#176 [↑][↓]  17-02-2013 12:43:01

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

OKok bon je verrais, merci coyotte!
Bon vol wink

Hors ligne

 

#177 [↑][↓]  17-02-2013 15:12:06

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Après une recherche j'ai trouvé la HD-3000 qui me semble similaire a la 5000 mais sans AF... mais la 3000 n'est pas sur la liste de FaceTrackNoIr... Donc voila est-ce grave? ou puisque cest la meme marque et la même série alors ça va?
Merci d'avance et  bon vol wink

Hors ligne

 

#178 [↑][↓]  08-03-2013 12:43:32

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

La version 1.7 est disponible, bonne utilisation wink
a+

Hors ligne

 

#179 [↑][↓]  08-03-2013 15:14:54

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Merci pour l'info. Je n'avais que la 1.5 installee chez moi.
Je suis curieux de voir les effets de leurs nouveaux algos dans cette version beta...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#180 [↑][↓]  08-03-2013 16:44:18

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Daube a écrit:

Merci pour l'info. Je n'avais que la 1.5 installee chez moi.
Je suis curieux de voir les effets de leurs nouveaux algos dans cette version beta...

Franchement il y a du progrès, les réglages sont plus simples. Rien à dire wink

Hors ligne

 

#181 [↑][↓]  08-03-2013 16:59:48

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bonjour,

Je prends et vais tester... Avec cette version si quelqu'un peut partager ces réglages (le fichier ini)...
Merci


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#182 [↑][↓]  09-03-2013 12:23:17

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bonjour,

J'ai attrapé un sacré mal de tête mad2_gif. Même avec un réglage fin des courbes de réponses, la combinaison de l'inclinaison de l'avion additionnée à l'inclinaison de la vue est loin d'être évidente à contrôler, d'autant que le tracking est parfois brutal.
Sans doute une question d'accoutumance...
Je rejoins manucali55, il serait intéressant de partager les fichiers ini, ne fut ce que pour savoir si on est dans la bonne direction.


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

#183 [↑][↓]  09-03-2013 12:43:40

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Faut jouer un peu avec les parametres de filtrage EMWA ou autre (y'en a un nouveau dans la derniere version, si j'ai bien compris).
Mais les resultats risquent d'etre variables en fonction du type de webcam. Je sais pas si on peut vraiment partager les reglages, mais pourquoi pas.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#184 [↑][↓]  09-03-2013 14:00:13

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Salut,

Je peux vous faire partager mon fichier réglage, mais il est adapté sur un hélico.

Peut être que ça peut aider ..

[Tracking]
Smooth=50
invertYaw=false
invertPitch=false
invertRoll=false
invertX=false
invertY=false
invertZ=false
useEWMA=true
redYaw=60
redPitch=60
redRoll=60
redX=71
redY=70
redZ=70

[GameProtocol]
Selection=5
DLL=FTNoIR_Protocol_SC.dll

[KB_Shortcuts]
Keycode_Center=59
Shift_Center=false
Ctrl_Center=false
Alt_Center=false
Keycode_StartStop=60
Shift_StartStop=false
Ctrl_StartStop=false
Alt_StartStop=false
MouseKey_Center=0
Disable_Beep=false
MouseKey_GameZero=0
Keycode_GameZero=0
Shift_GameZero=false
Ctrl_GameZero=false
Alt_GameZero=false
MouseKey_StartStop=0
SetZero=true
SetEngineStop=true
MouseKey_Inhibit=0
Keycode_Inhibit=0
Shift_Inhibit=false
Ctrl_Inhibit=false
Alt_Inhibit=false
Inhibit_Pitch=false
Inhibit_Yaw=false
Inhibit_Roll=false
Inhibit_X=false
Inhibit_Y=false
Inhibit_Z=false
Enable_ReverseAxis=false
RA_Yaw=40
RA_ZPos=-20
RA_ToZPos=50

[Curves]
Yaw_point1=@Variant(\0\0\0\x1a@\0\0\0\0\0\0\0@\x10\0\0\0\0\0\0)
Yaw_point2=@Variant(\0\0\0\x1a@_\0\0\0\0\0\0@5\x80\0\0\0\0\0)
Yaw_point3=@Variant(\0\0\0\x1a@]@\0\0\0\0\0@A\0\0\0\0\0\0)
Yaw_point4=@Variant(\0\0\0\x1a@f\x80\0\0\0\0\0@I\0\0\0\0\0\0)
Pitch_point1=@Variant(\0\0\0\x1a@\b\0\0\0\0\0\0@\x10\0\0\0\0\0\0)
Pitch_point2=@Variant(\0\0\0\x1a@U\xc0\0\0\0\0\0@:\0\0\0\0\0\0)
Pitch_point3=@Variant(\0\0\0\x1a@Z \0\0\0\0\0@A@\0\0\0\0\0)
Pitch_point4=@Variant(\0\0\0\x1a@fP\0\0\0\0\0@I\0\0\0\0\0\0)
Roll_point1=@Variant(\0\0\0\x1a@\b\0\0\0\0\0\0@\x10\0\0\0\0\0\0)
Roll_point2=@Variant(\0\0\0\x1a@X\xa0\0\0\0\0\0@6\x80\0\0\0\0\0)
Roll_point3=@Variant(\0\0\0\x1a@Y\xe0\0\0\0\0\0@@\xc0\0\0\0\0\0)
Roll_point4=@Variant(\0\0\0\x1a@f\x80\0\0\0\0\0@I\0\0\0\0\0\0)
X_point1=@Variant(\0\0\0\x1a\0\0\0\0\0\0\0\0@\x14\0\0\0\0\0\0)
X_point2=@Variant(\0\0\0\x1a@<\0\0\0\0\0\0@0\0\0\0\0\0\0)
X_point3=@Variant(\0\0\0\x1a@F\0\0\0\0\0\0@>\0\0\0\0\0\0)
X_point4=@Variant(\0\0\0\x1a@R\xc0\0\0\0\0\0@I\0\0\0\0\0\0)
Y_point1=@Variant(\0\0\0\x1a\0\0\0\0\0\0\0\0@\x14\0\0\0\0\0\0)
Y_point2=@Variant(\0\0\0\x1a@9\0\0\0\0\0\0@1\0\0\0\0\0\0)
Y_point3=@Variant(\0\0\0\x1a@E\x80\0\0\0\0\0@A\0\0\0\0\0\0)
Y_point4=@Variant(\0\0\0\x1a@R\x80\0\0\0\0\0@I\0\0\0\0\0\0)
Z_point1=@Variant(\0\0\0\x1a@\b\0\0\0\0\0\0@&\0\0\0\0\0\0)
Z_point2=@Variant(\0\0\0\x1a@D\x80\0\0\0\0\0@B\0\0\0\0\0\0)
Z_point3=@Variant(\0\0\0\x1a@S\x80\0\0\0\0\0@G\0\0\0\0\0\0)
Z_point4=@Variant(\0\0\0\x1a@Z@\0\0\0\0\0@I\0\0\0\0\0\0)

[PPJoy]
Selection=1

[FSUIPC]
LocationOfDLL=C:/Program Files/Microsoft Games/Flight Simulator 9/Modules/FSUIPC.dll

[TrackerSource]
Selection=2
DLL=FTNoIR_Tracker_SM.dll
2ndDLL=None

[Curves-Yaw]
point-count=3
point-0-x=5.75
point-0-y=20
point-1-x=23.75
point-1-y=85
point-2-x=24
point-2-y=86

[Curves-PitchUp]
point-count=2
point-0-x=8
point-0-y=35
point-1-x=15.25
point-1-y=71

[Curves-PitchDown]
point-count=8
point-0-x=0
point-0-y=0
point-1-x=0
point-1-y=0
point-2-x=0
point-2-y=0
point-3-x=0
point-3-y=0
point-4-x=0
point-4-y=0
point-5-x=0
point-5-y=0
point-6-x=4.5
point-6-y=10
point-7-x=13.5
point-7-y=32.5

[Curves-Roll]
point-count=2
point-0-x=0
point-0-y=0
point-1-x=5.5
point-1-y=0

[Curves-X]
point-count=2
point-0-x=16.5
point-0-y=59
point-1-x=16.5
point-1-y=61

[Curves-Y]
point-count=3
point-0-x=1.25
point-0-y=2
point-1-x=3.25
point-1-y=10
point-2-x=5.25
point-2-y=15

[Curves-Z]
point-count=4
point-0-x=0
point-0-y=0
point-1-x=0
point-1-y=0
point-2-x=0
point-2-y=0
point-3-x=0
point-3-y=0

[Filter]
DLL=FTNoIR_Filter_EWMA2.dll

Tout dépendra de la sensibilité de la caméra aussi ;)

Dernière modification par AfterFly (09-03-2013 14:01:00)

Hors ligne

 

#185 [↑][↓]  15-07-2013 03:51:21

yassinethepilot
Copilote
Lieu: Europe
Date d'inscription: 23-04-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Hello,

J'ai un problème, FaceAPI n'apparait pas sur la liste des Trackers, bien que je l'ai installé via ce lien -> http://www.seeingmachines.com/product/faceapi/, mon visage apparait mais pas l'espèce de contour jaune, j'ai pourtant désinstallé et réinstallé FaceTrackNoIR ça ne marche toujours pas... une idée ? sad

http://img15.hostingpics.net/pics/437035Capture.jpg

Dernière modification par yassinethepilot (15-07-2013 03:53:26)

Hors ligne

 

#186 [↑][↓]  16-08-2013 15:54:51

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bonjour à tous,

J'ai zieuter un peu sur le net pour me rendre compte de ce qu'était un trackIR ou ce logiciel fonctionnant sur webcam.

Je n'arrive pas à me rendre compte. Est-ce que cela à une utilité sur une config à un seul moniteur ?

Parce que si je tourne la tete à gauche si j'ai pas de moniteur à gauche je vois le mur meme si j'ai une vue de gauche sur le moniteur en face de moi.

Les utilisateurs sur un seul ecran, merci de vos témoignages :)

Merci

Hors ligne

 

#187 [↑][↓]  17-08-2013 11:10:10

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Le but c'est de tourner legerement ta tete tout en gardant les yeux sur ton moniteur hein. Exactement comme le Track IR.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#188 [↑][↓]  17-08-2013 14:12:38

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Merci Daube :)

Des mouvements legers donc...

Et vous aimez tous cà sur le forum j'ai l'impression ? C'est bien ?

Hors ligne

 

#189 [↑][↓]  23-08-2013 11:13:31

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bonjour,

j'ai essayer la nouvelle version. J'avais aussi essayer la 1.50  et 1.60, MAIS  pas de détection visage. Pourtant ma webcam HERCULES fonctionne bien avec les derniers drivers du fabricants.

Cela dit les webcams HERCULES ne figurent pas sur la liste de FACETRAK, DOMMAGE....


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#190 [↑][↓]  23-08-2013 14:19:06

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

gg25 a écrit:

Merci Daube :)

Des mouvements legers donc...

Et vous aimez tous cà sur le forum j'ai l'impression ? C'est bien ?

C'est bien pour le pilotage de petits avions dans lesquels tu n'as pas constemment des instruments a regler.
Parce que la detection de visage n'est tout de meme pas super precise. Du coup, la vue est toujours en train de bouger legerement, ce qui empeche de clicker precisemment sur un bouton, par exemple. Ca depend aussi de la qualite de l'image produite par ta webcam.

Bien-sur, ces mouvements parasites peuvent etre "filtres" par l'interface du programme, c'est reglable, mais plus on filtre, plus on induit de la latence dans le mouvement de la tete. Faut trouver un bon equilibre en fait (ce qui est l'affaire de quelques secondes ou minutes, en mettant FSX en mode fenetre pour parametrer et voir les consequences en direct).

Donc, au final, c'est un tres bon logiciel, tres agreable a l'usage dans certains cas, et moins dans d'autres.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#191 [↑][↓]  23-08-2013 15:35:01

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bonjour,

solution à mon problème trouver ICI :

http://sourceforge.net/p/facetracknoir/ … 5cb0/#630b

Il fallait installer un pack de codec ! Bizarre, mais cela a fonctionné !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#192 [↑][↓]  23-08-2013 15:40:30

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bon maintenant que ma "bobine" lui revient, il faut régler les paramètres, en direct bien sûr c'est mieux.

Ce logiciel est intéressant avec les hélicos, en effet on peut se pencher sur les côtés pour améliorer la vue sur la DZ.

Par contre aprés un rapide test sur les avions de chasse avec HUD, il faut bien rester en face du collimateur, sinon perte des infos.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#193 [↑][↓]  23-08-2013 16:20:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Y'a un parametre pour lequel je n'arrive jamais a me decider: la zone neutre pour les translations.
Tu parles des HUD, effectivement il faut reste bien en face. Or on a vite fait, rien qu'en penchant la tete, de sortir de la position "centrale". Du coup, j'ai configure FTNIR pour qu'il y ait une certaine zone neutre pour les translation. Ca evite d'avoir le mal de mer avec un cockpit qui bouge en permanence, comme un pilote en hypoxie avec Accusim big_smile
Mais en meme temps, j'ai plus de mal a regler le mouvement de ma tete lorsque j'ai vraiment besoin d'aller sur le cote (genre sur le P51 ou le P47, pour y voir devant quoi....)

Dernière modification par Daube (23-08-2013 16:21:36)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#194 [↑][↓]  02-04-2014 12:04:02

alexandre2001
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FaceTrackNoIR, pour ceux qui n'ont pas de TrackIR

Bonjour,
je me permets de poster dans ce post également.
Je suis à la recherche d'une solution pour récupérer les effets dynamiques du jeu avec Tracknoir.

Je m'explique:
j'ai Tracknoir et Opusfsx, et lorsque j'active les effets dynamiques de Opus en cochant la cas DHM (de mémoire) ça fait des saccades bagués en jeu et cela devient parfaitement injouable.
On a la sensation que les deux programmes rentrent en conflit.
J'ai essayé de cocher le TrackIR dans Opus, mais rien n'y fait, car je penses que c'est pour le vrai logiciel TrakcIR

Alors y'a t'il quelques chose que j'ai loupé sur Tracknoir?
Car du coup Tracknoir marche nickel, mais c'est dommage de ne plus ressentir correctement les trou d'air et les secousses au décollage et à l'atterrissage…
D'avance merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne