Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour a tous,
Frustré par le nombre limité a 65535 vertex en Export vers Fsx, j'ai cherché pas mal de temps pour passer cette limite.
Chose que j'ai trouvé aujourd'hui !
Il me reste a approfondir mes tests d'export.
Vous remarquerez sur la photo ci-dessous que j'ai réussi a exporter un modele de plus de 200.000 polygones.
Je vous mettrais le fichier en ligne dés que possible dans la journée.
Joyeuses fêtes a toutes et a tous.
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (27-12-2010 18:14:46)
Hors ligne
On vas faire chauffer les smooths.
J'avais trouvé un tuto pour découper avant export mais c'était plus compliqué que la quadrature du cercle.
VIvement ce cadeau de Noël
Pépé
Hors ligne
Ah là tu m'intéresse Lolo :)
Hors ligne
C'est 65.000 par type de materiel, non ?
Hors ligne
Bon,
Après quelques tests d'export je me suis aperçu que certains polygones étaient supprimés ou allongés si on dépasse les 120.000 polygones.En dessous des 120.000 pas de probleme.peut etre qu'FSX est limité aussi ????
Mais j'ai pas trop le temps de tester plus longtemps.Ceci n'est qu'une 1ere constatation sans confirmation.
Je vous mets en ligne le fichier en question(XtoDLM).Je l'ai modifié pour aller jusqu'à 15 millions de polygones.
http://rapidshare.com/#!download|705l35 … Mdl.rar|86
Sinon sur l'image ci-dessous vous trouverez l'emplacement exact de la modification que j'ai apporté pour dépasser la limite des 65.000 polygone.(Il faut utiliser un éditeur Hexadecimal, pour aller chercher la ligne a modifier)
FFFF corresponds a 65.000
le double zéro en rouge doit être modifié pour augmenter la valeur initiale. (les seuls chiffres a modifier sont FFFF00)
Joyeux noel a tous
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (24-12-2010 13:12:57)
Hors ligne
Daube a écrit:
C'est 65.000 par type de materiel, non ?
Hello,
C'est aussi la limite que j'avais en tête, mais je travaille sur 3DSmax... il y a donc peut-être des différences sous Gmax avec un contrôle issu de FS9...
Pour info le Clem fait au global 120k vertices et 196 triangles...
A+
Fro'
Hors ligne
Hors ligne
Fan de Starwars Lolo ? Moi aussi, mais je me soigne...
Hors ligne
Ouai j'adore,en plus c'est un gros vaisseau !
un peu plus de 6mo le Mdl !
Ca fait une grosse différence en les 3mo max de la limite a 65.535 vertex !
Au fait, personne n'a testé ma modif ?
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (27-12-2010 17:41:35)
Hors ligne
Si fait ... je suis en train d'essayer avec le Ménestrel version FSX.
Au fait, ne pourrait-on pas essayer le même genre de manips sur FS2004 ?
Hors ligne
Bonsoir,
Désolé, mais comment on voit les vertex d'un modèle ?
Hors ligne
un p'tit tir groupé,
Lagaffe : le fichier d'export Mdl fait 1 mo avec plusieurs milliers d'occurences qui contient le chiffre 65.535,donc non je ne le ferais pas.
F-G034 : pour connaitre le Nbr de polygones dans Gmax, tu clic sur sur le marteau (en haut a gauche) et clic sur polygone counter.Normalement Google est ton ami pour une question aussi basic.
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (28-12-2010 11:49:18)
Hors ligne
lolo-ba705 a écrit:
un p'tit tir groupé,
Lagaffe : le fichier d'export Mdl fait 1 mo avec plusieurs milliers d'occurences qui contient le chiffre 65.535,donc non je ne le ferais pas.
F-F034 : pour connaitre le Nbr de polygones dans Gmax, tu clic sur sur le marteau (en haut a gauche) et clic sur polygone counter.Normalement Google est ton ami pour une question aussi basic.
A+
Lolo
Merci Lolo, justement j'ai fais une recherche sur google et j'ai rien trouvé, enfin bon je te remercie.
Bonne continuation
Hors ligne
Bonjour a tous,
Un projet avec 90.000 polygones ca passe, au dessus de cette limite les objets créés buggent.
A+
Lolo
Hors ligne
Pages: 1