#1 [↑][↓]  08-02-2011 14:20:26

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

[FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Bonjour à tous,

Prenant du plaisir à réaliser ce genre de scène FS et augmentant ainsi mes possibilités de vols VFR j'effectue (gratuitement) des placements d'autogen sur des scène photo-réalistes pour FS9 et FSX comme je l'ai fait pour la Beauce :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 94&p=4

Êtes-vous intéressez par un endroit en particuliers ? Ou plutôt préfériez vous que j’agrandisse la scène déjà entamé en direction de Chartres ?

J'attend vos proposition. Lagaffe proposait plutôt de la continuer vers Chartres.

A+


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-02-2011 14:51:42

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Salut,

Peux-tu nous remettre un screen de la zone couverte par ta future scène de la Beauce, stp ?
Ça permettrait de voir vers où il serait intéressant de s'étendre, au cas où ce serait cette option qui serait retenue.

A+


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-02-2011 20:01:34

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Pas de problème, la voici :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/18413206475202_sans_titre.png


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-02-2011 23:59:43

proximo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Bonjour j'ai vu ce que tu as fais pour la Beauce et je suis assez impressionné. J'ai un essayé de me faire une petite scène maison de la région autour de mon aérodrome mais je galère beaucoup dans le placement des autogen. Je suis preneur de conseil pour la réalisation de cette scène

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-02-2011 13:36:53

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Salut proximo, merci pour tes compliments. Je ne suis pas un pro non plus et j'ai reçus de l'aide d'autre membres du forum pour l'autogen spécial comme ChD, Lagaffe, Epsilon, Steph-80 qui sont beaucoup plus calé que moi !

Je veux bien essayer de t'aider (je ne te promet rien !).
Déjà j'utilise AgenT qui est assez pratique pour l'autogen est très simple d'utilisation. (c'est le seul que j'ai réussi a faire marcher, SbuilderX, annotator ect je n'ai pas réussi cepopossible_gif )


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-02-2011 14:37:24

proximo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

J'utilise aussi AgenT, pour l'instant je m'occupe plutôt de la végétation je trouve que c'est un peu plus facile par rapport à la ville et aux villages aux alentour du terrain ou je n'arrive pas à obtenir ce que je veux, comment place tu les habitations et combien a peu près en met tu pour que les villages n'aient pas l'air trop vide?

Mon autre soucis c'est que je m'occupe d'une zone en plein bocage normand et la végétation est assez dense et l'option de végétation auto dans AgenT ne detecte pas vraiment les zones de forets donc je suppose que la seule solution est le placement manuel de toutes les haie et forêt présente et la encore je ne trouve pas vraiment le juste milieux entre trop d'arbres et pas assez.

Donc voila je débute et je suis preneur de conseils.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-02-2011 14:53:19

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Du bon boulot  Jiday_91  eusa_clap

Les screens de ton placement Autogen sont très réussis, tu les proposes en téléchargement ?

C'est vrai que l'autogen apporte un plus au photos réalistes quand on vole assez bas.

Bravo pour ta contribution wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-02-2011 16:31:46

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Merci filipo, je les mettrais en ligne quand tout seras finis il manque quelques objets VFR inhérent à la scène wink

@ proximo : je trouve l'outil "végétation auto" inutile, enfin j'ai pas réussi à m'en servir de façon efficace, j'utilise plutôt l'outil "polygon tree area" (raccourcis : Y) pour les massifs de forêts, single tree (T) pour les colonnes d'arbres, les arbres isolés ect...c'est plus long mais c'est le seul moyen, l'automatisme ne peut pas faire tout !

Attention : la limite d'arbres est de 600 et de maisons est de 300 sur FS9 (Pour FSX pas de limite je crois, ta seule limite seras la perte de FPS sur une région très densément "autogénéisé").

Pour les villages, je place les maisons à l'emplacement réelle si possible, si l'image aérienne est de mauvaise qualité je fais un combo google map-agenT un logiciel de chaque côté de l'écran pour mieux visualiser ou je dois placer la maison.

Pour les grandes villes, je met les plus de maisons possibles, et j'en enlève (une maisons sur 2 au début) pour passer de 400 maisons à 300 maisons qui est la limite.

Il n'y a pas vraiment de juste milieux, pour les arbres comme je l'ai dis, je fait polygon tree area et j'en met le plus possible sans dépasser 600.
Pareil pour les maisons mais en les répartissant le plus possible aussi. N'hésite pas à faire de plus grande maison que réellement pour donner une impression de "plus rempli" mais pas trop non plus sinon ça devient des hangars.

J'espère avoir répondus à ta question.


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-03-2011 09:41:03

SAMU 63
Pilote confirmé
Lieu: Mirefleurs (63)
Date d'inscription: 14-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Salut Jiday_91 tu pourrait me faire une zone photorealiste de ma zone d'habitation. 5je ne sait pas utiliser FS earth tiles).

                         Merci de ton aide.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-03-2011 10:00:25

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

bonjour Jiday_91

J'ai réalisé la scène de tout mon quartier avec toutes les habitations semblables à la réalité (église, école, immeubles maisons...etc) et le tout sur un fond photoréaliste  obtenu avec FSsEarthTiles.
J'ai aussi mis des haies et murs réalisés comme objet, mais pour les arbres c'est une autre histoire, car l'ensemble est dans un site boisé.
Avec Instant Scenery que j'utilise pour placer mes objets réalisés, je pourrai placer un a un des arbres, mais cela est un travail considérable, d'autre part je me demande si cela ne ferait pas considérablement tomber les Fps.
J'ai donc pensé à mettre de l'autogène avec annotator.
J'ai étudié les différents tutos que j'ai trouvé sur la toile, mais je rencontre beaucoup de dfficultés à l'utiliser.

Il y a des zones boisées et lorsque je positionne une zone, j'obtiens dans mon FSX qu'un seul arbre, et encore si je positionne la densité autogénérée en "extrêmement dense". J'ai d'ailleurs mis du temps à trouver cela, car je ios normalement positionné en "normal" et dans ce cas rien n'apparaît sur ma scène.

Je rappelle que je ne cherche qu'a placer de la végétation.

Peux-tu me conseiller comment faire pour :
- obtenir un espace boisé et non un seule arbre ?
- obtenir l'autogène en qualité "normal" ?

- comment trouver les bons arbres sachant que tout est en anglais (je n'y comprends rien) ?

- y a-t-iol un tuto explicitant d'une manière plus détaillé ces différents points.

Merci d'avance


Jacques

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-03-2011 10:07:53

SAMU 63
Pilote confirmé
Lieu: Mirefleurs (63)
Date d'inscription: 14-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Comment tu as fait pour mettre des maison et tout ça?

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-03-2011 10:30:37

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

J'ai pris des photos pour les textures et avoir l'architectures des maisons. Le dimensions, je les ai déduites à partir de Google et approximativement à partir des photos.
Je les ai ensuite réalisées avec Gmax au début, puis Sketchup maintenant.
j' ai exporté les objets directement de Gmax en Mdl compatible FSX. Pour les objets faits avec sketchup, je passe par ModelConverterX qui me permet en passant d'y adjoindre le Guid et les textures de nuit
Le fond photo réalisé avec FsEarth Tiles.
Le placement des objets avec instant Scenery

C'est un long travail que j'ai en cours depuis plus d'un an. Bien sur, il y a eu des périodes où je n'y ai pas travaillé.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-03-2011 11:32:33

SAMU 63
Pilote confirmé
Lieu: Mirefleurs (63)
Date d'inscription: 14-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

ok et on peut jute faire une zone photorealiste avec les décors par defaut de fs??

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-03-2011 11:52:25

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Certainement
Mais à voir l'utilisation pas conviviale d'annotator, ce ne dois pas être évident.
d'autre part les maisons ne seront pas comme en réalité.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-03-2011 13:32:22

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Jiday_91 a écrit:

Bonjour à tous,

Prenant du plaisir à réaliser ce genre de scène FS et augmentant ainsi mes possibilités de vols VFR j'effectue (gratuitement) des placements d'autogen sur des scène photo-réalistes pour FS9 et FSX comme je l'ai fait pour la Beauce :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 94&p=4

Êtes-vous intéressez par un endroit en particuliers ? Ou plutôt préfériez vous que j’agrandisse la scène déjà entamé en direction de Chartres ?

J'attend vos proposition. Lagaffe proposait plutôt de la continuer vers Chartres.

A+

bonjour,

N'hésite pas à faire la Haute-Normandie si tu as le temps :)

nicolas

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-03-2011 19:18:04

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Salut à tous,

bonjour,

N'hésite pas à faire la Haute-Normandie si tu as le temps :)

nicolas

C'est un très grand territoire, je m'en occuperai peut-être si j'ai le temps, mais c'est pas pour tout de suite, désolé ! laugh
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé la région autour de Chartres à la demande de Lagaffe.

Salut Jiday_91 tu pourrait me faire une zone photorealiste de ma zone d'habitation. 5je ne sait pas utiliser FS earth tiles).

                         Merci de ton aide.

Salut SAMU 63, pour FSEarthTiles j'ai tout appris sur l’excellent site de Filipo http://www.f-bmpl.com/ tu trouvera les tutoriels à gauche du site.
Voici mon FSEarthTiles.ini :

#       FS Earth Tiles   Pre Version V1.0  HB-100, July 2008
#
#  ****.***   you need to replace this with a service base address.
#  %s         In the URL %s is the placeholder for the later on service access filled in Tile code
#
#  hint: Check Tile Proxy Project forums to figure out working service configurations
#        Also mind that a service URL often contains a map version number that you should update from time to time (try and err)
#
#  check the user documentation (UserDocu.rtf) for help with the parameters in this file
#
#-------------------------------------------------
# WARNING!
#
# Earth Services have copyright on their material! That means you may not distribute sceneries you create that includes such material!
# You are also not really allowed to download such material and use it in FS or elsewhere without the permission of the services.
#
# Also note that some services will not like you accessing their informations in this for them uncontrolled way
# and temporary block and ban you.
#
#-------------------------------------------------


#--- Services Configuration ---    # you can add up to 9 Services entries

[Service1]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=59       #you need to replace the * with a service base url (universal map version v=1000)
#Referer         = http://khm0.google.com                         #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                   #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3                               #Server variations that all have to contain the same Tiles

[Service2]
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … jpeg?g=172   #you need to replace the * with a service base url
#Referer         = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net                        #optional (older versions g=104, g=52)
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                                   #optional
ServerVariations = a0,a1,a2,a3                                                   #Server variations that all have to contain the same Tiles


[Service3]
ServiceCodeing = xyz
ServiceUrl     = http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yi … .8&t=a        # You need to replace both groups of ****.***
#Referer       = http://us.maps3.yimg.com/                                               # (old versions v=1.7, v=1.5)
#UserAgent     = Mozilla/4.0


[Service4]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://kh0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=26     #you need to replace the * with a service base url
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3                               #Server variations that all have to contain the same Tiles (old versions v=24, v=20)



[ProxyList]                                                      #if you want to use proxies (web/http) add them here
direct                                                           #use the word "direct" in the List to mark a connection without Proxy
#127.0.0.1:8118                                                  #local proxy  (example for TOR net)                                             
#130.149.49.26:3124                                              #external proxy example
#direct                                                          #you may enter the same Proxies more than one time in this list if you like
#132.239.17.224:68664                                            #Use the next button to change cycle throughthe proxy list manualy. (note original I planed a proxy change automatisation but didn't implement it at the end)



#---FS Earth Tiles Start up default values---

[FSEarthTiles]

WorkingFolder            = D:\FSEarthTiles\work                 #working space folder.
SceneryFolder            = D:\FSX\Addon Scenery\FSEarthTiles    #scenry folder. Note it stores the files in the texture and scenery Sub-folder (also creates any missing folders)

DownloadResolution       = 1                                    #-4...8
StartWithService         = Service2
SelectedSceneryCompiler  = FSX                                  #choose: FSX or FS2004 
AreaSnap                 = Off                                  #Off/LOD13/LatLong/Tiles/Pixel, IMPORTANT: Select LOD13 for FS2004 to avoid water borders!
CreateAreaMaskBmp        = Yes                                  #if Yes Area Mask Bitmap will be created that are used for Blend and Water and Seasons. (note FS2004 does not know blend)
CompileScenery           = Yes                                  #Yes = Compile the Scenery, No = Download the Area only.
AutoReferenceMode        = 1                                    #  1..4 only active if AreaSnap is not off
                                                                #  1 = match exact Area Dimensions, 2 = allow to go one large, 3 = maximum freedom in going larger (largest areas simular to Area Snap Off), 4 = divide into single units

Zoom                     = 4                                    # -4...18

AreaDefinitionMode       = 1Point                               #1Point / 2Points
AreaSizeX                = 1                                    #[nm]  Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 1Point)
AreaSizeY                = 0.6                                  #[nm]  Use point for broken numbers here such as 1.5 or 0.75 no matter what language setting you use
CenterLatitude           = 44deg 25min 00sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 1Point)
CenterLongitude          =  8deg 51min 00sec east
NorthWestCornerLatitude  = 44deg 25min 00sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 2Points)
NorthWestCornerLongitude =  8deg 51min 00sec east
SouthEastLatitude        = 44deg 25min 00sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 2Points)
SouthEastLongitude       =  8deg 51min 00sec east


#-- Additional Settings --
TextureUndistortion         = PerfectHighQualityFSPreResampling  # choose: Off/Good/Perfect/PerfectHighQualityFSPreResampling. It corrects the texture to ensure accuracy on large areas and in best mode it heavy improves FSCompiler result but costs a lot memory
                                                                 # Off     -> Not recommended (inaccurate on large areas)
                                                                 # Good    -> Fast with Good Quality, small Memory usage
                                                                 # Perfect -> Remarkable slower but perfect accuracy, small Memory usage
                                                                 # PerfectHighQualityFSPreResampling -> Increase of Texture Quality through Pre-Resampling (Doing FS's job, just with much more quality result). Heavy Memory usage (6 times more). As slows as Undistortion Perfect.

FSPreResampleingAllowShrinkTexture = Yes                         # Yes = Shrink the Texture on resampling instead enlarging. That generates one LOD Level less. Saves HD and memory space. Sharper but less Antialiasing effect. (only aktive if TextureUndistortion = PerfectHighQualityFSPreResampling)
FSPreResampleingShrinkTextureThresholdResolutionLevel = 3        # Textures with selected Resolution Level less or equal this values becomes shrink instead enlarged. Usefull if HD space is limited to get the maximum quality for the highest LOD.
                                                                 # Example. The Default value 3 means: Dl Res 3 was earlier converted to one LOD up: LOD14, and with this it will be shrinked/converted in LOD13 (which match more with the table on the GUI). Dl Res 4 will still be converted upward to LOD13 (only active if FSPreResampleingAllowShrinkTexture = Yes)

Brightness                  =  -6.0                              #[percent] Texture Color Enhancement. Brighness is best set to BrighnessValue =  - 0.5 * ContrastValue;         
Contrast                    = +12.0                              #[percent] Texture Color Enhancement.

DownloadFailTimeOut         = 1800                               #Time out in seconds. If connection breaks and the tile flow stops this is the time after which the download attempts stops. 
MaxDownloadSpeed            = 20                                 #Max download Speed in Tile per Seconds [Tile/Sec]. You can enter broken values like 0.1.  One Tile is about 12kByte in transfear. 20 Tile/Sec is max (Internal hardcoded speed limit for fairness reason)

MaxMemoryUsageFactor        = 1.0                               #Factor of Maximum of Memory Usage of detected allocable texture memory. (there is already a 5% marging).
WebBrowserRecoverTimer      = 15                                #[sec] If the WebBrowser Tile flow stops due not accessible pages or redirected or user interruptuions etc the flow is auto restarted after this time

WebBrowserNoTileFoundKeyWords = Not Found,HTTP Error 404,Bad Request    #If a WebPage with any of this KeyWords are found (seperated with comma) instead a Tile, The No Tile Found Tile will be used. (else it tries again and again and again..endless..a WebBrowser only problem...(no proper HTTP error msg accessable or I found none)).
                                                                        #Note that the Words used here are Service dependent. Also make sure there is no collision with the Windows internal Page if connection breake. The Wordsyou use should not apear on the Windows connection lost info page else you get No Tile Founds on connection breake also which we don't want.
 

#--- Yes/No Switches --
UseCSharpScripts            = No                                #If yes then the Scripts will be loaded and usesd.
KeepAreaInfFile             = Yes                               #if Yes then this keeps the Area.inf              File (used for FS scenery compilation with resample.exe with no Water or Season Masks)
KeepAreaMaskInfFile         = Yes                               #if Yes then this keeps the AreaMasks.inf         File (used for FS scenery compilation with resample.exe with Water Masks)
KeepAreaMaskSeasonInfFile   = Yes                               #if Yes then this keeps the AreaMasksSeasons.inf  File (used for FS scenery compilation with resample.exe with Season Masks (and water))
KeepAreaEarthInfoFile       = Yes                               #if Yes then this keeps the AreaEarthInfo.txt  File (used for Water and Season creation) required input file for FSEarthMasks
KeepSourceBitmap            = Yes                               #if Yes then this keeps the Area.bmp           File (This is the original downloaded and assembled Area.bmp and is required for FSEarthMasks and scenery compilation with Area.inf)
KeepSummerBitmap            = Yes                               #if Yes then this keeps the AreaSummer.bmp     File (used in AreaMask.inf for scenery compilation with Water/Season Masks. Can be recreated through FSEarthMasks)
KeepMaskBitmap              = Yes                               #if Yes then this keeps the AreaMask.bmp       File (used in AreaMask.inf for scenery compilation with Water/Season Masks. Can be recreated through FSEarthMasks)
KeepSeasonsBitmaps          = Yes                               #if Yes then this keeps the Various Season Bitmaps Files (used in AreaMask.inf for scenery compilation with Water/Season Masks. Can be recreated through FSEarthMasks)
FS2004KeepTGAs              = Yes                               #choose: Yes or No (you will find them in the \yourscenery\texture\TgaSourceFiles folder)
UseInformativeAreaNames     = Yes                               #No -> Area.bmp, Yes -> Area_Lp2_SnapLatLong_N042470000_N042400000_E010050000_E010170000.bmp
ShuffleTilesForDownload     = Yes                               #if you want the Tiles to be shuffeled downloaded instead in plain order
ShuffleAreasForDownload     = No                                #if you want the Areas to be shuffeled downloaded instead in plain order
AutoStartDownload           = No                                #Automatical starts the download on application start
AutoExitApplication         = No                                #Automatical exits the application after the work is done
OpenWebBrowsersOnStart      = No                                #Yes = Right open the WebBrowser Engine on Start of the Application.
ShowDisplaySelector         = No                                #Yes = shows the Display mode selector with the 2 modes Free/Tile. Usually of no use except for study/debug. 
SuppressPitchBlackPixels    = No                                #Yes = All absolut black Pixels color(0,0,0) will be transformed into color(0x01,0x01,0x01) pixels.
CompileWithAreaMask         = Yes                               #Yes = Compiles the Scenery by useing AreaMasks (AreaFS..MasksInfo.inf) . Should best stay on yes. (only active when CreateAreaMaskBmp  = Yes)


#--- FS compiler ---
UseLODLimits               = Yes                                #Set to Yes to aktivate FSET's minimum destination LOD creation logic. (effects FSX only)
MinimumDestinationLOD      = 13                                 #Generates at least LOD's up to this LVL to avoid FS default scenery comeing through. Only active when UseLODLimits = Yes
CompressionQuality         = 100                                #FS default is 100%. Some like 80 better to generate smaller bgl's on cost of teh quality.


#--- FS Compilers ---
FSXSceneryCompiler       = resampleFSXSP2.exe
FS2004SceneryCompiler    = resampleFS2004.exe
FS2004SceneryImageTool   = imagetoolFS2004.exe                  #if missing the FS2004 compilation stops with the .tga's (no complete FS2004 executable scenery!)


#--- FS Earth Masks ---
FSEarthMasksTool          = FSEarthMasks.exe


#--- Earth Masks Config ---
CreateWaterMaskBitmap      = Yes    # yes = create Water/Blend Mask. (An Area Vectors file (.Kml or .svg) is required for this!)
                                   
CreateSummerBitmap         = No     # yes = create Summer Texture  * Important! -> *,  A summer Texture is required when you want to work with FSEM's Color Adaption for Water Regions.

CreateNightBitmap          = No     # yes = create Night  Texture
CreateSpringBitmap         = No     # yes = create Spring Texture
CreateAutumnBitmap         = No     # yes = create Autumn Texture        (Thomas M. routines check FSEM Scripts)
CreateWinterBitmap         = No     # yes = create Winter Texture        (Thomas M. routines check FSEM Scripts)
CreateHardWinterBitmap     = No     # yes = create Hard Winter Texture   (Thomas M. routines check FSEM Scripts)

BlendBorders               = No     # yes = auto blend Borders (Blend-Transition) of an (Multi-)Area


#--- Third Party Tools ---
UseAreaKMLFile                  = Yes                         #yes = an AreaKML.kml File is expected in the Work Folder used for Water and Blend Vectors. You need to create that File in advance!
UseScalableVectorGraphicsTool   = No                          #yes = Starts the SVG Tool for every Downloaded Area (Only if CreateAreaMaskBmp is on)
ScalableVectorGraphicsTool      = D:\Inkscape\inkscape.exe    #Used for Drawing Water and Blend Vectors creating a .SVG File

Ensuite dis moi quelle "zone" t'interesse précisément, je peux voir ce que je peux faire si c'est pas trop grand ! Donne moi par exemple deux village qui délimiterai le coin haut-droite et bas-gauche de la scène (une région comme la Haute Normandie est un peu trop de travail pour moi mais j'encourage Nirgal76 à ce lancer dans les scènes photoréalistes si il a le courage !

@ jacquesGSN : ça a l'air d'être du bon boulot, t'es un connaisseur. Mais quel logiciel utilise-tu ? Parce que moi j'utilise AgenT ce n'est pas la même chose que Annotator du SDK de FS9/FSX.

Dernière modification par Jiday_91 (02-03-2011 19:22:04)


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-03-2011 19:39:45

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Bonjour Jiday_91
C'est avec annotator que j'essaie d'ajouter de la végétation en autogène.
Je ne connait pas agent T

Je vais faire des recherches pour le trouver.

Cordialement

jacques

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-03-2011 20:15:40

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Il est disponible sur le site de Filipo (encore ! Mais c'est une référence) ici : http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … ;Itemid=22

Il marche pour l'autogen générique (arbres) pour FSX mais ne supporte pas les images aériennes téléchargé avec FSEarthTiles pour FSX ! Seulement avec FS9...

Dernière modification par Jiday_91 (02-03-2011 20:16:22)


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-03-2011 20:19:07

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

si c'est pour FS9,

tu l'as sur mon site car depuis pas mal de temps, il n'est plus dispo sur les sites habituels ... à moins que quelqu'un l'ai re-uploadé : LIEN

EDIT : j'ai posté en même temps que Jiday_91  laugh

Dernière modification par filipo (02-03-2011 20:20:07)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-03-2011 20:35:06

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Oui heuresement que tu l'a uploadé, je ne l'aurai jamais trouvé (pourtant j'ai cherché !) autrement et donc tout ceci n'aurait pas été réalisé...(j'arrive pas à maîtriser les autres logiciel wacko )


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-03-2011 10:07:53

SAMU 63
Pilote confirmé
Lieu: Mirefleurs (63)
Date d'inscription: 14-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Ça y est j'ai réussi a faire mon village en photoreal avec un autogène merci a vous!!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-03-2011 12:30:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Fais-nous voir ... cela nous ferait plaisir de voir ce que tu as réalisé wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  05-03-2011 13:43:06

SAMU 63
Pilote confirmé
Lieu: Mirefleurs (63)
Date d'inscription: 14-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Proposition de scène "basique" (placement d'autogen)

Voila ce que ca donne:

       http://img4.hostingpics.net/pics/648722Capture.png

http://img4.hostingpics.net/pics/848230Capture2.png

Voila et il serait possible de mettre en maison celle de france vfr??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne