#1 [↑][↓]  25-12-2010 14:25:26

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] SIRx....Kessako? .... SIRx = l'Arlesienne ?

Salut

depuis des lustres on voit ici:
http://sirx.flightsimulatorcenter.com/default.aspx
des trucs à nous faire baver...

...sauf qu'on ne fait qu'en baver:
en baver devant les images
et en baver d'attendre que ça sorte un jour.

Perso je me suis inscrit et je n'ai pas eu plus la possibilité de télécharger le moindre m².
En plus, ça cause en Italien...et j'ai du mal à comprendre le Spaghetti, même façon Buitoni.
Du coup, on sait pas non plus s'il s'agit de textures ultra réalistes ou si c'est aussi des mesh en Lod200.

Quand à la com, c'est même pas la peine de laisser des messages.
j'en dû en mettre plein leur boîte aux lettres, mais j'ai aucune réponse.

D'où mon post, ici, pour savoir si quelqu'un est aller sur place pour savoir si les fabricateurs d'addon Sirx faisaient tout à la main, façon Walt Disney 1960, ou s'ils tapaient le carton entre 2 Pizzas.

en 2 mots : quels sont les News ?

Ciao a tutti e tenere bene !

Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (25-12-2010 14:26:06)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-12-2010 18:14:39

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] SIRx....Kessako? .... SIRx = l'Arlesienne ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-12-2010 13:21:08

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] SIRx....Kessako? .... SIRx = l'Arlesienne ?

Salut

Merci pour les liens.
mais, pour résumer: y'a rien.

on va donc continuer à baver...
...et faire nos petits tiles tous seuls

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-12-2010 14:18:07

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] SIRx....Kessako? .... SIRx = l'Arlesienne ?

Ce que je peux en dire, c'est qu'au lancement du projet, ça devait être LE produit du siècle, avec des spécificités à faire baver tout le monde, et en plus gratuit ... bein voyons cepopossible_gif

quelques mois passés, et on apprend furtivement que le produit sera payant alors que justement au départ sa gratuité était la condition imposée par les autorités italiennes pour pouvoir bénéficier des données ortho !

et comme tu l'écris très bien dans ton titre, aujourd'hui c'est carrément l'Arlésienne !

comme je l'écris moi même assez souvent, nous vivons désormais dans un monde où les effets d'annonce vont bon train.

Wait & See pour moi

En attendant, je me suis terminé avec Clicdroit l'Italie en photo réalisme  e_Clown

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-12-2010 16:20:58

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] SIRx....Kessako? .... SIRx = l'Arlesienne ?

Salut fil'

J'ai vu ce site :
http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=111

c'est toi qui le gére?

je vais y faire un tour à tête reposée...ça m'a l'air d'être bourré de choses très intéressantes.

Comme pour toi, je suis étonné qu'un produit développé grâce à des subventions, se retrouve être en vente....
mais bon, les temps changent.
perso, avec une équipe on a fait la réplique d'un vieux zinc grâce à des subventions...

Bien que l'on me l'ai proposé (et j'aurais eu le droit d'accepté), je n'ai jamais accepté de vendre le zinc...
il a "atteri" gratos dans un Musée.

A+
Pas2bol

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (26-12-2010 16:21:39)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-12-2010 11:28:17

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] SIRx....Kessako? .... SIRx = l'Arlesienne ?

pas2bol a écrit:

Salut fil'

J'ai vu ce site :
http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=111

c'est toi qui le gére?

Yes, Webmaster du site qui est un mix entre le Blog (récits de vols réels et virtuels), Suivi de projets (Rubriques Cockpits), et Aides en ligne (conception de scènes, et astuces en tout genre) ...


Concernant le lien ci-dessus, effectivement je me suis collé à l'Afcad d'Avignon ... en ce moment je finalise une V2 plus aboutie. En effet, depuis quelques semaines, je bosse sur une seconde version FSX de LFMV.

TEXTURES SOL :
J'ai terminé la partie "SOL". J'ai intégré une dalle photo réaliste en 50 cm par pixel, c'est remarquable de précision. Les panonceaux sont placés au cordeau, et sont à l'identique des réels. Les cônes blancs (piste en herbe) et jaunes (taxiways) ont été placés à leur emplacement exact car ils chapeautent ceux de la photographie aérienne en haute résolution.
J'ai également terminé les emplacements de parking plus réalistes que la version précédente.

OBJETS 3D :
- Concernant la végétation, j'ai refais entièrement les abords du terrain : parking autos, et le tout complet à proximité du terrain.
- Les véhicules en 3D sont placés exactement sur les véhicules présents sur la phot de la dalle du sol : voiture, camionnette, camion, véhicules de pistes ...
- Les grillages ont également été revus, et mieux positionnés.
- l'éclairage pour le vol de nuit est en cours de mise en place


TRAFIC AERIEN AI :
Petites modifs de la version précédente :
- Un corsair garé en delta (parking privé face à l'A/C) décolle toutes les heures pour un touch à Carpentras et retour sur LFMV
- deux appareils de FlyBe (Embarer et ATR) décollent deux fois par jour pour la Grande Bretagne. Sortie en Charlie, et remonte la 17 ou 35 selon le QFU
- l'aviation générale parkée au club ou en Golf, utilisent les taxiways en herbe comme dans la réalité (ou presque) . Alpha et Fox sont placés à l'identique de la réalité, et j'ai même reproduis la dalle en béton pour les essais coupures.


TRAFIC ROUTIER :
J'ai intégré deux trafics routiers dont les véhicules circulent bien sur les routes appropriées en seuil de piste.
- coté 35 : la quatre voies de Apt permet d'obtenir un trafic routier quand ona rrive en finale 35, fort sympathique que de se poser avec un trafic routier 500 ft plus bas
- côté 17 : j'ai reproduis un trafic moins soutenu mais très présent de la route qui passe en seuil de piste. Le trafic routier part de Morières les Avignon et se termine au rond point de la route de Marseille où débouche la quatre voies d'Apt.

GOLF :
Pour obtenir un bon rendu en finale piste 17, j'ai intégré une texture HD ( 50cm) du Golf de Montfavet. La qualité du sol est telle que l'on voit même les zones de fairways. Les arbres ont été placés en 3D sur les existants, le pool house du Golf, quelques bagnoles sur le parking et les deux fermes avoisinantes. La finale 17 n'a plus rien à voir sur le simu !


@ venir : il reste désormais à créer et placer les derniers bâtiments et pas les moindres : hangar A/C, Resto du Club, Tour et bâtiments pompiers, et la CCI.  ...

Cette version non terminée de LFMV a déjà de la gueule vue du ciel, et même du sol malgré les objets principaux absents. J'attends également que le nouveau hangars soit construit à coté du club (pas celui terminé à la fin de l'été mais le prochain qui va sortir de terre pour bientôt) pour finaliser le tarmac face au club.

Bien évidemment, cette modeste scène sera disponible en ligne ...seules les dalles photo-réalistes au sol ne pourront être distribuées.

Bons vols

Fil.

Dernière modification par filipo (27-12-2010 11:37:58)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-12-2010 11:44:40

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SIRx....Kessako? .... SIRx = l'Arlesienne ?

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année 2010,

Effectivement, je suis comme vous d'en l'attente de ce magnifique travail,
l'ampleur de la tache explique probablement le temps d'attente nécessaire,

ci-joint un début de réponse te permettant d'évaluer une partie de leur travail (une partie de l'équipe):
http://www.realearthx.it/scenari-2.html
http://www.youtube.com/user/flyStudio71

pour la version française du site, utilise google chrome et leur outils de traduction automatique

bons vols à tous, amitiés Jede1

Dernière modification par jede1 (27-12-2010 11:50:26)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-12-2010 11:54:28

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] SIRx....Kessako? .... SIRx = l'Arlesienne ?

Merci pour ces liens ... les vidéos sont magnifiques !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-12-2010 17:03:44

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] SIRx....Kessako? .... SIRx = l'Arlesienne ?

Salut à tous

à Filipo:
C'est un travail monstrueux que tu as abattu!
Félicitation.

Comme  tout le monde, moi aussi j'aimerais apporter des améliorations sur les textures et autres addons.
Mais c'est le temps qui manque.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne