#26 [↑][↓]  10-02-2011 08:37:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

La paix en Europe depuis la seconde guerre mondiale.

Ah... Il me semble moi que les armes n'ont jamais protégé grand chose mais plutôt fait l'inverse... Ce qui protège la paix est l'intelligence des décideurs, des gouvernements, le bon sens des citoyens, toutes des valeurs qui se perdent hélas... L'emploi des armes n'est que l'échec de la préservation de la paix justement.

Je ne me sens pas menacé dans mon pays. Sauf peut-être par ces saloperies de P.O. qui sous prétexte de protéger le territoire de... (bonne question, de quoi d'ailleurs ?) traumatisent des pauvres pilotes qui voulaient juste profiter d'un dimanche ensoleillé et on malheureusement fait un écart de navigation... Je me sens menacé par ces saloperie de fers à repasser qui sous prétexte de l'entrainement déboulent à plus de 400kts en dehors de zones qui leur sont réservées et sautent les crêtes des Alpes comme s'ils étaient seuls au monde, envoyant le pauvre K-13 que j'avais entre les mains quasiment sur la tranche et vers la paroi...

Je ne suis pas anti-militariste aveuglément, et je m'entends très bien avec des amis pourtant militaires. Mais pour rester sur le sujet de ce forum, en vol, les seuls qui présentent une menace pour moi, sont justement les avions de combat... DE MON PROPRE PAYS !!!!

Alors les couplets du type "défenseurs de la nation" me passent largement au-dessus de la tête...

Bons vols à tous... et gaffe aux deltas !


T.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  10-02-2011 11:57:17

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Je vais devenir désagréable, alors que jusque là j'étais poli...

Que les chasseurs soient hors de leur zone, c'est pas vraiment compliqué à prouver, leur zone est de l'autre côté de la vallée... Il ne peut pas franchement y avoir de doute là-dessus... Ceci dit, ils ont parfaitement le droit d'être hors de leur zone, mais je trouve que dans ce cas là, un minimum de prudence et de bon sens dans le "voir et éviter" devrait être de mise...

Les distances de séparation, j'en ai rien à branl**, le K-13 s'est retrouvé sur la tranche à cause du souffle, pas d'une quelconque action pilotée, donc c'était forcément trop près. En gros on est passé au milieu d'une patrouille, certains sont passés à droite d'autres gauche (même pas eu le temps de les compter vu la vitesse et la distance). Dans tous les cas,quand ça remet en cause le contrôle de la machine, il n'y a plus de réglementation qui tienne, c'est dangereux point barre.

Pour les compétences, les miennes sont peut-être limitées (encore qu'avec une grande expérience de la montagne, un diplôme d'instructeur et une formation voltige je pense avoir quelques notions de vol, même si je n'ai pas des milliers d'heures...), mais la deuxième personne à bord du K-13 est pilote de chasse, et a simplement insulté ses collègues à la radio...

Ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de ce genre. Les transalls de Francazal on fait l'objet de plaintes pour passage bas sur aérodrome interdit de verticale cause treuil.

A côté de ça, les pilotes d'essais pensent à contacter à la radio, pour demander les trafics présents et les plafonds d'évolution des vélivoles avant de commencer leurs évolutions... Je suis désolé, mais ça donne une perception totalement différente du respect des autres "utilisateurs" du ciel...

Encore une fois, je ne mets pas tous les militaires dans le même panier. Comme souvent il s'agit d'une minorité qui donne une image désastreuse. Mais même si mon expérience est très limitée comme tu le dis si bien, en 10 ans de pratiques aéronautiques diverses et variées, mes plus grosses frayeurs se sont produites au contact de l'Armée de l'Air...

Ceci dit, j'ai peut-être seulement pas eu de chance...

En ce qui concerne l'assistance aux "pilotes du dimanche" (qui sont aussi parfois des pilotes de chasse), là je te rejoins. C'est une mission noble de l'Armée de l'Air, au même titre que le secours en montagne ou en mer, etc... Mais il n'y a pas besoin de Rafale pour ça...

Sur ce, bons vols...

Dernière modification par n666eo (10-02-2011 11:59:53)


T.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-02-2011 12:07:30

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Radium a écrit:

tu as un pilote de planeur

Dire qu'un pilote de planeur n'a pas de compétence en terme d'anti-abordage est une ineptie absolue, compte le nombre de planeur que tu peux voir dans une pompe !

Ça ne sert à rien de dire que les pilotes du dimanche sont des incompétents et les pilotes de truelle à chalumeau des fous dangereux, le ciel est à tout le monde et malheureusement il y a des abordages dans toute les catégories. La seule différence c'est que vu l'écart de vitesse, fasse à un chasseur, un pilote de tagazou ne peut que compter sur le pilote du chasseur pour l'éviter.


Je ne me sens pas menacé dans mon pays. Sauf peut-être par ces saloperies de P.O. qui sous prétexte de protéger le territoire de... (bonne question, de quoi d'ailleurs ?) traumatisent des pauvres pilotes qui voulaient juste profiter d'un dimanche ensoleillé et on malheureusement fait un écart de navigation... Je me sens menacé par ces saloperie de fers à repasser qui sous prétexte de l'entrainement déboulent à plus de 400kts en dehors de zones qui leur sont réservées et sautent les crêtes des Alpes comme s'ils étaient seuls au monde, envoyant le pauvre K-13 que j'avais entre les mains quasiment sur la tranche et vers la paroi...

C'est pas pire qu'un planeur qui se pointe au beau milieu d'un axe de voltige en activité, je l'ai vu de prés aussi ! Bref, les conneries tout le monde en fait, ça ne sert à rien de se rejeter la pierre entre passionnés.

Quand à l'utilité de l'armée, perso j'étais content qu'il y en ait qui fasse quelque chose en ex-Yougoslavie par exemple (la moitié de ma famille y vit ...). Et vu le monde actuel, vaut mieux avoir une armée forte qui ne serve pas que l'inverse. La fierté nationale par contre on peut se la garder dans certains domaine, on a mis (et on met) quand même bien la merde dans pas mal de pays d'Afrique pour préserver nos intérêts, souvent à notre total (Total ?) ignorance. Ca m'ulcère lorsque je vois nos politiques donner des leçons de démocratie ...

Dernière modification par FlyingVomito (10-02-2011 12:10:17)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  10-02-2011 12:10:01

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Hihihi ! ...., j'attends encore un peu avant de remettre 5 euros dans le bastringue, pour le moment ça roule tout seul ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  10-02-2011 12:22:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Reste poli avec nos avions et nos pilotes stp...Souvent, les pilotes du dimanche dans ton genre croient qu'on est beaucoup plus près qu'on ne l'est et en plus, 1nm, soit quand même 1.852km; soit deux bornes. Et je peux te dire qu'a 1nm de distance, on a l'impression d'être les uns sur les autres. Tu réouvrira ton manuel bleu, si ça s'appelle toujours comme ça, et tu reghardera les espacement verticaux et horizontaux minimaux VFR ça va te faire peur.. De mémoire, en IFR, tu as 300 fts de différence... Si sa se trouve, les avions étaient à 5 nm de toi... Faut sortir de ton aéroclub mon gars, et dis toi que d'un côté, tu as des chasseur qui ont plus de 100 heures de pointu+ATPL+carte blanche+tout le tralala, de l'autre, tu as un pilote de planeur point à la ligne... Je pense que les compétences de vol et notamment les compétences d'anti-abordage des chasseurs sont bien meilleures que les tiennes.

Et puis concernant les pilotes du dimanche dans mon genre qui auraient besoin de l'assistance de ces Dieux que sont les pilotes de chasse, je suis désolé de te rappeler qu'il y a peu c'est un pilote de chasse émérite, multi-champion de voltige et membre de l'EVAA qui aurait probablement eu besoin de l'assistance de ses collègues, alors "pilote du dimanche" ça concerne même les Dieux en Rafale...


T.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  10-02-2011 12:36:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Quand je parlais de souffle, je parlais bien du déplacement de l'appareil, pas de son réacteur. Et si j'en crois tes arguments, si je pars au tapis suite à une perte de contrôle en passant dans le sillage d'un avion de chasse, c'est mon problème, le chasseur n'y est pour rien ? Puis pour les distances je n'ai pas de doute non plus, sur une crête c'est facile à estimer (le K-13 comme les pointus étaient à moins de 20m de la crête), et en l'occurrence même un pilote de chasse a estimé la distance à moins de 50 mètres, et dans tous les cas pas suffisante pour changer de trajectoire et éviter le sillage...

Et puis ce n'est qu'un cas particulier. Mon propos de départ est que j'ai un doute quant à l'efficacité d'un chasseur moderne contre les "vraies" menaces actuelles. Même les pilotes de F-16 Israëlien s'estiment totalement inutiles quant à la protection de leur pays...

Après le débat "qui est dangereux en vol" est un autre débat, c'est vrai, et il y a des "cas" dans tous les groupes... Les vélivoles ne sont pas des exemples non plus, j'en connais beaucoup qui sont plus que "border line". Je voulais simplement mettre l'accent sur le fait que PERSONNELLEMENT, je me suis senti plus souvent menacé par des avions de combat que protégé...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-02-2011 13:15:01

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

A titre indicatif les différences de vitesse entre une lampe à souder et un K13 sont telles que pour un chasseur, un planeur est pratiquement un point immobile dans le ciel: si le chasseur ne l'a pas vu, à plusieurs centaines de m/secondes le rapprochement,  le planeur n'aura pas le temps de faire grand chose, à peine le temps de mettre le manche au tableau, et encore .. Michel Bouet est mort de cette manière à St Aub en collision avec un Fouga dont les deux pilotes sont également décédés.

Dernière modification par c30s (10-02-2011 14:07:28)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  10-02-2011 14:16:34

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Radium a écrit:

Fierté Nationale et Politique sont totalement indépendantes. Je suis choqué par tes dires sur la fierté nationale, car la France est un beau pays, un puissant pays, que peu de nations sont capables d'égaler.

C'est pour cela que je parle de "certains domaines" ph34r Et j'y porte toujours un regard critique, j'estime que c'est dangereux d'être trop fier de son pays, quel qu'il soit.

Bref, chacun ses idées. Revenons au Rafale !

Dernière modification par FlyingVomito (10-02-2011 14:19:01)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-02-2011 14:36:57

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Bonjour,

Les Rafales pour le Brésil, on peut s'assoir dessus....e_Clown

Radium a écrit:

Tu réouvrira ton manuel bleu, si ça s'appelle toujours comme ça, et tu reghardera les espacement verticaux et horizontaux minimaux VFR ça va te faire peur.. De mémoire, en IFR, tu as 300 fts de différence... Si sa se trouve, les avions étaient à 5 nm de toi... Faut sortir de ton aéroclub mon gars, et dis toi que d'un côté, tu as des chasseur qui ont plus de 100 heures de pointu+ATPL+carte blanche+tout le tralala, de l'autre, tu as un pilote de planeur point à la ligne... Je pense que les compétences de vol et notamment les compétences d'anti-abordage des chasseurs sont bien meilleures que les tiennes.

Tu as totalement raison sur le fait qu'il n'y a pas photo entre votre niveau de pilotage et le nôtre...
C'est pour cela qu'il faudrait que vous preniez un peu plus en compte cette réalité en dehors de vos zones réservées.wink

Il m'est arrivé une petite histoire (que j'ai déjà raconté ici ou dans l'ancien forum...) à Pontoise lors de ma formation.
C'était en 1995 et je n'avais qu'une vingtaine d'heure à l'époque. Un soir, en dernier virage alors que je faisais tranquillement des TDP en 23 pour l'obtention de mon TT, il y a eu trois pointus qui me sont arrivés par dernière (un au dessus et les deux autres de chaque coté), donc 1 000 Ft QFE, à une vitesse plus proche des 400 kt que des 80 kt, sans aucune communication radio. Ce soir là, j'ai eu une belle trouille, car je peux te dire que mon C152 à bien dansé.  Si je n'avais pas eu le asswole aussi serré, j'aurai pu compter leurs rivets...
Heureusement que je n'avais pas une crise d'hémorroïde!....w00t

Sinon, pour le reste j'aime bien notre armé de l'air.
Par contre, afin d'animer un peu le débat qui manque de punch, je pense qu'il faudrait interdire : Les parachutistes, le vole à voile, les deltaplanes, les ULM, etc....

OK, ==> []bluef

Dernière modification par Ptipilot (10-02-2011 15:08:44)


A+

Alain

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  10-02-2011 19:10:15

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Bonjour,

Le fait que le Rafale ne se vende pas à l'étranger n'est pas seulement un échec de Dassault, mais également un échec de notre diplomatie. Je m'explique : si le F-18 est en passe d'être choisi par le Brésil pour son doter son armée de l'air de nouveaux, ce n'est pas uniquement parce que le F-18 suffit amplement aux missions qu'ils vont effectuer, c'est aussi que l'équipe de Dilma Rousseff doit avoir une sacrée pression sur les épaules de la part des américains. C'est ce qui c'est passé pour la Corée du Sud où le Rafale était en lice mais où le F-15 a finalement été choisi.

Et puis lorsqu'on achète un avion de chasse, on achète une arme, susceptible de servir l'un d'un conflit armé. Partir en guerre avec du matos périmé, en fin d'évolution, nous Français devrions plus que tous les autres savoir que cela nous retombe sur la gueule un moment ou à un autre (cf. la seconde guerre mondiale).

Cordialement.


B.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-02-2011 20:21:35

zento
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Il y a quand même un autre point à souligner au sujet des difficultés d'exportation de cet avion: l'expérience, le nombre et le prix.

Combien de F18 ont ils déjà été construits? combien de rafale?   forcément, ça a une influence sur le coup unitaire..
Quelle est l'expérience au feu du rafale? quelle expérience pour le F18?

D'ailleurs j'en profite pour réitérer une précédente question (si quelqu'un a une réponse même s'il n'est pas pilote..) combien de tir(s) l'armée de l'air (fr), ou la Royale ont effectué en opération en Afghanistan ?   à ma connaissance aucun - mais il reste évident que ma connaissance se limite aux informations auxquelles j'ai accès.

Une autre question: La France serait-elle sous défendue si elle avait acheté des F18, ou SUmachin chose  plutôt que de développer son propre avion (hors Histoire de France, économie de copinage, et fierté associée-s-)?

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-02-2011 20:40:35

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Il y a quand même un autre point à souligner au sujet des difficultés d'exportation de cet avion: l'expérience, le nombre et le prix.

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par l'expérience?

Une autre question: La France serait-elle sous défendue si elle avait acheté des F18, ou SUmachin chose  plutôt que de développer son propre avion (hors Histoire de France, économie de copinage, et fierté associée-s-)?

Et bien quand on voit que les Américains, les Russes et maintenant les Chinois sont en train de développer leurs propres avions d'une génération supérieure au F-18, on peut se poser la question d'acheter du matériel de conception plus ancienne. Ce n'est pas que ces avions de nouvelle génération ne vont pas connaître des problèmes liés à leur jeunesse et à leur conception nouvelle, mais ces nouveaux avions constituent de nouvelles plate-formes de développement et vont faire passer les standards à un niveau au-dessus des standards actuels.

D'ailleurs j'en profite pour réitérer une précédente question (si quelqu'un a une réponse même s'il n'est pas pilote..) combien de tir(s) l'armée de l'air (fr), ou la Royale ont effectué en opération en Afghanistan ?   à ma connaissance aucun - mais il reste évident que ma connaissance se limite aux informations auxquelles j'ai accès.

Peu importe que les avions aient tiré ou pas, le Rafale ne se limite pas à des missions d'attaques mais également à des missions de reconnaissance et il y a aussi une dimension psychologique, c'est-à-dire que la perspective de se recevoir une bombe sur le coin de la figure ne doit pas forcément enchanter tous les insurgés.

Cordialement.

Dernière modification par Boufogre (10-02-2011 20:59:54)


B.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-02-2011 22:00:29

zento
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Qu'entendez-vous par l'expérience?

Vous pouvez me tutoyer, je n'y vois aucun inconvénient.  Je parle d'expérience au feu, des heures de vol, des choses comme çà. 

Stratégiquement, ne sommes nous pas sous une influence atlantique très forte, nos progrès et notre recherche sont à tous points justifiables sur le papier, mais comme vous le dites vous même : nous avons un temps de retard concernant la 'furtivité'.. d'autres ont de l'avance (je demande à voir pour ce qui est des Chinois et de Russes, le look n'a jamais fait la réalité.)  alors quid d'un avion d'ancienne génération sur le marché,d'autant plus si il est d'une 'conception nouvelle'?

Et non, peu n'importe pas, un insurgé quelconque aura vite fait de savoir qui lui tire dessus et aura vite fait de se planquer en voyant qui le surveille... et croyez moi, je serais insurgé, je m'occuperais avant tout des périodes de visibilité satellite plutôt que de bricoles qui passent à donf au dessus de mon champ de coca! La bombe je commencerais à y réfléchir le jour où je saurais quels genre de dégâts elle est capable de produire.

La rafale psychologique!  ça tue!  en plus de faire très peur..

Tout à fait cordialement, et sans aucune animosité.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-02-2011 22:27:02

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Boufogre a écrit:

Le fait que le Rafale ne se vende pas à l'étranger n'est pas seulement un échec de Dassault, mais également un échec de notre diplomatie.

+1

Problème de diplomatie et de politique... il semblerait que c'était aussi la raison de l'échec au Maroc:
http://owni.fr/2011/02/10/les-mesaventu … -au-maroc/

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  11-02-2011 10:37:18

Voran
Elève Pilote
Lieu: LFFK
Date d'inscription: 29-11-2010
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

bisinchi a écrit:

MdMax a écrit:

Boufogre a écrit:

Le fait que le Rafale ne se vende pas à l'étranger n'est pas seulement un échec de Dassault, mais également un échec de notre diplomatie.

+1

Problème de diplomatie et de politique... il semblerait que c'était aussi la raison de l'échec au Maroc:
http://owni.fr/2011/02/10/les-mesaventu … -au-maroc/

Article très intéressant!!
Au final, le contribuable aurait donc payé ces Rafale aussi, après avoir payé les rétrocomissions dans les Frégates de Taiwan, quel beau pays la France......

Bien sûr que toutes ces magouilles politico commerciales, si elles sont vrais, sont écoeurantes mais il ne faut pas se leurrer, elles ne sont propres ni à la France, ni au rafale et ne datent pas d'hier !

Bref, le rafale est un avion exeptionnel, 100% Français, capable de rivaliser avec les meilleurs avions étrangers et que pas un élève pilote de l'armée de l'air ou de la marine ne rêve de piloter.
Après l'avoir vu évoluer lors d'un meeting, je reste juste impressioné, admiratif et frustré ... de ne pas être au commande.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  11-02-2011 14:09:04

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

A quand les Extra 330SC de reconnaissance? wink

Je blague bien sûr.


B.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  11-02-2011 14:15:36

Voran
Elève Pilote
Lieu: LFFK
Date d'inscription: 29-11-2010
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

bisinchi a écrit:

Voran a écrit:

bisinchi a écrit:

Article très intéressant!!
Au final, le contribuable aurait donc payé ces Rafale aussi, après avoir payé les rétrocomissions dans les Frégates de Taiwan, quel beau pays la France......

Bien sûr que toutes ces magouilles politico commerciales, si elles sont vrais, sont écoeurantes mais il ne faut pas se leurrer, elles ne sont propres ni à la France, ni au rafale et ne datent pas d'hier !

Bref, le rafale est un avion exeptionnel, 100% Français, capable de rivaliser avec les meilleurs avions étrangers et que pas un élève pilote de l'armée de l'air ou de la marine ne rêve de piloter.
Après l'avoir vu évoluer lors d'un meeting, je reste juste impressioné, admiratif et frustré ... de ne pas être au commande.

Je suis bien plus impressioné par une démo de l'équipe de voltige en Extra 330SC!!!

Oui mais là tu évoque le talent des pilotes de l'équipe de voltige !
Quel est le rapport avec le rafale ?
Tu ne compare quand même pas le rafale avec les Extra ???
wink

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  11-02-2011 20:01:05

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

D'ailleurs j'en profite pour réitérer une précédente question (si quelqu'un a une réponse même s'il n'est pas pilote..) combien de tir(s) l'armée de l'air (fr), ou la Royale ont effectué en opération en Afghanistan ?   à ma connaissance aucun - mais il reste évident que ma connaissance se limite aux informations auxquelles j'ai accès.

Et pourtant si, les Rafale ont tiré en Afghanistan en appui des troupes au sol. Ils ont tiré des GBU-12 et des AASM. Le premier a tiré ayant été un Rafale M de la 12F. Eh oui, l'Afghanistan, quoiqu'en disent les médias est un vrai théâtre d'opérations, une vraie guerre...

Concernant l'existence des forces armées en Europe comme justificatif de la paix en Europe, c'est un faux argument. Ce qui a maintenu la paix en Europe ces 70 dernières années, c'est la construction européenne. Construction assez bancale d'ailleurs puisque basée sur la peur de l'autre.

Enfin concernant le comportement de certains pilotes de chasse à l'égard des vélivoles, tant que l'on confira des avions de chasse à des adolescents immatures, ce cirque continuera. Le problème étant que lorsque ces pilotes atteignent enfin l'âge de raison, ils sont bien souvent trop vieux pour tenir un manche...

Dernière modification par chris227 (11-02-2011 20:01:44)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  12-02-2011 02:22:52

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Tout a été dit sur le Rafale, sa génèse et l'aveuglement  français, les performances extraordinaires (ou pas)...  Les politiciens qui ont décidé les choses ont depuis longtemps quitté la scène politique, le mur de Berlin est tombé et les français pour la plupart  s'en foutent quand ils ne se posent pas des questions.

La seule chose que le Rafale a pour lui, c'est que les chaînes de production du 2000 sont arrêtées alors bien sûr nous allons nous contribuables en acheter...un peu, entre deux réformes des retraites et de la sécurité sociale...

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  12-02-2011 11:34:23

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

salut à tous, j'aimerais réagir à ce que vous avez dis, déjà le Rafale ne s'est pas crashé au Pakistan mais tout prés de son Porte avion, le pilote à eu un problème avec son moteur alors il lui ont dit de revenir mais il était trop lourd il a dut vidanger le kero mais la vanne c'est bloquer et ne se refermait plus il l'on donc envoyer faire de nouveau un plein qui n'a servi a rien et le Rafale a ensuite perdu ses 2 moteurs donc déjà il ne s'est pas crashé au Pakistan. Ensuite le Rafale est le meilleur il a même était opposé au F-22 de l'USAF lors d'un exercice du style Red Flag au Emirats Arabes Unis et le Rafale a abbatu les F-22. Pour ce qui est du Brésil, il n'ont jamais voulu du Rafale mais ne veulent pas le dire à la France c'est tout ! La Suisse et les Emirats voudraient en acheter. La suisse pour remplacer leur F-5.
Le gros défaut du Rafale est que l'apprentissage est dur car le Rafale est un avion qui se controle que à partir des commandes, le pilote ne lache pas les commandes pour choisir les infos sur l'interface.
Pour les amateurs de critiques sur le Rafale, pourquoi vous ne parlez pas du F-22 ? Excusez moi mais un appareils qui s'est crashé 2 fois sans même avoir était accepté par le gouvernement américain déjà il y a des questions à se poser. Ensuite quand on sait que l'avion c'est encore crashé 3 fois à cause de defaut de construction avec ses ailes faudrait peut être se dire qu'il y a un problème.

Pour ce qui a été dit au début, le Rafale n'a pas vraiment 25 ans mais juste 11 ans. Le projet mirage 4000 à 25 ans. A l'époque où le gouvernement français remplacer sa flotte aérienne, Dassault Aviation avait proposé le Mirage 2000 pour l'armée de l'air et le rêve de Monsieur Marcel Dassault, le mirage 4000 destiné à la marine. Le projet mirage 2000 à était accepté pour remplacer les mirages III. Le projet mirage 4000 étant trop couteux à était abandonné. Un appel à donc était fait à Boeing, McDonnel Douglas et ChanceVought pour un appareil aéronavale. Le F/A-18, le F-4 et le Crusader était donc en course. Par soucis de place sur les portes avions, le F-4 a été retiré car il était trop gros. La France s'est donc orienté du coté Crusader.
Dans les années 2000, Eurofighter Typhoon naissait en collaboration avec les Anglais, les Allemands, les Français, les Italiens et les Espagnoles. L'avions devait faire tout ce que le Rafale fait actuellement et être embarqué. L'avion dépassant les dates, coutant de plus en plus chere et n'étant plus polyvalent, la France se retira et demanda à Dassault Aviation de faire un nouvel appareil pour la Marine et l'armée de l'air. Dassault reprit le projet mirage 4000. Il l'améliora, et le rendit plus léger et lui enleva les aérofrains pour mettre le système aérofrains du F/A-18. L'avion était alors polyvalent, capable de dissuasion nuclaire, moderne, embarquable sur Porte avion et peut enmener un poid de munition égal au poid de l'appareil.
Le rêve de Monsieur Marcel Dassault a été réanimé et a été réalisé par son fils Serge Dassault.

Malheureusement, le Rafale se classant dans les meilleurs du monde subit une forte pression des américains qui lui mettent des batons dans les roues.

Merci de ne pas prendre cela mal, tout le monde est la pour s'exprimer non ?
Merci de m'avoir ecouter enfin plutôt lu laugh

Amicalement
Erwan

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  12-02-2011 12:13:34

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Propagande, propagande... pour déméler le faux du vrai dans tout ce pataquès...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  12-02-2011 14:17:21

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

Bee Gee a écrit:

Propagande, propagande... pour déméler le faux du vrai dans tout ce pataquès...

C'est vrai et de toute façon ça ne sert plus à rien, le Rafale  franco français est hors-jeu  et l'avenir semble bien prendre la forme du F-35...

S'il y a encore qqch à faire c'est d'envisager de toute urgence une coopération bilatérale avec un pays européen ayant de vraies capacités je pense à la Grande-Bretagne pour un successeur du F-35 et pourquoi pas un concurrent - si d'aventure nos amis anglais en avaient déjà soupé de l'expérience collaborative avec les US - et en espérant qu'il est encore temps.

Pour le passé je suis écoeuré... mais c'est plié.

Dernière modification par admiral prune (13-02-2011 00:37:27)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  12-02-2011 16:54:59

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

normal le mirage 4000 n'a jamais était accepté cela devait etre une version navale et pour le crusader oui je reconnais mon erreur mais trop tard hélas castet toute mes excuses mais de toute façon je vois pas pourquoi les gens n'aiment pas ce Rafale et de tout façon les anglais sont à la botte des Etats-Unis et le jour où ils voudront d'un projet européen sa sera a fêter ! le F-35 n'est pas l'avenir au contraire et pour le F-22 le Rafale l'a shooter le resultat a était de 2 Rafale shooter par le F-22 contre 3 F-22 shooter par le Rafale. Je ne vois pas en quoi des F-22 auraient des restrictions.

Et ensuite pourquoi parler de propagande ?
Pourquoi a-t-on peur de dire que les français ont pour une fois LE meilleur appareil ?

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  12-02-2011 17:31:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

C'est ça la propagande: réussir à te faire croire que le Rafale est le meilleur appareil,...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  12-02-2011 17:35:24

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: Le rafale à eu 25 ans aujourd'hui !!!

le Rafale je l'ai vut de mes propres yeux je connais un pilote qui vole dessus et je suis sur Djibouti donc les Rafales marine je les voit je l'ai ai vu faire leurs exercices je peux vous dire que je ne crois pas à toute ces conneries de propagandes bien au contraire.

Pour un exemple de propagande on peut par exemple citer l'etat qui nous dit que la France se relève de la crise alors qu'en faite les prix et le chomage ne cessent d'augmenter.

Bien amicalement
Et avec tout mes respect pour Mr Bee Gee que tout le monde connait dans la simu FS,
Erwan

Dernière modification par Rick95 (12-02-2011 17:36:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne