#1 [↑][↓]  14-12-2010 20:00:48

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-12-2010 20:13:38

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

On ne dirait pas ...
Il est loin le temps ou un avion de chasse était mis en escadron opérationnel en quelques mois ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-12-2010 20:27:34

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Oldtimer...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-12-2010 23:23:55

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

A ce rythme, il va bientôt arriver un temps, où celui qui conçois l'avion, risque de ne pas le voir voler


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-12-2010 00:42:45

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Pas étonnant qu'un avion aussi vieux ne se vend pas.wink


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-12-2010 06:54:28

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Fin des livraisons en 2021, des rétrofit à gogo et il faudra qu'il dure jusqu'en... 2050... quoi ?! plus encore !!! Quelle blague ce rafale! D'ici là, me direz vous, il n'y aura plus de pétrole; donc pas d'affolement...


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-12-2010 21:27:28

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Le Monde titrait l'autre jour que Lula au Brésil passait la main à la nouvelle présidente sans avoir signé et que la nouvelle présidente n'allait sans doute pas s'empresser de signer et surtout pas pour le Rafale.

Pronostic vital du Rafale engagé au Brésil...

Dernière modification par admiral prune (15-12-2010 21:27:44)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-12-2010 03:34:09

Razmoth
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-12-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

admiral prune a écrit:

Le Monde titrait l'autre jour que Lula au Brésil passait la main à la nouvelle présidente sans avoir signé et que la nouvelle présidente n'allait sans doute pas s'empresser de signer et surtout pas pour le Rafale.

Pronostic vital du Rafale engagé au Brésil...

Ça s'appelle pas se refiler la patate chaude cette histoire ? ....laugh

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-12-2010 13:08:37

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Hello,

Moi ce que j'aime c'est qu'en regardant le fofo (malheureusement ca va changer dès que j'aurais appuyé sur le bouton "envoyer") c'est qu'il y a deux post l'un sur l'autre  "le rafale a eu 25 ans" et "crash d'un rafale au Pakistan"...

On aurait voulu le faire exprès qu'on y serait pas arrivé !

L'abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-12-2010 17:46:28

Wartogue
Copilote
Lieu: Pontivy LFED
Date d'inscription: 24-03-2010
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Abbé Von Strüdel a écrit:

Moi ce que j'aime c'est qu'en regardant le fofo (malheureusement ca va changer dès que j'aurais appuyé sur le bouton "envoyer") c'est qu'il y a deux post l'un sur l'autre  "le rafale a eu 25 ans" et "crash d'un rafale au Pakistan"...

On aurait voulu le faire exprès qu'on y serait pas arrivé !

Jooyeuux aniiiversaiiire...eusa_whistle


http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/86/930.gif
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-12-2010 01:26:25

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Mais non, Drucker la dit : "Le Rafale, C'est le meilleur avions au monde." bluef


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-12-2010 11:41:00

Voran
Elève Pilote
Lieu: LFFK
Date d'inscription: 29-11-2010
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

A part que ce ne soit pas une réussite politi... pardon commercial, il n'a pas a rougir notre rafale, non ?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-12-2010 12:13:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Ca dépend, si tu vois ça avec un coeur de pilote ou de contribuable !.. Le Rafale est un bon avion, il serait très prétentieux de croire qu'il soit le meilleur.
Penser être le meilleur est la meilleure façon de perdre la guerre (habitude bien française, on a vu en 39-40 pas vrai !)

La meilleure armée est d'abord constituée d'hommes bien formés, qui possède une commandement intelligent, qui a une grande capacité d'adaptation stratégique et tactique, ensuite qu'on donne aux pilotes des F18, des Rafales ou des SU31 est secondaire, tout comme si on avait donné des Spitfire aux pilote allemands et des Me109 à la RAF, ou durant la guerre des six jours des mig21 aux Israéliens et des Mirages aux états arabes, ça n'aurait rien changé  au cours de la guerre..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-12-2010 16:00:45

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

C'est nous qu'on est les plus beau, c'est nous qu'on est les plus fort, mais c'est nous qu'on perd à chaque fois. Ma phrase fétiche, qui vas parfaitement au sujet.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-02-2011 19:33:53

Wartogue
Copilote
Lieu: Pontivy LFED
Date d'inscription: 24-03-2010
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Radium a écrit:

Le Rafale, c'est ce qu'il y a de mieux.

Et ce qu'il y a de plus cher.


http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/86/930.gif
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-02-2011 22:08:57

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Le Rafale, c'est ce qu'il y a de mieux.

Un peu de chauvinisme ...

A ce niveau la, il faut voir le même cahier des charges et la on peut discuter. L'avion parfait n'existe pas ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-02-2011 09:34:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Quand tous les habitants de notre belle petite planète se considèrerons d'abord comme Terrien et non plus d'abord comme étant patriote d'un pays, on aura plus besoin de ces engins de mort,..... mais c'est pas demain la veille !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-02-2011 10:20:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Pas antimilitariste !  Après on pourrait discuter ce qui est réellement  protègé  avec cette armada.... Mais on n'est pas là pour faire de la politique ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-02-2011 12:41:51

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Radium a écrit:

Pas antimilitariste !  Après on pourrait discuter ce qui est réellement  protègé  avec cette armada....

La paix en Europe depuis la seconde guerre mondiale.

Dire que la paix règne en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale, c'est quand même faire l'impasse sur une tripotée de conflits...le plus récent et proche de nous étant née de l'éclatement de l'ex-Yougoslavie...Pristina, Sarajevo etc...

Pour en revenir au sujet et compléter ce que dit Bisinchi:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

Indépendamment de la technologie et des capacités techniques de chaque appareils qui me dépasse, c'est surtout le fait que M. Serge Dassault prône un discours très libérale, pour finalement aller quémander 800 millions d'euros à l'état Français pour finaliser une commande qui ne devait voir le jour que 3 ou 4 ans après.

M. Dassault , vous devriez vous faire Nationaliser (au moins la branche militaire...), cela vous permettrais de dire moins de connerie et d'être plus en accord entre vos discours et votre méthode.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-02-2011 14:19:10

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Je veux en venir au fait que lorsque l'on a un discours ultra libérale comme peut l'avoir M. Dassault, on ne va pas demander l'aide de l'état.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-02-2011 20:33:56

zento
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Radium a écrit:

Pas antimilitariste !  Après on pourrait discuter ce qui est réellement  protègé  avec cette armada....

La paix en Europe depuis la seconde guerre mondiale.

Euhh   A la base c'est plutôt la pax américana  qui protège l'économie et a déplacé cette belle industrie sur d'autres terrains de jeux..

La défense de la France, il me semble, se situe pluôt à -1800ft (lire: moins 1800ft),

Les intérêts de la France (fraichement Otanisée) restent relativement diplomatiques: bomber le torse pour exister.


Au fait, combien de munitions lâchées par des avions de chasse en Afghanistan pour protéger les troupes Françaises?
  (à mettre en comparaison avec les appareils perdus, ainsi qu'aux hommes perdus au sol, et pourquoi pas aux sommes engagées, dollars ou euros acceptés..)



Quand tous les habitants de notre belle petite planète se considèrerons d'abord comme Terrien et non plus d'abord comme étant patriote d'un pays, on aura plus besoin de ces engins de mort,

Je suis français, patriote, fier de mon pays et fier de l'être.

Moi aussi, fier aussi des hommes qui défendent nos intérêts, mais la réalité est bien là: un monde pacifié serait un bien pour tous! Une belle économie pour nos économies... mais une énorme perte pour les actionnaires (en particulier dans le domaine de l'armement et de l'énergie..)


En dehors de ces considérations (limite politique, terrain glissant!), être assis sur un réacteur doit donner quelques bonnes sensations...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-02-2011 21:46:12

zento
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

bisinchi a écrit:

Radium a écrit:

sauf que l'un se vends alors que l'autre fait de l'épendage de pétrole au large du Pakistan!!!!!!!

Enfin, faut voir ce qu'ils vendent avec l'Eurofighter, c'est pas plus évolué qu'un 2000-9 émirati... C'est comme vendre une Rolls et une R5, la R5 se vent mieux, et c'est valable pour le Gripen. En plus, faut voir les compensations économiques que les US offrent, on peut pas suivre.

C'est pas parce que c'est plus évolué que c'est mieux. Si les utilisateurs n'ont pas l'utilité d'une machine, si elle ne correspond pas à leurs besoin ils n'achetent pas. Si un Eurofighter, un Grippen, un F16 suffit, pourquoi acheter un Rafale?

Merde, vous être entrain de me dire que j'ai eu tort d'acheter une Shelby pour aller au boulot?     déçu déçu déçu...   j'aurais du prendre une mégane RS: c'est de la balle ça!

une R5 reste quand même plus vive qu'une rolls, moins Class, plus fun...Youhouuu..... oh pétard, crénom d'une b.te à ressort, c'était limité à 50..

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-02-2011 22:16:45

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

De toute façon, il n'y a que les utilisateurs finaux (les pilotes et leur entourage militaire) qui savent réellement ce que vaut un avion, surtout actuellement où c'est le système d'arme qui fait toute la différence. Après tout les commerciaux te diront que leur avion est le meilleur, bref des trucs ridicules digne d'Air-Fan car chaque avion a des caractéristiques propre qui font qu'il est bon ou pas dans tel domaine. Un bête A-10 est 100000 fois plus approprié qu'un F-22 ou un Rafale pour de l'appui feu, par contre faudra pas compter dessus pour faire de l'interception.

Après il y a des trucs flagrant, lorsque l'on voit le F-22 ou le Sukhoï T-50 (voir même certain bouzin Chinois), on se dit qu'en Europe on ne doit pas être si en avance que cela dans certains domaine. Est-ce si grave, je n'en suis pas sûr.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-02-2011 22:20:33

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

zento a écrit:

[
Merde, vous être entrain de me dire que j'ai eu tort d'acheter une Shelby pour aller au boulot?     déçu déçu déçu...   j'aurais du prendre une mégane RS:

Super illustration la megane RS ! Lors du dernière épisode neigeux à Paris, je me suis retrouvé derrière un boulet intergallactique en Megane RS qui a réussit à finir dans le fossé tout en roulant à 2km/h alors je suis passé nickel avec ma petite 206. Le pilote fait toute la différence solv_gif Ben c'est pareil en avion ...

Dernière modification par FlyingVomito (09-02-2011 22:20:55)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  10-02-2011 00:12:39

SkyDesigners
Nouveau pilote
Lieu: Montréal, QC
Date d'inscription: 19-04-2010
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

"un discours ultra libérale"

Libéral, sans "E".
Quand on veut avoir un discours crédible, on pense à son orthographe.

merci.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne