#51 [↑][↓]  23-01-2011 21:43:57

SkyDesigners
Nouveau pilote
Lieu: Montréal, QC
Date d'inscription: 19-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Peut être que le projet n'a pas été présenté "comme il faut" mais même si c'est sous-entendu, il n'est nul part précisé que ce forum est un forum exclusivement "Freeware", pour preuve si l'on prend le temps de lire le descriptif du sous forum Vos créations de scènes, textures, avions :Tout ce qui concerne la création de compléments pour FS toute catégorie .

Il n'est nul part fait mention que l'on parle exclusivement de Freeware, d'autant plus que je n'ai précisé nul part dans mon post que la scène était gratuite, même si la plupart des gens fréquentant ce forum s'attendent à du "gratisim".
Je pense que pas mal d'habitués sont des anti payware farouches, et se sont "appropriés" le forum.
Les réactions virulentes des pro- et anti Payware/Freeware me font toujours aussi marrer, sur le net et encore plus dans la communauté FS on en voit des "phénomènes", assez cocasses, qui frisent parfois le ridicule. C'est sans doute du à la frustration de certains de ne jamais voler, mais par pitié évitons les querelles pour rien, c'est souvent des débats pathétiques, et ça devient très vite agressif. Il y'a assez de cons dans la rue, pas besoin d'en avoir chez moi, dans mon PC. Si le sujet ne vous intéresse pas, ou plus, pas besoin de laisser une petite pique acerbe, ou une phrase débile du genre "ben moi je l'achèterai pas". Ça ne sert à rien, ce n'est pas constructif et on passe pour un abruti.
Sur ce, j'appelle au calme et que ceux qui sont intéressés par la scène, peuvent poser des questions, etc... mais les autres soyez polis et respectueux et ... passez votre chemin !


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  23-01-2011 22:27:32

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Bonsoir,

Evidemment ici chacun peut promouvoir ses créations, payantes ou gratuites.

Mais il est certain qu'annoncer après plusieurs pages que finalement le produit sera payant, certes vous en avez le droit, mais il faut vous attendre à avoir des remarques. C'est une réaction normale.

Etant donné qu'un distributeur (en l'occurrence AviatorSoft) est partenaire du forum, je pense que dans un futur proche les créateurs de contenus payants devront aussi le devenir pour pouvoir effectuer la promotion d'un produit payant.

Cordialement

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  23-01-2011 22:41:14

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Etant donné qu'un distributeur (en l'occurrence AviatorSoft) est partenaire du forum, je pense que dans un futur proche les créateurs de contenus payants devront aussi le devenir pour pouvoir effectuer la promotion d'un produit payant.

Il peut être mis en place une balise spéciale création [FREE] ou [PAYWARE] en début de post et tout le monde sera a quoi s'attendre .
Chacun aura sa pub ,il faudra juste passer a la caisse pour les réalisations payantes.
C'est une idée comme une autre ,qui peut éviter les conflits entre passionnés...


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  23-01-2011 23:50:13

Radium
En vacances
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

C'est marant la démocartie, on écris un post contre les dire de quelqu'un, et on réalise que 20 minutes plus tard, le post est supprimé... C'est pathétique, ça fait vraiment : j'vais le dire au modo!

En tout cas, ça choque personne que Rollus interdise les gens de modifier son freeware, mais ça choque de faire la promo de sa scène sur le forum... C'est étrange.

M'enfin, je me rend compte à quel point les "suffisants" sur fs sont puissants...

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  24-01-2011 00:10:33

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Radium, ton message a été signalé par 2 membres à 2 minutes d'intervalle.
Par 2 membres qui n'ont pas pris partie dans ce sujet.. il était clairement insultant et n'avait donc pas sa place ici.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  24-01-2011 00:29:50

Radium
En vacances
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Le rôle de modérateur c'est aussi de comprendre que les créateurs en on ras le dos de se prendre des remarques blessantes par des mecs qui ne font que critiquer le travail des autres. Avez-vous remarqué la baisse de la production d'addon freeware? depuis un an, il y a une vraie chute. Pourquoi? Parceque ceux qui maîtrisent les outils sont exaspérés d'entendre des choses blessantes et inconstructives sur leur travail alors qu'ils y passent tant de temps.

Pourquoi faire un addon payant?

Pour faire un pied de nez à tout ces suffisants qui insultent pas par des mots, mais par des comportements.

De toute manière, les vrais passionnés acheterons les scènes et avions, comme je l'ai fait chez feu Alphasim ou France VFR.

Sur ce, bons vols et que les critiques inconstructives se taisent, car ce sont eux qui signent l'arrêt de mort de FS.

Dernière modification par Radium (24-01-2011 00:31:51)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  24-01-2011 00:33:15

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Si nous sommes si pathétique que ça, je me demande bien pourquoi tu te fatigue à visité le forum. Tu as trois messages a ton actif ici, et te permet déjà d'insulté un membre dans un langage rarement vue parmi nous, et de plus, de nous donné des leçons sur l'esprit du forum. L'esprit du forum est justement d'évité des gens se permettant une tel grossièreté.

Tu t'adresse ici à de futur clients et non pas à tes potes, une certaine retenue est donc de rigueur. Un certain vocabulaire également. La façon dont tu as parlé à Ramon99 m'a outré. Nous sommes ici pour partagé une passion commune et non pas être la cible d'enragé.

Ton message a était supprimé car ne répondait pas aux règles en vigueur ici, et que chacun doit respecté. Inutile donc de t'en prendre aux membres pour ça. tu ne peux t'en prendre qu'a toi.

Rollus protège sa création comme bon lui semble. il n'y a rien a redire la dessus et je ne vois pas ce que ca viens faire ici.

Maintenant, tu ferrai bien de revoir ton comportement, car pour quelqu'un qui cherche à vendre quelques choses, ce n'est pas la meilleur attitude à avoir. Les "suffisant si puissant" comme tu le dit si bien s'en souviendrons au moment de sortir leurs cartes-Bleus.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  24-01-2011 00:38:10

Radium
En vacances
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Steph-80 je ne vent rien, j'aide bénévolement un créateur à créer de très belles scènes. Je prend Rollus en exemple, car tout le monde le connaît, et je salue l'Homme et ses créations. En ce qui concerne la dernière ligne, concernant les cartes bleues, de toutes manières, il n'y aura pas de manque à gagner vu que ces personnes ne l'auraient pas acheté.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  24-01-2011 00:53:22

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Hello,
Que de tension tout à coup ici...
Pourquoi voulez-vous prêter à SkyDesigners des intentions aussi machiaveliques (appater en présentant sa scène comme freeware pour l'annoncer payante au dernier moment). Il me semble, au vu des réactions ici, que sa décision récente lui apporte plus de pb qu'autre chose, non?

Après est-ce grave si des développeurs de payware présentent leur travaux en cours? Sur SOH que je fréquente assez régulièrement, la présence de projet payware en WIP est plutôt vu comme une richesse, c'est plus un jeu de communication que de publicité.
Où placeriez-vous, par exemple, un développeur comme Dino Cattaneo (je prends volontairement un exemple non francophone un peu extrème)? Il a fait récemment 2 freeware puis un payware: il ne pourrait montrer des images que de ce qui est distribué gratuitement, le F35 resterait interdit de forum pour lui, car seul un client "neutre" pourrait communiquer sur son "produit" via la rubrique "Addon"?? Sa se mesure comment la neutralité déjà??
De mon point de vue, on rentre dans des logiques assez vicieuses pour pas grand chose car on ne parle pas d'industrie ici... et puis de toute façon c'est aux responsables de PV de clarifier la ligne éditoriale du forum...

Par contre on voit bien où mènent les malentendus, et toujours de mon point de vue, SkyDesigners aurait dû prendre bien plus de précaution pour annoncer, si ce n'est expliquer (j'ai pas dit "justifier") le passage au payant de sa scène car les personnes peu scrupuleuses ne manquent pas dans le monde de la simu...

Après je me méfie des débats trop virulents moi ... je les garde pour les comptoires avec les copains car sans bière ni caouète ça ne fini jamais ces histoires là...cepopossible_gif

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  24-01-2011 00:57:36

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

L'annonce est tardive et je comprends que cela puisse choquer.

Mais après avoir relu l'ensemble du topic, je n'ai pas trouvé mention du statut freeware de la scène au départ.

Maintenant, free ou pay chacun a le droit de diffuser selon son envie. Comme chacun est libre d'acheter ou pas. Les temps actuels peuvent être tellement durs pour tant de personnes que, malgré ma fervente admiration pour les auteurs freewares, je ne peux m'empêcher de soutenir ce projet. Personne n'est à la place de cet auteur.

Alors, evidemment, l'apprendre comme ça reste soudain et peut être que chacun n'a pas forcemment les moyens de mettre 15 ou 20 euros...
Maintenant, le prix n'est toujours pas défini, et l'auteur a toujours à le définir. wink

Peut être peut-il voir ça avec la boutique partenaire du forum et dans ce cas plus elle est achetée, plus le forum, le partenaire, l'auteur et les utilisateurs seraient gagnants.

D'ailleurs j'en serai certainement un des premiers clients !

Au vu de ce qui existe à des tarifs honteux sur Simmarket alors que celle-ci semble travaillée avec plus d'amour que de convoitises, je ne vois pas en quoi ca gène qu'elle soit payante.

Bon, maintenant, si les auteurs de Skydesigner descendent le prix au niveau psychologique de 9/10 euros, ca vaudrait bien le coût wink

Dernière modification par amentiba (24-01-2011 12:53:35)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  24-01-2011 01:26:58

Radium
En vacances
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

J'accepte certaines remarques. J'essaie juste de faire comprendre qu'a l'inverse, certains comportement ont de quoi décourager. Quand on travaille sur un projet, et qu'on s'en prend plein la tête, ça fait pas plaisir. Et faire payer une scène, même sans y chercher à faire du bénéfice, c'est aussi un moyen de montrer son mécontentement face à des personnes très irrespecteuses envers le travails que les développeurs font.

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  24-01-2011 04:00:03

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

j'ai une petite histoire a raconter a skyDesigners:

c'est un copain qui rencontre d'autres copains. Le premier copain invite ses autres copains a dîner dans sa maison. Le repas commence dans la bonne humeur , les convives font l'éloge de leur ami tout en attendant la suite des plats. Pendant ce temps le copain inviteur cogite et dans sa tête une voix (celle de Picsous ou peut être celle du Diable, on ne sait pas ?) lui dit:tu n'as pas beaucoup d'argent, tu as beaucoup travaillé et beaucoup dépensé pour nourrir tes invités alors fait les payer, comme les ferait payer un restaurateur .Ainsi pensé ainsi fait et l'ami inviteur présente une note a ses amis invités, surpris d'avoir a continuer le repas dans une maison qui est devenu un restaurant d'un ami qui est devenu un restaurateur.....fin de l'histoire.

Chacun pensera ce qu'il voudra mais pour moi ce pseudo copain a une mentalité qui me déplait énormément,indigne de toute estime! Si on veut devenir restaurateur, on fait l'école hôtelière, puis on ouvre un restaurant, on assume les risques de son Job mais on ne tape pas ses copains.
petite remarque: le pseudo copain en tapant ses ex copains était en situation illégale et surtout, par ses agissements il lésait les vrais Restaurateurs qui ont pignon sur rue.
dernière petite remarque: la jeunesse c'est la force, l'avenir et la générosité, alors si le pseudo copain de cette histoire est jeune, cela n'excuse pas son comportement mais au contraire le rend encore plus dégueu.   

NB: cette scène sur la Base de Salon aurait fait probablement une scène freeware de grande qualité. Dommage! mais par conviction je ne l'achèterais sûrement pas . 

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (24-01-2011 04:03:23)

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  24-01-2011 10:40:15

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Ouaip!

Autre version de la petite histoire, slt RBLeDoC wink

C'est un copain qui rencontre d'autres copains. Le premier copain invite ses autres copains a dîner dans sa maison.

Les convives, malgré l'élémentaire courtoisie, trouve le plat un peu trop salé, la viande trop cuite, le vin piqué, j'en passe et des meilleurs et pour finir, s'en vont sans un merci, outrés que ce "copain" puisse à ce point se moquer d'eux. Ce que voyant, l'hôte se demande s'il ne va pas faire payer leur outrecuidance à ces rustres.

Après réflexion, il se dit que, décemment, il ne peut pas faire ça, mais se promet de ne plus jamais les inviter.

Je ne me prononcerai pas sur ce qui est dit plus haut, cependant à chacun de méditer la dessus, à ne considérer que ses droits en oblitérant le reste, on ne récolte que ce que l'on sème.

A+ wink
mouss


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  24-01-2011 13:04:03

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Lagaffe a écrit:

...Imaginons FranceVFR, Simmarket, VRinsight, etc venant se faire de la pub, outre le fait que ce forum ne vit que par des donations et sur l'abnégation des bénévoles qui l'administrent, le modèrent ou bien le font vivre ... je trouve cela complètement dévoyé comme méthode...

c'est vrai on peut venir pour poster nos screens et nos pubs ??? :-) génial je l'ignorais !!! :-)

plus sérieusement ces notions sont évidentes pour des gens qui "connaissent" un peu le monde des forums, du free, du pay... mais pas forcément pour des "nouveaux" ! néanmoins il est difficile de se faire passer pour "nouveau" dans le cadre d'une démarche commerciale même si le mot "commercial" dans ce cas est un peu fort.

je trouve qu'il est normal de ne pas utiliser ces espaces "communautaires" animés par des bénévoles que sont les forums, qui de plus veulent et doivent conserver une certaine indépendance. Dés lors qu'il est demandé un paiement en face d'un produit, son auteur doit s'assumer pleinement et présenter son travail par ses propres moyens avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. Après par contre il est normal aussi qu'il soit demandé à ces forums de respecter un certain nombre de règles évidentes vis à vis notamment des produits commerciaux... mais cela est une autre histoire...que je commence à connaître avec France VFR :-) cela dit j'ai aussi une jolie scène de salon dans mes cartons et... c'est bon je sors :-)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  24-01-2011 13:04:35

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

RBLeDoC a écrit:

j'ai une petite histoire a raconter a skyDesigners:

c'est un copain qui rencontre d'autres copains. Le premier copain invite ses autres copains a dîner dans sa maison. Le repas commence dans la bonne humeur , les convives font l'éloge de leur ami tout en attendant la suite des plats. Pendant ce temps le copain inviteur cogite et dans sa tête une voix (celle de Picsous ou peut être celle du Diable, on ne sait pas ?) lui dit:tu n'as pas beaucoup d'argent, tu as beaucoup travaillé et beaucoup dépensé pour nourrir tes invités alors fait les payer, comme les ferait payer un restaurateur .Ainsi pensé ainsi fait et l'ami inviteur présente une note a ses amis invités, surpris d'avoir a continuer le repas dans une maison qui est devenu un restaurant d'un ami qui est devenu un restaurateur.....fin de l'histoire.

Chacun pensera ce qu'il voudra mais pour moi ce pseudo copain a une mentalité qui me déplait énormément,indigne de toute estime! Si on veut devenir restaurateur, on fait l'école hôtelière, puis on ouvre un restaurant, on assume les risques de son Job mais on ne tape pas ses copains.
petite remarque: le pseudo copain en tapant ses ex copains était en situation illégale et surtout, par ses agissements il lésait les vrais Restaurateurs qui ont pignon sur rue.
dernière petite remarque: la jeunesse c'est la force, l'avenir et la générosité, alors si le pseudo copain de cette histoire est jeune, cela n'excuse pas son comportement mais au contraire le rend encore plus dégueu.   

NB: cette scène sur la Base de Salon aurait fait probablement une scène freeware de grande qualité. Dommage! mais par conviction je ne l'achèterais sûrement pas . 

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Juste une remarque pas bien méchante mais pour montrer que cette histoire ne s'applique pas à ce cas : de nombreux restaurateurs et pseudo restaurateurs ont commencé avec pour critique : les copains... Et je suis prêt à parier que plus d'un a acheté quelques ingrédient pour permettre au restaurateur de faire le repas.

Question : tu as participé à quoi dans la création de cette scène ? L'achat de l'ordinateur, de l'OS, d'FSX ? La création de Gmax ou sketchup ? Tu as fais quelques textures ? Parce que là je comprendrai... L'auteur n'a jamais dit que ce serai freeware, je me répète, personne ne connait sa situation financière.

Tu es prêt à payer son loyer pour qu'il sorte la scène en freeware ?

Pas besoin de réponse, je la connais déjà.

Bien sûr, de nombreux membres actifs du forum offrent leurs créations, je les en remercie d'autant plus qu'ils ne sont pas obligés et nous proposent bien souvent de la grande qualité. Ce n'est pas une raison pour que tout soit gratuit, ou bien on ne vit pas dans le même monde. Si l'auteur de Skydesigner décide de rendre payant son travail, c'est qu'il en a besoin. Peut être que les autres n'ont pas ce besoin là. Ça, personne n'y pense...

Je sais bien que l'annonce du paiement arrive tardivement (certainement décidé tardivement aussi), maintenant ce n'est pas une raison pour émettre critique sur critique. Chacun est libre ou non d'acheter cette scène ou pas, de créer une autre scène pour Salon et de la proposer en freeware (ou pas) ou éventuellement d'en trouver une déjà freeware sur internet (mais là après avoir cherché longtemps je réponds tout de suite "ou pas" )


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  24-01-2011 13:19:53

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

jetrc a écrit:

Lagaffe a écrit:

...Imaginons FranceVFR, Simmarket, VRinsight, etc venant se faire de la pub, outre le fait que ce forum ne vit que par des donations et sur l'abnégation des bénévoles qui l'administrent, le modèrent ou bien le font vivre ... je trouve cela complètement dévoyé comme méthode...

c'est vrai on peut venir pour poster nos screens et nos pubs ??? :-) génial je l'ignorais !!! :-)

plus sérieusement ces notions sont évidentes pour des gens qui "connaissent" un peu le monde des forums, du free, du pay... mais pas forcément pour des "nouveaux" ! néanmoins il est difficile de se faire passer pour "nouveau" dans le cadre d'une démarche commerciale même si le mot "commercial" dans ce cas est un peu fort.

je trouve qu'il est normal de ne pas utiliser ces espaces "communautaires" animés par des bénévoles que sont les forums, qui de plus veulent et doivent conserver une certaine indépendance. Dés lors qu'il est demandé un paiement en face d'un produit, son auteur doit s'assumer pleinement et présenter son travail par ses propres moyens avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. Après par contre il est normal aussi qu'il soit demandé à ces forums de respecter un certain nombre de règles évidentes vis à vis notamment des produits commerciaux... mais cela est une autre histoire...que je commence à connaître avec France VFR :-) cela dit j'ai aussi une jolie scène de salon dans mes cartons et... c'est bon je sors :-)

Ok, dans ce cas sur le forum, il va falloir interdire tous les titres commerciaux sous prétexte de faire de la pub.

Mon pauvre Yann tu vas avoir du boulot !

Exit les aerosoft, orbx, A2A, Rollus (?) ( je vous rappelle qu'à un moment il était question de faire de son rafale un payware et que personne n'avait bonché), FSUIPC, flight1, les quelques scènes des FrenchAirForce qu'ils vendent parfois en allopass, wilco, france VFR, aviatorsoft - et oui ca fait de la pub ce nom de partenaire dédié...,Captain Sim,  REX...etc...

Donc dans les questions du genre "t'utilises quoi pour tes textures de sol et de ciel?" la réponse sera : "j'utilise Biiiip couplé avec "biiip" en SP2..."

En plus, et cela relève vraiment de la mauvaise foi - je suis un pro en ce domaine donc je sais de quoi je parle wink - tout le monde dit que c'est malhonnête de l'annoncer si tard... Moi je trouve que c'est l'inverse : l'auteur a décidé de mettre sa scène en vente, il prévient... C'est honnête, tardif mais honnête.

S'il avait voulu, Exit le topic en accord avec Yann, plus de news sur la scène et puis un jour au hasard d'une visite chez un distributeur, on aurait vu un topic "Base Salon de provence pour XXX euros...", personne n'aurai fait le rapprochement et tous ceux qui l'auraient souhaité auraient payés sans faire d'histoire.

Les scènes payantes ORBX à la base c'était VOZ, freeware. Combien de personnes se sont plaintes ? Et combien ont acheté depuis ?

Bien au contraire, je trouve qu'il assume, c'est même très courageux de sa part surtout quand je vois la vingtaine de personnes qui lui sont tombées dessus comme s'il avait tué quelqu'un...

C'est de la simulation, votre vie est-elle en danger? Peut être moins que celle de l'auteur indépendant qui cherche peut être à améliorer sa qualité de vie dont personne n'a idée.

Moi non plus d'ailleurs, c'est peut être le fils de Bill Gates après tout wink

Dernière modification par amentiba (24-01-2011 13:30:27)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  24-01-2011 13:32:33

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Radium a écrit:

J'accepte certaines remarques. J'essaie juste de faire comprendre qu'a l'inverse, certains comportement ont de quoi décourager. Quand on travaille sur un projet, et qu'on s'en prend plein la tête, ça fait pas plaisir. Et faire payer une scène, même sans y chercher à faire du bénéfice, c'est aussi un moyen de montrer son mécontentement face à des personnes très irrespecteuses envers le travails que les développeurs font.

Complêtement d'accord, demandez à la Gmax Académie ou à Rollus13...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  24-01-2011 13:36:01

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Pour y avoir passé beaucoup de temps, la base est très ressemblante !


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  24-01-2011 13:40:48

SkyDesigners
Nouveau pilote
Lieu: Montréal, QC
Date d'inscription: 19-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

C'est fou les débats passionnés et inutiles qu'engendre cette scène ... J'avais bien demandé à ce que les réactions stupides du genre "ca m'outre, et puis le comportement de l'auteur est immoral blabla ... ben je l'achèterai pas ! na !" cessent, et qu'on se recentre sur le développement et l'avancée de la scène ... pour être honnête, vos états d'âme, je m'en contrefiche, chacun pense ce qu'il veut ... et peut garder son avis.
Si j'ai ouvert ce sujet c'est pour montrer l'avancée du projet pas pour ouvrir une énième tribune sur "pour ou contre le payware" avec débats houleux, commentaires débiles et avis stupides d'un ou des autres partis. Je n'ai pas envie que le sujet finisse comme celui de Rollus sur son 2000, pollué par des avis inintéressants de personnes inintéressantes. Je fais mon travail, je le présente, et je ne demande pas de commentaires, ni élogieux ni mauvais (D'ailleurs il faudrait créer des sujets avec commentaires désactivables). Je n'aime pas les commentaires du genre "superbe, continue !", ni "c'est moche, la c'est pas bien fait" ca ne sert à rien, ca ne fait pas avancer le schmilblick.
Pour ce qui est de la motivation de vendre la scène, à la base elle devait être diffusée en comité réduit pour moi et mes amis, qu'aurais je du faire ? la garder pour moi, poster des screens en disant "voici la scène que vous n'aurez jamais, nananère !" ? j'aurais fini par me faire lyncher par des internautes enragés ? Ou encore aurais je du ne rien dire et au final vous l'auriez découverte par hasard sur simmarket et achetée ? Les auteurs ne doivent rien à la communauté, je le répète encore, les gens ne conçoivent pas pour une "notoriété" ridicule sur le net, dans une communauté, pour etre "reconnu" par des quidams férus de simulation de vol derrière un écran (enfin j'espère), mais pour leur propre plaisir et acceptent (ou non) de rendre publiques leurs créations.
Après libre à eux de les vendre ou pas, qu'est ce que cela peut vous faire que je décide de vendre une de mes créations ? Si ca vous intéresse tant mieux pour moi, avec ce que j'aurais gagné je pourrais m'acheter un nouveau joystick, des palonniers usb, me payer des heures de vol ou une pizza, qu'est ce qu'on s'en fout si vous n'êtes pas d'accord ? dans ce cas passez votre chemin et arrêtez de réagir, ca ne changera rien ...
Si vous ne voulez pas acheter la scène tant mieux pour vous, mais vous voulez en plus que je ne la vende pas (car c'est mal selon certains) pour que vraiment personne ne puisse en profiter ?? (si je ne peux pas l'avoir gratos ben personne ne l'aura ! superbe mentalité d'un enfant de 4 ans...).
Ça ne marche pas comme ca, malheureusement à part certains sur le forum, peu connaissent mes intentions, et elles ne sont pas commerciales à la base (Si vous saviez les créateurs Free bien connus sur le forum qui font du Payware et qui n'en parlent pas ... laugh).
Sur ce, merci de clore les débats pour de bon, et comme de bons adultes qui se respectent (et pas comme des gamins qui se battent par écrans interposés) chacun est prié de retourner vaquer à ses activités, sans interférer avec celles des autres !

Merci de votre compréhension, et halte au blablas ! Par Pitié cepopossible_gif


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  24-01-2011 13:49:42

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Bonjour
sans rentrer plus avant dans la polémique je me contenterai de rappeler quelques principes:
- La description détaillée d'une base aérienne nécessite de contrôler qu'aucun élément classé confidentiel défense ou secret défense ne soit décrit dans une base qui si je ne m'abuse va prendre de l'importance (c'est valable aussi bien en freeware qu'en payware)
- Le concepteur de payware doit contrôler ses sources afin qu'aucun élément freeware (exemple des avions statiques issus de modèles de freewares etc..) ne soit intégré à son produit. En effet si la plupart des concepteurs freeware donnent leur accord que l'on doit leur demander  pour l'utilisation complète ou partielle de leur produit pour des freewares par contre en général ils en interdisent  l'utilisation à des fins commerciales
- Enfin bien que n'étant pas spécialiste en commerce international les revenus de ces ventes sont soumise à l'impôt à des conditions à définir en fonction du pays


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  24-01-2011 14:17:12

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

salut a tous,

mouss, ta version de ma petite histoire me convient parfaitement. Elle est le récit d'une autre facette de cet esprit délétère qui a tendance a s'imposer aujourd'hui sur les forums de la simulation de vol. Cela a fait déjà beaucoup de dégâts et je constate avec effroi que toi, le dur des durs, tu commences aussi a vaciller!
amentiba, ces 2 versions de cette petite histoire devraient te faire réfléchir, car a mon avis, dans ta grande bonté tu as trop tendance a expliquer pour pardonner.

NB:pour moi le sujet est clos car il est temps de retourner a mon cher FS et a mes bricolages égoïstes de scènes, d'avions ou autres écritures XML.

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  24-01-2011 14:44:04

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

Joli travail ! en deux semaines ! 

Belle performance, quand je pense au temps que j'avais passé pour réaliser Cherbourg Maupertus sous FS9 (inachevée et donc non mise à dispo), avec EOD et la précieuse aide de Christian DUPRIEZ.

Personellement je suis client !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  24-01-2011 15:35:38

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

RBLeDoC a écrit:

salut a tous,

mouss, ta version de ma petite histoire me convient parfaitement. Elle est le récit d'une autre facette de cet esprit délétère qui a tendance a s'imposer aujourd'hui sur les forums de la simulation de vol. Cela a fait déjà beaucoup de dégâts et je constate avec effroi que toi, le dur des durs, tu commences aussi a vaciller!
amentiba, ces 2 versions de cette petite histoire devraient te faire réfléchir, car a mon avis, dans ta grande bonté tu as trop tendance a expliquer pour pardonner.

NB:pour moi le sujet est clos car il est temps de retourner a mon cher FS et a mes bricolages égoïstes de scènes, d'avions ou autres écritures XML.

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Peut être aussi que "dans ma grande bonté" je connais l'état des finances de l'auteur et que dans un choix moral je me refuse à le dire sur le forum parce que ça ne regarde personne, sauf que là, maintenant je suis bien obligé de le dire afin de justifier  ma grande bonté à tout pardonner...

ON NE NOUS DIT PAS TOUT laugh

Maintenant je suis plus du genre à rechercher des solutions plutôt que des coupables, ce qui malheureusement est très en vogue en France depuis ma naissance sur notre bon territoire...

Le jour où je penserai m'être fait arnaqué par un développeur quelqu'il soit, je n'hésiterai pas à lancer un Mica de représaille. wink

Toutefois cette discussion ne mène à rien : chacun fera selon son bon plaisir au final smile

Bon courage à l'auteur, je l'invite toutefois à revoir le prix à la baisse afin que tout un chacun puisse imaginer avoir les moyens de se payer sa scène, à lui de voir.

Dernière modification par amentiba (24-01-2011 15:41:21)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  24-01-2011 15:48:54

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

dddf30 a écrit:

Bonjour
sans rentrer plus avant dans la polémique je me contenterai de rappeler quelques principes:
- La description détaillée d'une base aérienne nécessite de contrôler qu'aucun élément classé confidentiel défense ou secret défense ne soit décrit dans une base qui si je ne m'abuse va prendre de l'importance (c'est valable aussi bien en freeware qu'en payware)
- Le concepteur de payware doit contrôler ses sources afin qu'aucun élément freeware (exemple des avions statiques issus de modèles de freewares etc..) ne soit intégré à son produit. En effet si la plupart des concepteurs freeware donnent leur accord que l'on doit leur demander  pour l'utilisation complète ou partielle de leur produit pour des freewares par contre en général ils en interdisent  l'utilisation à des fins commerciales
- Enfin bien que n'étant pas spécialiste en commerce international les revenus de ces ventes sont soumise à l'impôt à des conditions à définir en fonction du pays

C'est pas faux...

Je me demande si tous ceux qui distribuent par allopass payent un impôt... Ou bien s'ils ont l'accord des auteurs freewares...

C'est difficile dans notre pays à ce niveau : avant de vendre : il faut payer !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  24-01-2011 17:15:18

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] Base Aérienne 701 Salon de Provence

amentiba a écrit:

dddf30 a écrit:

Bonjour
sans rentrer plus avant dans la polémique je me contenterai de rappeler quelques principes:
- La description détaillée d'une base aérienne nécessite de contrôler qu'aucun élément classé confidentiel défense ou secret défense ne soit décrit dans une base qui si je ne m'abuse va prendre de l'importance (c'est valable aussi bien en freeware qu'en payware)
- Le concepteur de payware doit contrôler ses sources afin qu'aucun élément freeware (exemple des avions statiques issus de modèles de freewares etc..) ne soit intégré à son produit. En effet si la plupart des concepteurs freeware donnent leur accord que l'on doit leur demander  pour l'utilisation complète ou partielle de leur produit pour des freewares par contre en général ils en interdisent  l'utilisation à des fins commerciales
- Enfin bien que n'étant pas spécialiste en commerce international les revenus de ces ventes sont soumise à l'impôt à des conditions à définir en fonction du pays

C'est pas faux...

Je me demande si tous ceux qui distribuent par allopass payent un impôt... Ou bien s'ils ont l'accord des auteurs freewares...

C'est difficile dans notre pays à ce niveau : avant de vendre : il faut payer !

En tout cas,je pense bien qu'ils doivent le déclarer ...enfin pour être en toute légalité.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne