#1 [↑][↓]  29-12-2010 00:14:03

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

[FS9]CWS sur 737

Salut a tous,
pour les vacances, je me suis emporté le manuel du iFly a lire (je vous recomande de le lire!) et je suis un peu bloqué sur le CWS, quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le bouzin ??

Amic'

Dernière modification par Arnono78860 (29-12-2010 00:14:57)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-12-2010 03:27:25

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FS9]CWS sur 737

heuuuuu là, comme ca, ca fait beaucoup à raconter...
c'est quoi exactement que tu saisis pas??


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2010 09:30:15

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]CWS sur 737

Salut,

CWS te permet de bloquer ton appareil dans l'attitude à laquelle il était lors de l'enclenchement.
Si tu as ton appareil trimé pour une montée correcte en manuelle, appuyer sur le bouton CWS va bloquer l'appareil dans cette attitude. Par contre, il bloque une attitude, pas une vitesse verticale. Ensuite, tu dois pouvoir varier cette attitude avec le joystick, ce qui en fait l'équivalent de l'autotrim des airbus.
C'est pareil pour le virage (normalement, si l'angle est supérieure à une certaine valeur, l'attitude de l'appareil est conservée pour continuer ton virage, sinon, si l'angle de virage est inférieure à cette valeur, les ailes se remettent à plat, normalement c'est dans les 5 degrés).

Je n'ai pas encore l'ifly, mais c'est la façon dont le pilote auto du tinmouse fonctionne et ce mode CWS est équivalent.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2010 10:19:39

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FS9]CWS sur 737


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2010 10:35:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9]CWS sur 737

Une fonction proche du CWS existe nativement sur FSX/ mais par défaut elle n'est pas  attribuée

aller dans paramètres/commandes/Boutons touches/

catégorie d'évènement Pilote automatique

Evénement "Directeur de vol (Synch assiette)"

attribuer une touche ou de préférence un bouton manche, selon comment est régler le cfg de la section pilote automatique cela engage le flight director et l'AP en donnant ordre de maintenir l'assiette du moment

les 3 fonctions "Assiette de référence du pilote automatique" sont aussi très intéressantes


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-12-2010 11:33:05

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FS9]CWS sur 737

En gros, c'est le fly-by-wire a la sauce Boeing ??

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-12-2010 12:11:29

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]CWS sur 737

Plutot l'autotrim à la sauce Boeing.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-12-2010 12:25:56

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FS9]CWS sur 737

présent en natif sur le MD-11, c'est effectivement très reposant :)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-12-2010 14:47:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9]CWS sur 737

Ce n'est pas un autotrim dans le sens airbusien du terme, et le CWS se retrouve sur un très grand nombre d'avions équipé d'un pilote automatique

Sur FSX il existe nativement une fonction autotrim non exploité qu'on peut activer dans le fichier FSX.cfg,.... sans guère d'intérêt mais ça existe et ça fonctionne parfaitement bien du C172 au 747 !

Fly by wire ne siginfie pas du tout autotrim, sur le B777 qui est à commande de vol électrique, l'autotrim n'existe pas, sur cet avion le pilotage est d'un touché et d'une précision formidable, tout pilote qui aime piloter "classiquement" ne peut que tomber en amour avec cet avion.. c'est ce qui différencie Boeing d'Airbus: la philosophie, mais certainement pas la technologie.

Dernière modification par Bee Gee (29-12-2010 14:48:29)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne