Sondage

Souhaitez vous voir naitre une compagnie virtuelle: AIR FRANCE VIRTUEL

Si oui, n'hésitez pas à poster vos suggestions.
Oui 66% - 90
Non 33% - 45
Si Non pourquoi ?
Oui 67% - 91
Non 32% - 44

Total : 135

#1 [↑][↓]  05-02-2011 00:01:07

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

[X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Passionné d'aviation? Fan de notre compagnie nationale? Réalisez votre rêve et revêtez la veste du commandant de bord virtuel !

Au sein de notre compagnie virtuelle, nous reproduisons fidèlement les vols du groupe Air France KLM et de ses filiales aériennes tels que Britair, Cityjet, Regional et Transavia France.

De même pour les filiales cargo avec Air France Cargo, KLM Cargo et Martinair Cargo.

Le programme AFR VIRTUEL illustré avec les logos:
http://airfrancevirtuel.com/images/afrv_images/pages/programme_logo/AFRV_programmeLogo2014.png

C'est une aventure où le pilote devient pilier de la compagnie.

Ce sont des lignes ajustées selon les plannings été/hiver.

C'est un espace formation dédié à nos pilotes, afin que vous puissiez dissiper vos doutes.

C'est permettre à nos pilotes de s’immerger dans cet univers, de la façon la plus réaliste possible.

C'est un contrôle rigoureux de vos vols grâce au Air Safety Reports, afin de déceler vos failles, et vous permettre de les combler.

C'est une flotte historique d'appareils inoubliables tels que le Concorde, le B767 ou encore la Caravelle.

C'est l'acheminement des appareils vers leurs HUBS respectifs lors des vols de livraisons.

C'est un staff à votre écoute, n’hésitant pas à tout mettre en œuvre pour donner vie à vos souhaits.

Rejoignez-nous :

http://www.airfrancevirtuel.com | http://www.afrvirtuel.fr | https://www.facebook.com/AFVirtuel/ | http://twitter.com/AFRVirtuel | http://www.youtube.com/user/AirFranceVirtuel



Merci à vous et à très bientôt sous les couleurs de la compagnie nationale...


---------------------------
HISTORIQUE DU SUJET :
---------------------------


[EDIT] DÉSOLE, je me suis trompé d'option dans le sondage,merci aux modos de modifier.

[EDIT Modérateur] On ne peut pas modifier, fallait utiliser le bouton prévisualiser ma fois..

Je pense depuis quelques temps à une idée... Je souhaite créer la compagnie Air France Virtuel, pour tous les passionnés et les fans de Air France comme moi.

Mais je voudrais savoir, si le travail et l'argent que je vais mettre va avoir réellement une utilité et c'est pour cela que j'ai créer ce topic avec un sondage.

Je compte utiliser VAFINANCIAL (système de gestion de va payant), pour gérer la compagnie, acheter un nom de domaine et un hébergement web pas trop chers, donc j'espere que certains fidèle pourront m'aider financièrement via un don de 50cts ou 1€ ou en cliquant sur des pubs dans une page dédiée dans le site, donc pas de soucis pas de blindage de pub.

Aujourd'hui c'est juste une idée, mais avec votre soutien je suis prêt à le réaliser.

Le but serait de fidéliser un peu la virtuel compagnie à celle réelle, donc les mêmes lignes que air france, et pourquoi ceux des partenaires Skyteam par la suite...

Si vous souhaitez avoir une idée un peu de la performance du futur outils, jeter un oeil à ce lien : http://www.vafinancials.com/newsite/features.php

Note: me dites pas qu'elle existe dejà, c'est faux, et c'est pas vraiment bien fait ou bien suivie !

Bref, faites moi un retour via ce topic puis on développera le sujet.

Dernière modification par saamy (12-02-2016 14:46:39)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-02-2011 00:04:00

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

J'aime beaucoup la 2ème question "Si non pourquoi : Oui / Non" ? ;-)

Il me semble bien qu'Air France (la société) avait causé des misères au(x) précédente(s) VA qui s'étai(ent) essayé(s) à utiliser le terme "Air France" dans leur nom.

Dernière modification par vbazillio (05-02-2011 00:11:03)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2011 00:07:08

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Bonsoir,

merci pour ta réponse, au fait je me suis tromper dans le sondage...

Tu pense réellement qu'utiliser leurs nom ça va leur faire ù$^*... c'est que de la simulation ! Puis on rajoutera le mot virtuel...

Bref mais merci, je vais me renseigner avec un leader chez air france ou directement un juriste parce que je connais du monde qui y travaille.

cdlt

Dernière modification par saamy (05-02-2011 00:07:55)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-02-2011 00:14:48

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-02-2011 00:34:52

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Oui je l'ai tous vu, mais il ne sont plus à la page, ou plus vivant, ou pas du tout compréhensible ! Pour moi il sont tous mort...

Et puis ce que je veux faire, c'est vraiment un site propre, des idées et des méthodes de vols super sympa et réaliste !

J'attends les retours des personnes interessé


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-02-2011 09:41:19

snipersky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-01-2010

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Pour être membre d'AFVA, je peux te confirmer qu'ils sont loin d'être morts!

De toutes façons LA grande VA Air France (FTG) devrait réouvrir en cours d'année.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-02-2011 10:25:23

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Salut à tous,

Pour moi, une VA doit avoir un fonctionnement se rapprochant le plus possible de la vraie compagnie. Ce qui veut dire qu'avec les mouvements sociaux des PNC les jours d'online day sur IVAO, on ne volerait de toute manière presque jamais...

Hein ? Oui oui, je sais, je sors... :)


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-02-2011 19:50:27

Nilsouchi
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-12-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Je pense que c'est une super idée, à suivre wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-02-2011 10:01:16

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Bonjour à tous,

je reviens sur le sujet. Etant un grand fan d'Air France... je me suis rendu sur le site AFVA.
Mais sans vouloir critiquer ou quoi, leurs site ne m'as même pas donner l'envie de m'inscrire, trop complexe, et pour moi pas bien présenté. Cela reste que des aspect ""graphique"", mais c'est bel est bien le plus important ! la page d'accueil doit pousser voir donner l'envie à un pilote de s'inscrire ou lui donnant que les éléments principaux !

Pour ce qui est de la réalité, ayant moi même pas mal de connaissances dans la réel compagnie au niveau de la hiérarchie, je vais avoir tous les vols Air France-KLM.

J'ai pensé à ces points, faites moi retour de ce que vous pensez :

- Le pilote d'air France doit avoir la possibilité de voler solo, ou en réseau sur IVAO/VATSIM/ Ou réseau de son choix.
- Il va y avoir la vraie flotte de la compagnie d'Air France, (ne vous inquitez pas pour le B767 KLM l'on donc pas de soucis)
- Au niveau des horaires des vols : faut pas non plus abuser, chacun à une vie et un travail, donc il faudra respecter la durée et le trajet imposé par la compagnie (à voir pour le trajet...) ça rajoute un peu de difficulté et une couche de réalisme.
- La satisfaction des passagers selon votre manière de piloter l'appareil.
- Bien sur votre fiche de paie, et les primes.
- A voir : faire évoluer les pilotes selon leurs rank donc un tout nouveau pourra pas piloter un A380 par exemple ! Mais une fois de plus trop réelle, et on es la pour s'amuser aussi, donc un point à voir.

VOici une traduction de la performance de VAfinancial (gestion de compagnie) au niveau du client pour les PILOTES :

- Vol complet après système acars
- Voir le temps et des informations d'aéroport d'aéroports d'arrivée et le départ
- Flotte VA pleine(complète) et recherche de calendrier(liste)
- Mouche expédiée, réservée, ou n'importe quel parcours(route) dans votre calendrier(liste)
- Retour d'information de passagers pour vols de passagers, retour d'information client pour vols de cargaison.
- Montre en temps réel votre vol et progrès financier
- Manifestes de passagers et de cargaison
- Sauve(économise) des vols en mode autonome pour être téléchargé quand vous êtes en ligne
- Montre toutes les données de vol sauvées(économisées) et téléchargées
- Produit le vol se connecte le format de .htm pour le visionnage(l'observation) postérieur
- Chaque vol produit une évaluation pilote
- Plusieurs secteurs que l'on regarde pour chaque vol pour donner à une évaluation finale.
- Temps réel vol après carte

Je ne vous cache pas que j'aurais surement besoin d'un ou deux administrateur donc des responsables de compagnie avec moi.

Dernière modification par saamy (07-02-2011 10:03:13)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-02-2011 11:43:02

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

salut,

Comme l'a dit Vincent, y'avais une grosse VA "Air France Virtual", et AF (la vraie) a menacé d'un procès, et ca a donné France Meteor.
Maintenant si tu veux t'y frotter et voir ton temps passé réduit à 0 ca te regardes.
Car ce qui est sur et certains, c'est que si AF attaque, tu vas perdre...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-02-2011 11:59:12

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Pas de soucis de ce point de vue, le sujet est mis en question... J'ai fait appel à mon avocat, et j'aurais la réponse assez rapidement.


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-02-2011 12:06:25

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

salut,
il existe déjà des compagnies AF virtuelles, pourquoi en créer une nouvelle?

quand tu dis que l'aspect graphique d'un site d'une VA est le plus important..... Pas top d'accord là, le plus important c'est l'objectif d'une VA, soit voler pour le fun, ou alors respecter au mieux la réalité!

et bonne chance avec ton avocat.

a+

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-02-2011 13:49:33

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

je me suis peut etre mal exprimé, mais y'a une différence entre le site de britairvirutal et celui de afva.net !
je ne pointe pas du doigt qui que ce soit, et ne remet pas en cause le travail de AFVA qui vrais semblablement est du bon travail.
Moi je veux qu'il se rapproche au mieux de la réalité tout en ayant une couche de FUN ! Avec un but, oui ou non selon le pilote... Mais c'est clair que je vois les choses bien présenté, et bien structuré en prennant par exemple des VA tels que britair virtuel, florilair, cargo virtual... Enfin ...voilà.

Moi aujourd'hui je voudrais avoir une idée, de combien de personne serait partant pour l'aventure.Avoir vos suggestions.

Puis merci, j'ai pris connaissances de tous les compagnies Airfrance VA qui existent. (et  y'en a... mais pas aussi explicite) wink

Dernière modification par saamy (07-02-2011 14:17:23)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-02-2011 14:41:21

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Juste pour info, pour Britair Virtual, ils ont l'autorisation de Brit Air... Cela aide pas mal...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-02-2011 15:47:10

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Ok ça c'est cool. Moi je suis en train de me mettre en relation avec le service juridique d'Air France-KLM. C'est clair que ça sert à rien de se lancer dans un projet comme ça pour tout perdre par la suite !


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-02-2011 16:44:50

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

T'es pas bien chez Florilair où est ce l'absence de SOFTS qui te manque ?? laugh

Bonne chance dans ton projet mais cela ne sera pas de tout repos!!


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-02-2011 11:16:38

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

LoL Sacré Pepe me suit partout !

No ce n'est qu'un projet pour le moment... c'est clair que SOFTS me manque parce que ça me donnait justement cette couche de réalité...! Mais bon tant qu'il y aura des gros co*$* dans la terre !!!

Bref, ou sinon j'adore Florilair, mais j'ai toujour été un grand Fan d'Air France....


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-02-2011 18:49:57

AlexD
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Moi je serai intéressé par la Création d'Air France Virtuel

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-02-2011 19:11:22

Gex31
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-03-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Bonjour à tous

Je suis moi aussi un grand fan d'Air France et de simulation aérienne. Je suis également membre du staff d'AFVA.
J'ai donc lu avec beaucoup d'attention les différents commentaires énoncés précédemment.

Je confirme tout d'abord que notre VA n'est pas morte et je dirai plus elle est de plus en plus active (cf: http://www.afva.net/airlinestats.do) avec pour le mois dernier plus de 1450 vols et notre nombre de pilotes actifs augmentes continuellement.

Je ne vais pas revenir sur chacun des points, mais

Nous le offrons (plus de 20000 vols réels avec horaires, route, avions, ...) plus des vols historiques (avec la aussi les vrais horaires et appareils). Nous sommes toujours en train d'enrichir notre base de données. Nous disposons de la flotte complète d'AF (avions gratuit) ainsi que les anciens appareils. Les pilotes peuvent également utiliser les modèles de leur choix. Nous disposons également d'un système (ACARS)de suivi en temps réel , d'un chat online et d'envoi de rapport de vols automatique. Pour toutes questions les pilotes peuvent utiliser un forum ou contacter les membres du staff si ils sont perdu. Ect .... [/b]

Je ne vais pas tous lister et je souhaitai simplement dire que certaines critiques me semblaient dure ou pas toujours très justifiées même si bien sûr j'ai bien pris note.

Dans tous les cas Saamy, si tu souhaites monter ta propre VA Air France, je t'adresse tous mes voeux de réussite et comme cela a été énoncé, attention au service juridique de la compagnie.

Bon courage big_smile

Fabien

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  08-02-2011 22:06:09

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

j'aime aussi voler sous les couleurs d'AF et je vole pour Florilair avec les textures AF wink.
Je suivrais ton projet s'il doit se créer mais je ne pense pas que j'en serais (z'aime bien FLR wink
Remarque si tu mets tous les vols dispo d'AF, ça peut se discuter laugh

Signé FLR1314.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-02-2011 22:14:10

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

saamy a écrit:

Ok ça c'est cool. Moi je suis en train de me mettre en relation avec le service juridique d'Air France-KLM. C'est clair que ça sert à rien de se lancer dans un projet comme ça pour tout perdre par la suite !

Salut,

Dans le passé j'ai dirigé VAF, virtual Air France, et à l'époque un avocat mandaté par Air France nous a obligé a changer de nom sous peines de poursuites.
Maintenant cette VA, que je ne dirige plus, s'appelle France Météor
http://meteorva.free.fr/

Bonnes chances avec le service juridique d'Air France-KLM.

A+++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  10-02-2011 22:25:21

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Merci pour vos messages. Yeh oui je vous fais pas savoir, comment ces feignantes personnes de l'administration ne répondent même pas à une requête clientèle !
Mais je lâcherais pas le morceaux aussi facilement.

Au fait, désolé si mes propos ont été assez dure à propos de afva, ce n'étais pas mon but. Je vous souhaite d'ailleurs une très belle évolutions...

Si je devais concrétiser le projet, c'est pour qu'il soit 99,99% semblable à la vrai compagnie mais virtuellement...

Parfois, il y a pas de mal à prendre son temps et afire les choses bien...

Puis Oualigator, je suis exactement dans la même situation que toi,j'ai presque 200Hrs de vols chez Florilair chez qui que je plait énormément, mais faut pas cacher que je vol sous les couleurs d'air France.


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-02-2011 20:20:06

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Nous avons pourtant de si belles textures....pfuuui wink


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-02-2011 20:28:46

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

snipersky a écrit:

Pour être membre d'AFVA, je peux te confirmer qu'ils sont loin d'être morts!

De toutes façons LA grande VA Air France (FTG) devrait réouvrir en cours d'année.

bonsoir

a t'on des news sur cette ouverture , pour moi perso FTG étais une des meilleures

merci
amicalement

marcel

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  15-02-2011 22:56:59

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

saamy a écrit:

Si je devais concrétiser le projet, c'est pour qu'il soit 99,99% semblable à la vrai compagnie mais virtuellement...

Ben je sais pas non plus si c'est une bonne chose...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne