#1 [↑][↓]  14-12-2010 19:57:35

Vertige
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX]Lequel choisir ?

Bonjour a tous,

Les fêtes de fin d'année arrive chouette.....

Je ne sais quelle addons choisir parmi cette liste:

-Fs Global 2010X
-Ground environement X Europe
-Ultimate terrain X Europe
-France Vfr next mesh France

Le premier, le second, le troisième ou les quatre ?

Quel sont leurs différences, que font il ???

je ne connais et ne comprend pas du tous les différences Mesh Load etc......

Je vol uniquement en VFR et en France.

Merci pour votre aide.
Eric

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-12-2010 20:22:00

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Salut, si tu ne voles qu'en France et en VFR, alors c'est facile France VFR Next Mesh France et d'autres produits France VFR.

FS Global 2010X : Mesh Mondial
UTX et GEX couvre l'Europe, mais moin beau que la France de France VFR.

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-12-2010 20:22:25

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Salut

si tu voles uniquement en france et en vfr
y'as pas photo  -France Vfr next mesh France

Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-12-2010 20:32:18

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX]Lequel choisir ?

va falloir le pervertir à l'australie....

ok je sors!


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-12-2010 20:36:58

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Bonsoir,

J'ai les trois premiers, pas le dernier.

A priori, si je ne devais en garder qu'un ce serait FS Global, sauf si, comme le dis Bigfart, tu ne voles qu'en france, ou sur des régions pour lesquelles il existe un mesh convenable. Mais sinon, il y a une vraie valeur ajoutée à avoir partout un relief plus précis, moins 'fondu' que celui par défaut. En plus, si tu veux découvrir un coin, le relief bien fait t'en donne immédiatement une idée assez précise. Je l'avais fait avant des vacances en Croatie, et ce fut très convaincant...

Bref, je crois que le relief est le premier des éléments qui donne du réalisme au décor, le reste vient ensuite.

My two cents...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-12-2010 20:54:25

Vertige
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Pour du rapide c'est du rapide,

L'Australie en Vfr cela fait loin laugh

Donc si j'ai bien compris et sous les conseils de bigfart10 et de wapanomi puis de dan.
Cela sera France Vfr pour commencer,

je pourrai le combiner avec Flight Pyrénées Full Pack de France Vfr ?

En résumé dites le moi si je me trompe

-France Vfr next France pour les reliefs
-Flight Pyrénées Full Pack pour les positions aérodrommes, riviere

aaaaaarh je vient de lire le full pack il y a aussi les reliefs

Bon les deux ou un seul

je n'y comprend rien bon sang.

Dernière modification par Vertige (14-12-2010 21:11:37)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-12-2010 21:52:18

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Bonsoir
Quel différence entre fs global 2008 x et fs global 2010 x
Merci
Bons vols

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-12-2010 22:31:17

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Bonjour,
Les scènes photoréalistes de FranceVFR (comme les Pyrénées Altantiques ou Orientales) donnent des textures plus réelles et plus variées que celles d'origine. Un village sera exactement là où il doit être avec sa forme exacte et sa couleur exacte. Idem pour un bois ou même un bosquet. Mais chez France VFR il n'y a pas les textures de jour pour l'été. De plus ces textures ont une résolution moindre que celles génériques et donnent une impression de bouillie à très basse  altitude. A noter que les scènes conçues pour FSX (Bretagne, Nord, Alsace) ont une résolution plus précise que les autres : 2m40/pixel contre 4m80. Tu peux te faire une idée sur le site de France VFR.
Pour voler en dehors des scènes photoréalistes de France VFR, Ultimate Terrain apporte la précision géographique au niveau, du landclass (qui indique où sont les forêts, les villes, les champs...), des rivières, des côtes et des routes. Ça permet de suivre un cours d'eau, une route en VFR. Des routes oubliées par FSX sont alors présentes. J'ai même l'allée du parking de ma résidence !
Le Nextmesh ajoutera un relief précis, plus pointu. Forcément, c'est plus justifié en montagne qu'en plaine.
Je vole avec des scènes photoréalistes de France VFR, mais je les décoche dans ma bibliothèque des décors pour un vol de nuit, à l'aube ou au crépuscule, ou encore si je veux survoler un paysage enneigé. Je me retrouve alors avec Ultimate Terrain. La liaison entre les scènes de France VFR et ultimate Terrain est parfaite pour les routes, les côtes et les rivières.
Enfin, effectivement, avec les scènes photoréalistes de France VFR, il y a un mesh (un relief). Si tu ne veux voler que dans les Pyrénées, pas besoin de la France entière.
Donc, pour résumer : une couche de Nextmesh, une couche d’Ultimate Terrain par dessus et enfin une couche de France VFR photoréaliste.


Jérôme

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-12-2010 00:58:40

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Lequel choisir ?

knack a écrit:

va falloir le pervertir à l'australie....

ok je sors!

Il faut quand même le prévenir que c'est une perversion qui coûte cher  laugh ... normal c'est pas tout prés l'Australie !

Pour notre pays, France VFR proposera une alternative à ses scènes photos avec son "TRUELandscape" qui sera un équivalent à Ultimate Terrain X mais pour la France uniquement. Ils l'annoncent comme plus précis que UTX ...

On en parle ... ICI

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-12-2010 01:33:33

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Le Nextmesh ajoutera un relief précis, plus pointu. Forcément, c'est plus justifié en montagne qu'en plaine.

Que nenni, je ne suis pas d'accord avec çà !
En montagne, le relief est tellement important que même un mesh "grossier" le montrera, tandis que les faibles reliefs resteront désespérément plats.  Avec un mesh fin, les montagnes seront améliorées, bien sûr, mais surtout les "plats pays" seront nettement moins plats !  Leurs faibles variations de niveaux seront rendues, avec le gain de réalisme que çà implique sur les côtes, par exemple et pour ne parler que de çà.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-12-2010 07:15:57

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Tu as raison Colibrisim : on peut distinguer les terrils, les petites vallées ou la moindre butte de 20m. Mais si le Mont Blanc fait toujours 15777 pieds, sa découpe est plus accidentée. J'adore voler dans les Alpes et en montagne plus généralement. Je suis donc plus sensible aux améliorations de ces régions.


Jérôme

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-12-2010 09:55:53

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]Lequel choisir ?

jeromeLFPL a écrit:

Bonjour,
Les scènes photoréalistes de FranceVFR (comme les Pyrénées Altantiques ou Orientales) donnent des textures plus réelles et plus variées que celles d'origine. Un village sera exactement là où il doit être avec sa forme exacte et sa couleur exacte. Idem pour un bois ou même un bosquet. Mais chez France VFR il n'y a pas les textures de jour pour l'été. De plus ces textures ont une résolution moindre que celles génériques et donnent une impression de bouillie à très basse  altitude. A noter que les scènes conçues pour FSX (Bretagne, Nord, Alsace) ont une résolution plus précise que les autres : 2m40/pixel contre 4m80. Tu peux te faire une idée sur le site de France VFR.
Pour voler en dehors des scènes photoréalistes de France VFR, Ultimate Terrain apporte la précision géographique au niveau, du landclass (qui indique où sont les forêts, les villes, les champs...), des rivières, des côtes et des routes. Ça permet de suivre un cours d'eau, une route en VFR. Des routes oubliées par FSX sont alors présentes. J'ai même l'allée du parking de ma résidence !
Le Nextmesh ajoutera un relief précis, plus pointu. Forcément, c'est plus justifié en montagne qu'en plaine.
Je vole avec des scènes photoréalistes de France VFR, mais je les décoche dans ma bibliothèque des décors pour un vol de nuit, à l'aube ou au crépuscule, ou encore si je veux survoler un paysage enneigé. Je me retrouve alors avec Ultimate Terrain. La liaison entre les scènes de France VFR et ultimate Terrain est parfaite pour les routes, les côtes et les rivières.
Enfin, effectivement, avec les scènes photoréalistes de France VFR, il y a un mesh (un relief). Si tu ne veux voler que dans les Pyrénées, pas besoin de la France entière.
Donc, pour résumer : une couche de Nextmesh, une couche d’Ultimate Terrain par dessus et enfin une couche de France VFR photoréaliste.

Pourrais tu préciser dans quel ordre tu les as placés dans la bibliothèque ?

Sinon, moi que ne vole qu'en plaine (pour l'instant)  le mesh à 4.75 m est saisissant et contribue énormément à l'immersion. La moindre coline, la moindre bosse est reproduite, c'est très réél...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-12-2010 10:04:18

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Perso comme ca
1- scènes photoréalistes de France VFR
2 - Nextmesh
3-  Ultimate Terrain

Pour moi si aucune scène France VFR ou france touristique n'est disponible sur une zone, j'utilise Ultimate Terrain + Nextmesh.
Sinon il existe une autre alternative a  FVFR ou Ftouris., c'est scène maison avec FSearth + Nextmesh.

Dernière modification par jvais2000 (15-12-2010 10:07:23)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-12-2010 12:25:01

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Dans ma bibliothèque,  je place du haut en bas :

-les scènes photoréalistes
-Ultimate Terrain
-Nextmesh

Une dernière remarque : Ultimate Terrain n'est pas parfait. Par endroit, c'est pire que FS2004 par défaut ! Je pense à la Baie de Quiberon. A voir ce que donnera le Truelandscape de France VFR.


Jérôme

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-12-2010 19:00:29

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]Lequel choisir ?

nextmesh doit être placé au dessus ou au dessous de UTX ?

Moi je l'ai mis tout en bas au dessus de décors complémentaire. Mais je ne suis pas sûr...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-12-2010 19:16:01

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Bonsoir

moi,j'ai placé tous mes mesh(next France ,next Europe)en dessous de fsglobal2010 ,qui est mis par l'install tout en bas de la bibliothèque

Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-12-2010 20:10:28

Vertige
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Merci pour toutes vos réponses et conseil.
Donc : UTX, Next et France Vfr

Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année

Eric

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-12-2010 00:08:23

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Si je me souviens, UTX, remplace ( prend la place du sol de Fsx) , ou si on préfére, enléve le sol de Fsx et met les sien à la place, donc elles ne sont pas prioritaires et restent dans le bas de la biblio de Fs


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-04-2011 12:09:30

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Je suis en train de faire une réinstallation complète de FSX et je me pose la question de savoir ce que je réinstalle.
J'ai GEX et UTX (avant d'avoir eu des scènes france vfr), et ça m'interesse de moins en moins (même plus du tout) d'avoir des décors qui ne correspondent pas à la réalité.
Et surtout je souhaite continuer à m'équiper en france vfr ou d'autres editeurs de scène photo d'autres pays (j'ai déjà la suisse par exemple).
En gros je compte voler uniquement sur des zones couvertes par des scènes (FVFR, FTX, swissX etc...)
Ma question n'est pas de savoir s'il ya des incompatibilité, mais surtout de savoir ce que ça apporterait (de mettre UTX et GEX) aux scènes photo type FVFR ou swissX?

D'abord pour GEX?  Es-ce que ça sert encore à quelquechose de mettre GEX si l'on a une scène photo?

Et pour UTX? J'ai cru comprendre qu'il plaçait les choses (routes, ponts...) au "bon" endroit, mais quel intérêt s'il y a déjà une scène photo?

Merci.


Merci!


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-04-2011 12:13:39

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Hello,

Avec GEX je ne sais pas si tu rencontreras des soucis, mais avec UT ça c'est certain car il supporte trés mal la concurrence en matière de landclass et surtout avec FVFR.

Sur ce forum, de nombreux users font étât de ce problème d'incompatibilité.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-04-2011 12:20:34

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Merci Gérard.
Mais comme je le précisait, ma question ne portait pas sur les incompatibilités...
La question était de savoir si ça avait un intérêt, savoir ce que ça apporte en plus à une scène photo complète style france vfr.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-04-2011 12:59:03

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Salut,

UTX et GEX modifie uniquement les décors d'origine FSX en repositionnant routes, fleuves, forêts, ... pour le premier et en remplaçant les textures de la végétation pour le second.

FX a écrit:

Ma question n'est pas de savoir s'il ya des incompatibilité, mais surtout de savoir ce que ça apporterait (de mettre UTX et GEX) aux scènes photo type FVFR ou swissX?

RIEN ... la scène photo est prioritaire et n'utilise rien de UTX ou GEX

FX a écrit:

D'abord pour GEX?  Es-ce que ça sert encore à quelquechose de mettre GEX si l'on a une scène photo?

NON ...

FX a écrit:

Et pour UTX? J'ai cru comprendre qu'il plaçait les choses (routes, ponts...) au "bon" endroit, mais quel intérêt s'il y a déjà une scène photo?

AUCUN ... UTX n'interviendra qu'en dehors de la zone couverte par la scène photo !

Mais UTX et GEX sont un plus indéniable dès que tu voleras en dehors des scènes photos, sur les paysages d'origine FSX même améliorés d'aéroports / aérodromes (sauf ceux avec sol en texture photo).

Comme tu possèdes déjà UTX et GEX et il serait dommage de ne pas les ré-installer pour les zones ou tu n'auras pas de scènes photos ...

A+ wink

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  03-04-2011 13:27:36

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Merci beaucoup, c'est on ne peut plus clair!  eusa_clap


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  03-04-2011 17:09:49

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Lequel choisir ?

FX a écrit:

Merci Gérard.
Mais comme je le précisait, ma question ne portait pas sur les incompatibilités...La question était de savoir si ça avait un intérêt, savoir ce que ça apporte en plus à une scène photo complète style france vfr.

Désolé, j'ai zappé ce passage, mais avec Domifrance comme tu le dis, la réponse est claire et nette...cependant j'ai tout de même des potes qui rencontrent des soucis avec FVFR et UT Europe mais c'est sous FS9, donc comme tu parles de FSX tu es normalement sauvé wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  03-04-2011 18:12:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Gérard BERNARD a écrit:

cependant j'ai tout de même des potes qui rencontrent des soucis avec FVFR et UT Europe mais c'est sous FS9, donc comme tu parles de FSX tu es normalement sauvé wink

Effectivement sur FS2004 les conflits entre Ultimate Terrain et les scènes photos de France VFR (mais aussi avec des scènes clasiques comme Occitania) était très fréquents et souvent à l'origine d'une vrai prise de tête !

Sur FSX il doit bien y avoir quelques conflits par-ci, par-là mais il semble plus facile à régler (quelques "bgl" clairement identifiés à désactiver sur Occitania VFR par exemple) ...

A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne