#26 [↑][↓] 04-02-2011 06:37:38

F-GMOM
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Salut je peux pas envoyer les photos a partir du forum je dois avoir ton adresse mail. J'active le mode courriel pour que tu me l'envoies.
@+ et bonne journée.

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#27 [↑][↓] 04-02-2011 16:46:49

darkpearl33
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Je t'est envoyer un message

@+


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#28 [↑][↓] 06-02-2011 01:41:55

darkpearl33
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Salut,

J'ai déplacer le projet du CHU dans un nouveau sujet:

voir ICI

Dernière modification par darkpearl33 (06-02-2011 01:47:41)


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#29 [↑][↓] 08-02-2011 18:29:07

darkpearl33
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Salut je vient de tester ta technique steph80 et j'ai 2 souci le premier est un souci de crash quand touche la piste et le deuxieme la piste de 26*26 que j'ai mis comme tu m'a dit, est invisible au niveau de la plateforme mais se prolonge visuellement en semi transparence au delĂ  des 26m de part et d'autre de la plateforme.


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#30 [↑][↓] 08-02-2011 19:35:54

Steph-80
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Je viens de testé vite fais, j'ai pas trop le temps de regardé la. Bien vue pour les crashs, il faut que tu les désactives, sinon il faut déclarer l'objet 3d en no-crashable, mais avec un modèle Sketchup je sèche.

Si je me plante pas, ca ce déclare dans le fichier ASM. Ensuite, la compilation change, il faut compiler le fichier ASM et créer un BGL de placement en XML. Je regarderai ça demain soir.

Pour ta piste, change le unknow par autre chose, histoire de voir comment elle se présente dans Fs. Peut être un mauvais placement, ca t'aidera à la placer correctement, attention aussi à prendre un compte la dérive magnétique lors de sa création dans ADE. (je sais plus s'il le fait en automatique ou pas).

Stéphane


Stéphane
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#31 [↑][↓] 08-02-2011 19:53:00

darkpearl33
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Merci steph,

Pour la piste je vais voir, pour les crashs, j'esperai qu'il existe une suluce autre que les desactiver (pour eviter les passage a travers le bat) mais bon si c'est comme ça ça me rassure.

Pour la derive magnetique, je confirme il le fait automatiquement

Brice


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#32 [↑][↓] 09-02-2011 21:26:18

Fishbone
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que darkpearl, en fait j'ai mis de côté 2 scènes pour le Vietnam war project à cause des problèmes de plate-forme en dur, et je me suis heurté au même problème :
une piste qui apparait Ă  sa correcte hauteur, largeur MAIS d'une longueur excessive et visible qq soit son type unknown ou autre,

est-ce un bug FSX (une piste Ă  une longueur mini ?!), un artefact bizarre ?.

Si qqun connait la réponse ou a un truc, je suis preneur.
Car je suis prĂŞt Ă  retourner Ă  Gmax pour une plate-forme, mais si je pouvais m'en passer , tant mieux !
(Sketchup est plus intuitif et "rigolo" que Gmax, et la gestion des textures dans Gmax est lourde, Sketchup, c'est le couteau suisse de l'objet Ă  faire sans effet, bien que...)

Merci et bonne soirée.

Xavier


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#33 [↑][↓] 09-02-2011 21:57:54

Steph-80
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Je ne comprend pas comment vous faites, j'ai placé une piste de 25*25 au sommet de l'hôpital, et elle ne dépasse ni d'un cotée, ni de l'autre.

Gmax Versus Sketchup... ? il sont incomparable. Laissons les chacun à leur place. Je dirais juste que Gmax est infiniment plus puissant que Sketchup, et ça vas bien au delà du domaine d'Fs.


Stéphane
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#34 [↑][↓] 09-02-2011 22:02:58

F-GMOM
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Steph-80 a Ă©crit :

Je ne comprend pas comment vous faites, j'ai placé une piste de 25*25 au sommet de l'hôpital, et elle ne dépasse ni d'un cotée, ni de l'autre.

Gmax Versus Sketchup... ? il sont incomparable. Laissons les chacun à leur place.Je dirais juste que Gmax est infiniment plus puissant que Sketchup, et ça vas bien au delà du domaine d'Fs.

Tout Ă  fait ce logiciel est ultra puissant.

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#35 [↑][↓] 10-02-2011 09:08:32

Fishbone
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Bonjour,

Le fichier de la piste, runway 15*15, texture unknown, compilé par ADE en BGL, affiche bien une piste d'une certaine longueur, la partie 15*15 est bien en dur, le reste n'est qu'une texture visible.

J'ai d'abord pensé à un Prob. texture avec les textures REX, mais le prob. reste le même qq soit la texture (unknown, steel mats), donc pas les textures.

Un prob. de compilation ? mais quoi, le compilateur d'ADE est celui du SDK, une interaction avec d'autres scènes (par  ex. des tests compilĂ©s et oubliĂ©s dans d'autres bibliothèques de scènes, Ă  priori non...

C'est pas que je veux pas utilisé Gmax, je suis d'accord avec vous, sans rival et très puissant, mais Sketchup est le truc que l'on garde à côté ouvert, pour faire les objets à "l'arrache", le couteau suisse quoi !!

Je veux juste comprendre pourquoi, une piste démesurée apparait quand dans ADE on a fait 15*15 !!!

A plus et bonne journée.

Xavier

Dernière modification par Fishbone (10-02-2011 09:09:49)


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#36 [↑][↓] 10-02-2011 09:57:40

GĂ©rard BERNARD
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Hello,

Dans les réglages ADE, y aurait pas une case pour les unités de mesures, car entre pieds et mètres, on tombe vite dans les grands écarts ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#37 [↑][↓] 10-02-2011 11:46:22

darkpearl33
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Salut,

Tout a fait d'accord pour Gmax vs sketchup mais je rejoins fishbone dans le fait que sketchup reste pour débuter le plus facile et rapide à prendre en main.

Ceci dit je compte bien passé sur gmax dans un futur proche pour les possibilités qu'il offre.

Ce n'est pas non plus un problème d'unité puisque dans l'aperçu ADE la piste est bien un carré de 25 m * 25 m.
J'essaye de revoir ça ce soir.

On va bien finir par trouver le coupable laugh

Dernière modification par darkpearl33 (10-02-2011 11:48:08)


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#38 [↑][↓] 10-02-2011 15:55:33

Fishbone
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Salut,

Et oui, les mesures sont bien en mètres, mais pour être sûr que ce ne serait pas une conversion bizarre, je vais refaire en pieds en changeant l'unité de mesure (j'ai des doutes, mais pourquoi pas, j'ai déjà eu des surprises avec Whisplacer et les données géo. en DD MM et décimales) .

Ce qui reste bizarre, c'est que la piste "virtuelle" est correctement orientée, malgré une forme carré, la largeur est conservée (il me semble), il n'y a que la longueur sur-dimensionnée, et encore pas à l'infini !

A plus


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#39 [↑][↓] 10-02-2011 17:40:21

darkpearl33
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Tout a fait,

idem pour moi seul la longueur déborde visuellement blink


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#40 [↑][↓] 10-02-2011 19:12:27

F-GMOM
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Reste à se mettre à Gmax tout simplement. A la limite si tu es plus alaise avec skectchup tu modélises le tout et tu l'exportes en 3DS avec model converter x puis ajouter, des effects, durcir une piste..etc. bref Gmax fait le tout.
Mais avant il va falloir passer par la programmation. cepopossible_gif
Amic*
Bonne soirée.

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#41 [↑][↓] 10-02-2011 19:27:19

Steph-80
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Quelle programmation?
Pas besoin de Gmax, la solution est ADE, juste qu'ils nous font quelques chose de bizarre. Bon patientez un peux, je vous met un exemple sur le FTP du forum.

Stéphane


Stéphane
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#42 [↑][↓] 10-02-2011 19:30:08

F-GMOM
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Steph-80 a Ă©crit :

Quelle programmation?
Pas besoin de Gmax, la solution est ADE, juste qu'ils nous font quelques chose de bizarre. Bon patientez un peux, je vous met un exemple sur le FTP du forum.

Stéphane

Pour programmer gmax et le SDK, voyons.
Mais tu dois avoir raison la solution c'est bien ADE pour agrémenter le tout. laugh

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#43 [↑][↓] 10-02-2011 19:53:27

Steph-80
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Programmer le SDK est un bien grand mot, Configurer est plus juste, tu m'a fais peur la.

Bon j'avais pas bien capté votre problème, je viens donc de faire l'essai. Effectivement en passant la piste Grass, elle apparait avec une certaine longueur. ADE a visiblement une longueur minimal pour les pistes. Il faut donc passer la piste en Unknow, histoire de l'avoir transparente et se débarrasser du problème. Elle n'a de toute façon pas besoin d'être texturé. C'est la texture de votre Dz qui est visible.

Pour placer la piste au bon endroit, rien de difficile:
- Sur Sketchup, mesurer les dimensions de la Dz,
- Sur Google Earth, relever la Lat-Long en degrés Minute Décimal (outils/option, onglet 3d, cocher degrés Minute Décimal)
- Placer la DZ aux coordonnés prise dans Google Earth.
- Lancer Fs, se placer sur la DZ en vue exterieur, relever l'altitude, lancer ADE et créer "l'aéroport" avec l'altitude de la DZ comme Altitude de reference. Créer la piste aux dimensions relevés dans Sketchup en la centrant sur la croix représentant votre avion dans Fs, compiler le tout et tester.

L'altitude d'un avions Fs étant prise sur le centre de gravité de celui ci, au premier test, votre avions apparaitra quelques dizaines de centimètres au dessus de la Dz, il faudra donc y aller a taton pour trouver l'altitude correcte à rentrer dans ADE (tools/change airport Altitude).

Bonne Bidouille.


Stéphane
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#44 [↑][↓] 10-02-2011 19:57:48

darkpearl33
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

J'ai récupérer BGL de ADE dans fsx planner pour voir.

La piste est bien de 26m*26m meme dans fsxplanner.Le problème vient apparemment de "unknown".

En effet je parametre bien "unknown" pour la piste je compile et je teste, qand je réouvre le BGL dans ADE ou FSXplanner je regarde les propriété de la piste, et bizarrement elle est revenu sur "asphalt" e_colere


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#45 [↑][↓] 10-02-2011 20:09:02

Fishbone
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Merci Stephane,

S'il le faut ce sera Gmax, et lĂ  on pourra ajouter d'autres effets

@darkpearl : si tu n'as jamais essayé Gmax, c'est pénible et ch... au départ, mais Patrick "patdebarr" a fait 2 excellents tutos sur Gmax (et d'autre aussi excellents) que j'ai eu l'occasion d'utilisé, le travail est long mais, après qq hésitations et des essais, on s'y fait (avec qq maux de tête)

En attendant de comprendre pourquoi ?

Bonne soirée

Xavier


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#46 [↑][↓] 10-02-2011 20:10:43

Fishbone
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

@ darkpearl, mĂŞme chose pour moi, utilise-tu REX ?


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#47 [↑][↓] 10-02-2011 20:13:19

Steph-80
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Ok, au moment ou tu compile sur ADE, vérifie bien ou il te place le bgl et le nom de celui ci. Pour être sur, tu le compile en lui disant de te le mettre sur ton bureau, et tu vas toi même le copier dans le répertoire de ta scène.


Stéphane
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#48 [↑][↓] 10-02-2011 20:35:03

Fishbone
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Vérifié

je compile dans mes dossiers de créations, et après vérification des versions et heures, je copie dans les dossiers de scènes, j'utilise la version 1.47.7 de ADE et le SDK fourni dans la version Gold de FSX ( FSX et acceleration pack).

Je commence Ă  croire au Vaudou
(si tu veux tester, j'ai un brouillon avec une version d'objet ancienne)

A plus.


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#49 [↑][↓] 10-02-2011 20:45:54

darkpearl33
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

@Fishbone: Pas de REX pour moi, par contre j'utilise les mĂŞmes versions que toi.

Pour Gmax j'ai bien pris connaissance des tutos, j'ai tout configuré comme c'est expliqué, donc c'est opérationnel.
J'ai était jusqu'au texturage du château d'eau mais je vais surement m'y repencher sous peu vu les problèmes rencontrés.

@Stef:J'ai bien vérifié les emplacement de compilation et je retrouve sans probleme les BGL que je compile.

Au passage Un petit aperçu du prob

prob3.jpg

prob2.jpg

Dernière modification par darkpearl33 (10-02-2011 21:05:56)


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#50 [↑][↓] 10-02-2011 20:57:37

Fishbone
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Re : [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Ouais, je crois bien que c'est, peut-ĂŞtre, la seule solution, en attendant de comprendre pourquoi !

Bonne soirée

Xavier


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