#1 [↑][↓]  02-01-2011 12:33:27

thititi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2010
Renommée :   

[FSX]Crenelage transparent ?

Bonjour,
Est-ce que vous auriez une idée de comment je pourrais supprimer les points noirs au loin sur l'image que je mets ?
Je mets un lien parce que l'image est un peu lourde, pour pas surcharger le post :
http://jeparlerusse.free.fr/upload/upload/zut.png

J'ai :
i7 860 2.8ghz, win7 64bits  8Go DDR3, GTX 460 1Go
En fait on dirait qu'il y a un voile branc au loin, qui limite la visibilité à moins de 10km (malgré moi) puisque je ne pense pas que les montagnes devant moi soient a plus de 10km, et je les voit à peine.
Je voudrais soit enlever le voile blanc (comme ça il n'y a plus de différence de couleur) soit enlever le noir (en le rendant homogène).
Quelqu'un sait ?
Merci beaucoup


i7 860 2.6Ghz HT activé, Windows 7 HP 64bits , 8Go DDR3, GB GeForce GTX 460 1Go DX11, HDD 1To
Passage de 2004 à FSX est difficile niveau graphique...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-01-2011 16:02:11

JRdE
Elève Pilote
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Crenelage transparent ?

thititi a écrit:

Bonjour,
En fait on dirait qu'il y a un voile blanc au loin, qui limite la visibilité à moins de 10km (malgré moi) puisque je ne pense pas que les montagnes devant moi soient a plus de 10km, et je les voit à peine.
Je voudrais soit enlever le voile blanc (comme ça il n'y a plus de différence de couleur) soit enlever le noir (en le rendant homogène).
Quelqu'un sait ?
Merci beaucoup

bonjour, et bonne année.

Tu fais un cap quasi plein sud. S'il n'est pas loin de midi, tu fais une photo à "contre-jour".
Le noir, ce sont des falaises,  à l'ombre.
Tes coordonnées nous indiquent que tu longes l'île Orcas et que tu tu diriges vers l'île San Juan. donc les montagnes au loin sont plus au sud que Port Angeles, soit à 85 km.

Que donne la capture si tu changes l'heure pour 9 h 10 ou 17 h 50 ?
et si tu règles la visibilité à 96 km ?

l'autre système, c'est éditer l'image et flouter les falaises...
http://i77.photobucket.com/albums/j48/jrde/olympic.jpg

Dernière modification par JRdE (02-01-2011 16:14:13)


Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
Explorations lointaines, et Coups d'Etats

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-01-2011 17:12:17

thititi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Crenelage transparent ?

Salut JRdE (jean?)
Alors merci beaucoup pour ta réponse, et bonne année à toi aussi
Mais non, je ne pense pas que ce soit la partie non éclairée. En fait, ces taches sont en fait des triangles qui n'ont pas "bénéficié d'un voile blanc", à plus grande distance on ne voit qu'eux : des triangles "noirs" au milieu du blanc de l'horizon
Une autre manifestation de ça : quand je pars de Paris CDG , et que je pointe vers londres, au loin une ligne noire étrange et plus j'avance plus cette ligne noire devient claire : c'est la manche...

Si ce que tu dis est vrai, à cette distance (85km) je ne devrais pas distinguer aussi bien les zones éclairées (presqu'invisibles car blanc) des zones non éclairées noir. Or ce noir se situe bien au pied des montagnes vues au loin...
Ces taches devient vert quand on s'en approche, d'ailleurs mes fleches les plus basses montrent les memes triangles cette fois ci sur une bordure très proche de moi : et bien on dirait qu'à ces endroits la couleur est plus forte et qu'ailleurs la couleur est plus saturée en blanc...
Je vais essayer de changer la visibilité (je ne savais pas qu'on pouvait modifier que la visibilité) c'est ou ?

Merci en tout cas

EDIT : Chez moi j'essayerai ce soir, de mettre une autre heure mais je ne pense pas que ça changera parce que ça fait longtemps que je remarque cette défaillance...

Dernière modification par thititi (02-01-2011 17:28:16)


i7 860 2.6Ghz HT activé, Windows 7 HP 64bits , 8Go DDR3, GB GeForce GTX 460 1Go DX11, HDD 1To
Passage de 2004 à FSX est difficile niveau graphique...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-01-2011 12:24:54

thititi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Crenelage transparent ?

Bonjour,
En fait je me suis rendu compte que c'est la bordure de l'eau ( bords des rivieres, mer) qui apparait d'une couleur sombre et vive. Je peux peut etre changer le swap wait timeout ? qu'edt ce que vous en pensez ? j'imagine qu'il faut l'augmenter ..?


i7 860 2.6Ghz HT activé, Windows 7 HP 64bits , 8Go DDR3, GB GeForce GTX 460 1Go DX11, HDD 1To
Passage de 2004 à FSX est difficile niveau graphique...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-01-2011 16:52:33

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Crenelage transparent ?

Bonjour thititi,

Tu peux essayer ça mais je ne suis pas certain que ce soit cela qui améliore ce rendu curieux.

La variable SWAP_WAIT_TIMEOUT contrôle effectivement l'échange (to swap) de textures anormales avec la bonne quand des blocs de textures de couleur unie apparraissent ici ou là sur ton écran. Plus cette valeur est élevée et plus vite les blocs anormaux sont rejetés (en gros). La valeur de cette variuable varie de 1 à 60 ... Sa valeur dans le fichier cfg de base est de 30. A toi de voir si cela aide en l'augmentant dans ton cas et pour ta config?

Une autre piste est d'augmenter la valeur de la variable LOD_RADIUS (réglée à 4.500000 par défaut) en l'augmentant progressivement à 5.500000 puis 6.500000 puis 7.500000 puis, si ta config suit, à 8.500000 etc.

Tiens nous au courant stp,

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne