#1 [↑][↓]  27-12-2010 13:23:07

loulou63
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Logiciel photoreal pour faire du freeware?

salut a tous ,
j'aimerais savoir si il existe un logiciel capable de faire des textures photorealiste comme fs earth tiles , et sbuilderX
mais avec lequel je pourrais distribuer ma scène faite avec le logiciel ?
merci d'avance
amic'wink
ps : si c'est une procedure a faire avec sbuilderX et fs earth tiles je suis également preneur solv_gif

Dernière modification par loulou63 (27-12-2010 13:24:10)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-12-2010 13:32:54

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Tu ne peux pas distribuer des scènes en photoréal sans avoir une licence, quel que soit le logiciel qui les a crées.

C'est a chaque utilisateurs de ta scène ,de créer leurs propres textures via le logiciel ,par contre tu peux en détailler la procédure ,ou bien utiliser un script  comme cela a été fais par Docsunshine sur sa scène.http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 79#p262679

Dernière modification par Manolodobrazil (27-12-2010 13:36:20)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-12-2010 16:08:29

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

TitleProxy ?


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-12-2010 16:35:31

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

chapelainben a écrit:

TitleProxy ?

Même chose, tout les logiciels de création de texture photo réaliste au sol, les photos sont prises aux mêmes serveurs, comme google, virtual eath, etc...
Donc les photos sont quand même interdit de distribution sauf autorisation. wink

Dernière modification par F-G034 (27-12-2010 16:35:38)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-12-2010 12:33:07

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Ouais, évidemment, tu n'as pas le droit de les distribuer, mais tu peux les utiliser a ton compte (ou même mettre un tuto pour créer la scène photo .....)


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-12-2010 15:09:57

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Et si les photos aériennes, j'en suis l'auteur ? (en admettant que j'ai fais un vol et photographié le lieu, simple question...)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-12-2010 15:20:42

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

amentiba a écrit:

Et si les photos aériennes, j'en suis l'auteur ? (en admettant que j'ai fais un vol et photographié le lieu, simple question...)

Dans ce cas là, tu as les droits mais bonne chance pour les poser au sol de FS.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-12-2010 17:08:56

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

amentiba a écrit:

    Et si les photos aériennes, j'en suis l'auteur ? (en admettant que j'ai fais un vol et photographié le lieu, simple question...)

Dans ce cas là, tu as les droits mais bonne chance pour les poser au sol de FS.

Gmax -> create plane -> tu pose ta texture-> et tu place dans FS ...


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-12-2010 17:15:52

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Manolodobrazil a écrit:

amentiba a écrit:

    Et si les photos aériennes, j'en suis l'auteur ? (en admettant que j'ai fais un vol et photographié le lieu, simple question...)

Dans ce cas là, tu as les droits mais bonne chance pour les poser au sol de FS.

Gmax -> create plane -> tu pose ta texture-> et tu place dans FS ...

Salut Manolo,
Bien trouvé mais le sol n'est pas droit. Comment peux tu appliquer sur un relief ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-12-2010 17:50:19

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

amentiba a écrit:

Et si les photos aériennes, j'en suis l'auteur ? (en admettant que j'ai fais un vol et photographié le lieu, simple question...)

Bon courage à toi pour faire des photos solv_gif wink ... ou alors depuis un hélico en stationnaire et sur une zone pas trop importante ...

maintenant, je vais vous dire, sans faire de langue de bois :
- vous importez une texture Google, Virtual earth, ... bref ce que vous voulez
- sur une petite superficie, genre autour d'un aérodrome,
- vous modifiez son contenu, genre colorimétrie, des détails d'ombre, vous gommez une bagnole ou deux, etc ...

je défie quiconque de deviner d'où vous sortez cette photo et comme l'auteur doit prouver que c'est lui qui en est le propriétaire, .... no comment !

Je vous vois venir, ce n'est pas de l'incitation au piratage ... mais arrêtons quand même de se faire des nœuds au cerveau !

Maintenant, comme je suis bon citoyen, je ne proposerais jamais une de mes scènes photos en téléchargement car je ne modifie pas la texture de la photo (mes textures sont donc identifiable facilement). Je me contente donc de donner les éléments pour que chacun puisse importer tranquillement sa scène chez lui.

De toute manière, faut être logique, les scènes photos HD pèsent lourds en octets, donc compliqués à stocker pour les mettre à disposition ... et de l'autre coté, faut télécharger quand même des giga octets de données donc autant télécharger directement sur les serveurs orthos depuis FSET ...

C'était juste ma vision des choses e_Clown

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-12-2010 18:55:48

loulou63
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

bonsoir a tous merci de vos conseils je pense que je vais essayer de faire un script comme docsunshine mais j'amerai savoir comment faire car pour l'instant je ne peut pas telecharger sa scène?
merci d'avance smile
amic'wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-12-2010 19:26:56

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

filipo a écrit:

je défie quiconque de deviner d'où vous sortez cette photo et comme l'auteur doit prouver que c'est lui qui en est le propriétaire, .... no comment !

Détrompe toi filipo. C'est au contraire plutôt facile:
- mathématiquement en calculant des transformées bien choisies sur des images ou portions d'image (on peut même mettre en évidence des composites).
- visuellement en relevant des coincidences d'éléments mobiles (voitures, ombres, etc) ou saisonniers...
Et si le détenteur des droits constate et montre (et c'est facile) que ses images sont maquillées, tu sautes du receleur au contrefacteur et c'est toi qui va avoir du mal à prouver ta "bonne foi".
Maintenant, pas vu pas pris bien sûr. Mais tu te doutes bien que c'est toujours vu par des tas de gens !

Dernière modification par C172 (28-12-2010 19:28:15)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-12-2010 20:14:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

C172 a écrit:

Détrompe toi filipo. C'est au contraire plutôt facile:
- mathématiquement en calculant des transformées bien choisies sur des images ou portions d'image (on peut même mettre en évidence des composites).

oh bein là, tu me scie yikes

comme quoi, tout est possible ... il n'empêche tout de même que ces histoires de copyright nous ennuient pour pouvoir partager nos réalisations, sans y rechercher un coté mercantile.

d'un autre coté, je respecte les droits d'auteur, même si quand même j'ai du mal à assimiler le fait que l'accès aux images est gratuit mais le fait de les replacer dans un autre contexte (scènes photo réalistes) est carrément interdit.

Bref ... de mon coté, ça change pas, c'est toujours tutos & cie solv_gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-12-2010 20:40:22

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Et vous croyez que google va nous faire chier pour un bout d'aérodrome !laugh
Nous ne sommes pas assez intéressants financièrement parlant.

Il faut arrêter de parler de piratage
A ce moment plus de screenshot qui montre des photos de google aussi.
Il y a normalité et extrême.

Je doit être un pirate dans ce cas,si je mets des screens et j'utilise FsET.Je pense que nous sommes des milliers !

Si ça marche dans leurs sens,je peux leurs demander de ne pas mettre en évidence ma propriété ainsi que mes voitures de luxe, et surtout mon jet privé (j'y tiens comme la prunelle de mes yeux, de plus,les couleur Google sont ternes !)

Je ne vois pas l'interret de mettre en ligne des centaines de Gigas alors qu'on peu directement telecharger via Fsearthtile.

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (29-12-2010 07:34:02)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-12-2010 20:53:09

loulou63
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

totalment d'accord les gars mais j'aimerai quand meme savoir faire un script  smile
amic'wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-12-2010 21:58:44

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

filipo a écrit:

j'ai du mal à assimiler le fait que l'accès aux images est gratuit mais le fait de les replacer dans un autre contexte (scènes photo réalistes) est carrément interdit.

C'est un peu normal parce que ce qui est gratuit (actuellement) et permis c'est la consultation de données via les procédures et interfaces développées par les "fournisseurs" desdites données. Autrement dit tu as le droit de consulter GE ou autres mais pas de t'approprier ces données. Comme je l'ai déjà expliqué, l'utilisation de programmes type FSET constitue un piratage des données. Avoir le droit de consulter un fichier ne donne nullement le droit de s'approprier le fichier. C'est déroutant parce qu'immatériel mais c'est comme ça. Bien sûr ça n'a aucune conséquence donc tout le monde s'en fout et il y a une tolérance qui s'installe. Mais cette tolérance n'est pas un droit. Comparaison n'est pas raison mais le fait de louer une voiture n'autorise ni à la prêter, ni à la vendre, ni à la donner: c'est plus simple avec un bien matériel.
De même la possession d'un livre même payé ne te donne aucun droit de le scanner et le diffuser, fusse gratuitement. Si tu photocop 3 pages que tu aimes pour les afficher chez toi, ça n'a aucune importance. Si tu mets le bouquin en téléchargement c'est une autre histoire parce que tu crées un préjudice et partant tu t'exposes à devoir le réparer.
Par ailleurs l'accès aux images est gratuit pour toi *pour consultation* PARCE QU'IL EST PAYANT pour d'autres *pour exploitation* (gratuite ou payante). Tout ça évoluera probablement avec le temps mais certainement pas avant plusieurs années.

lolo-ba705 exprime bien cette confusion. Pouvoir techniquement faire (FSET) ne donne aucun droit de le faire. D'ailleurs faire des imports de Google Earth sous FSET pose vite des problème techniques...

Après chacun voit midi à sa porte. Je suis sans doute con d'acheter à bouffer alors qu'on peut facilement se restaurer en déambulant dans les rayons de carouf... Mais je n'ai pas de problème pour me raser. smile

EDIT: En y réfléchssant, j'ai rarement vu un pirate avoir des problèmes de rasage e_Clown

Dernière modification par C172 (28-12-2010 22:05:30)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-12-2010 22:27:45

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

bien ,il n'y a plus qu'a faire un bon tuto ,comment réaliser un script pour que chaqu'un puisse profiter des texture photoréal " plus ou moins légitiment"...(puisque apparemment on ne peut même pas utiliser le logiciel FSET,on va finir par tous devenir des pirates ! )

Allez Jérome livre nous ton astuce  wink  je sent que cela va en intéresse plus d'un ...

D'après ce que j'ai compris pour créer  l'aéroport(fictif) nommé LFxx ,il faut créer 4 dossiers :

A/ "dossier de travail " ou l'on place le fichier "areaKML"

B/ dossier "fsearthtilesLFxx" incluant le logiciel "FSEarthTiles"
                   1 fichier LFxx.ini  avec les coordonnées ,exemple:

#--- Partial FS Earth Tiles ini datas ---

[FSEarthTiles]

AreaDefinitionMode       = 2Points
NorthWestCornerLatitude  = 48deg 52min 5.98sec north
NorthWestCornerLongitude = 1deg 57min 59.59sec east
SouthEastLatitude        = 48deg 46min 27.45sec north
SouthEastLongitude       = 2deg 10min 40.94sec east

1 fichier FSETLFxx.bat pour lancer le prog :

FSEarthTiles.exe LFxx.ini

le fichier FSEarthTiles.ini ou l'on modifie la section réglage comme ceci :

#---FS Earth Tiles Start up default values---
...
[FSEarthTiles]

WorkingFolder            = C:\LFxxphoto\DossierDeTravail                 #working space folder.
SceneryFolder            = C:\LFxxphoto                #scenry folder. Note it stores the files in the texture and scenery Sub-folder (also creates any missing folders)

DownloadResolution       = 0                                    #-4...8
StartWithService         = Service1
SelectedSceneryCompiler  = FSX                                  #choose: FSX or FS2004 
AreaSnap                 = Tiles                                  #Off/LOD13/LatLong/Tiles/Pixel, IMPORTANT: Select LOD13 for FS2004 to avoid water borders!
CreateAreaMaskBmp        = yes                                  #if Yes Area Mask Bitmap will be created that are used for Blend and Water and Seasons. (note FS2004 does not know blend)
CompileScenery           = Yes                                  #Yes = Compile the Scenery, No = Download the Area only.
AutoReferenceMode        = 1                                    #  1..4 only active if AreaSnap is not off
                                                                #  1 = match exact Area Dimensions, 2 = allow to go one large, 3 = maximum freedom in going larger (largest areas simular to Area Snap Off), 4 = divide into single units

Zoom                     = 3                                    # -4...18

AreaDefinitionMode       = 2Points                               #1Point / 2Points
AreaSizeX                = 1                                    #[nm]  Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 1Point)
AreaSizeY                = 0.6                                  #[nm]  Use point for broken numbers here such as 1.5 or 0.75 no matter what language setting you use
CenterLatitude           = 44deg 37min 33sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 1Point)
CenterLongitude          =  1deg 15min 19sec west
NorthWestCornerLatitude  = 45deg 01min 48sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 2Points)
NorthWestCornerLongitude =  0deg 55min 07sec west
SouthEastLatitude        = 44deg 48min 38sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 2Points)
SouthEastLongitude       =  0deg 45min 38sec west
...

C/ Un dossier "Scenery" ou seront créer les *.BGL

D/ Un dossier "Texture" ou seront créer les *.BMP

E/ Après ,tout se joue dans l'installateur Automatique  "install creator" ,mais là ,je n'en sais pas plus pour le moment ...au secours ,Jérôme !

to be continued ...

Dernière modification par Manolodobrazil (29-12-2010 08:39:40)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-12-2010 22:31:55

loulou63
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Merci pour ces précision manolodobrazil , mais c'est un peu du chinois pour moi =s 
jerôme as ton retours pourras tu nous faire une explication voir un tuto solv_gif   merci d'avance
amic'wink

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-12-2010 23:23:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai été assez pris sur les textures de mon Ménestrel mais demain matin, je pense pouvoir consacrer 1 à 2 heures pour décortiquer le package de Jérôme ... du moins, je vais essayé wacko

J'en avais parlé avec lui, je pense qu'il ne s'offusquera pas si j'arrive à trouver comment il a fait ... d'ailleurs le "reverse engineering" il n'y a que ca pour bien comprendre solv_gif

...

Finalement, j'ai craqué et j'ai commençé le travail ...

Lorsque le setup de Jérôme est lancé, il demande d'abord le chemin d'installation de FSX, aucune vérification quant à la présence de FSX.exe ne semble faite (Je lui ai demandé d'installer LFPZ dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X ce qu'il a fait bien que mon installation soir dans S:\FSX ...
Comme il est précisé dans le README, il crée un répertoire C:\LFPZphoto avec :
- un répertoire de travail "DossierDeTravail"
- un autre répertoire "fsearthtilesLFPZ" qui contient une arborescence FSEarthTitles v1.0 et quelques fichiers en plus ...

C'est ces fichiers en plus qui font la différence :
- FSETLFPZ.bat qui ne contient que la commande suivante: FSEarthTiles.exe LFPZ.ini
- FSEarthTiles.ini modifié par rapport à l'original, on verra plus loin les changements
- LFPZ.ini qui contient la localisation de la zone à capturer par FSET

Fichier FSEarthTiles.ini je mentionnerais uniquement la partie modifiée (en première approximation)

....
[FSEarthTiles]

WorkingFolder            = C:\LFPZphoto\DossierDeTravail               #working space folder.
SceneryFolder            = C:\LFPZphoto                #scenry folder.
DownloadResolution       = 0                                                       #-4...8
StartWithService         = Service1                                               # service choisi par défaut par Jérôme
SelectedSceneryCompiler  = FSX                                                #choose: FSX or FS2004 
AreaSnap                 = Tiles                                                       # valeur modifiée par Jérôme
CreateAreaMaskBmp        = yes                                                 #if Yes Area Mask Bitmap will be created that are used for Blend and Water and Seasons. (note FS2004 does not know blend)
CompileScenery           = Yes                                                     #Yes = Compile the Scenery, No = Download the Area only.
AutoReferenceMode        = 1                                                      #  1..4 only active if AreaSnap is not off
                                                                                               #  1 = match exact Area Dimensions,
                                                                                               #  2 = allow to go one large,
                                                                                               #  3 = maximum freedom in going larger (largest areas simular to Area Snap Off),
                                                                                               #  4 = divide into single units

Zoom                     = 3                                                             # -4...18

AreaDefinitionMode       = 2Points                                              #1Point / 2Points
AreaSizeX                = 1                                                          #[nm]  Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 1Point)
AreaSizeY                = 0.6                                                       #[nm]  Use point for broken numbers here such as 1.5 or 0.75 no matter what language setting you use
CenterLatitude           = 44deg 37min 33sec north                      #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 1Point)
CenterLongitude          =  1deg 15min 19sec west
NorthWestCornerLatitude  = 45deg 01min 48sec north                #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 2Points)
NorthWestCornerLongitude =  0deg 55min 07sec west
SouthEastLatitude        = 44deg 48min 38sec north                     #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 2Points)
SouthEastLongitude       =  0deg 45min 38sec west

Les données en bleu correspondent à la zone à télécharger délimitent la zone par défaut quand on ouvre FSET.

Fichier LFPZ.ini

#--- Partial FS Earth Tiles ini datas ---

[FSEarthTiles]

AreaDefinitionMode       = 2Points
NorthWestCornerLatitude  = 48deg 52min 5.98sec north
NorthWestCornerLongitude = 1deg 57min 59.59sec east
SouthEastLatitude        = 48deg 46min 27.45sec north
SouthEastLongitude       = 2deg 10min 40.94sec east

Le raccouçi est créé de manière à positionner l'utilisateur dans le répertoire C:\LFPZphoto\fsearthtilesLFPZ et à lancer le script FSETLFPZ.bat.
Ce script lance FSET avec le fichier Fichier LFPZ.ini comme paramètre, ce qui centre d'emblée FSET sur la zone de LFPZ puis le fichier FSEarthTitles.ini prend le relais pour délimiter la zone de part et d'autre tant en Latitude qu'en Longitude et le travail peut commencer ...

Il reste néanmoins un dernier fichier dont je n'ai pas parlé  ... c'est le fichier AreaKML.kml dans le répertoire de travail qui va être trouvé automatiquement par FSET à la fin de la capture et qui va permettre à FSET de délimiter avec précision le contour désiré par Jérôme pour l'aérodrôme.
La capture et l'application du masque pour 1 area m'a pris en tout et pour tout 10 mn avec une liaison ~ 5 méga ... comme il y en a 14, faites le compte.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Pour bien faire il faudrait choisir un autre endroit, recréer les quelques fichiers dont je viens de parler en modifiant bien entendu les paramètres de Long. et de Lat. qui vont bien et puis tester w00t

Je pense le faire mais demain ... pour l'heure => au dodo solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (29-12-2010 10:04:11)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-12-2010 23:36:57

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Bonne nuit le Pirates virtuels....solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-12-2010 00:05:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Jean : pas encore couché solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-12-2010 08:03:11

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Didier,

tu as bien décortiqué les choses , juste une chose cependant :

Lagaffe a écrit:

Les données en bleu correspondent à la zone à télécharger (à confirmer ...)

en fait c'est pas tout à fait ça ... les zones en bleues dans le FSEarthTiles.ini  délimitent la zone par défaut quand tu ouvres FSET. C'est ce qui s'affiche dans la fenêtre de prévisualisation à l'ouverture du soft.

La zone réelle que l'on va importer se situe dans le fichier LFPZ.ini  wink

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-12-2010 10:07:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Tout juste Filipo, j'avais bien commencé mon explication et la fatigue aidant, je me suis emmêlé les pinceaux ... ça y est, j'ai rectifié mes explications wink le texte est propre et peut être épinglé.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-12-2010 15:19:19

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Salut les artistes ,

ça y est, j'ai rectifié mes explications wink le texte est propre et peut être épinglé.

Didier ,on s'est croisé pour les explications ,je donne les miennes(du moins ce que j'ai compris ,juste au dessus de ton post wink )

Il manque encore la configuration du logiciel "install creator" que Jérome a utilisé pour faire partir le script après l'installation...


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  29-12-2010 17:18:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Logiciel photoreal pour faire du freeware?

Pas de souci pour Intall Creator, je l'ai déjà utilisé et c'est assez façile à prendre en main, toute l'astuce consiste dans la manière d'installer l'archive de la scène et puis celle de FSEarthTitles et finalement de créer un raccouçi bien senti pour enbrayer sur le téléchargement solv_gif

Je pense d'ici la fin de la semaine regarder cet aspect et faire un tutoriel propre de manière à démocratiser la manip ... d'ailleurs j'ai même des demandes en ce sens dans ma messagerie.

PS: pour les explications, on s'est croisé à quelques minutes ... wink

Dernière modification par Lagaffe (30-12-2010 17:38:11)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne