#1 [↑][↓]  13-01-2011 00:21:55

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

[FS9] & [FSX] Mais que cache la Nav Light?

Salut à tous,

Je ne sais pas s'il y a un endroit approprié pour ce type de question, mais c'est la "moins mauvaise" rubrique que j'ai trouvé. Je me lance...

En tant que total amateur et ayant découvert l'aviation via FSX de manière totalement autodidacte, j'ai toujours considéré la Nav Light comme une lumière obligatoire à activer pour toutes les entames de vol. Pourtant, FSpassenger m'a fait douter le week-end passé suite à une feedback d'une panne en vol sur mon MD-11 (PMDG). J'essaie de résumer.

Après un décollage sans problème de LFPG et un palier à FL270, le co-pilote m'annonce un problème électrique. Cela semble mineur, mais comme l'exige FSpassenger, j'annonce le problème et entre le code transpondeur approprié. Malgré tout, je me dis que je vais attérir tout de même à LSGG sans ignorer quelques petits contrôles en vol: slat/volets/spoilers fonctionnent, mais pas le train d'atterrissage qui ne s'ouvre entièrement que pour deux jeux de roues alors que les deux autres restent bloqués à moitié. J'y vais un peu à tâtons (oui, rappelons que j'ai appris de manière autodidacte^^) dans l'overhead pour lancer le système hydraulique manuellement et cela fonctionne: le train sort! Je reprends mon vol serein. Pourtant, arrivé en finale, le problème réapparait et après quelques tentatives infructueuses, j'abandonne et tente l'atterrissage forcé. Raté!

Quand je lis le feedback très insultant de FSpassenger (et ouai, il m'annonce quand même que le problème était mineur), il termine en me disant que j'aurais SIMPLEMENT pu résoudre la problème en désactivant la Nav Light. yikes Hum... Le rapport avec le problème?

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ou me donner un peu de lecture sur le Net, c'est volontiers. Je n'ai personnellement rien trouvé malgré quelques recherches.

Bien à vous.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2011 15:18:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] & [FSX] Mais que cache la Nav Light?

mmmh, auraient-ils poussé le réalisme jusqu'à créer un court-circuit sur les Nav Lights, ce qui a finalement dégradé d'autres systèmes ? Mais normalement les breakers auraient dû éviter ce genre de problème...

J'avoue que je ne vois pas trop non plus en quoi un problème électrique mineur peut engendrer une panne hydraulique majeure...


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-01-2011 01:02:39

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9] & [FSX] Mais que cache la Nav Light?

Merci pour ton avis n666eo,

Je reste toujours dans l'inconnu concernant ce problème. Bon bah j'essaierai "bêtement" de déclancher ma Nav Light si le problème revient et on verra bien si ça marche :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne