#1 [↑][↓]  25-01-2011 16:47:40

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

windows 7

bonjour
est il vrai que l'installation de fs9 ou fsx se passent mieux avec seven pro et seven intégrale ces deux dernières versions assimileraient mieux les programmes développés pour xp ??
Bonne journée

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-01-2011 17:27:11

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: windows 7

Bonjour rogbiss,

J'ai Seven édition intégrale (donc 64 trucmuche) et FS9 et FSX d'installés (sous le dossier program(x86)) ... aucun problème jusque là sauf, hélas, les plantages intempestifs de temps à autre, FSX n'ayant jamais été adapté à Seven ... beaucoup moins de plantages intempestifs quand FSX est réglé sur du DX9 ceci dit ...

Voili voilou

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-01-2011 18:33:15

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: windows 7

Merci pour la réponse
Au final faut il comprendre , que l installation le  fonctionnement  sont identiques quelque soit la version de seven?
(en 64 bits pour au moins 6 go de memoire )

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-01-2011 18:47:52

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: windows 7

Et bien justement, à l'aube d'une réinstallation complète j'avoue toujours hésiter entre Seven et XP. J'ai été "déçu" par Seven (Directx 10 foireux) et il me semble plus docile sous XP. Cordialement


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-01-2011 21:02:58

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: windows 7

Hello,

Si votre install ne concerne que FS9 alors XP est amplement suffisant.
Je fonctionne avec les 2 OS et rien d'observé comme gain de quoi que ce soit sous FS9 et Seven mis à part un chargement un peu plus rapide, (15/20 secondes environ ).

Pour FSX je ne sais pas caisse que c'est que ce truc  mad2_gifwink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-01-2011 23:01:09

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: windows 7

Bonsoir messieurs !
Salut rogbiss !!wink

rogbiss  a écrit:

Au final faut il comprendre , que l installation le  fonctionnement  sont identiques quelque soit la version de seven?
(en 64 bits pour au moins 6 go de memoire ).

Oui ... et non !! (t'inquiète, mon pôpa était normand alors, forcément!!). Oui, FSX et FS9 s'installent aussi bien sous els deux systèmes, MAIS ils ont été conçu à une époque où même pas une ligne de Seven existait (j'exagère à peine), du coup il y a des surprises avec certaines configurations ... sans compter que depuis FSX (2006), de l'eau a coulé sous les ponts des concepteurs de matériel et les nouveaux processeurs, carte graphique et mémoire dépassent allégrement ce que FSX peut "dompter" ... du coup, FSX est bridé à prendre en compte 3 Go (ou 4 je me souviens plus) de mémoire, alors pourquoi mettre 6, 8 ou même 12 Go ? Parce que si FSX n'en tien aucunement compte (tout comme Vista et XP qui ne gèrent que 4 Go maxi) c'est parce que les nouveaux processeurs et les nouvelles CG, eux, en tiennent compte !!! Un exemple parmi tant d'autre de la difficulté de répondre à ta question ... mais, dans l'ensemble, l'installation est la même. Et comme dit ici par d'autres et ailleurs aussi, sous Seven l'installation va plus vite ... ne serait-ce que parce que les nouvelles config sous Seven ont souvent des tonnes de mémoire (installer sous Seven un programme avec 4 Go va beaucoup pluslentement que l'installer avec 12 Go ... exemple: la suite CS4 d'Adobe met 45 bonnes minutes à être installée avec 4 Go, et "seulement" 15 avec 12 Go) ... pareil pour les add-on de FSX et de FS9!

Globox  a écrit:

J'ai été "déçu" par Seven (Directx 10 foireux) et il me semble plus docile sous XP.

Info TRE Sintéressante, merci de cette info Globox. Je confirme que, sous Seven, FSX bugue pas mal avec DirectX10 ... mais ça n'est pas la faute à Seven, c'est sans doute parce que FSX n'a pas été conçu pour gérer DX10 (qu'il ne gère pas complètement) et du coup, sous Seven, cette "bizarerie" de conception (en 2006 je rappelle, DX10 était alors balbutiant) est exagérée ? Peut-être ...

Gérard BERNARD  a écrit:

Je fonctionne avec les 2 OS et rien d'observé comme gain de quoi que ce soit sous FS9 et Seven.

Le "plus" de Seven dépend beaucoup beaucoup de la configuration. Un exemple ? On voit dans pas mal de fora des discussions sur Seven et la dll ultimateautomation ou sur le fait que FSX ne passe pas du tout avec les systèmes à deux cartes acouplées (SLI pour NVidia et Crossfire pour ATI), c'était vrai en 2007-2008 , ça n'est plus du tout vrai aujourd'hui. Etc.Etc.Etc.

Voili voilou,
Donc, rogbiss, essaie et choisis, comme Gérard BERNARD, ce qui te convient le mieux à l'écran (rapport fluidité du jeu, netteté des images) ...

Bons vols et on est impatients de voir tes screens mon ami
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-01-2011 23:58:11

steph738
Pilote confirmé
Lieu: il de france
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   

Re: windows 7

hello,
Très intéressant tous ça, pour l'histoire de DX10, il me semble en faite que Mr Microsoft a crée un DX10 bidule pour une simple histoire de marketing, forcement avec un fsx qui ne gère pas normalement le DX10 ça fonctionne pas trop et surtout avec un DX bidouillé ,mais bon, il a bien fallu suivre la mode du moment.
a+
steph


win7 64 bits, FSX+ACC, REX Overdrive.
http://valid.canardpc.com/cache/banner/2037315.png
http://3dmark.com/3dm11/1968846

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-01-2011 06:20:42

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: windows 7

Merci à tous pour ces échanges très instructifs !
il semblerait que le dévelopement  de fs9 serait fait pour direct x9 ! quand est il de fsx ? est il également développé pour dirx9  ou  dirx 10 et 11 ? A mon avis là est le problème ou la question épineuse pour se faire une config ?
Non ???
Bonne journée à tous .

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-01-2011 18:36:29

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: windows 7

Bonsoir rogbiss,

Comme bien précisé par steph, FS9 et FSX ne prennent en compte pleinement que DX9. FSx utilise un DX10 bidouillé d'où leur en apparence "curieuse" appellation de "APRECU de DX" et non pas ce qu'on aurait plutôt attendu: "DX10" . Quant à DX11, on oublie TOTALEMENT avec Flight Simulator (trois fois hélas !!!) ...

Bons vols (tout de même tu t'éclateras avec les deux, t'inquiète).
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-01-2011 19:36:04

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: windows 7

Pour info, hésitant encore pour une nouvelle réinstallation complète de mon PC, entre XP et Seven, j'ai remis une image disque de XP cet a-m. Pour FSX, je ne vois aucune différence entre XP et Seven, du moins en apparence. Mais bien sûr je ne me suis pas amusé à mettre un compteur de FPS (lui aurait peut-être dit le contraire laugh ). Donc, cette fois c'est décidé, je vais réinstallé Seven (après la sortie du SP1 prévue le 18 février prochain).

Bons vols à tous !


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-01-2011 22:55:42

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: windows 7

Bonsoir Globox,

Pour info:

Technologie - Tandis qu'il se vend sept copies par seconde du dernier système d'exploitation de Microsoft, une version bêta publique du Service Pack de Windows 7 sera disponible en juillet en cinq langues.
Microsoft l'avait indiqué début juin lors de la conférence TechEd, une version bêta publique du SP1 de Windows 7 sera mise en ligne courant juillet, en même temps qu'une bêta du SP1 de Windows Server 2008 R2.
Anticipant ce lancement, les équipes de Redmond ont commencé à envoyer des invitations à leurs bêta-testeurs attitrés. D'après le site Neowin, le SP1 de Windows 7 a été compilé le 3 juin et porte le numéro de version 7601.16562.100603-1800. Cette version bêta sera disponible en 5 langues : anglais, allemand, espagnol, japonais et français.
Pas de nouveauté marquante dans ce SP1En savoir plus sur Microsoft dans l'Annuaire IT.On sait déjà que le SP1 n'apportera aucune nouveauté marquante. Il s'agit avant tout d'une compilation des mises à jour publiées depuis la sortie du système d'exploitation en octobre dernier. La version finale de ce SP1 est attendue pour le dernier trimestre à une date encore inconnue.
En marge de cette annonce, Microsoft a révélé sur son blog qu'il se vendait 7 licences de Windows 7 par seconde : soit 150 millions de licences depuis octobre. Jamais un système d'exploitation Microsoft ne s'était aussi bien vendu. (Eureka Presse)

Source: zdnet de juin dernier.

Donc ... tu peux acquérir Seven dès maintenant ...

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-01-2011 07:02:19

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: windows 7

merci à tous pour ces précisions !
bonne journée

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-01-2011 12:47:02

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: windows 7

Le SP1 sera disponible dès le 18 février prochain selon les dernières sources


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne