#26 [↑][↓]  09-12-2010 14:21:32

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

navion a écrit:

ma conclusion  comme déjà exprimé sur un site où j'en parle un peu plus, c'est que BOF  ça ne vaut pas le prix cepopossible_gif et surtout pas les annonces pompeuses qui en sont faites.  Mais comme toujours dans ces cas  "d'analyse"  c'est un avis "perso".
wink
psiitt  la Corse  TOTALEMENT photo  France VFR  est à 29 euros  donc quasi le même prix que l'Islande (25 eurso!!)  on peut quand même se poser des questions....car la différence de prestation en faveur de France VFR  est KOLOSSALE
e_colere3

Chez ORBX, PNW qui comprend 400 plate-formes aéroportuaires, des ports et des volcans en textures photoréelles et haute définition et pas moins de 250 000 km²  de textures, landclass, objets, mesh 20m, barrages (portland, suivre le cours du fleuve vers l'Est) sans compter les Fjords et les glaciers - le tout placé à la main... - 31 euros en téléchargement...

Je suis assez déçu... Autant Tahiti X et Maldives X avaient le mérite d'être déjà plus attirant comme produit malgré le manque flagrant de contenu et de sérieux dans la représentation, autant là, le résultat fait un peu peur quand même...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-12-2010 14:23:11

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

j'ai cherché  les mouches je n'en ai pas trouvéw00te_Clown

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-12-2010 14:25:38

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

navion a écrit:

j'ai cherché  les mouches je n'en ai pas trouvéw00te_Clown

ah , pour ça il faut attendre que l'équipe d'ORBX les "sèment" ! :-)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-12-2010 14:28:20

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

6 zeuros de plus pour de mouches...blink

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-12-2010 14:39:57

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

toi qui est allé là-bas  pourrais tu me dire si tous les aréogares de tous les petits aérodromes sont les mêmes?. Ici chez aeroboft   à part quelques plus gros aéroports.. tous les autres  sont un idem autogénérico. yikes
Doivent avoir un algécoteur  ou un Decaux pissoirs  qui fait tous les aérogares identiques...
Même FSX par défaut n'ose pas le faire.
Bon je sens que je vais vraiment m'énerver.
http://www.vf-air.com/BIISgn.jpg
Si je me pose sans casse ce sera un miracle. C'est comme ça en vrai?? (BIIS) Isafjordur  .Porte bien son nom, dur dur ou bien est-ce un effet de mesh et de planche en creux?
http://www.vf-air.com/BIIS2.jpg
mais si j'en crois GoogleErath  c'est bien spécial cet endroit!! c'est la première  fois que je me trouve sur une piste en zig zag. Bon Aeroboft  je tolère que vous n'ayez pu faire (sauf pour la planche!!).C'est le genre de particularité qu'un amateur aurait justement pris le temps de réaliser et de modèliser..wink

Dernière modification par navion (09-12-2010 15:08:44)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-12-2010 15:09:05

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Isafjordur  mad2_gifmad2_gifmad2_gif

mdr, ça c'est du challenge!

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  09-12-2010 15:45:51

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

http://www.vf-air.com/BIEGgn.jpg
Pourtant quand il veulent ils peuvent.Alors pourquoi pas TOUT le reste à l'avenant? (BIEG Egilstadir)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  09-12-2010 15:59:02

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

AS-tu fait part de ton mécontentement à Aerosoft, sur leur forum par exemple? Ce serait intéressant de connaître leur réponse / position

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  09-12-2010 16:29:28

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

J'ai l'impression qu'à force de vouloir s'agrandir aerosoft passe de la qualité à la quantité!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  09-12-2010 17:19:43

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Ils lisent vf-air et on s'est déjà chipoté antérieurement. De toute façon ils ont des clients, ils auront des clients, et ce ne sont pas nos petites impressions qui les impressionnent. Dès qu'un prochain produit sortira (après un wagon de préviews alléchantes, hop tout  le monde se jettera  ensuite dessus les produits quand ils sortiront, et même bien avant ils s'extasient déjà sur les préviews, et il y aura des exclamations de joie  du genre" enfin machin sort machine" . Il suffit pour ça de  faire marche arrrière depuis des années  sur les forums (mais  beaucoup ont disparu..) .
Habituellement je me tais..ici  et je ne sais encore pourquoi,  je suis sorti de ma coquille.
Quant LFMN payant est sorti  j'ai tout de suite indiqué les chutes faramineuses de FPS etc.. et alors.. ? Rien.e_colere3
Je reçois même encore des gens qui me demandent si j'ai pas un "tuyau" pour faire marcher leur LFMN payant..
Alors cool, on continue à simer et chacun à sa façon wink

Dernière modification par navion (09-12-2010 17:20:44)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-12-2010 14:03:37

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Orphee a écrit:

J'ai l'impression qu'à force de vouloir s'agrandir aerosoft passe de la qualité à la quantité!

aerosoft change de nom et s'appelle wilcosoft tongue

effectivement ça craint le paté, bah hormis le dr400 je vais économiser grace à eux et continuer d'enrichir Mr Venena et son équipe...


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-12-2010 14:50:28

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Bonjour, bousculé de ci de là par des potes qui me demandent d'aller jeter un coup d'oeil du côté de OBTX  dont j'avais gardé un mauvais souvenir avec FS9 et leur textures qui avaient envahi TOUT mon FS2004..yikes je me suis laissé aller à installer les démos. Mr Venema est un bon Chef d'Entreprise. Déjà il a corrigé le pb de textures envahissantes, mais ça oblige à choisir de voler chez lui ou sur FSX , soit sur SON FTX par un clic. Bravo.
Le coup du "T"  à la place du "S" est génial et montre son désir de se glisser dans les pantoufles des FS abandonnés par Microboft. Il commence par appâter avec du gratos  et des démos hyper bien faites et à garder (ce qui est une première!) puis il vend  à petit pas (investissements) à 5 euros la scène, puis 10  et il attend le résultat de son investissement. Bingo ça marche ce sont même les clients qui lui suggérent que ce n'est pas assez cher!
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=56828,puis ensuite on peut miser "globalement" en payant d'avance. J'avoue que bosser avec des clients qui paient d'avance est  le pied pour un Entrepreneur, surtout s'il se"lance". Bravo et chapeau.
J'ai donc découvert un bout de Tasmanie , mais sans son Tigre ni Samson, mais avec son. C'est bluffant et la qualité est là. eusa_clap
Pas besoin de s'investir dans un nouveau "moteur"  le noyau FSX  est utilisé bien en dessous de possibilités, et FTX  l'a bien compris et il entre par la petite porte des addons en utilisant le FSX racine sans avoir à le récréer ce qui serait un boulot énorme. Depuis des mois il se fait une pub énorme et comme disent  les québecquois "un nouveau FSX est né"  (voir leur site). Lancé par les démos  gratuites et en plus on les garde(ce qui est exceptionnel!), big Boss Venema sait très bien investir, j'ai activé la partie Ouest USA . Bingo le résultat est là. Donc affaire à suivre, et il va y avoir à suivre.
http://www.vf-air.com/WO4.jpg
Bon allez  tout n'est pas parfait,ici-dessus la belle planche à repasser aquatique de WO4. mais gageons que sur les scènes payantes ça été gommé.
Longue vie à FTX  et au passage Aeroboft et autres du genre surveillez bien cet Australien et toute son équipe.
http://fullterrain.com/about.html milieu de page, impressionnant  on dirait celle de Microboft.. sauf les noms.wink

On pourrait même suggérer au big Boss de ce forum d'ouvrir une section spéciale FTX en plus de celles de FSX et FS9. wink

Dernière modification par navion (10-12-2010 15:02:18)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-12-2010 16:16:09

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

navion a écrit:

Bonjour, bousculé de ci de là par des potes qui me demandent d'aller jeter un coup d'oeil du côté de OBTX  dont j'avais gardé un mauvais souvenir avec FS9 et leur textures qui avaient envahi TOUT mon FS2004..yikes je me suis laissé aller à installer les démos. Mr Venema est un bon Chef d'Entreprise. Déjà il a corrigé le pb de textures envahissantes, mais ça oblige à choisir de voler chez lui ou sur FSX , soit sur SON FTX par un clic. Bravo.
Le coup du "T"  à la place du "S" est génial et montre son désir de se glisser dans les pantoufles des FS abandonnés par Microboft. Il commence par appâter avec du gratos  et des démos hyper bien faites et à garder (ce qui est une première!) puis il vend  à petit pas (investissements) à 5 euros la scène, puis 10  et il attend le résultat de son investissement. Bingo ça marche ce sont même les clients qui lui suggérent que ce n'est pas assez cher!
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=56828,puis ensuite on peut miser "globalement" en payant d'avance. J'avoue que bosser avec des clients qui paient d'avance est  le pied pour un Entrepreneur, surtout s'il se"lance". Bravo et chapeau.
J'ai donc découvert un bout de Tasmanie , mais sans son Tigre ni Samson, mais avec son. C'est bluffant et la qualité est là. eusa_clap
Pas besoin de s'investir dans un nouveau "moteur"  le noyau FSX  est utilisé bien en dessous de possibilités, et FTX  l'a bien compris et il entre par la petite porte des addons en utilisant le FSX racine sans avoir à le récréer ce qui serait un boulot énorme. Depuis des mois il se fait une pub énorme et comme disent  les québecquois "un nouveau FSX est né"  (voir leur site). Lancé par les démos  gratuites et en plus on les garde(ce qui est exceptionnel!), big Boss Venema sait très bien investir, j'ai activé la partie Ouest USA . Bingo le résultat est là. Donc affaire à suivre, et il va y avoir à suivre.
http://www.vf-air.com/WO4.jpg
Bon allez  tout n'est pas parfait,ici-dessus la belle planche à repasser aquatique de WO4. mais gageons que sur les scènes payantes ça été gommé.
Longue vie à FTX  et au passage Aeroboft et autres du genre surveillez bien cet Australien et toute son équipe.
http://fullterrain.com/about.html milieu de page, impressionnant  on dirait celle de Microboft.. sauf les noms.wink

On pourrait même suggérer au big Boss de ce forum d'ouvrir une section spéciale FTX en plus de celles de FSX et FS9. wink

C'est parce que tu n'as que la démo et qu'elle ne comprends pas les mises à jour SP spécifiques à la région AU et donc les corrections de mesh je pense... wink Essayes aussi la démo de PNW au passage smile

Je suis d'accord que sur le principe, il a "bien fait les choses" concernant l'aspect commercial pour les scènes et les addons. C'en est même devenu presque une drogue que de ne pas avoir les scènes. Sans compter les petits coups spéciaux (toutes les scènes aéroport à 14 euros en mai, un addon acheté =  un offert de temps en temps. La dernière en date : acheter les 7 ou 8 produits du mois de Novembre - NRM, CAIRNS, BUNDABERG, ORCAS, CANBERRA et LANCAIR IVp avant la fin décembre afin de profiter gratuitement d'une scène qui sortira... en mars 2011). Très fort !

En revanche, je trouve qu'il ne se moque pas du client question qualité, tests et tentative de rendre le tout fluide pour chaque configuration. Sans compter la réactivité du forum.

Maintenant, le FTX CENTRAL, dès qu'on prend le coup, il y en a pour 30 secondes. Je trouve que ca n'a rien de dramatique, sauf peut être pour les vols qui passent d'une de ces région vers un aéroport défaut FSX ou une scène tierce achetée chez un autre éditeur, car là le coup des textures foireuses apparait de nouveau...

Personnellement, j'ai presque tout acheté chez eux (et aujourd'hui je vis avec un demi poumon et j'ai arrêté de boire car je n'ai plus de reins...) et je n'ai jamais été déçu... Je ne peux pas en dire autant de tous les développeurs et éditeurs...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-12-2010 16:39:46

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Je viens de découvrir  et donc mon appréciation est très sommaire et pour l'instant  je ne pense pas aller plus loin. J'ai surtout été séduit par la démarche de cet "entrepreneur" en train de tenter de prendre un marché.
A suivre donc, en attendant je retourne dans nos Alpes. wink

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  10-12-2010 17:23:04

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Puisque tu as la démo de la Tasmanie, tu peux t'aventurer avec AU YMLT Launceston, dans la partie freeware du site. Cela donne une petite idée des autres terrains niveau qualité et détails. wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  10-12-2010 20:56:40

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Vous parlez de démo des produits ORBX... où peux-t-on les télécharger sur leur site? je ne vois que les produits à acheter et les freeware d'Ozx!

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  10-12-2010 21:34:48

Luudalite
Copilote
Date d'inscription: 15-10-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver


E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt big_smile]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous cool

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  10-12-2010 21:36:08

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

flo1981 a écrit:

Vous parlez de démo des produits ORBX... où peux-t-on les télécharger sur leur site? je ne vois que les produits à acheter et les freeware d'Ozx!

Les démos d'Orbx sont ... ICI

Les scènes gratuites d'Orbx sont ... ICI

Les scènes gratuites d'OZx (OZx 3.0 + 3.1 + 3.2 + 3.3) sont ... http://aussiex.org/forum/index.php?/fil … x-scenery/

Les scènes gratuites d'Anthony Lynch (Ants Aussie) sont ... ICI

Tout cela en parfaite cohabitation smile ...

A+ wink

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  10-12-2010 21:36:57

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Ah Luudalite a tiré plus vite !  bluef

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  10-12-2010 21:42:44

Luudalite
Copilote
Date d'inscription: 15-10-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

laugh

Tu as été plus précis wink

En tous cas, cette scène d'Islande... Les screens que je voix me déçoivent!


E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt big_smile]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous cool

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  27-06-2016 15:04:12

JumboJet
Copilote
Date d'inscription: 19-03-2016

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Bonjour j'hésite à prendre Iceland X sachant que j'ai déjà OPENLC Europe et je ne sais pas si ce dernier prends l'île en compte ! Merci

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  27-06-2016 16:05:05

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

Sinon l'Islande est (était ?) disponible en démo gratuitement sur le site d'Orbx

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  27-06-2016 17:09:49

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]L'islande disponible, à quelques jours de l'hiver

JumboJet a écrit:

Bonjour j'hésite à prendre Iceland X sachant que j'ai déjà OPENLC Europe et je ne sais pas si ce dernier prends l'île en compte ! Merci

Nick Cooper (from ORBX)  a écrit:

Hello,
 
The installer has been withdrawn pending an update.

As you have OpenLC Europe, you already have the files installed

---> : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … land-demo/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne