#26 [↑][↓]  16-07-2016 17:22:22

CASTANET
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Bonjour
Jai acheté GEX Europe et j'aimerais savoir si c'est possible de marier les 2 scènes GEX Europe et NEXTMesh EUROPE France car j'envisage d'acheter le  NEXTMesh EUROPE France . Je vol plutôt dans la Caraïbe,  j'aimerais  découvrir l’Europe mais essentiellement la France.
Pouvez vous me conseiller?

Cdt yikes

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-07-2016 17:47:50

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Bonjour,

Une petite précision:
- GEX Europe ce sont des textures
- NextMesh comme son nom l'indique apporte un mesh c'est-à-dire un maillage représentant le relief sur lequel des textures photo ou non vont se plaquer.

Ta question est ambigüe et je répondrais que il n'y en a pas un de meilleur que l'autre puisqu' ils sont complémentaires d'où ma réponse: si tu le peux achètes les deux !

Néanmoins, GEX est plutôt un produit qui a beaucoup vieilli par rapport à ce qui se fait actuellement. Je te conseillerais bien OrbX Europe qui est plus à jour ou des scènes photo si tu aimes le VFR.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-07-2016 18:25:59

CASTANET
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Bonjour Lagaffe

Je te remercie beaucoup pour tes informations rapides... Cependant j'ai déja lancé la commande GEX Europe sur amazon tu vois ; Il me l'on déjà expédié donc je l'attend. Que faire?
Comme tu as pu le constater je m'y connait pas trop en mesh, texture etc... Et addon qui s'y rattache. Ou trouver OrbX Europe ?

Cordialement blink

Dernière modification par CASTANET (16-07-2016 19:09:39)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-07-2016 20:26:22

Pilote95
Copilote
Date d'inscription: 28-08-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Ici : https://www.fullterrain.com/product/ftxgolceu mais nécessite d'avoir ftx global

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-07-2016 21:15:52

CASTANET
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

Bonsoir Pilote95

Il en existe 2 versions :
-FTX GLOBALE VECTOR
-FTX BASE

Lequel acheter?blink

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  16-07-2016 22:12:28

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Lequel choisir ?

oula attention ! En achetant GEX Europe, tu as acheté un jeu de textures génériques qui vont venir remplacer celles par défaut de la zone Europe. J'espère que cela est déjà clair pour toi.

Le soucis c'est que la gamme ORBX Global présente des produits concurrents, que je considère personnellement comme supérieurs qualitativement.
La base chez ORBX c'est FTX GLOBAL Base, un produit qui comme GEX vient remplacer les textures sol par défaut du simulateur (juste les textures sol) mais à l'échelle du monde entier (et non pas que l'Europe comme GEX)
Le second produit ORBX, qui vient completer le 1er, c'est Global vector. Ce logiciel sert à placer correctement les routes, rivières, voies ferrées, découpe des cotes, etc du simu à l'échelle mondial.
Le 3ème produit, c'est ORBX Open LC Europe, qui vient également completer le 1er. Il s'agit d'un landclass, c'est à dire un logiciel qui vient dire au simu quel type de textures il doit afficher à quel endroit. Cela se traduit concretement par un placement de villes, zones agricoles, industrielles etc nettement amélioré par rapport au simu par défaut.

Avec GEX, je pense que tu n'as pas choisi le bon produit. Tu aurais dû t'orienter vers ORBX Global Base, qui par la suite t'aurais permis de me completer avec le reste comme expliquer ci-dessus.

Ces logiciels ORBX s'achètent sur Internet en dématérialisé. Je ne crois pas qu'ils existent en version boite avec CD.

Bien aéronautiquement,

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne