#476 [↑][↓]  17-03-2011 22:23:42

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonsoir à tou(te)s!

vegasparis, je suis TRES satisfait du sandy bridge i7-2600K que j'ai acquis ... même si le BIOS et la carte P8P67 buguée m(ont (un temps) surpris!!! Pour info, avec la nouvelle version du bios j'ai perdu l'o/c à 4.8 mais bon, on va ré-aborder cela d'une autre façon (on vous tiendra au courant mlais ce sera plus long ... comme "au bon vieux temps").

emsdu, je suis toujours très satisafit du SAV d'ASUS, je pense que le couple (pétard-buffle) représente plus certains revendeurs qu'ASUS !! Mais, l'image est assez bonne ... faudra que je vous raconte un de ces quatre le "coup" qu'un revendeur m'a proposé pour "solutionner" le bug de ma P8P67 ... hilarant (après coup)!!!!

Allez courage les amis!

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#477 [↑][↓]  18-03-2011 00:11:55

the nanard
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

petite question a philouplaine:
quelle ram utilises tu dans ta config?
j'envisageais de monter des gskill avec refroidisseur sur une asus p8p67 pro avec un noctua nhd14 et en discutant avec le service tech de ldlc, il semblerait qu'elles ne passent pas sous le ventilo!
merci de ta reponse ou d'une réponse de quelqu'un qui aurait une bonne info a ce sujet!

Hors ligne

 

#478 [↑][↓]  18-03-2011 00:30:46

Shadok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2009
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Le problème du NHD14 est qu'il est incompatible avec les grands dissipateurs de RAM. Ce n'est pas le cas du Thermalright Archon qui est de plus encore meilleur. Attention cependant, ce dernier est assez haut et ne rentre pas dans le petits boitiers (hauteur du ventirad : 17 cm).

Hors ligne

 

#479 [↑][↓]  18-03-2011 01:19:51

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Je pense prendre le H70 au même prix que le NHD14. System air cooling hybride air water.
D'après les tests il est 10 degrés en moins que le noctua 14.
Pour la tour ce sera une dragon rider In Win.
Bonne nuit.
Didier.

Dernière modification par vegasparis (18-03-2011 01:21:44)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#480 [↑][↓]  18-03-2011 06:40:56

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

philouplaine a écrit:

Bonsoir à tou(te)s!

//----
emsdu, je suis toujours très satisafit du SAV d'ASUS, je pense que le couple (pétard-buffle) représente plus certains revendeurs qu'ASUS !! Mais, l'image est assez bonne ... faudra que je vous raconte un de ces quatre le "coup" qu'un revendeur m'a proposé pour "solutionner" le bug de ma P8P67 ... hilarant (après coup)!!!!

Allez courage les amis!

Bons vols
Philippe

slt

représente plus certains revendeurs qu'ASUS !!.....en fait oui car le revendeur sur metz in.... ben ,bon....no comment angryfire_b1_d_gif

Merci 'grosbill'........solv_gif

andré

Dernière modification par esmdu (18-03-2011 06:43:18)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#481 [↑][↓]  18-03-2011 14:23:52

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonjour,

Je reviens sur cette discussion pour répondre aux questions et pour vous indiquer le rendu de FSX sous ma nouvelle (et involontaire) configuration (voir plus bas) ...

esmdu a écrit:

en fait oui car le revendeur sur metz in.... ben ,bon....no comment. Merci 'grosbill'........

Ah André !!! les petits revendeurs ... mais dans mon cas, c'est grosbill qui s'est montré assez étrange dans les solutions proposées notamment une petite carte add-on (d'un étrange et obscur constructeur taiwanais sans site de downloading des pilotes et avec un CD d'accompagnement imbittable ... oooops pardon!) à clipser sur la carte-mère qui .. a foutu un bordel monstre !!! Mais bon, hein, n'épiloguons pas !!!!!!!!!

vegasparis a écrit:

Je pense prendre le H70 ...

Attention Didier !!! Les cartes mères de type "H" (comme la P8H67 par exemple) sont surtout prévues pour les machines d'encodage-conversion des fichiers video mais pas pour le gaming. Pour des applications de gaming, il FAUT prendre une carte-mère de type "P", genre P8P67 !!!! Attention ... je te conseille d'oublier ta H70 mon ami!

Shadok a écrit:

Le problème du NHD14 est qu'il est incompatible avec les grands dissipateurs de RAM. Ce n'est pas le cas du Thermalright Archon qui est de plus encore meilleur.

Bon ... les "grands" dissipateurs de RAM ne sont pas vraiment utiles, il vaut mieux gérer cela via le BIOS en fixant un voltage maximal contrôlé pour la RAM ce qui évite (U=RI oblige!) de trop grosses montées de chaleur dans la RAM. De plus, le Thermalright Archon est .. comment dire!? ... pas trop génial hein: cher, un seul ventilo (d'accord de 140 mm de diamètre, mais un seul) et à s'arracher les cheveux pour l'installer sur le processeur alors .. bon, les Noctua, à mon humble avis, sont parmi les meilleurs, pas l'Archon!

the nanard a écrit:

petite question a philouplaine: quelle ram utilises tu dans ta config?

Salut Ze Nanard, j'utilise des barrettes G-skill Ripjaws 1600trucmuche. Sans dissipateur car je fixe dans le BIOS le voltage maximal admissible et donc, je minimise la disispation thermique des barettes ainsi. Du coup, pas besoin de dissipateurs !!!


Passons maintenant aux tests FSX!

Pour les afficionados et les geeks des stats et des caractérisations chiffrées des configurations ... j'ai fait hier soir trois tests pour voir comment FSX répond sous ma nouvelle (involontaire) configuration.

Pour mémoire, je vous rappelle que ma configuration hardware n'a pas changé! Mais que j'ai eu la très désagréable surprise de constater qu'après avoir flashé mon BIOS pour installer la toute dernière version du BIOS (la 1307), on ne pouvait plus du tout o/c le processeur comme on l'avait fait avec la version précédente. En gros, avec la version précédente, l'o/c atteignait 4.8 GHz sans aucun problème et avec encore pas mal de marge sous le pied (avec un ventirad et donc un refroidissement par air !). Avec la nouvelle version du BIOS (la machine fonctionne globalement mieux bien sûr) la manipe habituelle d'overclocking ne fonctionne plus et dès 4.2GHz, on bute sur l'écran bleu de très mauvais augures. Donc, comme on n'avait pas trop d etemps devant nous, j'ai o/c la machine en automatique: modes Turbo et régmages XMP) et zou ... 3.8-4.0 GHz au final ! Bof bof !!!

Voici les résultats de FSX dans ces conditions (tous les paramétarges à droite à fond, quelques lignes habituelles modifées ou ajoutées dans le fichier cfg). Add-on: REX2 overdrive, Ultimate Traffic 2 à 100% de traffic AI.

Test 1
Scène MegaAirport de Francfort (Aerosoft) et Constellation (JustFlight). Résultat: 12-18 FPS, donc, clairement, ça broute souvent ! Grrrrr....

Test 2
Scène Sion (Flylogic) et Switzerland X. Constellation de Justflight. Résultat: de 25 à 45 FPS selon la scène survolée. Le plsu souvent durant le vol: 30-35 FPS. très bien malgré tout!

Test 3
Scène Australia SP4 (ORBX), Constellation de Justflight. Résultat: 40-50 FPS avec 40-45 le plus souvent. Très bien.
Pour vous donner une idée, quelques screens de ce vol d'essai sont ici.

Avec la nouvelle version du BIOS, le rendu des jeux sous DirectX11 (je ne parle pas de FSX bien sûr!!) est cependant meilleur qu'avec la version précédente !

Voili voilou!
Bons vols
Philippe




James a écrit:

Voici le texte que je veux citer.


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#482 [↑][↓]  18-03-2011 18:58:35

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Merci pour ces résultats.
Je prends bien sur une p et pas une h -:)
Une question me tarode, comment savoir quelle version du bios il y aura sur une carte mère acheté d'ici la fin du mois ?
Merci et bon week end.
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#483 [↑][↓]  18-03-2011 23:57:36

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

bizarre cette perte de perfs due à ta mise à jour du bios...
J'ai pas trop eu le temps ces jours, mais je vais me remettre tout bientôt sur ma nouvelle config, pas encore flashée avec la dernière version du BIOS (et je compte pas le faire de sitôt!)

Hors ligne

 

#484 [↑][↓]  19-03-2011 01:19:10

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonsoir les zamis!

vegasparis a écrit:

Une question me tarode, comment savoir quelle version du bios il y aura sur une carte mère acheté d'ici la fin du mois ?

Didier, quand le tarot taraude, faut jouer ! wink
La version du BIOS installée sur ta carte sera celle qui apparaîtra quand tu ouvriras le BIOS-EFI (si carte ASUS) en tapotant sauvagement sur suppr !!

flo1981 a écrit:

bizarre cette perte de perfs due à ta mise à jour du bios...

Ah salut Flo, tu es de retour c'est cool! La mise à jour du BIOS n'a pas fait chuter les FPS (au contraire je dirai)! C'est l'overclocking qui a été "bridé" et donc j'ai moins de puissance sous le pied : je tourne à 3.8-4.0 Ghz au lieu des 4.8 que j'avais auparavant ... voili voilou! Mais on va arranger ça, t'inquiète!

Bons vols!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#485 [↑][↓]  19-03-2011 07:48:41

the nanard
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

merci pour vos réponses !
je vais en effet opter pour des barettes sans dissipateur!

Hors ligne

 

#486 [↑][↓]  19-03-2011 08:29:43

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

slt
remarque 1 ;
les nouveaux procs I72600K et I52500K sont ok..
par contre les cartes mère ne sont pas à la hauteur(BIOS) pour l'instant quelque soit la version ,attendre encore un peu pour un achat
remarque 2:
on ne demande pas au boucher d'une grande surface de choisir la viande..mais de mettre en valeur ce qui a été choisi par d'autres..
remarque 3:
le service technique(hotline) est fonction de son changeur de carte mère...!!!!
par contre si l'on a de la chance ,on tombe parfois sur de la compétence...mon avis de moi
conclusion :
pour l'instant,à mon niveau...flou artistique sur les bios (ASUS)

andré

Dernière modification par esmdu (19-03-2011 08:32:36)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#487 [↑][↓]  19-03-2011 08:59:11

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Salut philou, une question me taraude un chouilla wink
Pourquoi ne repasses tu pas au bios précédent ? smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#488 [↑][↓]  19-03-2011 09:41:23

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonjour,
Même question que supersym.
Elle taraude celle-ci -:)
Bonne journée.
Didier.

Dernière modification par vegasparis (19-03-2011 09:42:12)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#489 [↑][↓]  19-03-2011 15:18:46

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Je vois qu'il y a des soucis pour passer les RAM sous le ventirad sur les cartes mères P67.
Es-ce que l'on sait quelles sont les RAM à éviter?  Je vois que certains ont les Gskill ripjaws (qui ont déjà un bon dissipateur), ça passe?


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#490 [↑][↓]  19-03-2011 19:11:19

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonjour les zamis tripatouilleurs de carte-mère,

Ah je vois que les questions taraudantes taraudent, c'est normal !!!

supersym et vegasparis a écrit:

Salut philou, une question me taraude un chouilla ... Pourquoi ne repasses tu pas au bios précédent ?

Bonne question ... c'est parce que la nouvelle version améliore le fonctionnement général du PC ... notamment pour d'autres logiciels que FSX qui se mettent à tourner à des vitesses bien rapides malgré que je ne sois plus à 4.8GHz ... et pour la gestion d'autres jeux que FSX, je perds moins de vitesse de calcul que ce que le simple passage de 4.8 à 4.0 GHz pourrait laisser arithmétiquement penser ... et puis c'est pas trop bon de passer d'une version récente à une ancienne version du BIOS (euh OK! OK! c'est une remarque de "grand-mère" je sais, mais bon c'est pas faux non plus!).

FX a écrit:

Es-ce que l'on sait quelles sont les RAM à éviter?  Je vois que certains ont les Gskill ripjaws (qui ont déjà un bon dissipateur), ça passe?

Ah une question très technique !! wink
Alors allons-zzziiiiiiiiiiiii solv_gif

Les dissipateurs thermiques des barrettes de mémoire G.Skill ? En gros, y'en a deux types ... le "truc" super-efficace mais encombrant comme sur les barettes G.Skill Trident (le dissipateur de style néo-aztèque quoi!)

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/19//1103190658541096827846225.jpg

... et les moins encombrants, comme sur les barettes G.Skill Extreme3 (les PC12800 qui sont dans ma config):

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/19//1103190658471096827846224.jpg

Les dissipateurs ce sont les machins en forme de peigne qui sont sur la barette du côté opposé (of course!) des connections avec la carte-mère.

Les dissipateurs de la Trident sont en alu et volumineux, ce sont eux qui peuvent faire que la barette ne passe pas sous le ventirad ... deux solutions alors! Soit on opte pour les Extreme (comme j'ai fait) avec des dissipateurs nombreux et de petits encombrement et très efficaces malgré tout. Soit on opte pour les Trident (ou équivalents) et on passe les dissipateurs à la disqueuse (pour les raboter) comme steph738 avait fait avec sa machine (et ça marchait très bien). Dans le second cas, c'est vrai que les températures en pleine charge des barettes restent incroyablement basses ! Mais bon, les Extreme ça marche très bien aussi ... donc, à vous de voir et de décider!

Voili voilou,

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#491 [↑][↓]  19-03-2011 21:16:47

the nanard
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

je crois pour ma part que je vais opter pour des kingston hyperx qui ont l'air très sympa!
le probleme reste la dipo de la p8p67 pro que je veux!
la sabretooth p67 est dispo mais je dois avouer que je suis moins emballé!!!

Dernière modification par the nanard (19-03-2011 21:30:04)

Hors ligne

 

#492 [↑][↓]  19-03-2011 22:59:13

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Rue mongallet à Paris elles sont dispo si tu habites dans le coin.
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#493 [↑][↓]  20-03-2011 20:08:55

the nanard
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

malheureusement non !

Hors ligne

 

#494 [↑][↓]  20-03-2011 22:07:49

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

A moins de survolter lors d'un OC sauvage ses barettes, les dissipateurs sont jolis mais c'est tout.
J'avais des CSX diablo sur lesquelles j'avais découpé le haut des dissipateurs car je ne pouvais pas mettre mon ventirad (un IFX 14) sur une CM Asus (P5e3 premium : X48) et je n'ai eu aucun soucis avec ...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#495 [↑][↓]  21-03-2011 16:17:52

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Hop, je rentre dans la discussion :) Salut à tous.

Flo, je vois que tu atteinds les 4.8GHz. Je galère pour 4.7 GHz moi. Ca m'ennerve d'autant que j'y suis presque. Les tests OCCT passent sans problème avec une temperature maxi de 74° en pointes, 71 en moyenne mais j'ai encore eu un BSOD. et au démarrage à frois, au Bios, une "erreur fatale Chassis Intrusion... " qui m'oblige à éteindre/rallumer le PC.
Donc il doit rester une valeur à préciser dans le BIOS.

Mon 2600K et monté sur une ASUS P8P67 Pro, ventilo Noctua NH-D14, avec 8 go RAM Gskill 1600 CAS 7.

Voilà mon BIOS (le dernier : 1502)

Advance CPU config:

CPU ratio: Auto
Intel adaptive monitor: enable
Hyper threading: enable
Active processor: all
Limit CPUID max: disable
Execute disable bit: disable
Intel virtualization: disable
turbo mode: enable
C1E: Disable
C3: Disable
C6: Disable

AI tweaker:

AI OC tuner: manual
BCLK : 100
By all Cores : 47
memory frequency: 1600
Pll overdrive: enable
Dram timing control: 7.8.7.24 (données Gskill)
Load Line C.--------Extreme
VCM Frequency : 350
Phase Control-----Extreme
Duty Control------Extreme
CPUV : 1.38
DRAM V : 1.6 (Donnee Gskill)
CPU PLL V : 1.78
CPU Spread Spectrum : Disable

Si tu as un moment peux tu comparer avec le tien ? Je ne sais plus trop quoi faire là ...

Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais ...Tout aide est bienvenue :)

Merci par avance :)

Luc

Dernière modification par lumat (21-03-2011 16:20:18)

Hors ligne

 

#496 [↑][↓]  21-03-2011 17:03:27

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Salut lumat,

Heureux de voir ta config Luc!
Juste une petite remarque ... tu as des pics à 74°C ? Attention, car la valeur max limite préconisée par intel pour l'i7-2600K est, si je me souviens bien (mais ptet que je me trompe) de 71°c et des brouettes. Tu dépasserais en pointe cette valeur, attention car même si la BIOS possède des sécurités qui générent le trop fameux écran bleu ou un freeze ... tu risques de griller quelque chose !

Une piste pour toi, essaie de baisser le CPUV ...

Bon courage Luc!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#497 [↑][↓]  21-03-2011 17:58:52

Blackwolf
Pilote confirmé
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

lumat a écrit:

Hop, je rentre dans la discussion :) Salut à tous.

Flo, je vois que tu atteinds les 4.8GHz. Je galère pour 4.7 GHz moi. Ca m'ennerve d'autant que j'y suis presque. Les tests OCCT passent sans problème avec une temperature maxi de 74° en pointes, 71 en moyenne mais j'ai encore eu un BSOD. et au démarrage à frois, au Bios, une "erreur fatale Chassis Intrusion... " qui m'oblige à éteindre/rallumer le PC.
Donc il doit rester une valeur à préciser dans le BIOS.

Mon 2600K et monté sur une ASUS P8P67 Pro, ventilo Noctua NH-D14, avec 8 go RAM Gskill 1600 CAS 7.


Si tu as un moment peux tu comparer avec le tien ? Je ne sais plus trop quoi faire là ...

Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais ...Tout aide est bienvenue :)

Merci par avance :)

Luc

Bonjour lumat

J’ai un overclocking à 5.1 sans problèmes majeur (sans problème même), je te propose d’aller voir Mon blog. Je savais bien que j’allais pouvoir apporter de l’aide, en plus notre config est presque identique. Avec le Noctua NH-D14, je ne monte pas aussi haut et je reste maxi 66° aprés une heure sous FSX...

Le PC et Fsx sont stable, j’ai alors décidé de refaire mon blog et d’y inclure une page sur l’overclocking que j’ai réalisé (y a pas grand chose d'autre à voir pour le moment. Je te propose donc de jeter un œil. Voilà je reste à ta disposition si nécessaire. Tiens nous au courant !

A+
Bertrand

Dernière modification par Blackwolf (21-03-2011 18:01:18)


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

 

#498 [↑][↓]  21-03-2011 20:02:05

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Je saute sur ton blog Bertrand. Merci pour le lien. A quelle température tu arrive sous OCCT ?

Pour la température maxi Philippe, je pensais qu'elle était au dessus. C'est peut-être ça qui me provoque les BSOD.
Ces pointes étaient uniquement sous OCCT, donc à pleine charge mais je vais revoir ça...

Luc

Dernière modification par lumat (21-03-2011 20:04:28)

Hors ligne

 

#499 [↑][↓]  21-03-2011 20:47:09

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Plusieurs questions, j'en etais sur :)

Il y a quand même de grosses différences par rapport à moi dans ton bios :

Load Line C.--------Extreme ----- Tu es sur --------Auto
Phase Control-----Extreme ------ Tu es sur -----Standard
Duty Control------Extreme ------- Tu es sur -----T.Probe
CPUV : 1.38 -----------------------Tu es sur -----1.5 V Je crois que c'est la maxi Intel
CPU PLL V : 1.78 ------------------Tu es sur ??? Auto ?

Je croyais que monter ls valeurs de Load Line, Phase control et Duty Control permettait un OC plus stable. Peux tu confirmer ou infirmer ?

De voltage PLL rest sur 1.88 manuel ou auto ?

Et tu atteind quelles temperatures sous OCCT ?

Merci de votre aide :)

Dernière modification par lumat (21-03-2011 20:48:49)

Hors ligne

 

#500 [↑][↓]  21-03-2011 21:07:06

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Sympa Blackwolf le détail de ton OC sur ton blog ! wink


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne