#26 [↑][↓]  03-01-2011 15:53:29

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Radar contact

Zangdaarr a écrit:

Donc parfois, l'ATC n'interdit pas et ne déroute pas, mais donne des informations qui ne laisse pas d'autres décisions ;-)

Mais dans ce cas précis il s'agit d'un SIV ce qui entend bien qu'il n'a pas dans ses attributions d'engager sa responsabilité en te donnant des ordres

Je me permet de répondre, puisque cette citation ("Donc parfois...") est de moi. Dans mon exemple, il ne s'agissait pas d'un SIV mais de Flight Following pouvant donner des clairances comme des vecteurs même à des pauv'VFR comme moi ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-01-2011 18:45:06

maki7266
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Radar contact

Bonjour, et bien je vois que ma question déchaine les passions. Je pense que je vais me lancer. Question subsidiaire : ces voix fr seront elles disponibles ? Peut-on les essayer (en version béta)? J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le développement. Merci encore de toutes ces explications.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-01-2011 18:50:05

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Radar contact

Seul Jean-Pierre (CLICDROIT) pourrais te répondre ... envois lui un MP peut-être.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-01-2011 19:20:02

maki7266
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Radar contact

Bon, je lui ai envoyé un couriel on verra bien ?

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-01-2011 15:29:28

Smash0065
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Radar contact

Salut à tous !!

voilà je fais un peu de contrôle et je souhaiterais utiliser Radar contact pour contrôler en multijoueur. JE répète je souhaiter faire du contrôle, non pas être contrôler. Ce logiciel est-il approprié ?

merci !

Dernière modification par Smash0065 (21-01-2011 15:29:40)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  21-01-2011 15:51:32

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Radar contact

Bonjour,

Non, ce logiciel est uniquement fait pour être contrôlé.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-01-2011 16:13:52

Smash0065
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Radar contact

merci de ta réponse ! bon vol

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  21-01-2011 17:33:36

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Radar contact

Pour ça iol faut vraiment que tu ailles sur ivao ça sera bien plus palpitant


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-08-2011 02:24:41

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Radar contact

Cher Filipo,

J'ai quelques questions a te poser si tu me le permets :

- Existe 'il un tutorial complet pour arriver au même setup vocal atc que toi sur la vidéo postée plus haut (commande vocal rc4)?


De ce que j'ai compris, tu utilises "game commander 2" dans lequel tu aurais entré des nouvelles commandes. par exemple : "roger", "bien reçu", "autorisé à décollé"....;commandes vocales qui correspondent à des numéros une fois qu'elle sont prononcées, game commande transformant par exemple "bien reçu" (après avoir été paramétré pour) en un numéro (touches en dessus des F1 F2..... ) compris par rada contact

par ex si tu dis détournement, çà déclenche le numéro 3 ou 4 ou 5 correspondant à une demande de détournement????


Comment assignes tu le push to talk dans fs ou fsuipc (c'est quelle commande)? Est ce pe dans game commander directement?

si j'installe l'atc chatter français de ton site, je perds l'anglais???, l'atc parlera t'il français quand je vais en espagne ou aux usa???

Merci d'avance pour ton temps

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-08-2011 11:01:59

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Radar contact

Bonjour Xavier,

en fait beaucoup de questions , je vais tâcher de faire simple.

Concernant Game Commander, c'est tout à fait ça. Le principe est d'enregistrer dans le logiciel des mots clés qui déclencheront des actions de touche. Ce procédé fonctionne très bien avec l'ATC du simulateur part défaut.
En effet, prenons par exemple "la demande de clearance IFR" avec l'ATC par défaut du simulateur, qui est toujours demandée par la touche "1". Il suffira de prononcer "clearance IFR" en appuyant sur le bouton PUSH TO TALK prédéfini , et ainsi Game Commander interprètera l'ordre donné en validant la touche "1".
Il n'existe pas de tutorial complet (à ma connaissance) pour arriver au même setup vocal Atc que moi (commande vocal rc4). 

Le Push To Talk : c'est le même procédé que pour TEAMSPEAK, il faut dans Game Commander paramétrer la touche qui permettra d'activer ou non Game Commander. Une action sur cette touche permettra d'activer le mode reconnaissance vocale de Game Commander.
Une fois la touche définie (chez moi c'est [ ² ]), il suffit sous FSUIPC enregistré d'activer la touche en question lors de l’appui sur un bouton du volant, par exemple). Dans le menu BUTTONS de FSUIPC, voir exemple ici.
Il est possible de ne pas utiliser FSUIPC pour cette manip, mais en utilisant le menu COMMANDE de FS, en choisissant une fonction jamais utilisée (comme baisser le nez du concorde), et d'y attribuer la touche en question (chez moi [²]) et le bouton du joystick désiré.

Pour terminer, l'ATC du simulateur comporte plusieurs VoicePacks. Attention, ça n'a rien à voir avec Radar Contact. Ces voicespack peuvent être en anglais (version d'origine à FS) , en français (créé et conçu par J.P Joyeux dont on parle sur le forum), en russe (voir sur mon site) et même en espagnol (j'ai dégoté ça y'a quelques jours).
Si tu laisses tous les fichiers GVP dans ton simulateur, les langues seront alternées de façon aléatoire. Attention, tu peux te retrouver avec un contrôleur anglais et des pilotes AI qui répondent en français.
Si tu veux conserver qu'une langue, il suffit d'inhiber le ou les fichiers des autres langues.
L'ATC du simulateur ne tient pas compte de la situation géographique pour lancer les fichiers GVP, donc effectivement, si tu laisses les fichiers anglais et français, il pourra causer en français au Japon !

Bon courage pour la suite

FIL

Dernière modification par filipo (27-08-2011 11:04:35)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-08-2011 11:59:42

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Radar contact

Merci filipo

je vais donc paramétrer le ² également dans game commander 2 et via fsuipc assigner les touches de mes 2 yokes saitek afférentes au push to talk au ² de façon à pouvoir utiliser les ² yokes.

Enfin, j'ai installé radar contact 4.3 la semaine dernière en lisant ton post.

je vais maintenant faire plusieurs vols et copier les numéros pour chaque commande...à moins que tu ais une liste ou un fichier game commander que je peux éditer avec ma voix.

Si je réfléchis bien, Radar contact jouera les wav en fonction des zones géographiques donc si je télécharges des packs formatés pour radar contact atc chatter, il jouera les wav du coins.

Y a t'il par contre moyen que pour l'atc qui communique avec moi, il le fasse en français en france, sur les îles fr, en Belgique mais en anglais ailleurs, voir avec un accent?

Merci d'avance pour ta réponse et surtout pour le temps que tu m'as déjà consacré.

Bien à toi

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  27-08-2011 12:00:15

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Radar contact

au fait, comment fais tu pour que ce que tu dis ne soit pas répété par radar contact.

Merci

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  27-08-2011 12:04:53

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Radar contact

Il n'est pas possible sur RADAR CONTACT, comme sur l'ATC du simu, de faire changer la langue du contrôleur selon la zone géographique.

Les voix des contrôleurs sont choisies aléatoirement a chaque nouveau contact.

Pour l'ATC Chatter, effectivement, c'est tout autre chose ... chaque zone correspond à un nom de dossier.

Pour que la voix ne soit pas répétée, de mémoire car je ne me sers plus de RC depuis pas de temps maintenant, il doit y avoir comme dans FS l'option à décocher pour ne pas faire parler le pilote.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  27-08-2011 22:40:15

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Radar contact

tu utilises quoi maintenant?

plus que du online?

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-07-2014 23:45:23

jeros57600
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Radar contact

slt à tous ! je suis tombé sur votre page... au sujet de l'ATC... j'utilise prosim 737 , et depuis peu, je rencontre un beug vraiment rare et j'ignore si vous avez déjà eu ça, mais c'est vraiment bizare...

--->pendant le vol, au decollage ou atterrissage, l'information ATIS tourne en boucle sur fsx impossible de l'arrêter, impossible de la désactiver..

Du coup j'ai également pensé à IVAO et à supprimer l'ATC par défaut si j'arriver pas à corriger ça

si vous avez une info merci
wacko


http://jeros57600.skyrock.com/             FAN DE BOEING737 CONSTRUCTION HOME-COCKPIT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne