#1 [↑][↓]  09-01-2011 19:16:25

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[FSX]GEX Europe V2 disponible

Bonsoir a tous,

Les explications sont ici http://www.simforums.com/forums/gex-eur … 37769.html

A mon avis très grosse améliorations, il n'est plus compatible avec Gex NA. Si vous allez au US il faut installer Gex Na
au dessus de l'atlantique. Voir les explications sur le lien.

A+ et bon vols JP

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-01-2011 01:23:46

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Salut,

doe a écrit:

A mon avis très grosse améliorations, il n'est plus compatible avec Gex NA. Si vous allez au US il faut installer Gex Na au dessus de l'atlantique. Voir les explications sur le lien.

GEX Europe devient incompatible avec GEX North America ... pour moi ce n'est pas une amélioration, plutôt le contraire !   sad

J'avais complétement "zappé" le développement de cette nouvelle version 2.0, sur les screens qu'ils présentent sur leur forum  ( ICI ) sur je ne vois pas de grosse révolution par rapport à la version 1.02.

The upcoming patch will provide the following:


New airport pads for wet and dry locations

Completely reworked coloring and tone of all textures

Removed tram (repeating distance) lines where possible
New textures for UTX rail yards, interchanges and racetracks
Upgraded the default FSX road textures for those who do not use UTX
Replaced 4 primary texture sets which better depict rural and farming areas
Reworked southern Europe textures to better depict a greener north/central Italy (Xclass landclass + UTX is best for Italy)

Added north and southern Europe full texture support for Xclass Europe landclass

Reworked autogen to reduce trees and buildings (north EU) to better depict open space in rurals

Il y a t-il quelqu'un qui a déjà fait cette mise à jour pour nous donner son avis ? ...

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-01-2011 02:36:44

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

LOL ! Ils sont tarés ou quoi ?
De mieux en mieux les adds on pour Fs, en voici une que je n'installerais pas


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-01-2011 03:08:42

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Zangdaarr a écrit:

LOL ! Ils sont tarés ou quoi ?
De mieux en mieux les adds on pour Fs, en voici une que je n'installerais pas

Plait-il ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-01-2011 03:17:46

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

C'est du grand n'importe quoi cet Update pour ma part, ça ne sera pas pour moi non plus=W
Pour un paris-Los Angeles, on fait comment wacko
Bon vols.

Edit, après avoir lu le sujet "The switch can be performed 'in-game' with no need to restart the sim or restart a flight. The switch can also be performed before a flight is started. This switch can be performed at any time. There is no restriction as to when it must take place, usually one would do this if flying intercontinental mid-ocean so the region is loaded in advance of arrival"

Je retire ce que j'ai dit à demi-mot w00t

Dernière modification par vegasparis (10-01-2011 03:23:07)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-01-2011 04:15:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Arrête c'est du foutage de gueule....

Imagine un instant blizzard: ok guys, Cataclysm is uncompatible with Wrath of the Lich King. However, you can use a switch to turn from one to another in game, just make sure you go back into the old world first, yeah cos the Outland are going to be incompatible soon too... w00t

Sérieusement y'a que dans FS qu'on voit autant les boites prendre les clients pour des plombiers. Le type qui vient me voir en tant que client dans le milieu pro avec ça, il se colle sa facturation là ou le soleil ne brille jamais


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-01-2011 07:23:25

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Désole domifrance je me suis mal exprimé

1_les améliorations visuelles sont très nettes moins de routes qui ne vont nulle part etc vraiment une grande différence avec la versions précédente

2-mais il faut  réinstaller Gex NA lors d'une traverse nord atlantique. De Melbourne a Singapour ou de Vancouvert a Toronto je suis également oblige de passer par FTX Central et la personne ne proteste!!!!!!!!!!!!!.Ce produit n'a pas la même valeur que la production aussie mais l'Europe  devient belle.
Il est bien explique part ailleurs que cette situation est provisoire, elle disparaîtra a la sortie de GEX Afrique et Moyen Orient.

A+ et bons vols JP

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-01-2011 11:24:11

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

J'ai réglé FTX Central sur Default FSX, installé cette mise à jour V2, survolé la Savoie, (les décors sont nettement améliorés) wink, effectué un petit vol autour de KSEA (FTX Central toujours sur Default FSX) et a priori, rien ne m'a choqué. Je précise bien que je possède Gex North America (v1.092) et les scènes d'ORBX PNW, Rockies et Pacific Fjords. A confimer par d'autres tests.

En ligne

 

#9 [↑][↓]  10-01-2011 11:33:31

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

With the introduction of GEX Europe v2.0 it is no longer possible to 'sync' GEX North America and GEX Europe due to the age of the source data for the original GEX USA/Canada product without a 'bridge' between the two products.

When released, our upcoming region Africa and the Middle East provides a texture bridge between North America and Europe in shared region texture matching.


Si j'ai bien compris, les possesseurs de GEX NA devront attendre la publication de GEX Africa pour installé le patch GEX EU non?


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-01-2011 12:03:47

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Moi, je pense avoir compris qu'avec GEX EU V2 Si l'on vole en Amérique du nord on doit activer GEX USA/CAN et si ON passe en Europe on doit activer  GEX EU et cela à chaque fois que l'on transite d'un continent à l'autre.
Ensuite, avec GEX Africa Middle east la synchro sera automatique; GEX Africa/Middle East sevira de pont entre les 2 au niveau textures.
Mais peut-être que je me trompe...

Dernière modification par ramon99 (10-01-2011 12:04:36)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-01-2011 13:43:11

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Je comprends pas trop leur affaire technique mais j'attendrais donc gex Afrique avant de mettre à jour.
Si j'achéte rex afrique, c'est pas comme si j'y volais souvent


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-01-2011 13:59:23

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Autour de Chicago (saison été) avec GEX North America (v1.092), GEX Europe V2 installé (+ UTX USA), images non retouchées :

http://www.easy-upload.net/fichiers/496.2011110135827.jpg

http://www.easy-upload.net/fichiers/495.2011110135849.jpg

wink

Dernière modification par Avance (10-01-2011 14:03:28)

En ligne

 

#13 [↑][↓]  10-01-2011 14:23:54

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

doe a écrit:

Désole domifrance je me suis mal exprimé

1_les améliorations visuelles sont très nettes moins de routes qui ne vont nulle part etc vraiment une grande différence avec la versions précédente

2-mais il faut  réinstaller Gex NA lors d'une traverse nord atlantique. De Melbourne a Singapour ou de Vancouvert a Toronto je suis également oblige de passer par FTX Central et la personne ne proteste!!!!!!!!!!!!!.Ce produit n'a pas la même valeur que la production aussie mais l'Europe  devient belle.
Il est bien explique part ailleurs que cette situation est provisoire, elle disparaîtra a la sortie de GEX Afrique et Moyen Orient.

A+ et bons vols JP

Salut Doe,

Je t'ai bien compris, ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas vu une grande différence en regardant les images qu'ils ont posté dans la seconde discussion (le lien que j'ai mis).

Par contre avec cette mise à jour de GE Europe, on a maintenant une incompatibilité avec GE North America ce qui n'était pas le cas avant. Si j'ai bien compris : pour faire un vol Europe vers USA il va falloir activer GE Europe et désactiver GE North America avant le décollage et lorsque on arrivera aux USA il faudra mettre en pause FSX pour désactiver GE Europe et ré-activer GE North America ... dans le genre simplicité il y a mieux ! Ou alors je n'ai rien compris merlot ...

Pour ce qui est de FTX Central on n'a plus ce problème depuis le patch SP3 : avant le SP3 on avait une interface appelé FTX Mode et on devait obligatoirement désactiver les textures australiennes si on volait en dehors de l'Australie car il y avait des aberrations graphiques (terre à la place de l'eau, gros carrés), depuis le SP3 et l'interface FTX Mode il n'est plus nécessaire de désactiver les textures australiennes (donc se mettre sur FSX Defaut) lors d'un vol en dehors de l'Australie ou lors d'un trajet Australie vers un autre continent ... Le FTX Central ne sert qu'à appliquer les textures spécifiques d'Orbx sur l'Australie ou sur les scènes américaines d'Orbx.
Même si FTX Central est réglé sur l'Australie, ceux sont bien les textures de GE (ou celle par défaut de FSX) qui sont appliquées lors d'un vol au-dessus des USA ou de l'Europe. Lors de mes rares vols en dehors de l'Australie j'ai très souvent oublié de désactiver les textures d'Orbx mais je n'ai jamais constaté de problème ...

Pour éviter de dire des bêtises je viens de faire un rapide survol aux USA, au Canada et en Europe en ayant garder le FTX Central activé sur l'Australie.

ramon99 a écrit:

Moi, je pense avoir compris qu'avec GEX EU V2 Si l'on vole en Amérique du nord on doit activer GEX USA/CAN et si ON passe en Europe on doit activer  GEX EU et cela à chaque fois que l'on transite d'un continent à l'autre.
Ensuite, avec GEX Africa Middle east la synchro sera automatique; GEX Africa/Middle East sevira de pont entre les 2 au niveau textures.
Mais peut-être que je me trompe...

Salut Ramon,

J'ai compris la même chose que toi ...

Et pour GE Afrique et Moyen Orient, c'est pas pour tout de suite puisqu'ils attaquent cette région seulement maintenant !

Bref, je crois bien que je ne ferai la mise à jour de GE Europe que lorsque ils proposeront GE Afrique et encore si je l'achète car vu le nombre de fois où je pose les roues sur le continent africain, je ne suis pas sûr de l'acheter ...

A+ wink

Dernière modification par domifrance (10-01-2011 14:25:11)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-01-2011 14:32:54

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Avance a écrit:

Autour de Chicago (saison été) avec GEX North America (v1.092), GEX Europe V2 installé (+ UTX USA), images non retouchées .......

Mais avec les deux GE activés ?

Que se passe t-il si tu survoles les USA après avoir décoller d'Europe (et avec les deux GE activés en même temps) ?

A+ wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-01-2011 16:02:28

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Bonjour la communauté,
Bon, je ne me suis toujours pas décidé à installer gex2...
Une question me taraude, quand on ouvre gex EU ou NO, il n'y a pas de fonction désactiver,ou  alors j'ai loupé un épisode ? Merci à ceux qui vont m'éclairer wink
Bonne après-midi.
Au passage, Airports Dangerous VOL 1 est superbe.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-01-2011 16:44:48

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

domifrance a écrit:

Avance a écrit:

Autour de Chicago (saison été) avec GEX North America (v1.092), GEX Europe V2 installé (+ UTX USA), images non retouchées .......

Mais avec les deux GE activés ?

Que se passe t-il si tu survoles les USA après avoir décoller d'Europe (et avec les deux GE activés en même temps) ?

A+ wink

Départ : Chambéry-Aix, saison été (en hiver, il y a trop de neige !) :

http://www.easy-upload.net/fichiers/479.201111016362.jpg

Nouveau vol : USA, autour de Nashville Tennessee :

http://www.easy-upload.net/fichiers/673.2011110163751.jpg

http://www.easy-upload.net/fichiers/605.2011110163833.jpg

UTX Europe et USA, GEX Europe V2, North America v 1.092, FTX Central sur Default FSX, même jour (été), simplement cliqué sur OK Paramètres Bibliothèque de Décors entre les changements de vols.

wink

Dernière modification par Avance (10-01-2011 16:51:29)

En ligne

 

#17 [↑][↓]  10-01-2011 21:14:03

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Domifrance

il n'y a pas d'activation ou désactivassions de GEX (du style UTX,Gex n'apparait pas dans le fichier scenery).Les texture sont installées dans les dossiers de FXS.

Avant la EUR 2 les deux versions se recoupaient, plus maintenant il doit y avoir des cafouillages donc suivant le continent il faut recharger toute les texture du dit continent.

Ramon99 a tout dit

A+JP

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-01-2011 01:42:31

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

doe a écrit:

Domifrance

il n'y a pas d'activation ou désactivassions de GEX (du style UTX,Gex n'apparait pas dans le fichier scenery).Les texture sont installées dans les dossiers de FXS.

Avant la EUR 2 les deux versions se recoupaient, plus maintenant il doit y avoir des cafouillages donc suivant le continent il faut recharger toute les texture du dit continent.

Ramon99 a tout dit

A+JP

Oui, oui je sais qu'il n'y a pas de système d'activation/désactivation comme dans UTX ...

Et je ne comprend toujours pas comment il faut faire lors d'un vol transatlantique  merlot ...

Qui peut traduire correctement leurs explications ?

If you currently use both GEX NA and EU v2.0 for the time being you will need to re-run the GEX selections in the interface for the region you intend to fly, be it NA or EU. If this switch is not performed you will see significant texture mismatches in Europe or North America.

The switch can be performed 'in-game' with no need to restart the sim or restart a flight. The switch can also be performed before a flight is started. This switch can be performed at any time. There is no restriction as to when it must take place, usually one would do this if flying intercontinental mid-ocean so the region is loaded in advance of arrival.

A+ wink

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-01-2011 04:15:49

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Oiseaux de la nuit bonjour.
Je me lance pour la traduction.
"Si vous utilisez Gex EU en version 2 et NO en même temps, vous devrez relancer l'installation dans l'interface du Gex où vous avez l'intention de voler, que ce soit NA ou EU.
Si cette astuce n'est pas prise en compte, vous verrez des textures manquantes flagrantes en Europe ou en Amérique du nord.
L'astuce peut se faire pendant votre vol sans avoir besoin de relancer le simulateur ou recommencer un vol.
L'astuce peut aussi se faire avant de commencer un vol. En fait, elle peut se faire à n'importe quel moment, il n'y a pas de restrictions quand cela doit être fait. Généralement, pour les vols intercontinentaux, il faudrait le faire au milieu de l'océan, ainsi les textures seront chargées en avance pour votre arrivée. "


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-01-2011 07:48:38

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Le matin on dit tous merci pour la traduc

A+JP

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-01-2011 10:43:45

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Bon, en attendant, je reste avec mes textures actuelles (Europe v2 installées) et je ne réinstalle plus rien dans l'interface de GEX North America en attendant de voir éventuellement des dysfonctionnements car je ne constate pas encore d'anomalies d'affichage aux USA. Je dis cela car après chaque mise à jour de GEX, je défragmente mon dossier FSX et ça prend au moins 2 bonnes heures, les nouvelles textures installées étant très (très) nombreuses.

Africa and the Middle East with GEX EU and NA devrait sortir ce printemps et j'ai encore beaucoup à faire avec les scènes d'ORBX. solv_gif

Dernière modification par Avance (11-01-2011 10:50:28)

En ligne

 

#22 [↑][↓]  11-01-2011 13:10:37

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX]GEX Europe V2 disponible

Je vais faire comme toi Avance, si je rencontre des textures étranges d'un des 2 cotés de l'Atlantique, je le posterais.
Bon vols à tous.
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne