#26 [↑][↓]  19-01-2011 22:55:59

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

JeanMar a écrit:

Merci Vincent, je continue à chercher...

Désolé, bon courage.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-01-2011 09:28:57

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

j ai également des soucis de scintillement apres une étape sur nhancer et malgré le fait d'avoir tout mis en 'défault' j'ai des scintillements en vue extérieure mais que sur les avions, ce qui crée également un effet escalier alors que trilinéaire et antialiasing sont mis

si qq'un a une idée je suis preneur ^^

d'autant que je viens de refaire une installation complete de fsx + acc toute nickel


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-01-2011 10:01:44

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

... fixation !
Merci Titipi.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-01-2011 20:49:12

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

un jeu que je viens d installer a "mis a jour" directx.
bilan mes arbres cintillent: maintenant :(
donc cela viens de la.

Etienne

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-01-2011 20:53:02

Over G
Elève Pilote
Lieu: Clermont FD
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Hello tous !

voici le lien des réglages que je propose avec nvdia inspector, j'ai posté aussi sur C6 pour cetains qui avaient les memes prob, en espérant que ça marche pour toi, pour d'autres.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 49#p272249


Stephane.C

http://www.vrsimulations.com/images/sigbanners/vrs_supporter.png

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  21-01-2011 18:16:29

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

... Over G : merci pour tes réglages très proches de ceux de Jacky B.
L'un comme l'autre, par clamp (Texture filtering - negative lod bias : clamp) vous signifiez ON, je suppose, compte tenu des propositions quelque peu différentes de la versionde l'Inspector dont je dispose ?...

Merci à tous, nous arriverons bien à bout de ce f... scintillement...

JeanMar

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-01-2011 21:57:32

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

JeanMar a écrit:

... Over G : merci pour tes réglages très proches de ceux de Jacky B.
L'un comme l'autre, par clamp (Texture filtering - negative lod bias : clamp) vous signifiez ON, je suppose, compte tenu des propositions quelque peu différentes de la versionde l'Inspector dont je dispose ?...

Merci à tous, nous arriverons bien à bout de ce f... scintillement...

JeanMar

En version US c'est Allow (Autoriser en Fr)  ou Clamp  (Fixation en Fr).
Avec Allows on Autorise le LOD Bias Négatif et avec Clamp on l'empêche dans le cas où le jeu voudrait le forcer. La valeur par défaut étant 0.
Si la valeur du LOD Bias est fixée en dessous de 0, la zone de Mip mapping sera plus large autour de l'avion et les textures plus nettes. Mais en contre partie, cela provoque le scintillement de certaines textures en particulier les arbres de l'Autogen.
Si vous mettez Clamp ou (Fixation), FS ne pourra pas forcer une valeur négative et le phénomène de scintillement sera fortement réduit ou absent et on pourra alors monter le Mipmap notamment dans FS9 au dessus de 4.
Cela est valable avec les pilotes Nvidia. Pour les pilotes ATI/AMD, il n'existe malheureusement pas la même fonction. On peut fixer la valeur de LOD positive ou négative avec Ati Tray Tool ou RadeonPro mais cela joue sur l'ensemble des textures du simu et provoque d'autres problèmes que je n'ai pour le moment pas réussi à résoudre. AMD avait promis d'implémenter cette fonction il y a de nombreux mois mais la plupart des jeux populaires ne sont pas affectés par cette mauvaise optimisation du moteur graphique alors on ne voit rien venir.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  22-01-2011 12:05:20

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Bonjour ami(e)s,

Merci, merci, merci à toutes et tous !
Ne crions pas encore définitivement " victoire " mais jamais je n'ai atteint un niveau de contentement si grand !

Certes, avec FSX, Mega LFPG, 330 Wilco, AES 2.09 (gros problème qui fera l'objet d'un post ultérieur...), FRX France décors détaillés, trafic X pro 5.9, aperçu DirectX 10, 7 64 bits, écran 22,5,

> en position extérieure... il m'est encore offert  un vrai bal du 14 juillet, décors et avions clignotant et se tordant à qui mieux mieux...

> en position extérieure verrouillée, par contre, ... zoom 90 %... mouvement vision rotative...  c'est le quasi bonheur (pourquoi ?), même si :

à l'aéroport
. quelques points blancs courent encore sur le bord des avions  ou en mouvement au second plan
. les lettres d'identification des appareils, au sol comme en vol,restent illisiblement écrits, quels que soient la couleur et le fond de scène (une solution ?).

en vol
> en virage, le décor accompagne le mouvement de l'appareil de façon saccadée et, semble-t-il, plus ou moins prononcée dans le plan (là encore, une solution ?).

Bon week-end loin du plancher des vaches...

Cordialement.

Jean-Marie
(un papy simmer, toujours en rodage, bien content d'avoir découvert ce site, animé par des oreilles attentives, passionnées,  pour lesquelles le savoir-faire est un plaisir qui se partage).

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  22-01-2011 13:09:33

Over G
Elève Pilote
Lieu: Clermont FD
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

JeanMar a écrit:

... Over G : merci pour tes réglages très proches de ceux de Jacky B.
L'un comme l'autre, par clamp (Texture filtering - negative lod bias : clamp) vous signifiez ON, je suppose, compte tenu des propositions quelque peu différentes de la versionde l'Inspector dont je dispose ?...

Merci à tous, nous arriverons bien à bout de ce f... scintillement...

JeanMar

Je t'en prie wink

Pour ce qui est des réglages de la carte graphique, c'est normal qu'il y ait qlq similitudes avec JB, certaines fonctions ne "s'inventent" pas...
Je tenais surtout à expliquer les fonctions et de leur impact sur FSX (ce n'est pas tjrs clair pour tt le monde), car il suffit d'une mauvaise combinaison de réglages pour voir l'effet escompté être réduit à néant, et aussi, de pouvoir comprendre par soi même.

Pour ton soucis d'image qui "saute", je ne peux pas te répondre de but en blanc, ne sachant pas si tu as modifié le fichier "fsx.cfg", et si oui, quelles modifs as-tu apporté !?
Peux-tu faire un copier/coller de ton fsx.cfg sur le forum pour voir ce qu'il y'a, au pire ?

En attendant fais en une sauvegarde, et supprime le et relance FSX qui en créera un nouveau, des fois, cela permet de résoudre le problème ou en partie.

EDIT : je vois que tu as installé pas mal de compléments, pense à faire une défragmentation de ton disque dur, ça aide pas mal aussi.

Tchuss

Dernière modification par Over G (22-01-2011 13:23:45)


Stephane.C

http://www.vrsimulations.com/images/sigbanners/vrs_supporter.png

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  22-01-2011 16:56:22

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

... merci pour ta patience !

Ci-jointe Fsx.cfg du jour, comme souhaité :

[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=0
AmbientUI=1
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND_FADER1=0.500000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.500000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX02
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
WideViewAspect=True
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=MyTraffic\Aircraft
Location=350,25,1438,709,\\.\DISPLAY1
Maximized=0
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
ProcSpeed=6999
PerfBucket=7
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
QUICKTIPS=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0
DEFAULT_VIEW=1
[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=6
THERMAL_VISUALS=0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 460.0]
Mode=1920x1080x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
force_master_gain=10000
force_stick_force_enabled=1
force_stick_shaker_enabled=1
force_gear_bump_enabled=1
force_crash_enabled=1
force_ground_bumps_enabled=1
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4
[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
D3D10=1
[USERINTERFACE]
PageID=1
OpenATCOnCreate=0
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=0
SITUATION=C:\Users\Utilisateur\Documents\Fichiers Flight Simulator X\A330 cb
Map_Orientation=2
ShowAllACPaintSchemes=1
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
DisplayFuelAsWeight=0
[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=0
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[SCENERY]
LENSFLARE=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
[TrafficManager]
AirlineDensity=46
GADensity=45
FreewayDensity=36
ShipsAndFerriesDensity=57
LeisureBoatsDensity=61
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=5
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=81
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=26
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3000
[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFE8E811
[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0
[REALISM]
PFactor=0.520000
Torque=0.520000
GyroEffect=0.500000
CrashTolerance=0.500000
General=0.520000
UnlimitedFuel=False
TrueAirspeed=False
AutoCoord=False
RealMixture=True
StressDamage=False
GEffect=False
ManualLights=False
GyroDrift=False
CrashWithDyn=False
CrashDetection=False
AutoTrim=False
AllowEngineDamage=False
[SIM]
SYSCLOCK=1
[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1
[FACILITIES]
COUNTRY=France
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=1376
[Misc]
Com_Rate=7
[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0
[Trusted]
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bendix_King_Radio.DLL.lzcozuelwewkcquozbzuzlwhwuzuqereioibnhuq=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\feelThere PIC A346RR\panel\A346RR_feelThere.DLL.rikrakennrruorhharoozrqrwullkcewanuqhroi=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\ISIS.DLL.inlcqolhoenluwcnahtzlazleobcwzzacuiwnczc=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\feelThere PIC A346RR\panel\A346NightPanel_feelThere.DLL.izcionwuaniwhhnzwabwkbqknrqllwonizrrliuw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna.DLL.tulhrwqhhiaaohtqlicccirtantazrlanwtholcb=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna172.DLL.kbtzowuzbwlnirerccoqerlnkazhlrlkwarcakwo=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182s.DLL.anuoirbrcohklibehezlacbknkrraubebuohutqc=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaWAlpha.DLL.qzknqukhiiulthhrrwhnuucewronezwblcbwlciw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bell_206B.DLL.tkewhhqqqtkquzzahzqkeuhbokkecwkazluabrio=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\EH101.DLL.iozzhouzwkawaaoahwwcealtebntwrqohleouinz=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\feelThere PIC A332RR\panel\A332RR_feelThere.DLL.bbiweqrrrrectkrrqozotlqllzkckcktezorkilb=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\A330NightPanel_feelThere.DLL.qihiilulbibtraebircnbknoctlkzkzzbzneiqte=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\VistaMare\ViMaCoreX.dll.itkzlzeactantclzkaueuucwclularakbaohiknq=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\BoeingGeneric.DLL.rahlrezeqkqqhwqrekoaoawluctkikrniukucian=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Magnetic_Compass.DLL.hbhebnbkehzeuwcruriuiuahareulutlnownthza=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\feelThere PIC A343CFM\panel\A343CFM_feelThere.DLL.cuznhquwknekzozzroizkalobiuwiawrukuluqck=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\feelThere PIC A343CFM\panel\A343NightPanel_feelThere.DLL.zrkeoealiazlubcnwkcuortzwzqozbkewbizwrhu=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\feelThere PIC A332GE\panel\A332GE_feelThere.DLL.oahaelkbaqiluhieutrncrerteunkhzquecqchzt=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Mooney_Bravo.DLL.natbeoqkterotqenobqbwqohuuwqetkwwoeahkbr=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\737-400.DLL.qahezzekutcnwwakbarkrelrznazlrhuozqbteww=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\fmc.GAU.ihbonnzwnzizrbkannhkrbzuiuoutawlqoeilehr=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\feelThere PIC A333RR\panel\A333RR_feelThere.DLL.ouzwzltioquqqqtakrkaqkhaualokttwkrcwbhtl=2
[FlightPlanMap]
LineWidth=2
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=1
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_waypoints=1
show_airways=1
show_markers=1
show_volume_boundaries=1
show_ac_twr=1
[MAPVIEW_MAP]
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_flight_history=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 460.0.0]
Mode=1920x1080x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 460.0.1]
Mode=1280x720x32
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0

Jean-Marie

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  23-01-2011 11:26:06

Over G
Elève Pilote
Lieu: Clermont FD
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Salut JM,

as-tu défragmenté ton disque dur ?

Il faut commencer par désactiver le rendu directx 10 si tu veux limiter les problèmes au niveau de l'affichage, soit tu le fais sous FSX, soit en modifiant ton fichier cfg dans la section :

[graphics]
D3D10=0

mais aussi :

[Main]
Maximized=1
DisablePreload=1 (à ajouter)

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=90 (au lieu de 40)

[TrafficManager]
AirlineDensity=30 au lieu de 46
GADensity=30 au lieu de 45
FreewayDensity=30 au lieu de 36
ShipsAndFerriesDensity=57
LeisureBoatsDensity=30 au lieu de 61
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=5

après ces modifs relance FSX et regarde ce que ça donne. Si tu as encore des soucis d'images qui sautent, ajoute cette ligne :

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.40

Il faut s'avoir qu'il est très difficile sur certaine config de faire disparaître ce prob, néanmoins, on peut toujours essayer de l'estomper.

Petit conseil, par la suite essaie de tjrs modifier étape par étape tes réglages (pas plus d'une modif à la fois) pour voir ce que ça donne, ça évite de se perdre, et savoir quel réglage peut poser un prob sans chercher des heures. FSX et très susceptible...

Tchuss


Stephane.C

http://www.vrsimulations.com/images/sigbanners/vrs_supporter.png

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  23-01-2011 19:27:07

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Salut à tous,
Un truc me paraît bizarre dans le FSX.CFG : [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 460.0.0] est présent 2 fois !? C'est normal, ça ?

A+

Dernière modification par Green51 (23-01-2011 19:27:27)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  25-01-2011 10:51:10

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Bonjour les Captains!
Salut JeanMar,

J'ai jeté un oeil intéressé à ton fichier cfg.  Tout est une histoire d'équilibre entre la qualité du rendu visuel et les FPS !!! Pour ma part, je te conseille de tester le changement de deux des variables du fichier cfg:

Dans le paragraphe [GRAPHICS]
La variable TEXTURE_MAX_LOAD est réglée sur la valeur par défaut dans ton fichier cfg =1024, tu peux la monter sans problème à 4096 (valeur ecommandé par de nombreux add-on notamment REX2). Tu montes ainsi la résolution de tes textures de 1024x1024 à 4096x4096 ... d'où un accroissement de netteté.

Dans le paragraphe [TERRAIN]
La variable LOD_RADIUS est fixée à la valeur 4.500000 (avec 5 zéros svp !!!), c'est le réglage par défaut de FSX. Cette variable est très importante pour la netteté du rendu à l'écran mais elle impacte fortement les FPS. Tout dépend de l'ensemble puissance de ton processeur-mémoire vive-puissance de la carte graphique et mémoire VRAM que tu as ! D'abord, la variable LOD_RADIUS (une nouveauté par rapport à FS9) fixe le rayon dans lequel les textures, les autogens (les scènes quoi) seront affiché avec la netteté maximale en prioirité et donc montré à ton écran avec la netteté maximale possible. Le visuel sur ont écran sous FSX reprend la réalité où plus on regarde loin et plus les choses sont floues du fait de l'éloignement. Cet effet visuel est contrôlé par cette variable. Une valeur de 4.5 est correcte sans plus. On peut soit la diminuer (en la fixant à 3.500000 comme j'ai déjà vu) et l'aspect visuel sera du flou plus proche mais des FPS plus élevés. On peut aussi préférer la beauté visuelle quitte à sacrifier quelques FPS et dans ce cas on augmentera cette variable. les cartes grpahiques les plus puissantes, surtout accouplées en SLI, supportent jusqu'à un LOD_RADIUS de 9.500000 sans trop de pertes de PFS, sinon des cartes de moyenne-game (comme les miennes) supportent très bien une valeur de LOD-RADIUS de 7.500000 ou 6.500000 (avec certain avions add-on comme le Constellation de JustFlight ou avec certaines scènes add-on comme SwitzerlandX).

Voili voilou...

Il y a encore bien d'autres pistes à farfouiller pour trouver son bonheur avec FSX, c'est ce qui est géniallissime dans ce jeu (on peut le régler aux petits oignons pour sa config) mais ce sera une prochaine histoire si tu le veux bien !!

Bons vols jeanMar et tiens nous au courant (et poste tes screens)
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  25-01-2011 10:54:49

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Re bonjour

Green51 a écrit:

Un truc me paraît bizarre dans le FSX.CFG : [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 460.0.0] est présent 2 fois !? C'est normal, ça ?

Salut Green, sans doute notre ami Jean-Marie possède deux cartes NVidia accouplées en SLI dans son PC !?

Euh, je viens de relire mon dernier post, je suis désolé de ne pas avoir vérifié les erreurs typographiques avant de l'avoir envoyé mais bon, il reste compréhensible, non ?wink

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  25-01-2011 10:56:31

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Green51 a écrit:

Salut à tous,
Un truc me paraît bizarre dans le FSX.CFG : [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 460.0.0] est présent 2 fois !? C'est normal, ça ?

A+

C'est que probablement, il doit posséder deux écrans.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  25-01-2011 18:57:01

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Re à tous,

Je me corrige moi-même :

en fait 3 instances [DISPLAY.Device.......]
1 [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 460.0]
1 [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 460.0.0]
et 1 [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 460.0.1]

Questions à JeanMar :
1) À quel matos cela correspond ? Nbre de CG, nbre d'écrans ?
2) Avec une seule CG et un seul écran, qu'est-ce que ça donne ?

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  25-01-2011 22:43:35

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Bonsoir les Captains!

Trois instances de DISPLAY.device, tiens vouivoui je n'avais pas remarqué ... Green51 a l'oeil et le bon ! Tiesn, oui, JeanMar qu'as-tu comme config?

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  25-01-2011 23:26:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Juste une piste pour les scintillements : j'ai l'antialiasing réglé sur FSX et non pas par le panneau de configuration nVidia comme les p'tits copains. Je ne me souvenais plus pourquoi je l'avais gardé ainsi alors cette après-midi j'ai fait un essai, en le désactivant de FSX et en le réglant sur la carte et ...

- l'antialiasing même réglé à 16 sur la carte est moins efficace qu'en le réglant dans FSX
- de nombreux objets (genre pylônes) scintillent comme si c'était Noël !

Retour donc à mes réglages précédents ...

A+ wink

P.S : je suis sous DirectX 9

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  26-01-2011 17:25:47

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Bonjour amis,

1- je ne dispose que d'une et seule CG : • CG-ASUS ENGTX460 DIRECTCU/G/2DI/1GD5

2- jadis, j'utilisais 2 moniteurs (qui ne me posaient que des pbs : a) d'ouverture systématique des écrans FS à l'opposé de ce que je souhaitais, malgré les paramétrages de la machine... b) de qualité d'image, toujours malgré le paramétrage identique et maxi des 2 écrans).

3- aujourd'hui, je n'utilise plus qu'un seul écran (selon nombre de témoignages en ce sens relevés sur moult forums).

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  26-01-2011 19:08:20

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Re,

Renomme ton FSX.CFG en FSX.BAK ou ce que tu veux, lance FSX et paramètre-le dans l'interface. Relance-le et dis-nous ce qu'il en est.

A+

Dernière modification par Green51 (26-01-2011 19:09:50)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  26-01-2011 20:03:58

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Re, Re, Green 51

OK, je vais faire ce que tu me demandes. Mais avant, une question me taraude qui, peut-être, a une cause-à- effet avec mes pbs...

Lorsque je cherche le fichier de config de FSX, plusieurs dossiers m'arrivent : des .txt, .bak, des raccourcis et des " non spécifiés ". Prenons les 3 qui m'intriguent le plus avec leur écriture (attention au minuscules et aux majuscules...) et leurs dates de modification :
1)  fsx.txt - 26/01/2011 18:19 > contenu OK, tous les réglages sont enegistrés
2)  fichier FSX.CFG - 26/01/2011 11:58 > contenu OK, tous les réglages sont enegistrés
3)  fichier fsx.CFG - 26/01/2011 19:12 > contenu enregistré NON MIS A JOUR,derniers réglages demandés absents
4)  fichier fsx.CFG - 26/01/2011 19:35 > FSX réouvert, toujours  non conforme.

Qu'en penses-tu ?
Papy ras-le-bol !
Amitiés.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  26-01-2011 20:32:11

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Hello,
le seul fsx.cfg à prendre en considération se trouve dans le dossier Utilisateur/AppData/Roaming/Microsoft/FSX/. C'est celui-là qu'il faut sauvegarder quelque part avant de le supprimer pour revenir en arrière si jamais tu avais des regrets. Tous les autres fsx.machins ne sont pas fonctionnels, tu peux éventuellement les stocker quelque part avant de les supprimer.
Après avoir supprimé le fsx.cfg situé à l'endroit indiqué plus haut, relancer FSX et régler à nouveau les graphismes à ta convenance. FSX va recréer un fsx.cfg tout neuf. Il faudra simplement accepter d'installer les gauges des avions que tu as éventuellement installés lorsque tu les rechargeras à nouveau.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  27-01-2011 19:54:23

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Bonsoir amis,

Je suis maintenant persuadé que seuls mon humour... votre compétence et votre sollicitude m'épargneront l'échafaud !...

GREEN 51 : selon tes instructions... j'ai renommé le seul et unique fichier fsx.cfg en fsx.bak... relancé FSX (DirectX 10 décoché)... l'ai paramétré... refermé... relancé ... et retrouvé au point de départ, les arbres scintillant à merveille !!!
Côté config, fsx.cfg est devenue fsc.CFG (minuscules -> majuscules...) et le nouveau contenu n'affiche pratiquement aucun des réglages conseillés !!!

AVANCE : je ne comprends plus ...
Juste avant de me livrer au test conseillé par GREEN...  avant et après avoir lancé FSX,  j'ai ouvert fsx.cfg (celui d'utilisateur/...)... directement entré les modifications complémentaires préconisées par PHILOUPLAINE (TEXTURE_MAX_LOAD=4096 et LOD-RADIUS de 7.500000)... enregistré... fermé FSX... réouvert... relecture du fsx.cong (notez la totalité des lettres en minuscules)... Youpi !...  j'ai tout faux !...  la nouvelle config n'a nullement  tenu compte de mes désidérata : texture load et lod-radius... nada !
(Heureusement, j'ai sauvegardé les réglages initiaux complets sur le DD, sous le vocable fx.bak.txt... sinon c'est la corde !!!).

Merci pour votre grandissime aide.
Amitiés.
Jean-Marie

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  30-01-2011 17:36:43

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Bonjour à tous,

... Inutile de chercher plus loin : FSX remet systématiquement la valeur par défaut de TEXTURE MAX LOAD (1024) et du LOD RADIUS (4.500000)  à chaque relance du logiciel.

Deux petits logiciels gratuits et simples (en anglais) existent pour figer les deux paramètres :
> TEXTURE MAX LOAD EDITOR
> Bil2's Process Manager pour Lod Radius.

Si j'ai bien tout compris, on peut également utiliser le " gestionnaire des tâches " et renseigner " Affinity ".

Tous ces renseignements, je les ai trouvés soit à partir du moteur de "recherche" de ce forum, soit sur Google en tapant TEXTURE_MAX_LOAD et LOD-RADIUS.

En espérant que cela puisse vous servir.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, mes résultats obtenus témoignent de votre compétence.

Amicalement.

Jean-Marie

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  30-01-2011 22:41:34

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Et les arbres seuls de scintiller... [presque Résolu]

Bonsoir JeanMar,

Très heureux de constater que tu as trouvé ton bonheur ! ... Alors ...

... Bons vols!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne