#1 [↑][↓]  22-12-2010 14:44:25

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

[FS9][FSX] Comment Récupérer FS lors d'un crash de l'OS [ Tuto ]

Bonjour

Je vous passe mon retour d'expérience, et je pense que cela peut être utile à la communauté.

Configuration de départ :

1°) avoir Windows sur une partition dédiée 2°) avoir FS9 ou FSX ou CFS2 sur une 2ème partition dédiée

Ensuite,- après crash de l'OS ou décision de formatage de la partition dédiée ( j'avais un logiciel indélogeable qui me mettait le bordel dans W7, et j'avais tout essayé pour me débarrasser de celui-ci ! ) -,

2°) Réinstallation de Windows et installation de FS ( Attention de réinstaller FSX + Accélération si vous avez ceux-ci sur la 2ème partition dédiée ) pour avoir qu'il soit pris en compte par la BdR

3°) Utiliser FS-Registry_Repair  http://www.flight1.com/view.asp?page=library pour que la BdR puisse faire marcher FSX sur la 2ème partition dédiée

4°) Garder la nouvelle installation de FS ou l'enlever de Programmes Files, et surtout ne pas la désinstaller du registre !

Ce qui fait qu'avec cette manip on récupère l'intégralité de Flight Simulator avec tous ce que l'on a pu mettre comme scenery, et garder l'intégralité de Scenery.Cfg et Terrain.Cfg

Vos scenery sont dans Addon Scenery, mais plus dans la Bibliothèque de Décors, DONC vous êtes obligé à les déclarer à nouveau !

Naturellement, il faudra refaire ses réglages http://www.venetubo.com/fsx.html

En espérant que cela puisse servir, et il n'y aucun problème pour recevoir vos critiques ou vos suggestions !

Bonnes fêtes à tous

Marc

Dernière modification par Marcstrasb (22-12-2010 17:56:16)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-12-2010 16:46:38

VAA196
Elève Pilote
Lieu: Territoire de Belfort
Date d'inscription: 24-07-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Comment Récupérer FS lors d'un crash de l'OS [ Tuto ]

Bravo Marc

trés utile en effet

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne