#51 [↑][↓]  20-12-2010 15:04:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Ludo a écrit:

salut,
où trouve t on ce fichier simconnect.ini ?
Merki

Je crois que tu y accedes simplement en faisant fichier-ouvrir dans le menu du tool.
Mais t'es pas oblige de t'en servir. Perso j'ai juste configure le tool et ensuite j'ai sauvegarde les reglages dans un fichier que j'ai nomme FSX.ini :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  20-12-2010 15:05:45

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

boulingrain a écrit:

HEU..... pour le suivi du regard , quellle couleur doivent avoir les yeux ?

Le suivi du regard ? J'ai pas teste ca.
C'est quoi ? La tete va bouger directement en fonction du deplacement de tes yeux ? T'as interet a avoir une super image sur ta webcam ! o0'


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  20-12-2010 16:41:55

Luudalite
Copilote
Date d'inscription: 15-10-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Moi il me dit ce message: simconnect est mal installé :(


E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt big_smile]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous cool

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  20-12-2010 19:11:09

Luudalite
Copilote
Date d'inscription: 15-10-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bon ça marche, mais c'est vraiment galère, il repère jamais ma tête... et il se déconnecte tout le temps


E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt big_smile]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous cool

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  20-12-2010 19:47:48

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

C'est certainement parce que ta tete est mal eclairee, ou encore qu'elle est trop loin de la camera.
Essaie de voir, simplement avec le tool, comment il arrive a suivre tes mouvements.
Verifies egalement la valeur de sampling de l'option EWMA. Chez moi si elle est trop basse, la camera a du mal a suivre.
Mais si elle est trop haute, les mouvement sont trop en retard. Faut trouver la bonne balance :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  20-12-2010 21:00:45

Luudalite
Copilote
Date d'inscription: 15-10-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Ah d'accord! je regarde ça  tout de suite

Pour l'éclairage, j'ai exprès déplacé 1 lampe mais ça n'a rien changé...


E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt big_smile]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous cool

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  22-12-2010 14:30:58

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Luudalite a écrit:

Ah d'accord! je regarde ça  tout de suite

Pour l'éclairage, j'ai exprès déplacé 1 lampe mais ça n'a rien changé...

Mon track ir voyait très mal (voir pas du tout) mes mouvements, décrochait sans arrêt.
C'était pas à cause de l'éclairage de mon visage mais à cause de la lumière qui venait de derrière moi (lumière qui venait de la fenêtre du salon qui donne direct dans mon bureau). J'ai réglé le problème simplement en fermant la porte du bureau wink.
nb: Quand je l'avais reçu, je n'avais pas eu le problème car c'était le soir et donc, pas de lumière parasite venant de cette fenêtre. Mais le lendemain dans la journée, ça ne marchait plus !

Nicolas

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  23-12-2010 09:28:10

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bonjour,

J'avais acheté Cachya il y a quelques temps, car il permet d'utiliser une webcam pour le suivi de la tête, mais il fallait porter une casquette avec un papier dessus pour le suivi. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé, car la vision bougeait constamment et il perdait ma tête régulièrement.
Hier soir, j'ai essayé FreeTrackNoIR et comme on dit chez nous (Canton de Vaud, Suisse) "j'ai été déçu en bien!". J'ai utilisé les réglages de base et c'est assez impressionnant: la vision est stable, il ne perd jamais ma tête. Dans tous les cas, je vais continuer à faire des essais, mais je l'ai trouvé très concluant jusque là. Le principal "défaut" à mon avis par rapport à du TrackIR 5 est le délais qu'il y a entre le mouvement de la tête et le déplacement dans FSX, mais c'est largement utilisable.
Pour info, j'utilise une QuickCam Pro 3000 sur Windows 7 64 bits: le driver n'existe plus sur cet OS, mais j'ai réussi à contourner le problème par quelques manipulations de fichiers (si quelqu'un est intéressé à avoir la marche à suivre, je la donne volontiers).

Bon vols.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  23-12-2010 10:21:29

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Nirgal76 a écrit:

J'ai réglé le problème simplement en fermant la porte du bureau wink.

Sur la v4 du driver (et très certainement avec la v5 également), il y a un paramètre (dont je n'ai pas le nom en tête) permettant de régler la dominance de l'arrière plan. Un écran de test permet de "voir" ce que voit la caméra en montrant les éclairages parasites. J'ai eut exactement le même problème que celui que tu évoques et l'ai résolu en poussant le curseur de ce paramètre dans une extrémité où il n'était pas. Okazou tu ne l'aurais pas déjà vu.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  23-12-2010 10:25:30

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

salut

je suis intéréssé , j'ai une quickcam communicate serait-ce une manip qui fonctionnerait avec ce modele ?

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  23-12-2010 11:48:00

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

vbazillio a écrit:

Nirgal76 a écrit:

J'ai réglé le problème simplement en fermant la porte du bureau wink.

Sur la v4 du driver (et très certainement avec la v5 également), il y a un paramètre (dont je n'ai pas le nom en tête) permettant de régler la dominance de l'arrière plan. Un écran de test permet de "voir" ce que voit la caméra en montrant les éclairages parasites. J'ai eut exactement le même problème que celui que tu évoques et l'ai résolu en poussant le curseur de ce paramètre dans une extrémité où il n'était pas. Okazou tu ne l'aurais pas déjà vu.

ah bah mince, j'avais jamais vu ce paramètre, je vais ziotter ça.
Merci pour l'info :)

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  23-12-2010 13:13:05

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

boulingrain a écrit:

salut

je suis intéréssé , j'ai une quickcam communicate serait-ce une manip qui fonctionnerait avec ce modele ?

Peut-être que la même manip fonctionne pour ta caméra, donc voici le lien.

Bonne chance.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  23-12-2010 13:39:36

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

merci lejerm pour le lien . je vais lire tout bien !wink

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  23-12-2010 14:16:35

Thierry
Pilote confirmé
Lieu: Vauvillers (70)
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bonjour à tous
Merc pour l'info, Daube, je viens de tester avec une webcam Microsoft LifeCam 5000VX achetée hier pour 29€, ça fonctionne. Reste le paramétrage de FaceTrackNoIR qui n'est pas forcément très intuitif. Aurais-tu quelques explications sur les dfférentes fonctions ?
J'ai juste un petit souci, avec un écran large, je vole habituellement avec un zoom de 0.60, quand je lance NoIR, le facteur de zoom revient automatiquement à 1 et impossible de le modifier ni par les racourcis clavier ni par les paramètres d'affichage du menu de FS.
Amicalement
Thierry

Dernière modification par Thierry (23-12-2010 17:09:22)


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM700.jpg http://img511.imageshack.us/img511/9756/pfqh7.gif

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  23-12-2010 14:19:37

snipersky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-01-2010

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Es-ce qu'il y a possibilité de supprimer l'effet "zoom", voire le remplacer par un mouvement d'avant en arrière?

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  23-12-2010 15:33:24

Thierry
Pilote confirmé
Lieu: Vauvillers (70)
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Beaucoup  plus gênant, je viens de faire quelques autres essais, il semble que ce programme modifie les fichiers .log et .ini de FSUICP et rende le fonctionnement d'IVAP impossible. D'autres ont-ils constaté la même chose ?
Thierry

EDIT : Désolé, mauvaise manipulation de ma part, ça fonctionne bien avec IVAP.

Dernière modification par Thierry (23-12-2010 17:10:43)


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM700.jpg http://img511.imageshack.us/img511/9756/pfqh7.gif

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  23-12-2010 15:36:51

micka73
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2010
Renommée :   13 

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

snipersky a écrit:

Es-ce qu'il y a possibilité de supprimer l'effet "zoom", voire le remplacer par un mouvement d'avant en arrière?

je ne constate pas d'effet zoom, mais bien un mouvement avant arrière, au pire tu peut paramétrer sa avec la courbe, que tu doit avoir a en haut a droite.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  23-12-2010 15:45:17

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Thierry a écrit:

Bonjour à tous
Merc pour l'info, Daube, je viens de tester avec une webcam Microsoft LifeCam 5000VX achetée hier pour 29€, ça fonctionne. Reste le paramétrage de FaceTrackNoIR qui n'est pas forcémnt très intuitif. Aurais-tu quelques explications sur les dfférentes fonctions ?
J'ai juste un peit souci, avec un écran large, je vole habituellement avec un zoom de 0.60, quand je lance NoIR, acteur de zoom revient automatiquement à 1 et impossible de le modifier ni par les racourcis clavier ni par les paramètres d'affihage du menu de FS.
Amicalemet
Thierry

snipersky a écrit:

Es-ce qu'il y a possibilité de supprimer l'effet "zoom", voire le remplacer par un mouvement d'avant en arrière?

Heu, il y a un soucis la => FaceTrackNoIR ne change absoluement pas la valeur du zoom, il se contente de faire une translation du point de vue, donc avant/arriere.
Chez moi, le zoom ne change pas de valeur avec FTNIR, et je peux toujours l'ajuster a ma convenance hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  23-12-2010 16:13:28

Thierry
Pilote confirmé
Lieu: Vauvillers (70)
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bizarre, je n'ai plus aucun moyen d'agir sur le zoom quand FTNIR est lancé, de plus l'affichage des paramètres de vue m'indique bien que le zoom est revenu en valeur par défaut 1 alors qu'au lancement de FS il est sur 0.60.

Erreur de ma part concernant le pb avec IVAP, les fichiers log et ini de FSUICP sont bien mis à jour, comme à chaque mise en route, mais n'influent pas sur la connexion IVAP, le problème venait de mon ordi sans aucun rapport avec FTNIR.

Même si tout n'est pas encore parfait ça me semble être une belle trouvaille qui est certainement promise à un bel avenir si les développeurs continuent la mise au point.

AMicalement
Thierry


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM700.jpg http://img511.imageshack.us/img511/9756/pfqh7.gif

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  23-12-2010 16:23:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Thierry, quelles sont les commandes qui sont assignees au reglage du zoom sur ton ordi ?
Personnellement, j'ai configure comme a l'epoque de FS9 => retour arriere pour remettre a 1x, puis = et ) pour regler le zoom.
Tu voles sous FS9, c'est bien ca ?

Une derniere chose toute bete: comme ecrit precedemment, j'ai configure la fonction de centrage de FTNIR sur la commande SHIFT+ALT+F1. Une fois, je sais pas exactement ce que j'ai foutu mais j'ai du louper la combinaison de touches, et ca m'a change la langue du clavier !! Du coup, les touches de reglage du zoom etaient modifiees et je ne pouvais plus que l'augmenter hmm

Dernière modification par Daube (23-12-2010 16:25:34)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  23-12-2010 16:27:44

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Thierry a écrit:

Beaucoup  plus gênant, je viens de faire quelques autres essais, il semble que ce programme modifie les fichiers .log et .ini de FSUICP et rende le fonctionnement d'IVAP impossible. D'autres ont-ils constaté la même chose ?
Thierry

J'ai effectivement rencontré un problème avec FSRecorder 2, mais je ne sais pas si c'est lié à ça.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  23-12-2010 17:45:02

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bonsoir à tous,
Je viens de tester ce logiciel. Il semble fonctionner sur ma config, mais paraît sensible à l'image que donne la webcam. Pour les premiers essais de jour, le marqueur apparaissait presque immédiatement mais par la suite avec une lumière en contre jour, il avait beaucoup de retard et a fini par ne plus pouvoir identifier l'image !! Résultat: déconnexion. Donc terminé pour ce soir...demain on verra. Dans tous les cas, les réglages de mouvements semblent très pointus et une explication FRANCAISE (!) du rôle des paramètres d'ajustement serait la bienvenue..eusa_clap Merci aux volontaires éventuels.
@++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  23-12-2010 18:07:02

Thierry
Pilote confirmé
Lieu: Vauvillers (70)
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Daube a écrit:

Thierry, quelles sont les commandes qui sont assignees au reglage du zoom sur ton ordi ?
Personnellement, j'ai configure comme a l'epoque de FS9 => retour arriere pour remettre a 1x, puis = et ) pour regler le zoom.
Tu voles sous FS9, c'est bien ca ?

Une derniere chose toute bete: comme ecrit precedemment, j'ai configure la fonction de centrage de FTNIR sur la commande SHIFT+ALT+F1. Une fois, je sais pas exactement ce que j'ai foutu mais j'ai du louper la combinaison de touches, et ca m'a change la langue du clavier !! Du coup, les touches de reglage du zoom etaient modifiees et je ne pouvais plus que l'augmenter hmm

Je viens de réinstaller FS (changement d'ordinateur) et les touches sont celles par défaut : RET.ARR pour remettre à 1x et = pour augmenter... rien pour diminuer le zoom !!!! Tiens je n'y avais jamais fait attention puisque je le configurais une fois pour toute dans le menu "Vues"
J'ai fait les essais sous FS9 (mon FSX est encore "tout nu" donc pas beau !). Par contre, un rapide petit test sous FSX montre que les mouvements sont beaucoup plus fluide que sous FS9...
En fait je n'avais pas encore vu toutes les options et je m'en sors en ayant configuré une touche pour le recentrage de FTNIR, j'avance un peu la tête, j'appuie sur la touche et quand je me remets en position "normale" ça me met un facteur de zoom correct par rapport à mes habitudes.
Pourrais-tu, à titre d'exemple, nous donner tes réglages et tes courbes ?
Amicalement
Thierry

---------------------------------------------------------------

EDIT
Ca commence à venir et à ressembler à quelque chose ! Quelques petits conseils :
- Il ne faut pas trop forcer sur le pitch, le roll et les translations car sinon, on perd vite le sens de l'orientation et l'avion devient incontrôlable car l'horizon se balade dans tous les sens (et oui, en pilote réel bien formé par mon instructeur, c'est ne nez sur l'horizon qu'on maintient les bons paramètres). En fait le seul défaut est que dans la réalité, même si on bouge la tête, l'horizon reste globalement fixe puisque c'est un repère éloigné. Sur FS c'est uen autre affaire et l'horizon se promène allègrement du haut au bas de l'écran... j'ai failli devoir sortir le sac à vomi en faisant les essais !!!!!
- Le seul axe à pousser un peu est le Yaw (tourner la tête à gauche et à droite) puisque c'est celui qui, naturellement, va être le plus sollicité (surtout en tour de piste)
- Les zones neutres doivent être également assez larges (je les ai mises à 20) pour éviter le phénomène d'horizon baladeur.
C'est encore à parfaire mais je trouve que ces réglage donnent une impression assez réaliste si on ne fait pas de mouvements trop amples.

Voici mes réglages en images si ça peut aider :
http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Images%20forum/FTNIR%2001.jpg

http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Images%20forum/FTNIR%2002.jpg

http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Images%20forum/FTNIR%2003.jpg

EDIT 2
Second test. En fait la gestion est totalement différente sous FS9 et FSX.
- FS9 :
--> Les translations sont très mal prises en compte. Haut/bas monte ou descend l'ensemble de l'image. Avant/Arrière correspond à un zoom. Gauche/droite ne fonctionne pas.
--> FTNIR n'agit que sur la vue en cockpit virtuel, impossible pour ceux qui utilisent la vue extérieure sur un écran séparé d'utiliser ce système (ou alors je n'ai pas trouvé le truc)

- FSX :
--> Les translations (haut/bas - gauche/droite - avant/arrière) déssolidarisent le tableau de bord et le paysage. Quand on avance la tête, par exemple, le tableau de bord se déplace mais l'horizon reste à sa place (ce qui est beaucoup plus réaliste). Idem pour avant/arrière où il y a un véritable déplacement du point de vue en non pas un effet de zoom comme dans FS9.
--> FTNIR fonctionne avec toutes les vues intérieures ou extérieures (sauf la vue de la tour), ce qui permet de l'utiliser sur une vue du paysage seul (sans le tableau de bord par exemple pour les constructeurs de simulateurs) ou pour se déplacer en vue extérieure.

Les réglages présentés dans le premier edit correspondent à mon FS9, pour FSX, il faudrait (à mon avis) réduire le smoothing à 10 et amplifier le champ des courbes de déplacements linéaires puisque c'est reconnu de manière plus réaliste.

Dernière modification par Thierry (24-12-2010 00:14:04)


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM700.jpg http://img511.imageshack.us/img511/9756/pfqh7.gif

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  24-12-2010 09:32:30

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bonjour à tous et merci Thierry pour ton retour d'expérience.
Pour moi, j'ai continué les essais (un peu / beaucoup au pif!) et suis arrivé à un résultat correct avec le DR400. Il me reste à résoudre la hauteur "par défaut" du tableau de bord et les amplitudes de vision latérale. Mais avec de la patience ça doit marcher !! Dans tous les cas, le résultat de ce logiciel est pour moi concluant en regard du prix d'un "vrai" TRKIR que j'achèterais certainement un jour si je me mets au VFR intensif !! wink Bonne fêtes à tous et continuons à détailler nos retours d'expériences...


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  24-12-2010 09:33:37

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Salut,
C'est un Track ir a moins de 30 € ça vaut le coup !
Super ces réglages, j'ai testé auparavant FreeTrack "gratuit" aussi mais plus gourmand et avec ce petit logiciel que Daube a trouvé, la différence est surprenante, pas besoin de bricoler dans les éclairages des vélos ou aller chercher des LED. Nul besoin de ce bricolage même pour avancer, reculer, droite et gauche ... Bref un régale.
Pour ma part j'ai essayé ce logiciel sur FS9 et c'est vrai qu'il a tendance a saccader tandis que FSX, ce n'est pas très très fluide mais au moins on n'a un bon résultat.
Je tourne avec ma webcam dans FSX avec 20 fps maximum, c'est peut être pas assez suffisant ?
Quelqu'un a des réglages pour FSX ?
Bon vols avec un track ir et bonne fêtes de fin d'année. laugh

Dernière modification par F-G034 (24-12-2010 09:56:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne