#1 [↑][↓]  19-12-2010 12:15:46

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Bonjour,

Merci de poster toutes vos questions et réponses sur ce sujet ici.

Amicalement,

Lau

SOMMAIRE NAVAL OPS
Toutes les infos sur nos vols en réseau NAVAL OPS

Dernière modification par Lau (19-12-2010 12:53:36)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-12-2010 12:22:14

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Comment faire pour que le PA soit synchronises pour tous les pilotes?

1ere solution par Lau:

On à trouvez un moyens avec aicarrier, d'avoir un PA synchronises pour deux pilotes.

1)lancement en vol libre, les deux pilotes dans le même avion
2)chaque pilote ajoute le PA qui s'imbrique parfaitement puisque même avion... (ns avs pas testez de le mettre en route, mais je crains le pire en le faisant).
3)le pilote 2 sort de la session et ce reconnecte, magiquement le PA qu'il à placez sera encore au même endroit!
4)la fête des appontages sur un PA parfaitement synchro pour les deux pilotes peut commencer! Seul bémol réside dans la vitesse du PA qui rend les appontages plus difficiles, mais bon, pour les entrainements c'est parfait. Autre avantage, on peut placer le PA n'importe ou dans le monde, ce qui constitue un intérêt majeur pour la création de missions en vue des déploiements stratégiques. Aussi, pas de soucis avec le laaggg qui chamboule la synchronisation des 2 PA, puisque le PA est statique.

Pourriez-vous trouver une solution pour ne pas limiter le nombre de pilotes par avion, pour la mise en place initiale (limités à deux sur FSX)?


2ieme solution par ost:
Allez, une 2e possibilité pour le placement d'un PA malheureusement statique :

- Créer un plan de vol que chaque participant chargera.
- Placer son avion sur un parking (en veillantt que chacun a la même orientation.
- Placer le PA ave AICarrier2 sur un waypoint défini à l'avance.
- Rejoindre le PA et apponter, tout sera à sa place.

Méthode testée avec succès plusieurs fois.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-12-2010 13:17:12

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Bon et puisque on y est, voici la question qui tue blink
Avez-vous une idée de comment modifier les missions PHI de la royale pour augmenter le nombre de places sur le PA et aussi pouvoir modifier la position du PA?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-12-2010 14:04:24

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Si je me souviens un peu du temps ou je créais des scènes, (sous FS9) il faut:
Installer les SDK de FSX SP2 et mettre le nez dans "Mission Creation Kit" et là tu vas trouver un tuto en anglais qui de donne toutes les explications pour créer une mission, rajouter des objets, des buts, des récompenses etc...
Donc il y aura je pense une rubrique "nombre de participants"


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-12-2010 17:07:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Lau, y'a deux autres solutions pour le PA wink

La premiere, c'est d'utiliser un addon qui s'appelle WideTraffic. C'est un addon qui affiche le traffic AI du server sur tous les autres ordinateurs, comme ca tout le monde voit le meme PA en meme temps.

La deuxieme, c'est qu'un joueur se "sacrifie" et utilises lui-meme un PA, par exemple celui qui s'appelle FSN Alpha Carrier, qui dispose d'un "cockpit" virtuel permettant meme de manipuler les barrieres derriere les avions au decollage ! Tu peux le trouver notemment sur Simviation.com.

Pour ce qui est des operations militaires sous FSX, tu devrais peut-etre aussi aller jeter un coup d'oeil a la section "FSX" des forums CheckSix wink

Dernière modification par Daube (19-12-2010 17:08:45)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-12-2010 18:03:21

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Bonsoir Daube,

Merci de ton message plein de renseignements intéressants, on va regarder ça de plus près et tester...

Merci,

Lau

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-12-2010 18:30:05

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

ramon99 a écrit:

Si je me souviens un peu du temps ou je créais des scènes, (sous FS9) il faut:
Installer les SDK de FSX SP2 et mettre le nez dans "Mission Creation Kit" et là tu vas trouver un tuto en anglais qui de donne toutes les explications pour créer une mission, rajouter des objets, des buts, des récompenses etc...
Donc il y aura je pense une rubrique "nombre de participants"

Merci Ramon99, je n'y connais rien, donc ça risque de me prendre beaucoup de temps, mais je vais m'y pencher tranquillement, histoire de culture personnelle.

Avec la solution de ost pour placer le PA on arrive maintenant à avoir autant de joueurs que nous souhaitons sur le pont d'envol et en plus on place le PA n'importe ou dans le monde. Le PA est statique, mais on va déjà pouvoir faire pas mal de missions en attendant un solution plus élabores qui nous donne un PA synchronises pour tous les joueurs et placez sur un endroit de notre choix dans le monde...

Dernière modification par Lau (19-12-2010 18:33:13)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-12-2010 01:02:17

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Lau a écrit:

Merci Ramon99, je n'y connais rien, donc ça risque de me prendre beaucoup de temps, mais je vais m'y pencher tranquillement, histoire de culture personnelle.

Avec la solution de ost pour placer le PA on arrive maintenant à avoir autant de joueurs que nous souhaitons sur le pont d'envol et en plus on place le PA n'importe ou dans le monde. Le PA est statique, mais on va déjà pouvoir faire pas mal de missions en attendant un solution plus élabores qui nous donne un PA synchronises pour tous les joueurs et placez sur un endroit de notre choix dans le monde...

Hi,
Bien-sûr la solution de ost est utilisable en l'état mais ne pas avoir de PA mobile est, de mon point, de vu un sacré handicap car 25knts de vent relatif en moins c'est quand même non négligeable...

Après, modifier le xml d'une mission existante pour ajouter des joueurs resteune opération assez simple (un peu longue mais pas complexe)... Le tout c'est de déterminer les coordonnées des positions à ajouter, mais une fois que vous avez les 8 slots de prêts à proximiter d'une zone de "jeux" riches comme l'Occitania ou la Corse, il y a un peu de temps avant de devoir bouger , non? wink

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-12-2010 01:45:41

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Hello Fro',

Merci de ce petit clin d'œil, oui le PA statique ne facilite pas les appontages, même si en ce moment cella m'arrange plutôt, en effet nos pilotes NAVAL OPS sont en plein entrainement appontage et du coup cet exercice les rend encore meilleurs. Du coup, quand ils retrouvent le PA en mouvement sur les missions PHI, ils trouvent l'exercice plus simple laugh

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, on utilise un PA statique pour une question de slots, mais aussi parce que le lag ne désynchronise pas le PA, puisque statique. Rien de plus désagréable que de voir des pilotes circuler et ce poser sur l'eau à côte du PA au moindre lag.

Fro' tout ceci ne sont que des petit détails, toute votre équipe fait un travail remarquable, tellement remarquable, que toutes mes heures libres je les passe dans le cockpit du IVM!!

Nous avons largement de quoi nous amuser et crois moi, on le fait tous les soir!

Merci et nous continuons de suivre avec passion toutes vos actions!

Lau et l'équipe NAVAL OPS (vos fan!)eusa_clap

Dernière modification par Lau (21-12-2010 01:49:41)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-12-2010 09:01:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Utiliser un PA statique d'une manière réaliste est simple, il suffit de déclarer un vent de 25-30 kt  orienté dans l'axe du navire


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-12-2010 12:53:02

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

oui en effet, cependant ce vent relatif affecte toutes les phases du vol, alors que l'inter-action du déplacement relatif du PA par rapport à l'avion qui ce pose, ne concerne que la phase d'appontage. Avant d'avoir accélération et de pouvoir utiliser la crosse, c'est ce que je fesais, avec un vent de 36 kt les sensations de vol sont nettement amoindries. On à cette impression que l'avion est comme figes en l'air et qu'il ce pose sur le PA à la mode des hélicos laugh

Autre avantage du PA statique en ce moment, c'est qu'il est crée en vol libre et que de ce fait, pas besoin de relancer la session pour les pilotes qui subissent des dégât ou un crash en cours de session. En effet il suffit que le pilote concernés ce reconnecte à la session et magiquement le PA sera encore au même endroit pour lui et synchronises avec les autres pilotes. De plus tout le monde pourra le voir lors de sa reconnexion.

Attention, je ne prêche pas pour un PA statique, mais en attendant d'avoir plus de slots et de trouver des solutions pour la stabilité de la synchronisation entre PA dans les missions PHI, le PA statique est une bonne alternative (certes pas très agréable, voir ennuyeux à mettre en place en début de session).

L'option "vol libre" de FSX nous permet aussi, d'avoir des pilotes avec des positions dynamiques pendant une mission. Je veux dire par la que ces même pilotes qui ont ravitailles une équipe de chasseurs avec un KC135, peuvent le ravitaillement étant fait, fermer leur session et revenir sur des mirages III pour intercepter les IVM pendant leur mission. Bref FSX est vraiment fabuleux pour l'éventail de possibilités qui s'ouvrent à nous!

En ce qui concerne le ravitaillement en l'air et en attendant la nounou, voici la solution que nous utilisons (merci Siberia22 pour l'avoir trouvés sur le net)

KC135 - http://fs-freeware.net/flight-simulator … ue-Tanker/ (inclu zip refueling avec explication de l'install)

Petite video de l'addon de refueling http://www.youtube.com/watch?v=jwpHynhFKtY

Keep up the good work wink

Lau

Dernière modification par Lau (21-12-2010 14:59:04)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-03-2011 19:47:32

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Me revoilà! solv_gif alors j'ai pas très bien compris, je dois avoir tout les avion, add-on, mission,... de la liste pour pouvoir partiçipée? w00t


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-03-2011 23:32:49

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Bonsoir Black_Eagle,

Tu a de la chance que je passe sur ce liens, pour le fil de discussion il faut poster à la suite de ce lien, sur la 8ieme page : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614

Pour le moment tu n'a besoin que de l'avion sur le quel tu souhaite passer ta qualification appontage et le porte avion, bien évidement. Installer aicarrier, hamachi et Skype pour les communications.

Des que tu sera près, préviens nous.

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (13-03-2011 23:33:07)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-07-2011 10:15:27

cobragva
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2009
Renommée :   

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Lau a écrit:

Comment faire pour que le PA soit synchronises pour tous les pilotes?

2ieme solution par ost:
Allez, une 2e possibilité pour le placement d'un PA malheureusement statique :

- Créer un plan de vol que chaque participant chargera.
- Placer son avion sur un parking (en veillantt que chacun a la même orientation.
- Placer le PA ave AICarrier2 sur un waypoint défini à l'avance.
- Rejoindre le PA et apponter, tout sera à sa place.

Méthode testée avec succès plusieurs fois.

Bonjour, j'ai une petite question,

J'essaye cette méthode mais je ne trouve pas le waypoint:

- Je crée le plan de vol. Sur mon plan de vol, j'ai rajouter un waypoint sur l'eau
- Je place mon avion au parking
- J'utilise le menu AiCarrier2, je selectionne le porte avion et au menu des waypoints, je ne retrouve pas le miens donc je ne peux pas le sélectionner

C'est quoi mon erreur ?


http://meute.alpine.free.fr/Images/Pilotes/cobra.gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-07-2011 19:53:24

M- B.H.A.K Laurent
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

bonjour  j'ai peut etre une solution a votre probleme de PA si cela vous interresse merci de me contacter

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-07-2011 20:49:05

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS vol MP avec un PA

Bonsoir,

Je me rend juste compte de ce message.

1) Pour placer un PA il suffit d'ouvrir la carte FSX pour générer tout les waypoint.
2) Ouvrir AIcarrier et choisir le PA
3) Sélectionner facility waypoints et la liste des waypoint apparaît
4) Placer le PA sur le waypoint de son choix

Il faut que le PA soit statique pour qu'il soit synchro avec les autres joueurs en Multy

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne