#1 [↑][↓]  30-12-2010 21:27:55

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

Bonsoir les amis !

J'ai besoin de vos lumières ce soir sur un package qui ne me semble pas avoir été déjà évoqué en détail sur le forum. Mes excuses par avance si un ou plusieurs posts sur le sujet m'avaient échappé..
Le Père Noël (ma charmante fille qui a teu à me faire plaisir, mais qui ignore tout de FSX...) m'a fait cadeau à Noël d'un Coffret DVD de Microsoft Application, titré Coffret Airbus.
Celui ci contient un DVD dédié aux Airbus et un ensemble titré "Monde Décors détaillés".
C'est sur ce dernier que je m'interroge.
On y trouve 1 DVD titré "Le Monde" et 3 DVD titrés "LES USA".
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà installé et quel est leur jugement sur ce package de scènes ?
En outre, si l'on installe celui consacré au Monde, qu'en sera-t-il des scènes photoréalistes déjà mises en place (France.VFR, L'Italie de Mazzzokan, l'ensemble en 3m ou 1m pixel couvrant toute l'Espagne, entre autres) ?
De même, pour ceux consacrés aux USA.... Quid des scènes photoréalistes de Gotfried Razek que j'ai mises en place et que j'apprécie au plus haut point. Vont-elles rester en place, et apparaître comme avant, ou vont-elles être recouvertes par ces nouveaux décors ?
J'aimerais bien avoir vos avis avant de procéder à l'installation du lot.
Merci d'avance pour vos réponses et vos lumières et... Bonne Année 2011 à tous :-)
Platoplotinus (Jean-Yves).

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-12-2010 22:26:08

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

Franchement Platoplotinus, en cherchant un petit peu ou en lisant la boite tu verrais ça:
Redécouvrez Microsoft® Flight Simulator avec Monde : Décors Détaillés ! Des sommets enneigés de l'Himalaya aux jungles profondes de l'Amazonie en passant par les eaux rugissantes du Nil, vous serez stupéfaits par la beauté nouvelle des paysages survolés ! Avec une précision exceptionnelle de 76 mètres (et 38 mètres dans certains endroits), Monde : Décors Détaillés offre à tous les pilotes virtuels l'occasion de partir à la découverte d'un monde tel qu'il ne l'ont jamais vu. Et pour rendre le voyage encore plus agréable, cet add-on contient un nouvel avion de type Socata TB21 Trinidad qui vous emmènera dans le pays de vos rêves.
Dans la terminologie Microapplication, décors détaillés = Mesh. Ici 76m ou 38m.
C'était un produit intéressant à la sortie de FSX...

Joyeuses fêtes

Dernière modification par C172 (30-12-2010 22:27:05)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-12-2010 22:47:45

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

Merci C172 !

Mais tout cela j'avais très bien vu en effet, car je sais parfaitement lire et j'ai lu le dos de la boite cartonnée !
Mais pour moi, ça "sent" justement à plein nez la réclame, et la retape, surtout quand c'est écrit par Microsoft lui-même. Donc a priori, pas très objectif - c'est une litote -, et chez moi, ça suscite justement la méfiance immédiate. Trop lyrique et trop élogieux, surtout rédigé par le vendeur.
Donc, ce qui m'intéresserait de savoir, ce n'est pas le texte d'accroche du chaland, c'est l'avis de simmeurs indépendants l'ayant installé, et n'ayant rien à gagner, ni à perdre, à juger positivement le produit, ou à le critiquer !

Merci quand même et joyeuses fêtes à toi aussi :-)

Platoplotinus

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-12-2010 23:38:42

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

Par défaut le mesh de fsx oscille entre 150m et 10m (dans quelques rares endroits des USA). En Europe je crois que c'est globalement du 76m. Donc si tu n'as installé aucun autre mesh mondial ou régional, ça va en gros diviser par 2 la maille du relief. Si tu as déjà des mesh, ça ne servira à rien dans ces zones.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-12-2010 07:29:56

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

Merci pour la précision C172, mais mon FSX est déjà très copieusement upgradé, à la fois en meshs et en décors. Donc, je pense effectivement qu'en ce qui concerne les meshs, ça n'apportera pas grand chose, sauf, peut-être sur certaines zones non couvertes en meshs ajoutés des USA.
C'est plutôt au niveau de la qualité des décors que je m'interroge.
Je ne suis pas du tout un "nouveau" sur FSX, ni sur FS2004 d'ailleurs, et, personnellement, je n'aurais jamais acheté ce coffret. Mais il m'a été offert par ma fille...
Alors je m'interroge sur l'opportunité de l'installer maintenant sur un FSX (en fait deux) déjà très enrichi(s), tant au niveau des reliefs que des scènes (toutes les scènes de FranceVFr, tout Mazzokan, tout Lanzillotta pour les Pöuilles, toute l'Espagne en décors photoréalistes (en version 3m sur un FSX et en 1m pixel, pour l'autre) sont en place, et je monte actuellement l'ensemble des scènes de Blue Sky...). Vont-elles perturber les décors photoréalistes installés (cela je ne le veux surtout pas...), ou bien seulement upgrader les zones qui restent actuellement en basique. Et est-ce réellement beaucoup plus beau ? C'est ce que dit la réclame sur la boite, mais bon, on sait ce que vaut ce genre de prose d'accroche...
Bref, le jeu en vaut-il la chandelle, et est-il risqué pour ce qui est déjà installé et qui me satisfait ?
C'est le sens de mon post et des questions que j'ai posées...
Cordialement à toi et à tous ceux qui pourraient ajouter leur avis...
Platoplotinus

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-12-2010 07:34:03

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé absolument aucune différence avec et sans l'addon: revendu !
Surtout que c'est Abacus !

Dernière modification par Arnono78860 (31-12-2010 07:45:31)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-12-2010 08:16:46

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

platoplotinus a écrit:

C'est plutôt au niveau de la qualité des décors que je m'interroge.

Tu n'as pas bien lu. Décors détaillés (chez microapp) = Mesh et rien d'autre !
Donc il n'y a pas de décors au sens où tu l'entends. C'est seulement un (vieux) mesh mondial. Complètement out à l'heure des mesh 4.75...
Bon réveillon à toutes et tous


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-12-2010 08:35:21

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

Bon, merci pour les précisions !
Mais justement, si C172, j'ai très bien lu le texte, et, dans ce cas, c'est juste de l'arnaque cette affaire !
Car c'est écrit "... vous serez subjugués par la nouvelle beauté des paysages survolés. En proposant des paysages jusqu'à 32 fois plus détaillés que ceux d'origine, cet addon est idéal pour les pilotes qui souhaitent parcourir le monde entier" !
Et, si le français a un sens, pour moi ça signifie qu'il y a de nouveaux paysages, et pas seulement de nouveaux reliefs ! Un paysage, ce n'est pas pour moi seulement une élévation !
Mais effectivement, 32 fois plus détaillés, ça sonnait suspect d'emblée.
Bon, on en reste là... Ma charmante fille a effectivement perdu ses sous... et c'est ce que je craignais depuis le départ !
Cordialement à tous et bonnes fêtes.
Platoplotinus

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-12-2010 08:48:07

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

platoplotinus a écrit:

si le français a un sens, pour moi ça signifie qu'il y a de nouveaux paysages,

Bé non parce qu'on te dis "paysages 32x plus détaillés" et pas "nouveaux paysages...". Donc factuellement...
Après c'est nous qui interprétons. La pub et le marketing, toujours se méfier !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-12-2010 09:27:40

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

Effectivement C172,  toujours se méfier de la pub et du marketing, ça c'est bien vrai !
Mais ma charmante fille a voulu me faire une belle surprise, et elle ne m'a pas consulté avant d'acheter le produit. Elle l'a juste mis au pied de la cheminée, le matin du 25 décembre, sans jamais m'en parler avant...
Sur que, personnellement, je n'aurais pas fait l'achat si vite, et surtout sans me renseigner copieusement... comme je le fais précisément ici
Alors 2 options :
1) L'installer quand même, pour voir... quitte à le désinstaller après. Mais quid, au passage, des textures photoréalistes ? J'ai toutes celles de France.vfr et je les adore !!! Je ne veux pas prendre le risque de les voir détruites ou occultées... Et de même pour les freeware (Mazzokan et autres)
2) Chercher un pigeon pour refiler le pack en occase à saisir d'urgence... Pas très moral quand même !
Dur, dur parfois, la vie d'un simmeur :-)
Et merci quand même pour l'échange ici.
Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (31-12-2010 09:28:34)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-12-2010 11:37:25

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

Ou simplement l'échanger où le produit a été acheté ?


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-12-2010 12:35:53

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

Désolé pour la bonne intention de ta fille sad


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-12-2010 13:23:18

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

platoplotinus a écrit:

1) L'installer quand même, pour voir... quitte à le désinstaller après. Mais quid, au passage, des textures photoréalistes ? J'ai toutes celles de France.vfr et je les adore !!! Je ne veux pas prendre le risque de les voir détruites ou occultées... Et de même pour les freeware (Mazzokan et autres)

CA N'A AUCUNE INFLUENCE SUR LES SCENES PHOTO OU AUTRE. Ca va juste modifier un peu le relief là où il est TRES imprécis

platoplotinus a écrit:

2) Chercher un pigeon pour refiler le pack en occase à saisir d'urgence... Pas très moral quand même !
Dur, dur parfois, la vie d'un simmeur :-)
Et merci quand même pour l'échange ici.
Platoplotinus (Jean-Yves)

Pas forcément un pigeon ! Le mec qui démarre sous FSX et qui n'a aucun mesh additionnel ça le fait bien pour lui...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-12-2010 18:52:09

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

Ok, j'ai compris. Merci pour les dernières précisions ou suggestions, et... bon réveillon à tous !

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-12-2010 18:56:40

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

Bon réveillon à toi !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-12-2010 19:46:47

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] Monde - Décors détaillés - Interrogations...

de passage sur ce post, bonne fêtes de fin d'année à tous solv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne