé sur un site où j'en parle un peu plus, c'est que BOF  ça ne vaut pas le prix cepopossible_gif et surtout pas les annonces pompeuses qui en sont faites.  Mais comme toujours dans ces cas  "d'analyse"  c'est un avis "perso".
wink
psiitt  la Corse  TOTALEMENT photo  France VFR  est à 29 euros  donc quasi le même prix que l'Islande (25 eurso!!)  on peut quand même se poser des questions....car la différence de prestation en faveur de France VFR  est KOLOSSALE
e_colere3

Dernière modification par navion (08-12-2010 22:35:49)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-12-2010 22:57:37

codo
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Mais ce sont justement les  avis "persos" qui font la richesse d'un forum non ?wink En attendant, moi qui pensait (peut-être migrer), vers ce volcan au nom  à coucher dehors, c'est décidé : je reste en Bretagne (de FVFR bien-sûr...) !

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-12-2010 23:15:05

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Dommage.... Ce coin de notre belle planète me tentait bien... cepopossible_gif
A+ wacko


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-12-2010 08:49:24

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Boujour, Flo1981  on voit très bien sur tes  photos Goolgle Earth un liseret blanc  qui borde  les côtes.. car dans la réalité  même  sans plage  il y a toujours un effet "vagues" avec de la mousse blanche  même au pied  d'une falaise.
Pour le addon en question il n'y a RIEN c'est brut de découpage (?).Ce sont des détails mais quand on "vend" un produit  c'est quand même  sur les détails que l'on paie, sinon on garde FSX par défaut. Bien sûr si le vendeur  propose UN aéroport  on ne va pas le chipoter  sur les côtes environnantes.. mais sur la pub  il est bien écrit "redécoupage" des côtes, alors si on redécoupe  on gère  les liserets blancs. Mais comme c'est un très gros boulot (à mon avis il faut le faire à la main.. ) alors alors...
Et pour conclure au risque de me faire dessouder par la producteur, mais ce ne sera pas la première fois:

On peut lire sur la notice de vente:

Features:
Coverage of the whole island  OUI
High resolution mesh              OUI
Special land class textures to render Iceland`s typical colors (like Lava, Glaciers, wasteland,...) BOF ce n'est pas de la photo  c'est un LANDCLASS
Accurate coastlines and islands BIDON
Thousands of rivers, lakes and roads  Générique FSX
Photorealistic glaciers OUI (mais bien peu)
Revolutionary new waterfall effects OUI
Geysers, hot spots and more typical Icelandic landmarks OUI
Individual seasonal adjustments for all 12 months  OUI
All Icelandic airports included (*) sauf celui de la capitale qui est vendu à part ça double le prix de l'Iceland  complet comme annoncé en titre sur cette notice
More than 40 airports with custom layout and buildings OUI
High detailed airport scenery for Reykjavik, Akureyri, Egilsstadir, Isafjordur and Vestmannaeyjar OUI mais avec objets avions et autres FSX par defaut
Custom scenery for villages, harbors and landmarks around the island OUI
Weather and snow effects  OUI
Dynamic AI ship and air traffic (VFR aircraft) included OUI
High resolution map included OUI (c'est de la doc)

Mais comme dit au dessus ce n'est qu'un avis perso, donc entre nous sur un forum.
wink
Flo1981  te le revendre au rabais? dans 5 jours il sera dispo gratos sur "mégalaudmachin" et sur tous les torrents  et ça Aeroboft le sait c'est pour ça qu'ils vendent chers au départ  car ils savent que seuls quelques cinglés (?) puristes comme moi achètent dès les premiers jours , mais sont peu nombreux, et qu'ensuite les vendeurs  ne vendent plus rien car c'est devenu gratos sur Internet. Les dindons c'est nous  car on paie pour ceux qui  "attendent" le gratos, de ce fait on se fait complices de vendeurs en achetant CHER,  alors qu'il vaudrait mieux un juste prix (soit 10 euros environ et encore plutôt 5 euros)  mais acheté par des milliers de simeurs. Qui a tort? les vendeurs? 
Les puristes (comme Cantona et ses banques)  devraient bouder les achats des premiers jours et attendre..  et d'un autre côté "on" devrait bouziller les "mégalaud"  et autres "torrents"  qui nous pourrissent la vie  et incitent à tous se truander les uns les autres.e_colere
Mais là je dérappe et il faudrait ouvrir un autre post  et ça a déjà été fait mais sans grand succès.=

Dernière modification par navion (09-12-2010 09:05:40)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-12-2010 09:13:43

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Hello,

Pour ma part, je me suis fait avoir avec "Santorin X".
Quand on survole l'île avec un tagazou, on se rend compte
qu'ils ont fait fort...(mais pas dans le bon sens).
Je ne suis pas prêt de leur refiler mon blé.

Chez Aerosoft, leurs aéroports sont bien mais sont des bouffeurs de FPS.
Le reste, paysages et autres...souvent assez pitoyables. Et hop, par ici le fric des simmers...cepopossible_gif
Quand on compare à la qualité des réalisations de certains développeurs amateurs qui mettent
gracieusement leur travail à la disposition de la communauté, je serais Aérosoft, j'irais me cacher
au fond d'un réacteur !!!

Quant au prix de la scène,ça n'excuse rien.Il vaut mieux s'abstenir de vendre quand un produit
n'est pas fini. Plutôt que de faire paraître des patchs à l'infini...quand on les fait paraître...

Bons vols à tous...ailleurs...


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-12-2010 11:57:43

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

http://www.vf-air.com/Icefosse1.jpg
http://www.vf-air.com/Icefosse2.jpg
http://www.vf-air.com/Icefosse3.jpg
Bonjour, il y a effectivement d'assez nombreux effets , surtout des "geysers" qui ne sont en fait que des "objects" effets d'eaux de la biblio FSX par défaut (pour faire ceux sur les photos ci-dessus il faut 4 minutes même pour un débutant). Pour les chutes d'eaux, tu vois Jacky (droit devant mon crado et se déversant dans une faille taillée au couteau) , il y en a une dizaine environ appelées "fosse" .solv_gif

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-12-2010 12:11:33

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Bonjour,

Pour quelque 25 euros, on ne peut pas espérer avoir du France VFR ou du ORBX

-> Pour 24,50 Euros on a le magnifique "Orcas Islands" FTX/Orbx et c'est du boulot autrement sérieux...  (Attention le site donne par défaut les prix en dollars Australiens...)

" Connie 68" a fait des captures d'écran tellement belles que je n'ose pas mettre les miennes... Allez donc voir ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25679

En plus "Orcas" et très fluide sur ma config "moyenne" (+ de 20 fps autogen et décors à fond et 30 fps avec décor dense et autogen normal... sans trafic qui ne présente pas pour moi d'intérêt majeur sur ce type de scènes. Cela étant, je ne perds que 2 ou 3 fps avec le trafic activé...).

Bons vols à tous sous toutes les latitudes :)

Dernière modification par lucky (09-12-2010 12:12:12)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-12-2010 13:52:53

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Salut Lucky (ça boome?)  les images sont de qualité ne serait déjà par le fait que la scène à la racine est de qualité très nettement supérieure, et ensuite les saisies d'écran sont faites en  1024x836  et 750 kilos....  au final le jpg  peut être bon..
Tiens voilà la Fjallfosse du côté de BIBD  en Iceland et avec une photo un peu plus lourde que celles au dessus.
Et avec des lacs sans bordures (enfin si mais découpée en zigzag, mais ce serait "normal"  dit on dans les chaumières ou les tentes de ceux qui sont allés sur place (moi pas). PS: l'eau de la chute au fond bouillonne très bien.
http://www.vf-air.com/Icefosse5.jpg
http://www.vf-air.com/Icefosse7.jpg
En hiver la glace ne saisie pas la chute.On voit la rivière  générique FSX  qui bondit sur les talus  et qui se termine en contre bas du lac (planche à repasser) sans l'atteindre  sauf par des pompes??. Que du travail ciselé en somme.e_colere

Dernière modification par navion (09-12-2010 14:05:00)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  09-12-2010 14:13:54

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Oui Guy, au risque de contredire, la nature est très différente de ce que nous avons sur le continent, il n'y a par exemple quasiment pas d'arbre là-bas!
Faire un voyage en Islande, c'est aller à la rencontre de la nature sauvage.

quelques photos du lac myvatn (lac des mouches):

http://img4.hostingpics.net/pics/93361321246837024lacmyvatn1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/659593hotelmyvatnIceland.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne