#1 [↑][↓]  14-01-2011 23:25:22

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

[FSX]Reality XP Garmin 530 [Résolu]

Bonsoir,

J'ai acheté le 530, l'installation c'est bien passé mais j'ai un petit problème.

Comment faire pour passer de la fréquence Com à la fréquence VLOC. merlot

Dans le manuel c'est écrit d'appuyer quelque instant sur le bouton ''Push CV'' c'est ce que je fait mais ça ne change que les chiffres de la fréquence COM.

a+ et merci smile

Dernière modification par Marc_63 (15-01-2011 22:32:38)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-01-2011 10:00:47

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Reality XP Garmin 530 [Résolu]

Marc_63 a écrit:

Comment faire pour passer de la fréquence Com à la fréquence VLOC. merlot

Un p'tit récapitulatif :

http://img145.imageshack.us/img145/4005/gnsp.jpg

Comme j'ai du mal à comprendre ta question, j'ai tout mis e_Clown 

Le passage pour activer le réglage de la fréquence COM à la fréquence NAV , il te faut appuyer sur le gros bouton de gauche. Ce bouton est un double encodeur (bague supérieure et inférieure pour régler les unités et les décimales) poussoir (passage réglage NAV-COM).

Avec la souris sur le GNS 530, as-tu essayé en visant le centre du bouton ?

je dois reconnaitre que la manipulation du GNS de Reality XP à la souris, c'est chaud quand même ... surtout en vol, quand on doit gérer sa machine.

Tu as un fichier INI (sous Xp c'est C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Reality XP\Common\Settings\RXPGNS.INI) dans lequel tu affectes une combinaison de touches à chaque fonction du GNS, du GTX et du GMA.

C'est peut-être plus facile pour certaines fonctions que la souris ... après avec  FSUIPC, tu transformes l'action d'un bouton de joystick en combinaison de touche et le tour est joué.

Plus de souris pour commander ton GPS, tu peux tout faire avec un joy déporté.



Ensuite,comme tu parlais de VLOC et non de NAV, je rajoute que pour passer en mode VLOC , c'est le bouton CDI. Sur les tableaux de bord de Flight SIm, ce bouton CDI est assimiler au bouton NAV/GPS.


Ai-je répondu ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-01-2011 10:33:53

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Reality XP Garmin 530 [Résolu]

filipo a écrit:

Ai-je répondu ?

Hum... Filipo, on voit que tu es mal habitué avec ton très jolie équipement matériel ;-) J'adorerais avoir un truc genre Emuteq, mais ce n'est pas dans le budget et je ne suis absolument pas bricoleur !

J'ai eut le même problème que Marc_63, venant des vrais GNS 430 et GNS 530. Peut-être que Marc_64 a lu la doc. du vrai GNS ?

Je m'évertuais à appuyer sur le bouton comme le vrai GNS et comme le simulateur/trainer de Garmin. Mais RealityXP a jugé bon que l'appuie sur le bouton rotatif ne se fasse pas sur le bouton lui-même, mais à côté, légèrement à droite avec le bouton gauche de la souris.

Un coup d'oeil à la documentation de RealityXP, page 12 (extrait ci-après) éclaire l'utilisateur :

http://farm6.static.flickr.com/5003/5356181499_06c24cd34a_o_d.jpg



C'est vrai pour le bouton-rotatif gauche et droit.

filipo a écrit:

Ensuite,comme tu parlais de VLOC et non de NAV, je rajoute que pour passer en mode VLOC , c'est le bouton CDI. Sur les tableaux de bord de Flight SIm, ce bouton CDI est assimiler au bouton NAV/GPS.

Garmin nomme le bloc NAV  "VLOC" comme l'indique le bouton-rotatif à droite (COM/VLOC) et le switch active/standby ("V et une double flèche verticale). Mais aussi lorsqu'on passe du mode CDI au mode... VLOC.

Bons vols ! Allez, je retourne manipuler cette superbe gauge/complément qui élève à un autre standard nos Flight Simulator.

Dernière modification par vbazillio (15-01-2011 10:44:13)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-01-2011 12:18:15

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Reality XP Garmin 530 [Résolu]

vbazillio a écrit:

filipo a écrit:

Ai-je répondu ?

Hum... Filipo, on voit que tu es mal habitué avec ton très jolie équipement matériel ;-)

c'est pas faux



vbazillio a écrit:

Garmin nomme le bloc NAV  "VLOC" comme l'indique le bouton-rotatif à droite (COM/VLOC) et le switch active/standby ("V et une double flèche verticale). Mais aussi lorsqu'on passe du mode CDI au mode... VLOC.

Effectivement, je n'avais même pas fait attention à leur convention de nommage ... comme quoi mad2_gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-01-2011 13:44:54

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]Reality XP Garmin 530 [Résolu]

vbazillio a écrit:

J'ai eut le même problème que Marc_63, venant des vrais GNS 430 et GNS 530. Peut-être que Marc_64 a lu la doc. du vrai GNS ?

Bonjour,

J'avais seulement lu la doc. du vrai GNS et complètement oublié celle de Reality XP.

Bonne journée à vous deux et merci.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (15-01-2011 14:01:11)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne