#526 [↑][↓]  30-03-2011 15:20:16

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonjour tout le monde!

the nanard a écrit:

t'en es ou philouplaine avec tes frequences d'horloge avec la derniere version du bios?
tu trouves que ça tourne moins bien qu'avant(point de vue fsx uniquement) ou tu preferes maintenant?

Alors, j'ai changé le BIOS : passant de la version 1204 du 27/1/2011 pour P8P67 deluxe sous Seven 64-bit à la version 1305 du 1/3/2011.

Sous la version 1204, avec steph738 on avait o/c le processeur à 4.9 GHz (sans grande difficulté) et avec un système stable sous OCCT-Linnpack pendant 2 h ... OK cool ... sauf que le PC démarrait en deux temps avec un arrêt de 3 secondes entre le premier et le second démarrage (exactement comme pour vegasparis)! En passant sous le BIOS 1305 (avec exactement la même configuration) impossible d'overclocker aux mêmes valeurs en suivant le même protocole fastoche, l'o/c semble être devenu plus "finaud" et, donc, demander plus de temps. Donc, comme je n'ai pas le temps en ce moment, je suis passé sous overclocking autotmatique XMP géré par la BIOS lui-même et là je monte à max. 4.1 GHz.

L'effet du changement de BIOS est évident sur la fluidité générale de fonctionnement de la machine (boot plus rapide, lancement des gros logiciels comme la suite Adobe 4, et beauté du rendu visuel des films sur l'écran, etc.) est améliorée par rapport à la version précédente. DONC, comme je ne fais pas "que" du FSX, j'ai décidé de garder la version 1305. Sans compter que le PC démarre à nouveau normalement sans redémarrage intempestif.

COMPARAISON DES VERSIONS DU BIOS POUR TROIS TESTS FSX
Avec la version 1204 et l'overclocking à 4.9 GHz (et TOUS les paramétrages de FSX, y compris les effets aquatiques, ainsi que Aperçu de DirectX10 coché, et quelques lignes qui vont bien dans le fichier fsx.cfg) voici les résultats que j'obtenais comparés aux résultats obtenus avec le nouveau BIOS et un o/c plus limité pour trois tests:

Test 1.
Scène MegaAirport de Francfort (de chez Aerosoft) et Constellation ( de chez JustFlight, un bouffeur de fps), REX2 overdrive et Ultimate Traffic2 avec 100% de trafic.
Pour la version 1204 du BIOS et i7-2600K o/c à 4.9
Observés: les FPS varient de 20 à 35, avec quelquefois des baisses soudaines à 14-15 d'une durée d'une fraction de secondes mais suffisantes pour que l'image broute un petit coup (très rarement), sinon c'est fluide.
Pour la version 1305 du BIOS et i7-2600K o/c à 4.1
Observés: de 12 à 18 FPS, donc, clairement, ça broute plus souvent ! Grrrrr... mais ça reste jouable bien que moisn fluide (jamais les 25 fps ne sont atteints!)

Test 2.
Vol au-dessus du Valais avec SionX (de chez Flylogic) et Switzerland Pro X (des suisses de chez Flylogic). Toujours avec le Constellation de Justflight.
Pour la version 1204 du BIOS et i7-2600K o/c à 4.9
Observés: les FPS varient pendant le vol entre 39 et 60, avec la plupart du temps 40-45. C'est donc très fluide!
Pour la version 1305 du BIOS et i7-2600K o/c à 4.1
Résultat: de 25 à 45 FPS selon la scène survolée. Le plus souvent durant le vol, ça varie entre 30 et 35 FPS. C'est donc très fluide malgré tout!

Test 3.Vol au-dessus de l'Ayers Rock Scène Australia SP4 (de chez ORBX), Constellation de Justflight.
Pour la version 1204 du BIOS et i7-2600K o/c à 4.9
Observés: les FPS varient de 38 à 58 selon la texture de ce qu'on survole, on vient titiller les 50-60 en permanence au-dessus de la partie désertique (normal). C'est donc très fluide!
Pour la version 1305 du BIOS et i7-2600K o/c à 4.1
Résultat: 40-50 FPS avec 40-45 le plus souvent. C'est donc très fluide aussi!

Il est donc très clair que la perte de puissance de calcul du processeur (de 4.9 à 4.1) est nettement compensée par la gestion fluidifiée du PC obtenue avec le nouveau BIOS ... pour la gestion de FSX, je perds moins de FPS que ce que le simple passage de 4.9 à 4.1 GHz pourrait laisser arithmétiquement penser!

J'espère avoir répondu à ton attente "the nanard"!

Pour la petite histoire, je vais très probablement modifier ma configuration carte mère - mémoire dans quelques temps avant de reprendre un overclocking.

A+

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#527 [↑][↓]  31-03-2011 06:28:47

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonjour philouplaine,
Le hic c'est que ma carte mère est une nouvelle révision B3 donc comme je ne souhaite pas me retrouver à 4,1 en prenant le nouveau bios, je continue mes recherches.
Bonne journée.
Cordialement,
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#528 [↑][↓]  31-03-2011 07:10:55

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

slt
une mauvaise interprétation des tests....m'a pourrie la vie..
ma carte mère P8P67LE B3 ,m'a donné des sueurs froides ,car elle présentait les même défauts que la PRO...
en fait , comme je voulais que tout fonctionne bien ,oublié que la carte mère se mettait en consommation mini,en passant à la fréquence mini...w00t , en fonction de la charge bla bla

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 23#p294223

andré

Dernière modification par esmdu (31-03-2011 07:12:59)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#529 [↑][↓]  31-03-2011 19:15:22

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonsoir,
J'ai tout réinstallé et depuis plus de double démarrage. J'ai mis le h70 à 2000 tours minutes et l'ai placé dans l'autre sens, je gagne 7 degrés. A 4,7 je suis à 61 degrés Max. Par contre dans le bios de ma p8p67 le, impossible de changer manuellement mon core voltage, c'est normal ?
Merci et bonne soirée.
Cordialement,
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#530 [↑][↓]  01-04-2011 02:28:45

the nanard
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

merci de ta reponse philou !
c'etait pour me faire une idée.
Je viens de recevoir le matos j'ai tout monté et ça tourne bien a 4,4 avec ai tweaker du bios. c'est vrai que ce type de matos commence a faire tourner fsx dans de tres bonnes conditions!

Hors ligne

 

#531 [↑][↓]  01-04-2011 09:06:33

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonjour,
Des choses étranges se produisent avec mon I72600K et ma Asus P8P67LE.
Je suis stable sous OCCT pendant 1 heure, Température max de 64 degrés à 4,9 Ghz, par contre fsx plante au bout de 2 minutes, l'écran devient tout noir et le pc lui continue de tourner, mais ne s'arrête pas, je suis obligé de rester appuyer sur le bouton power pour l'arrêter.
De plus dans le bios ( version 1003 ) impossible de régler le Vcore manuellement angryfire_b1_d_gif
J'ai fais le test de remettre 3,6 Ghz par le bios, et la fsx a encore planté de la même manière.
Que peut-il se passer et que pourrais-je faire ?
Mettre la dernière version du bios, IMPOSSIBLE, l'utilitaire d'asus me dit qu'il ne trouve rien sur ses serveurs...
J'ai la tête dans les nuages. une certaine logique m'échappe.
Je préférais jouer à FSX plutôt qu'a OCCT qui lui ne plante pas.
La seule façon que j'ai trouvé pour que fsx ne plante pas, c'est de faire on OC rapide avec l'utilitaire d'asus.
C'est pas normal docteur !!!

Dernière chose, est ce normal sous cpuz de voir le vcore varier de 1,28 à 1,40 pendant le test d'OCCT, ne devrait-il pas être stable ?
Merci pour vos aides et réponses.
Bonne journée à toutes et à tous.
Cordialement,
Didier.
Je viens de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, la VERSION DU BIOS 1003 n'est pas référencé sur le site d'ASUS, ils font très fort. Donc ATTENTION SI VOUS SOUHAITEZ ACHETER UNE CARTE MÈRE, qu'elle ne soit pas en 1003, eusa_clap ASUS
BIOS 1003

Dernière modification par vegasparis (01-04-2011 09:28:06)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#532 [↑][↓]  01-04-2011 09:33:44

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

tu es en mode OC automatique ou manuel ?
As tu fixé la fréquence du port PCI express ?   (101 ou 105...) à tout hasard ... merlot


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#533 [↑][↓]  01-04-2011 09:51:39

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonjour Supersym,
Bien un peu les 2, j'essaye un peu tout.
Pour la 2 éme question, je pourrait pas te répondre car je ne sais pas ce que c'est ni oÙ ça se trouve, si tu pouvais me dire le chemin, je te remercie.
La je suis en OC manuel par le logiciel AI suite 2, qui ,chose incroyable permet d'oc en direct en même temps que tourne fsx, cpuz. Là j'en suis à 4,7 et fsx tourne depuis 1 heure.
Mais le problème est qu'en le faisant en direct, après avoir éteint le pc, il se remet à l'ancien oc. Et comme sur la LE je n'arrive pas à mettre mon vcore manuellement, bien l'oc de cette façon me fait planter sfx ecran noir, et l'ordi ne réponds plus.
Merci, supersym, tu m'apportes à chaque fois quelque chose de bien, alors il faut que ça dure :-)
Commençons par fixer la fréquence non ?
@ plus tard.
Amicalement,
Didier.
Voici L'OC en direct sans passer par le bios avec action immédiate tout en ayant fsx qui tourne, voir photo.
http://image-shark.swigtbox.com/dm-1613016455527.png]image[/url]

Dernière modification par vegasparis (01-04-2011 10:14:25)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#534 [↑][↓]  01-04-2011 10:10:56

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

merci mais là désolé j'ai un peu oublié les asus...
mais en théorie avec l'utilitaire AI suite, tu dois pouvoir sauvegarder les param de l'OC fait durant la session de Seven directement dans le bios pour pouvoir redémarrer avec...
ensuite qq part dans le bios tu dois avoir les paramètres de fréquence des ports PCI, PCI express ... etc
Pour le PCI express, s'il est par défaut à 100, parfois il peut monter avec le rerste de l'OC et être instable... il faut alors le fixer à 101 ou 105, c'est pareil...
Mais si occt est stable le pb ne doit pas venir du cpu.
Essaie avec 3dmark 2006 (gratuit) qui testera les param 3d
Si ça fait pareil, c'est que le pb vient d'un param vidéo mal réglé dans le bios, sinon, ça pourrait venir de fsx...
voilà dans les grandes lignes, bon courage wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#535 [↑][↓]  01-04-2011 10:29:43

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Merci,
Je vais tester tout ça.
Je te remercie encore et je te tiendrais au courant.
Bonne journée.
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#536 [↑][↓]  01-04-2011 19:12:13

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonjour,
Pour les fréquences des ports PCI, dans le bios, je n'ai rien trouvé.
Avec la méthode du OC par AI Suite II, à 4,841 GHz, j'ai volé pendant 9 heures la tête dans le nuages avec orages intense, puis plus de kérosène amerrissage d'urgence LOL et à 350 feet d'altitude boom replantage -:(
Je vais tester le logiciel 3D là.
J'en ai assez !!!
Cordialement,
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#537 [↑][↓]  01-04-2011 20:26:06

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonsoir à tous,

La config sera préte fin de semaine prochaine, le temps de stabiliser l'OC par l'assembleur, et je rejoindrai le club des 2600K ! laugh
Ce jour mon ami l'assembleur m'a conseillé cette nouvelle CM et moins chère que la pro :
ASUS SABERTOOTH P67 REV 3.0 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX - (garantie 3 ans)

Cette carte semble être très prometteuse et très abordable :
http://www.air-virtual-passion.com/wpimages/cmasus1.jpg
http://www.air-virtual-passion.com/wpimages/cmasus2.jpg

Caractéristiques intéressantes :
TUF Thermal Armor : Une dissipation de chaleur totale
La technologie TUF Thermal Armor est la première au monde à offrir un design thermique couvrant l'intégralité de la carte mère, et non seulement les zones critiques. Elle protège ainsi le système contre l'air chaud généré par les autres cartes et les composants, et garde la température à bon niveau. Sous la plaque de la technologie Thermal Armor, des rainures redirigent l'air frais vers les parties critiques de la carte et assurent ainsi une réduction de 13% de la température, pour une stabilité et une durée de vie améliorées. L'air chaud est efficacement conduit hors de la carte pour un système stable et des composants.

TUF Thermal Radar : Solution thermique intelligente
L'innovant design de la Sabertooth offre également la technologie Thermal Radar, équipée de 12 capteurs thermiques synchronisés. Ces radars détectent avec précision et en temps réel la température des parties critiques de la Sabertooth P67 qui utilise ensuite ces données pour régler la vitesse du système de refroidissement du processeur et des ventilateurs. L'interface graphique conviviale vous permettra d'ajuster les températures en sélectionnant les profils prédéfinis ou en les personnalisant vous-mêmes selon vos besoins. Dans les deux cas, le système bénéficiera toujours d'un refroidissement optimal et plus efficace que sur les cartes mères standards.

TUF Engine : DIGI+ VRM - Entrez dans l'ère de l'alimentation numérique
Le nouveau régulateur d'alimentation d'ASUS, le DIGI+ VRM, permet une alimentation numérique des cartes mères. L'architecture à 8+2 phases permet d'atteindre une excellente efficacité énergétique, en générant moins de chaleur afin de prolonger la durée de vie des composants tout en minimisant les pertes d'énergie. Grâce à DIGI+ VRM, vous pourrez facilement ajuster votre alimentation, notamment avec la possibilité de moduler la tension et les fréquence du PWN. L'architecture à 8+2 phases permet également de réduire les interférences électromagnétiques afin d'améliorer la stabilité de la carte, et de réduire les nuisances sonores du VRM en détectant dynamiquement la charge système. Vous disposerez alors d'une flexibilité supérieure et d'une précision impressionnante qui vous assureront des performances optimisées, une stabilité à toute épreuve et une excellente efficacité d'énergie.

E.S.P. - Efficient Switching Power Design (coordination électrique) : Une efficacité énergétique optimale pour les composants
En exclusivité sur la Sabertooth P67, la coordination électrique se fait sur le processeur et la mémoire, mais également sur d'autres composants importants tels que la carte graphique, la prise LAN et les ports USB 3.0.

Composants TUF - Bobine en alliage, condensateurs et MOSFET certifiés par des normes militaires  : Prêt à répondre aux besoins les plus coriaces
Obtenez d'excellentes performances même dans les conditions les plus extrêmes grâce à des bobines en alliage, des condensateurs solides et des MOSFET certifiés par des normes militaires. Les bobines TUF, ou bobines en alliage, sont composées de plusieurs types de métal et se distinguent donc des bobines standards en fer. Grâce à cette nouvelle composition, elles peuvent supporter un impressionnant courant nominal de 40A, ce qui correspond à 25% de plus de ce que supportent les autres bobines. De plus, leur conditionnement spécifique permet d'éliminer les vibrations et d'augmenter la durée de vie de la carte mère.

MemOK! : Tout type de mémoire est OK !
La compatibilité mémoire est l´un des aspects les plus importants lors d´une mise à niveau informatique. Ne vous en inquiétez plus ! Grâce à MemOK!, la solution de compatibilité mémoire la plus rapide du moment, la correction des problèmes de mémoire s´effectue simplement en pressant un bouton et votre système est alors opérationnel en un clin d´œil. Cette technologie est capable d´établir des réglages sécurisés qui amélioreront grandement le démarrage du système.

Amicalement wink

Dernière modification par Yann Solo (01-04-2011 21:22:43)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#538 [↑][↓]  01-04-2011 20:43:35

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bienvenue au club Yann,
En effet cette MB a pas l'air mal du tout.
Bonne soirée.
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#539 [↑][↓]  01-04-2011 21:01:44

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Résultat de 3Dmark:
resultat 3DMARK06
Merci de me dire si un paramètre ne va pas.
Bonne soirée.
Cordialement,
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#540 [↑][↓]  02-04-2011 02:06:56

the nanard
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

la derniere version de bios est la 1502
Pour ma part j'ai aussi un probleme tres curieux mais qui de premiere analyse semble venir de ma carte graphique geforce 570 gtx pny . Il m'arrive de manière très aléatoire de me prendre un ecran noir avec reboot de la machine (je n'ai eu qu'une fois le cas avec fsx) mais il arrive aussi sur le test de performance windows7 (quelques fois) au moment des tests directx et sur gtr2 mais c'est vraiment aléatoire!!
ça me gonfle!
a préciser que ça me le fait même sans overclock, mes temperatures cpu et cm n'excedent pas 50°  et j'ai réussi a faire un monitoring de mes tensions d'alim au moment d'un crash qui ne bougent pas d'un poil!

Hors ligne

 

#541 [↑][↓]  02-04-2011 08:35:33

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

vegasparis a écrit:

Résultat de 3Dmark:
resultat 3DMARK06
Merci de me dire si un paramètre ne va pas.
Bonne soirée.
Cordialement,
Didier.

Apparemment, si tu l'as fait c'est que ça va...

Je vois pas d'où ça peut venir...
Désolé...

et à stock ton fsx ne plante pas ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#542 [↑][↓]  02-04-2011 13:32:29

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

supersym a écrit:

vegasparis a écrit:

Résultat de 3Dmark:
resultat 3DMARK06
Merci de me dire si un paramètre ne va pas.
Bonne soirée.
Cordialement,
Didier.

Apparemment, si tu l'as fait c'est que ça va...

Je vois pas d'où ça peut venir...
Désolé...

et à stock ton fsx ne plante pas ?

Bonjour,
A stock, il plante aussi.
Merci de ton aide, je vais tous revendre si ça continue mad2_gif
Bon week end.
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#543 [↑][↓]  03-04-2011 11:51:35

the nanard
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

perso pour mon cas, le souci de carte graphique semble se confirmer: j'ai remonté ma 8800gtx a la place et plus de soucis!

Hors ligne

 

#544 [↑][↓]  03-04-2011 12:18:21

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

slt à tous
si ce genre de post est une source de renseignements et d'aide(s)..il est aussi une source de déstabilisation...bla bla
à ce jour...
mes kits
I72600k asus p8p67 pro et le ,tournent très bien et cela depuis que j'ai lu la doc Asus...sur la façon d'OC etc w00t
j'avais aussi choppé toutes les maladies de......cepopossible_gif

andré

Dernière modification par esmdu (03-04-2011 12:19:33)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#545 [↑][↓]  03-04-2011 12:30:20

the nanard
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

c'est quoi ta carte graphique vegas?

Hors ligne

 

#546 [↑][↓]  03-04-2011 16:08:15

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

the nanard a écrit:

c'est quoi ta carte graphique vegas?

Bonjour,
C'est une GTX570PNY, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, beaucoup de GTX570 auraient ce bug.
Mauvais drivers ?
CA me fatigue en tous les cas, c'est ma seule carte graphique, je pensais que ça venait de FSX mais j'ai eu le même problème sur Call of duty donc c'est pas FSX. Certain stipulent qu'il faudrait downclocker la CG pour que tout fonctionne...
Tu as quoi comme carte mère et proc nanard ?
Bon dimanche.
Cordialement,
Didier.

Voilà, la raison du crash:
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sun 03/04/2011 07:30:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040311-22058-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x7B763C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800C1844E0, 0xFFFFF8801064963C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 267.24
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 267.24
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 267.24 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Sun 03/04/2011 07:30:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrResetFromTimeout+0x214)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800C1844E0, 0xFFFFF8801064963C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

Que faire, si Flo passait par là, il a aussi une GTX570, il pourrait nous en dire plus.

Dernière modification par vegasparis (03-04-2011 16:21:03)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#547 [↑][↓]  03-04-2011 22:05:10

the nanard
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

processeur intel 2600k et carte mere asus p8p67 pro.
en tout cas pour nous même modèle et exactement la même carte graphique!
Pour les drivers j'en ai essayé plusieurs y compris les derniers en beta mais ça change rien!
c'est vrai que nos problemes semblent quasi similiaires hors mis le fait que moi c'est ecran noir et reboot et toi c'est ecran noir et toi qui doit faire un reset.
Tu n'as jamais eu de souci à l'évaluation des perfs de windows car moi ça plante très souvent à ce niveau là(pas systématique)!
tu as eu des echos sur des soucis similaires avec des geforce 570?
Downclocker pourquoi pas mais on a des valeurs stables a appliquer (enfin c'est pas franchement terrible comme solution!)?
J'ai fait ce soir un courrier à PNY pour savoir a quoi m'en tenir et avancer sur la question!
je tiendrais au courrant des infos fournies!
Ce qui me fout les boules c'est qu'avec ma vieille 8800 ça tourne sans souci (bien sur en moins bien du point de vue du rendu)!
j'ai pas vu de flash de bios sur le site de PNY pour la carte graphique.
WAIT AND SEE!!!

Dernière modification par the nanard (03-04-2011 22:13:46)

Hors ligne

 

#548 [↑][↓]  04-04-2011 00:19:48

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

Bonsoir les zamis!

Curieux votre souci d'écran noir et de reboot ... dû à la CG NVidia 570?? J'vais me renseigner, tiens!!
A bientot

Bons vols (quand même!)
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#549 [↑][↓]  04-04-2011 08:19:38

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

J'avais eu un souci avec une CG que j'avais résolu en mettant les ventilo à fond (ou 75 %), car le driver avait un bug et gérait très mal le refroidissement de la carte. Les drivers ultérieurs avaient corrigé le pb (au moins 2-3 drivers plus tard...) J'avais des artéfacts, mais je ne me souviens plus si j'avais cet écran noir...
Tu peux essayer ça en tout cas...
Les ventilo se gèrent dans le driver nvidia directement : dans performances/réglage des périphériques.
Bonne chance smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#550 [↑][↓]  04-04-2011 12:52:38

the nanard
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Les CPU sandy bridge dans les starting blocks!

bien vu le coup de la chauffe!
mais.... c'est pas ça !
je viens de faire le test je démonte ma 8800, remet la 570 démarre lance une éval des perf win7 (machine froide) et crash ecran noir avec temperature de carte graphique à environ 45°.

je vais expérimenter sur les fréquences mais bon ça me gonfle!

en tout cas merci pour l'idée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne