#1 [↑][↓]  30-12-2010 22:21:55

Nilsouchi
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-12-2010
Renommée :   

[FSX]Brevets FSX-IVAO

Salut à tous,

Je voulais savoir si lorsque l'on passe des brevets de pilotage ( dans les leçons ) sur FSX, ces brevets sont reconnus par IVAO, ou qu'ils sont l'équivalent de certains brevets IVAO, si oui lesquels ?

Je souhaiterais aussi quelques explications sur les brevets IVAO, sont-ils indispensables ? réellement utiles ? lesquels passer en premier ? Combien y en a-t-il ?

Merci,

bye

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-12-2010 00:11:04

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Brevets FSX-IVAO

salut pour te répondre non ce n'est pas valable sur ivao .  Sur ivao tu peux passer des brevet virtuel avec une tour ou bien le contraire brevet ATC .
bonne soirée et bonne fête de fin d'année

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-12-2010 13:15:02

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Brevets FSX-IVAO

hello

les brevets sur IVAO sont obtenus après passage d'examen , mais c'est facultatif
tu peux parfaitement voler sans jamais passer d'examen, en restant à un grade établi par ton nombre d'heures de vol et avec des connaissances de base ; en cas d'erreur ça reste gérable
pour contrôler, c'est différent, il vaut mieux avoir le niveau

alors les examens sont facultatifs ... mais stimulants : il y a une progression ; ça t'oblige à bosser la théorie , puis pour les grades plus élévés, il y a une épreuve pratique avec un examinateur
pour les détails, lis tout ça sur le site d'ivao, c'est détaillé de long en large
Moi ça m'a stimulé , mais comme je suis curieux de nature, c'est une stimulation "positive" wink

Dernière modification par Saroumane (31-12-2010 13:17:08)


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-12-2010 16:58:29

Nilsouchi
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Brevets FSX-IVAO

Salut,

Merci pour ton explication :)

bye

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne