#1 [↑][↓]  09-12-2010 18:08:40

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

[FS9] C 130 Captainsim roues invisibles en multijoueur

Bonjour,

Je viens d'acheter le C130 pour FS9 de Captainsim, à 10 euros, c'est vraiment une affaire.
J'ai pris ce superbe C130 en complément du Transall 160 de Transall Project car je vole beaucoup en multijoueurs sous IBNET et je voulais "voir" mon pote qui possède donc l'Hercules C130.

En attendant de recevoir le Transall, on a testé notre C130, en session IBNET donc, et, horreur les roues de l'avion de mon copain sont invisibles tout comme les roues de mon propre C130 sont invisibles pour lui ainsi que les hélices en rotation de nos chers n'avions.
C'est la même chose en session multijoueur native FS9.
Avant que vous en ayez marre de me lire, voilà une capture.
[img]http://i60.servimg.com/u/f60/15/40/63/45/c130_s10.jpg[/img]

Alors évidemment je n'ai pas écumé tous les forums concernant le C130, mais j'en ai tout de même fait quelques uns et je n'ai rien trouvé concernant ce souci même ici avec 25 pages de posts:
http://c130herculesheadquarters.yuku.co … tml?page=1
Là avec 24 pages:
http://www.captainsim.org/yabb2/YaBB.pl?board=general/0

J'ai des infos comme quoi les roues ne s'afficheraient pas suite à une protection anti-piratage, mais là nous avons tous payé notre zingo et de toute façon nous voyons nos propres roues dans notre propre simu.
Merci d'avance de vos éventuels retours.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-12-2010 21:18:21

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] C 130 Captainsim roues invisibles en multijoueur

Salut Gérard,
Pour moi l'explication de la protections anti-piratage est cohérente. Il doit charger une Dll qui vérifie que ta version est ok, mais cette Dll ne peut être chargé uniquement pour ton avions, et pas pour un "pseudo AI".

Si tout ceci est géré par une gauge, on peut faire croire à Fs que les deux avions sont diffèrent. L'astuce est que l'un aura un Panel, l'autre pas. L'action sera à appliquer sur les deux Pc mais en inversant l'astuce.

Sais tu modifier un Aircraft.cfg, et sais tu comment fonctionne l'installation d'une texture? (Ajout d'un Flightsim.x etc...)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-12-2010 21:58:58

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] C 130 Captainsim roues invisibles en multijoueur

Steph-80 a écrit:

Salut Gérard,
Pour moi l'explication de la protections anti-piratage est cohérente. Il doit charger une Dll qui vérifie que ta version est ok, mais cette Dll ne peut être chargé uniquement pour ton avions, et pas pour un "pseudo AI".

Si tout ceci est géré par une gauge, on peut faire croire à Fs que les deux avions sont diffèrent. L'astuce est que l'un aura un Panel, l'autre pas. L'action sera à appliquer sur les deux Pc mais en inversant l'astuce.

Sais tu modifier un Aircraft.cfg, et sais tu comment fonctionne l'installation d'une texture? (Ajout d'un Flightsim.x etc...)

Ok pas de souci pour bidouiller les *.cfg, si tu as une combine nous sommes preneur.
Je te remercie de ton attention.
A plus.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-12-2010 11:11:33

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] C 130 Captainsim roues invisibles en multijoueur

Gérard BERNARD a écrit:

Steph-80 a écrit:

Salut Gérard,
Pour moi l'explication de la protections anti-piratage est cohérente. Il doit charger une Dll qui vérifie que ta version est ok, mais cette Dll ne peut être chargé uniquement pour ton avions, et pas pour un "pseudo AI".

Si tout ceci est géré par une gauge, on peut faire croire à Fs que les deux avions sont diffèrent. L'astuce est que l'un aura un Panel, l'autre pas. L'action sera à appliquer sur les deux Pc mais en inversant l'astuce.

Sais tu modifier un Aircraft.cfg, et sais tu comment fonctionne l'installation d'une texture? (Ajout d'un Flightsim.x etc...)

Ok pas de souci pour bidouiller les *.cfg, si tu as une combine nous sommes preneur.
Je te remercie de ton attention.
A plus.

Je fais remonter ce post car bien évidemment je n'ai pas de réponse positive ou au moins une explication qui tienne la route quant à ce souci d'absence de train d'atterrissage sur cet addon qui par ailleurs est fabuleux.
J'ai posté chez Captainsim via un formulaire dédié aux "customers" en expliquant le plus précisément possible le bazar avec captures ci-dessus jointes.

Le robot m'expédie un mail avec ça:
"Thank you for contacting Captain Sim Customer Support.
Your Ticket has been reviewed but cancelled because the same question has been previously answered.
If you wish to review the answer please:
Check-in at <a href="http://www.captainsim.com/support/">http://www.captainsim.com/support/
Click Product Name > Customer Support > Search KB > C > Search for KB# 1758
The Captain Sim web site, Knowledge Base and Manuals contain hundreds of articles designed to answer the majority of the questions asked of our Customer Support. Please always be sure to search the web site, Knowledge Base and Manuals PRIOR TO submitting a request for assistance in order to ensure a timely resolution to your issue and avoid your Ticket cancellation."

Fort de ces explications, je vais sur la page du support des "customers" et je trouve donc la réponse avec le N° cité plus haut à savoir 1758 introduit dans la Knowledge Base.

Q: I got some issues with your product in multiplayer/online community/server.
A: Unfortunately we cannot not support any issues related to multiplay, online communities, online server etc. because remote server connection problems may be caused by various non-product related reasons.

Traduit en mauvais Google mais ce sera sans doute mieux que moi:
Question: J'ai eu quelques problèmes avec votre produit en multijoueur / communauté en ligne / serveur.
Réponse: Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en charge les questions liées à multiplay, communautés en ligne, etc serveur en ligne à distance en raison des problèmes de connexion au serveur qui peut être causée par la non-liées produit diverses raisons.


Réponse que j'ai du mal à qualifier tant elle est aberrante alors que je leur ai mis aussi une capture d'avion autre que le C130 et sur laquelle on voit bien les roues de l'appareil, en leur signalant en plus que seul leur bouzin posait ce problème, que même les avions les plus pourrasses de FSxxxx montraient leurs roues sur n'importe quel réseau.

Il est certain que c'est un robot qui traite tout ça,ils en ont rien à foutre, c'est une honte de la part d'un tel éditeur qui réalise de si bons produits.
Voilà je ne sais pas si il y a beaucoup d'utilisateurs du C130 en multijoueurs qui se contenteraient d'une telle réponse, mais en tous cas pas moi.
Là ce n'est plus une protection "antipiracy" comme ils disent, mais la preuve de la connerie humaine avec un énorme "C"

Tant que je suis bien remonté, je vais aussi poster sur leur forum, car je sais qu'ils n'apprécient pas du tout qu'on leur fasse des reproches sur leurs tagazous ;-)

Désolé de vous emmerder avec ça mais ça fait du bien d'épancher sa vindicte...

PS=Au fait Stéphane, je suis toujours preneur d'indications si toutefois tu en avais.wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (21-12-2010 11:15:02)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-12-2010 20:37:17

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] C 130 Captainsim roues invisibles en multijoueur

Bonsoir,

J'ai acquis cet avion mais pour FSX il y a un an. J'ai eu l'occasion de l'exploiter sous IVAO sans noter de problème particulier concernant le graphisme (et vous savez à quel point j'attache une importance aux graphismes wink )

Mais j'ai vu sur leur forum comme sur le site une grande absence de support.

Je ne peux donc que comprendre ton mécontentement. Je n'ai pas trouvé de patch, en revanche as tu réessayé depuis ? Il se peut qu'il y ai eu simplement un bug graphique...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-12-2010 15:57:02

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] C 130 Captainsim roues invisibles en multijoueur

amentiba a écrit:

Bonsoir,

J'ai acquis cet avion mais pour FSX il y a un an. J'ai eu l'occasion de l'exploiter sous IVAO sans noter de problème particulier concernant le graphisme (et vous savez à quel point j'attache une importance aux graphismes wink )

Mais j'ai vu sur leur forum comme sur le site une grande absence de support.

Je ne peux donc que comprendre ton mécontentement. Je n'ai pas trouvé de patch, en revanche as tu réessayé depuis ? Il se peut qu'il y ai eu simplement un bug graphique...

Un grand merci de t'intéresser à ce sujet, ce n'est pas un simple bug graphique au vu de leur réponse.
L'avion et les roues de notre propre avion sont parfaits, c'est celui de votre pote en MP qui est en cause.
Je crois que leur souci de ne pas se faire "pirater" leurs machines leur fait faire un max de tours et de contours entre les "panel", les "model", les gauges, les XML bref une programmation draconienne et que certains éléments leur échappent peut être.

Essayez simplement de modifier quelque chose dans un panel.cfg, et vous allez voir le bazar que ça fout (essayez par exemple de rendre fixe la fenêtre des "simicons" et de la mettre dans un panel 2D, et bien vous vous retrouvez avec une partie des miniboutons qui ne sont plus fonctionnels.

Affectez un panel 3D à une extension qui en est dépourvue comme le CL130 (celui sur flotteurs)
et ça vous réécrit des entrées dans d'autres panels, y a intérêt à fair des copies avant si on ne veut pas se les prendre et se les bouffer(les cacahuètes).

J'ai remarqué que sur le forum dédié au C130, dés lors qu'un usager évoque un problème un peu zarbi, il y a une de leurs admins(une blondinette) qui débarque.
Par exemple ici un user pose une question en disant que l'ACE Tabs (Aircraft Config Editor) ne fonctionne pas: 
La "réponse" de la "blonde"



Re: ACE Tabs don't work
Reply #1 - Jul 30th, 2010, 12:50pm   Please note, this forum is not for technical support. For technical support please check-in to Your Profile , click Product name link and use Customer Support link.



On dirait qu'ils veulent phagocyter les messages des trous d* c* qui viennent se "plaindre".

amentiba a écrit:

Mais j'ai vu sur leur forum comme sur le site une grande absence de support.

C'est le moins qu'on puisse dire, mes remarques vont en tous cas dans ce sens.
J'ai d'ailleurs préparé un post à mettre sur le forum pour voir si la blondinette ramène ses neurones d'admin.
Elle aura droit à 3 autres messages identiques des 3 autres copains de vols rzo.
Merci encore à toi.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-12-2010 21:49:12

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] C 130 Captainsim roues invisibles en multijoueur

Salut Gérard, désolé je t'avais oublier.

La possible solution que j'avais en tête est d'avoir deux [flightsim.x] avec la même texture, mais l'un avec Panel et l'autre sans. Il faut également modifier le Title=..... du [flightsim.x] du copain. Le doubler Title/panel sera a inverser sur l'aircraft.cfg du copain.

Pas simple à expliquer comme ça sans sortir un pavé. Je te propose de me mettre ici le [Flightsim.x] de la livrée utilisée. Je la modifierai avec les explications qui vont bien. Si le controle viens d'une Gauge, cela devrai fonctionné.

Stéphane.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-12-2010 09:49:55

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] C 130 Captainsim roues invisibles en multijoueur

Steph-80 a écrit:

Salut Gérard, désolé je t'avais oublier.

La possible solution que j'avais en tête est d'avoir deux [flightsim.x] avec la même texture, mais l'un avec Panel et l'autre sans. Il faut également modifier le Title=..... du [flightsim.x] du copain. Le doubler Title/panel sera a inverser sur l'aircraft.cfg du copain.

Pas simple à expliquer comme ça sans sortir un pavé. Je te propose de me mettre ici le [Flightsim.x] de la livrée utilisée. Je la modifierai avec les explications qui vont bien. Si le controle viens d'une Gauge, cela devrai fonctionné.

Stéphane.

Merci de te préoccuper de mon sort, je te copie la section d'une livrée (car toutes sont concernées) et on verra si je pige tes explications.wink

Ci-dessous donc la section correspondant à la texture montrée en capture dans mon post initial.

Il se peut que chez mon pote l'ordre du fltsim.x soit différent du mien car il a ses hercules depuis 2005 date de leur sortie d'ailleurs, tu me diras si c'est important, car on peut se mettre en phase en ayant le même aircraft.cfg ensuite on fera les modifs que tu nous préconiseras.

[fltsim.3]
title=CS Legendary C130 3
sim=C130
model=0b
panel=
sound=
texture=us_80
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=130
atc_airline=USAF
atc_flight_number=USAF
atc_heavy=0
ui_manufacturer=Captain Sim
ui_type=C-130E 'Hercules'
ui_variation=USAF (80-s Camo)
description='Legendary C-130' v.1.1\n(c) 2005 Captain Sim www.captainsim.com
flg=USA
ui1=1600
ui5=1


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-12-2010 10:40:07

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] C 130 Captainsim roues invisibles en multijoueur

Salut Gèrard,

Alors moi je voyais quelque chose comme ça. Sachant que le réseaux se base si mes souvenir son bon, sur le "Title" de l'avion pour l'afficher. Si le truc machin qui fais disparaitre les roues est lié au panel, il faut essayer de lui faire croire que l'avion du copain en a pas:

PC 1


[fltsim.3]
title=CS Legendary C130 3
sim=C130
model=0b
panel=
sound=
texture=us_80
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=130
atc_airline=USAF
atc_flight_number=USAF
atc_heavy=0
ui_manufacturer=Captain Sim
ui_type=C-130E 'Hercules'
ui_variation=USAF (80-s Camo)
description='Legendary C-130' v.1.1\n(c) 2005 Captain Sim www.captainsim.com
flg=USA
ui1=1600
ui5=1


[fltsim.4]
title=CS Legendary C130 3 /2
sim=C130
model=0b
panel=désactiver
sound=
texture=us_80
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=130
atc_airline=USAF
atc_flight_number=USAF
atc_heavy=0
ui_manufacturer=Captain Sim
ui_type=C-130E 'Hercules'
ui_variation=USAF (80-s Camo) "AI"
description='Legendary C-130' v.1.1\n(c) 2005 Captain Sim www.captainsim.com
flg=USA
ui1=1600
ui5=1

PC 2:

[fltsim.3]
title=CS Legendary C130 3
sim=C130
model=0b
panel=désactiver
sound=
texture=us_80
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=130
atc_airline=USAF
atc_flight_number=USAF
atc_heavy=0
ui_manufacturer=Captain Sim
ui_type=C-130E 'Hercules'
ui_variation=USAF (80-s Camo) "AI"
description='Legendary C-130' v.1.1\n(c) 2005 Captain Sim www.captainsim.com
flg=USA
ui1=1600
ui5=1


[fltsim.4]
title=CS Legendary C130 3 /2
sim=C130
model=0b
panel=
sound=
texture=us_80
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=130
atc_airline=USAF
atc_flight_number=USAF
atc_heavy=0
ui_manufacturer=Captain Sim
ui_type=C-130E 'Hercules'
ui_variation=USAF (80-s Camo)
description='Legendary C-130' v.1.1\n(c) 2005 Captain Sim www.captainsim.com
flg=USA
ui1=1600
ui5=1

Voila à testé, comme tu vois, pour le pc1 en clonant le flightsim, je fais croire à deux avions, pour le pc1, le CS Legendary C130 3 /2 n'auras pas de panel, il faudra donc charger le [Flightsim.3] sur le pc1. Pour le Pc 2 c'est l'inverse, c'est le CS Legendary C130 3 qui en a pas, il faudra donc charger le [Flighsim.4] sur le pc2.

Remarque que dans les ui_variation, j'ai rajouté la mention AI qui design l'avion sans panel, pour l'Ai. Si cette disparition des roues est effectivement dut a une gauge dans le pane.cfg, ca permettra normalement de le neutraliser.

A tester
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (29-12-2010 10:41:16)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-12-2010 11:20:44

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] C 130 Captainsim roues invisibles en multijoueur

Re, Steph
Merci de ta réactivité, je vais essayer d'abord sur mon résau local et ensuite, si ça fonctionne, je testerai avec les amis en grandeur nature.
Je te tiens au courant évidemment.
Merci encore.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-12-2010 17:57:48

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] C 130 Captainsim roues invisibles en multijoueur

Et bien mauvaise nouvelle, notre manip ne fonctionne pas, toujours pas de roues visibles en MP sur nos beaux navions, on perd même le visuel sur les hélices, pas seulement sur le halo de transparence lorsqu'elles sont en rotation, mais on ne voit carrément pas les "casseroles" .

Je te remercie encore une fois Steph d'avoir tenté de nous aider, le "problème" doit se situer beaucoup plus en profondeur, peut être au niveau des "sim" ou des "model".
J'ai essayé aussi de créer un dossier "panel.rien"(vide donc)  et de l'affecter à la section [fltsimx] idoine, rien ne change.
Le pire c'est que même si je désactive carrément la ligne panel en la double-slachant "//" il va lire un autre dossier panel.
Bon je savais que CaptainSim hyper protégeait ses produits, mais on atteint des sommets qui confinent à la parano.
Sur ce bonne année et à plus.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne