Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
ca fait une éternité que je n'ai pas posté de photo, alors pour ma reprise , je vous présente le récit d'une mission de type ASV2 en reconnaissance et attaque depuis Reims sur Mirage F1 .
Il est 8h00 , j'arrive à l'escadron, un café , puis rendez vous chez le MTO pour son briefing du jour . Pas super aujourd'hui sur Reims , mais ca devrait se lever en fin de matinée . Je rejoins la salle d'OPS pour prendre connaissance de la mission du jour.
Le premier objectif photo et le second attaque , l'OR nous brosse le profil de la situation sur la carte, des SA6 SA8 sont sur places , des SU27 également sur l'aéroport du Mans ... ça s'annonce coton ! va falloir ouvrir l'oeil ...
Ok , on se met au travail , peaufine les cartes , prépare le plan de vol .
12h30 , on passe par la salle d'ops , on signe de cahier d'ordre et nous voila parti vers les astros 35&36 pour rejoindre nos taxis du jour.
On roule vers le point de manoeuvre de la piste 25 , on s'aligne et on décolle . On traverse vite la couche , bien basse , en ce début d'après midi
Déjà 400 kts, je rejoins mon leader et je me place en FMO et la montée continue
La suite avec Riesling qui nous donne un 210° vers le FL245 vers Tours. Le vol se passe tranquillement, on est transféré avec RAKI puis avec Tours Approche pour la descente en Victor.
Le touch en 02 est impossible , des éleves sont en vol donc on passe tranquillement sur la droite des installations
Les choses se corsent , on a une porte d'entrée dans les 10nm au Nord de Chartres , on descends 1000ft sol 350kts , on suit la carte .
Très vite on arrive sur le premier objectif , une petite photo sur ce terrain qui a l'air désaffecté...
On se recentre , cap sur le second objectif , un convoi qui devrait se trouver sur la voie ferrée entre Nogent le Rotrou et La Ferté Bernard , très vite il est repéré et "allumé"
On sort de la zone hostile par une seconde porte qui nous est ouverte au sud de Chateaudun .
On grimpe et on passe avec RAKI qui nous autorise une directe sur le terrain de Reims . Passage à proximité de Paris, le temps se dégage .
La percée sur le terrain se passe sans encombre , mon leader sur ma droite, nous faisons un atterrissage PS
Atterrissage , roulage parking, le mécano est là , à m'attendre dans la hangarette je suis ses instructions pour me parquer .
Un "clong" contre la cabine me fait redescendre sur terre. L'échelle est contre l'avion, le mécano monte , j'ouvre la verrière .
C'était bien ? me demande t-il ? Ouais tu parles que c'était bien !!!!
Merci pour la lecture
Alex
Dernière modification par faf010 (30-12-2010 14:21:37)
Hors ligne
Trés jolie scénario
Hors ligne