#1 [↑][↓]  10-06-2008 16:19:07

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

[FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Bonjour amis Simeur,

J'ai des bouchons monstres à certaines heures à CDG. Je m'explique:

- J'ai les Avions en approches sur la 08R, est ceux aux décollages sur la 08L, jusque là, tout vas bien. Le problème: les avions qui viennent de se poser ne peuvent couper la 08L car ils attendent que ceux aux départs est libéré la piste. Mais à certaine heures, c'est un flux continue de décollage (vers 8h30 par exemple).

J'ai une éventuelle solutions, mais je ne sais pas si elle est réalisable:

- Prenons une piste quelconque avec un taxiway la coupant en deux en son milieu, ce taxiway est relier à cette piste par le point de connexion bleu. Donc, si ont trouve le moyen que mon taxiway coupe la piste sans avoir cette jonction par ce point bleu, mes avions à CDG ne seront plus bloquer à attendre la fin des décollage, qui est interminable. Ils couperont la piste quoi qu'il arrive ( pas très réalistes, si un avions décolle à ce moment, mais la probabilité est faible).

Merci et bon vol !!

Dernière modification par Steph-80 (12-01-2009 17:22:21)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-06-2008 17:06:11

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Avec un traffic à gogo sur CDG.
la sollution pas trés réaliste est de mettre la 08L au décollage, et la 09L et 09R pour les atterrissages, la 08R ne sera pas utilisée.

AIsmooth ne permet pas de gérer le temps d'attente au sol.
Si une floppé d'avions sont attendus à l'atterro, çà bloque au point d'arrêt. AIsmooth vient en aide.
Mais à contrario, les avions qui viennent d'attérir, sont bloqués.

Ta solution semble envisageable (suppression barre de point d'arrêt). Mais en effet pas trés réaliste.

++
Bon courage
Gilles

Dernière modification par Gilles.DR315 (10-06-2008 17:08:02)


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-06-2008 17:11:07

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Merci Gilles, oui j'utilise AISmooth plus le petit utilitaire sur avsim qui modifie le temps d'attente des appareils AI avant qu'ils ne disparaissent. Je n'ai pas penser à supprimé la bar du point d'arret, je vais essayé par cette méthode, sinon, effectivement, j'affecterai les départ au sud et les arrivé au nord.

Merci et bon Vol !!!


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-06-2008 17:21:38

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Si tu as les avions qui disparaissent...c'est qu'il n'y a plus de place au parking, ou qu'il manque des taxiways pour rejoindre les parkings vides.

c'est quoi, ton petit programme sur avsim ?
Merci .

++


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-06-2008 17:32:00

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Non non, ils disparaissent car ils attendent trop longtemps. Quand un appareil est bloquer trop longtemps au sol, il finit par disparaitre. Ca m'arrivais sur certain aéroport à une seul piste pour les appareils au décollage. ils y en avais trop et passer un certain délais, ils disparaissaient.

Après avoir fouiller dans mon pc, il s'agit de AITP, qui permet de régler le temp d'attente maxi avant que l'appareil ne disparaise


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-06-2008 18:28:32

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Je viens de réussir à faire de que je voulais, en faite c'est simple, Donc apparemment comme ça, le taxiway n'est pas raccordé à la piste d'atterrissage, donc mes AI pourront la couper sans attendre que les autres appareils ne décolles.

Je vais tester ça, et vous tient au courant, si ça marche, ça vas largement fluidifié le trafic au sol. Après, il y a plus qu'à bidouillé pour que cela fasse plus réaliste, avec des polygones pour ne pas avoir cette cassure brut entre la piste et le taxiway

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/afcad2.jpg

Dernière modification par Steph-80 (10-06-2008 18:48:19)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-06-2008 09:30:31

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

oui mais dans ce cas s ils y des avions qui decollent ou atterissent bonjour les dégats

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-06-2008 09:53:06

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Salut Petsai64,

Oui le soucis est la. Mais par rapport au gain en fluidité que ça devrais apporter. De plus je me suis arranger pour qu'ils coupent la piste vers l'extrémité opposée de la piste. Comme ça, les Ai ne se percute pas.

Je ne sais pas encore si ça fonctionne, je n'ai pas encore testé. La solution de Gilles.DR315 est également envisageable. Je vais voir laquelle adopté.

Good Flight

Dernière modification par Steph-80 (12-07-2008 12:26:33)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-06-2008 09:15:25

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Bonjour tous le monde,
Une petite infos que j'avais remarqué sur Solenzara j'avais mes Mirages qui restaient en attente au point d'arrêt et au bout de quelque instant disparaissaient.
La raison était qu'il ny avait pas de point rouge (point d'arrêt) dans mon Afcad mais le raccordement ce faisait par un point bleu après avoir remplacé ce point bleu par un point d'arrêt rouge la situation c'est débloquée, conclusion il faux un point d'arrêt à chaque taxiway ou l'on veux que les AI accédent à la piste.


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-06-2008 13:50:27

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Salut Steph!

La solution que tu préconises - si elle fonctionne - ne peut qu'être pratiquée au niveau des taxi intermédiaires qui ne sont jamais utilisés par un AI pour un accès à la piste de décollage l'absence de point d' arrêt supprimant cette possibilité. Reste sinon la possibilité de réduire la densité du traffic sachant que la scène CDG de Simwings n'offre pas
suffisamment de places de parking - notamment pour Air France - pour absorber l' ensemble du trafic à certaines plages horaires.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-06-2008 14:53:38

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Salut à tous,

Alors voici les résultats de mes tests. Donc j'ai utilisé la méthode en image si dessus, en supprimant les points qui raccorde la piste au taxiway. Effectivement L631, je n'ai fais cela que pour les Taxiways non utilisé par les appareils au décollage (8L). Ces taxiways ne sont utilisé que pour les appareils se posant en 8R, et coupant la 8L pour aller au Parking.

Résultat: Ça marche à merveille, je n'ai pas mis de point d'arrêts en sortie de 08R, mais je les ai mis juste avant de couper la 8L. Cela à pour but que les avions marquent un temps d'arrêt avant de la couper, demande l'autorisation de regagné le parking, et ensuite coupe la piste.

Ce temps d'arrêts est extra, car les avions marquent une pause, et ne redémarre une fois que l'AI au décollage sur la 8L a libéré la piste.

Je n'est plus de bouchons avec mes avions qui viennent d'atterrir et un rendement optimal de mon Aéroport.

Mon Afcad de base viens de Avsim, et est spécialement fait pour la scène de Simwings, il manque juste asses de place pour les gros porteurs qui sont obligé de squatté le parking Cargo. Je suis en train de modifier tout ça pour résoudre ce problème. Pour le trafic Air-France, j'utilise Ultimate traffic, et avec cet afcad, tout mon trafic est absorber sans souci.

Par la suite, je mettrai mon Afcad à disposition si vous êtes intéressé.

Bon Vol à tous !!!!


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-06-2008 14:05:52

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

eusa_clap, et je suis effectivement intéressé par ton offre.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-06-2008 10:33:36

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Bonjour L631

OK, Je le termine en y ajoutant las place de parking pour les eavy et je mets tout ça en ligne.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-06-2008 10:53:31

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

j'y suis aussi intéressé
merci beaucoup pour ton travail

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-06-2008 16:11:48

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Bonjour Steph!

Merci de finaliser ton afcad qu'il me tarde de tester pour apprécier ton ingéniosité concernant le trafic au sol.

En attendant si tu pouvais satisfaire ma curiosité en éclairant ces qq points :

- tu précises utiliser Ultimate Traffic pour gérer les vols Air France; ne possédant pas ce logiciel comment s' opère la mise à jour des modifications d' appareils et d' horaires selon les saisons pour coller à la réalité?

- l'Afcad de base que tu utilises est probablement celui de Adrian Norman, or celui-ci date de 2005 et depuis de nombreux changements sont intervenus notamment pour ce qui concernant l' affectation des terminaux (je pense
par exemple à Easyjet qui a été transféré du T3 à l' aérogare A du T2, et il y a bien d' autres cas). Sans doute as-tu fait les corrections et mises à jour en fonction de la connaissance de ces changements.

- un point que je ne m'explique pas: tu dis les avions marquent une pause, et ne redémarre une fois que l'AI au décollage sur la 8L a libéré la piste Dans le cas où il y a plusieurs AI en attente de décollage, cela veut-il dire que
ces derniers ne sont plus prioritaires comme c'était le cas avant la modif apportée? Et ce changement dans la gestion du trafic par FS serait induit par le  seul déplacement du point d' arrêt!

- enfin, dans un de tes premiers posts tu indiquais qu' il te faudrait "bidouiller" -avec l' ajout de polygones - pour éviter
l'orthogonalité des intersections Rwy/Twy. Finalement c'est ce que tu as fait?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-06-2008 16:43:33

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Salut,

Pour la bidouille de l'Afcad, cela n'a pas était nécessaire. Car les piste apparaissant au sol ne sont pas c'elle de l'Afcad, mais directement c'elle de Simwings. L'afcad passe au second plan par rapport à la scène de simwings. Donc mais taxyway reste jolie.

Pour l'histoire du point d'arrêt, effectivement, il y a plusieurs appareils au décollage. Mon Ai sort donc de la piste 08R, ne s'arrête pas en sortie de piste, mais vas jusqu'à un point d'arrêt situé 100 M avant l'intersection de la 08L. La, il s'arrête, demande l'autorisation de roulage au parking et coupe ensuite la piste. Je ne peux vraiment affirmer que les Ai attendent le décollage de l'appareil sur la piste avant de la coupé, mais lors de mes tests, j'ai remarqué la chose.

Une fois que l'Ai ai décollé, l'avions suivant au décollage s'aligne et dans le même temps, mon Ai coupe la piste pour regagner le parking. Je n'ai jamais remarqué que mes Ai coupé la "route" aux avions au décollage. De plus, la piste de  8L étant longue, les appareille au décollage quitte la piste très loin avant l'endroit ou mes AI a l'atterrissage la coupe.

Je vais de toutes façons pousser beaucoup plus loin mes test aux heures de pointe pour les atterrissages, afin d'être sur à 100% du fonctionnement et du bon rendement de l'aéroport.

Pour ce qui concerne les affectations aux terminaux, je suis en trains de tout refaire. Je refais mon propre Afcad depuis zéro. JE suis en recherche de doc pour les terminaux.

Et pour finir en ce qui concerne Ultmimate trafic, j'ai renoncé aux mises à jour des horaires. J'ai laissé ceux par défauts, mais par contre j'ai rajouté toutes les textures AI absentes des appareils sur CDG et LFPO. Je ne l’utilise pas uniquement pour Air-France, mais pour mon trafic mondial, avec en plus quelques compagnies absentes qui viennent de ProjectAI.

Beaucoup de travaille à faire donc, je le livrerai prochainement.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-06-2008 17:26:57

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Pour les affectations tu peux consulter ces 2 sites ADP et TFS

Bon courage

Christian

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-06-2008 11:02:48

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Bonjour Steph!

Où en es-tu de la mise au point de ton afcad pour CDG? Ce n'est pas de l'impatience mais simplement le désir d'avoir des nouvelles.
Salut et bons vols.

Christian

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-06-2008 14:36:33

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Salut Steph
alors cet afcad on ne peut plus s en passer déjà   
merci Steph

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-06-2008 16:18:48

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Salut à tous,

J'ai laissé de cotée pour une courte durée mon Afcad, je n'ai pas le temps de m'en occupé pour le moment. Même pas le temps de venir sur le forum. Mais pas d'inquiétude, il arrivera. Par contre qu'elle galère a trouver les bonnes portes par compagnie, et faire en sorte que les Eavy ne squatte pas le parking Cargo. Du coup, je vais être obligé de mettre des portes Heavy à de nombreux endroit. Je décortique déjà le type d'appareil utilisé dans le trafique par compagnie pour pouvoir résoudre cela.

J'ai un nouveau logiciel pour mes AFCAD, j'ai rangé AFCAD au placard et utilise désormais Airport-Facilitator X. Gains de temps au RDV. Donc je m'y remet sous peut...

A bientot


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-06-2008 09:47:05

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

t as vu c est galere hein ?
j'avais commencé et vu ma patience
j'ai tout laissé tomber.
donc pour l'intant tu seras mon sauveur

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-07-2008 14:45:30

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Steph-80, tu as écrit

Ça marche à merveille, je n'ai pas mis de point d'arrêts en sortie de 08R, mais je les ai mis juste avant de couper la 8L. Cela à pour but que les avions marquent un temps d'arrêt avant de la couper, demande l'autorisation de regagné le parking, et ensuite coupe la piste.

Ce temps d'arrêts est extra, car les avions marquent une pause, et ne redémarre une fois que l'AI au décollage sur la 8L a libéré la piste

Et s'il y a plusieurs AI en attente de décollage les AI venant d' atterrir s'intercallent-ils entre 2 décollages ou bien doivent-ils attendre qu'il n'ait plus de départs avant de couper la piste? Car c'est bien ça le noeud du problème que
l'on rencontre avec les afcads habituels et si tu as des intercalements systématiques ça voudrait dire que la modification apportée dans le positionnement des points d' arrêt agiraient sur le fonctionnement de l' ATC.

Tes précisions seront les bienvenues.

L631

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-07-2008 16:03:03

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

La gestion des AI par FS9 n'est pas du tout adaptée à un traffic réel, trop rudimentaire dans les directives pour les taxiways et les pistes...alors forcément, ça fait des bouchons, au bout d'un moment les appareils en attente disparaissent, remise de gaz intempestives...
Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  07-07-2008 17:34:16

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Reprenant l'astuce de Steph j' ai observé ce qui se passait après modification des intersections Twy/Rwy. Effectivement  les AI qui atterrissent alors sur la 26L ou la 27R (par vent d'ouest) coupent bien respectivement les pistes intérieures dévolues au décollage après avoir marqué un bref arrêt ce qui apporte une fluidité totale du trafic et supprime tout bouchon même aux heures de pointe. Le seul petit bémol constaté -mais peut-être est-ce corrigeable(?)- concerne la position de la marque d'arrêt nécessité par la demande à l'ATC du parking trop proche de la piste à couper notamment pour les Heavy dont le nez a tendance à empiéter sur celle-ci. Malgré plusieurs essais de modifications je n'ai pu corriger cet état.

Christian

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-07-2008 00:25:48

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Bonjour,

J'essaierai de me pencher la dessus, je suis actuellement à des heures de vols de mon Fs. Je reprendrai donc courrant Aout. Bon vols a tous

Stephane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne