#1 [↑][↓]  16-12-2010 15:28:05

AF844
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2010
Renommée :   

[FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

Bonjour, je cherche depuis un bon moment le moyen de supprimer le mouvement de tête dans le CV de FSX. La vidéo ci-après démontre bien le phénomène:

http://www.youtube.c...h?v=sweTT0VvUi0

L'ennuie ce que (par exemple) dans un virage un réglage sur un bouton quelconque devient très difficile, car l'index de la sourie se déplace avec le mouvement.

J'ai réglé toutes les valeurs de " DynamicHeadMovement " dans FSX.cfg et j'ai désactivé l'effet dynamique dans le fichier caméra.cfg et malheureusement rien n'a changé.

Quelqu'un aurait-il la solution pour désactiver le mouvement en question, le réglage des boutons dans le CV n'est pas toujours façile et ce système le complique un peu plus.

Merci d'avance pour votre aide.

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#2 [↑][↓]  16-12-2010 15:47:07

C172
En vacances
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Re: [FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

Bonjour,
Normalement il suffit de passer à 0 la ligne
HeadMoveTimeConstant=1.000000 --> 0.000
Si ça ne marche pas, vérifiez que vous agissez sur le bon fsx.cfg !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

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#3 [↑][↓]  16-12-2010 17:48:06

AF844
Nouveau pilote
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Re: [FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

Tout d'abord, je mets un nouveau lien, car je me suis aperçu trop tard que celui de mon précédent message ne fonctionne pas :

http://www.youtube.com/watch?v=sweTT0VvUi0

D'autre part, malheureusement mettre la ligne "HeadMoveTimeConstant" à 0, ne change rien. sad

Le fichier en question se trouve en suivant le chemin suivant : appData/Roaming/Microsoft/FSX

J'ai mis tous les réglages à zéro et le mouvement est toujours bien présent. e_colere castet

[DynamicHeadMovement]
HeadMoveTimeConstant=0.000000
LonAccelOnHeadLon=-0.000000
LonAccelOnHeadPitch=-0.000000
MaxHeadAngle=0.000000
MaxHeadOffset=0.000000
RollAccelOnHeadLat=0.000000
RollAccelOnHeadRoll=0.000000
YawAccelOnHeadLat=-0.000000

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#4 [↑][↓]  16-12-2010 18:15:10

C172
En vacances
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Re: [FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

Je n'ai pas essayé la danse du ventre de la vidéo mais en utilisation normale ça fonctionne, je viens de vérifier.
Simplement en mettant à 0 paramètre indiqué. Verifez que vous modifiez bien le bon fsx.cfg
Pour cela, modifiez la ligne
[STARTUP]
DEMO=0 ------> en passant 0 à 1 ou l'inverse. Ca ne passe pas inaperçu au démarrage !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

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#5 [↑][↓]  17-12-2010 09:20:04

AF844
Nouveau pilote
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Re: [FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

Bonjour, je viens de faire les essais en questions et je confirme, je suis bien avec le bon FSX.CFG.

J'ai fait beaucoup de recherches sur le web au niveau de ce problème. On en discute beaucoup, mais je n'est pas trouvé la solution. Je pense que nous avons tous le défaut, mais beaucoup (peut-être) ne s'en préoccupe pas, car il n'est pas toujours évident de la remarquer. La vidéo en lien plus haut démontre le phénomène de façon importante, car elle est accélérée. En fait, pour vérifier ce que je considère comme un défaut, il suffit de laisser l'index de la sourie par exemple, sur le réglage du cap en faisant décrire un cercle à l'avion (au sol). De cette façon, on remarque bien le mouvement pendulaire du cockpit virtuel.

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#6 [↑][↓]  17-12-2010 10:13:50

C172
En vacances
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Re: [FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

Je viens de re-tester. Effectivement il reste un léger glissement.
Honêtement en utilisation normale ça ne se remarque pas. si les mouvements sont extrêmes ça devient visible. Peut être que Crosoft a voulu simuler le mal de l'air.. laugh


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

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#7 [↑][↓]  17-12-2010 10:54:40

AF844
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2010
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Re: [FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

S'il a voulu simuler le mal de l'air, à mon avis ça n'a pas été une bonne idée. e_colere3

Là où le phénomène est gênant, c'est notamment lorsque vous devez modifier le cap de façon importante (sur le P.A.) et que l'avion a commencé à tourner. Dans ces conditions, vous devez être très adroit pour rattraper constamment l'index de la sourie qui ce déplace pendant toute la durée du virage. En approche c'est super ! blink

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#8 [↑][↓]  17-12-2010 13:49:56

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

AF844 a écrit:

S'il a voulu simuler le mal de l'air, à mon avis ça n'a pas été une bonne idée. e_colere3

Là où le phénomène est gênant, c'est notamment lorsque vous devez modifier le cap de façon importante (sur le P.A.) et que l'avion a commencé à tourner. Dans ces conditions, vous devez être très adroit pour rattraper constamment l'index de la sourie qui ce déplace pendant toute la durée du virage. En approche c'est super ! blink

Pas de soucis, tu le modifie sur le module goflight wink

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#9 [↑][↓]  17-12-2010 16:09:12

AF844
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2010
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Re: [FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

Salut Nirgal76,
Sans doute, mais je n'est aucun module "GoFlight".

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#10 [↑][↓]  17-12-2010 16:11:36

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

oui ce sont des modules hardwares pour te faire un cockpit.
un de mes modules est dédié au pilote automatique.
quand je disais "tu le modifie sur le module..." je parlais du cap, pas du mouvement (tout façon, avec un track ir, ça bouge tout le temps)
j'ai suffisamment de module maintenant pour pouvoir faire un vol à 100% sans toucher ni au clavier ni à la souris (mise à part l'atc et pour aller dans les menus de FS).

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#11 [↑][↓]  17-12-2010 17:10:10

AF844
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2010
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Re: [FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

C'est bien pour toi, mes perso ça ne résout pas mon problème. sad

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#12 [↑][↓]  27-06-2011 14:02:04

AF844
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2010
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Re: [FSX]Désactivation du mouvement dynamique ?

Bonjour à tous, concernant le sujet en question, j'ai interrogé la rédaction de Micro Simulateur.
Vous pouvez lire ma question et la réponse qui m'a été donnée en cliquant sur le lien ci-après :

http://www.micsim.com/article-effet-mou … 47035.html

Vidéo du phénomène à l'adresse suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=sweTT0VvUi0

e_colere

Dernière modification par AF844 (27-06-2011 14:06:18)

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