#1 [↑][↓]  13-01-2011 16:15:22

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

[FSX]multi crew experience

Bonjour, je viens de tomber sur ce programme, mais j'aimerais savoir c'est quoi exactement ? Si j'ai bien compris, c'est un programme qui permet d'intéragir avec les boutons de l'appareil,... ainsi que de gerer l'atc par la reconnaissance vocale sans devoir passer par le clavier, je me trompe ?

et aussi tant qu'on y est, je ne sais pas si l'atc de base de fsx est vraiment au top et donc je me demandais si il existe un programme qui remplace l'atc de base par un meilleurs ?

merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-01-2011 11:35:01

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX]multi crew experience

Bonjour,

oui il en existe d'autres comme radar contact et VoxATC, bon le probleme c'est que c'est en anglais. J'aime bien VOX ATC sauf qu'il ne gere pas le trafic AI de FS et des autres gestionnaire de trafic, mais pour compenser il developpe son propre trafic, à définir dans les réglages.

Pour Radar contact il faut definir un plan de vol à chaque fois et je trouve ça un peu chiant, tu peut pas prendre ton coucou et faire un petit tout VFR, comme tu le ferais en réel.

En fait le top serait un mix des 2.

Voilà j'espere t'avoir apporter un peu plus de renseignement.

Fred

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-01-2011 12:34:27

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]multi crew experience

merci de la reponse :)

j'utilise WOAI, donc si je prend Vox ATC, il ne gerera pas le trafic généré par Woai ? donc c'est avions voleront à leur guise sans que je puisse être prévenu en cas de proximité ? mais j'aurai un autre trafic geré par Vox ? c'est ca ?
et est ce qu'il gere la reconnaissance vocale ? ou il faut un autre programme pour ca ?
merci

ps: je viens de penser à un truc pour la reconnaissance vocale, mon pc en est équipé et je dois dire que ça fonctionne plutot bien, il m'envoi la ou je lui demande d'aller,... alors est ce que ca peut fonctionner sous fsx ? j'ai la fenetre atc ouverte et je n'ai qu'à dire l'option, ou le chiffre

Dernière modification par dyl55 (14-01-2011 13:25:17)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-01-2011 20:10:55

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]multi crew experience

Multi Crew Experience c'est vraiment bien.

Tu peux pratiquer la phraseo ATC en Anglais par reco vocale. Aussi bien pour le natif ATC FS9 ou FSX que Radar Contact.
Ceci en plus de la possibilité de communiquer avec un co-pilote virtuel pour actionner les boutons.

MCE, c'est un peu faire de la formation au travail en equipage pour pas cher.

Sans oublier qu'il y'a une Demo gratuite disponible (pas besoin de fournir le couriel):

http://www.multicrewxp.com

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-01-2011 17:26:54

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX]multi crew experience

dyl55 a écrit:

merci de la reponse :)

j'utilise WOAI, donc si je prend Vox ATC, il ne gerera pas le trafic généré par Woai ? donc c'est avions voleront à leur guise sans que je puisse être prévenu en cas de proximité ? mais j'aurai un autre trafic geré par Vox ? c'est ca ?
et est ce qu'il gere la reconnaissance vocale ? ou il faut un autre programme pour ca ?
merci

ps: je viens de penser à un truc pour la reconnaissance vocale, mon pc en est équipé et je dois dire que ça fonctionne plutot bien, il m'envoi la ou je lui demande d'aller,... alors est ce que ca peut fonctionner sous fsx ? j'ai la fenetre atc ouverte et je n'ai qu'à dire l'option, ou le chiffre

Désolé pour la réponse tardive

VOXatc ne ne fera pas voir le trafic WOAI il generera un tarfic à lui avec tes avions dispo donc ceux de WOAI, il gere bien entendu la reconnaissance vocale , d'ailleurs c'est son role premier.


Pour ça je ne suis pas assez pointu pour te répondre, mais je pense que oui. Il existe surement d'autres utilitaires que je n'ai pas essayé, comme MCE par exemple.


A plus et bon vol

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-01-2011 10:29:18

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]multi crew experience

ok merci pour vos réponses :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne