#1 [↑][↓]  14-02-2011 22:28:41

Orbeman
Elève Pilote
Lieu: Strasbourg - Poitiers - Albi
Date d'inscription: 28-12-2010
Renommée :   

[FSX]Utilisation de la mémoire vive

Bonjour,

Je dispose de 4 Go de Ram, même si par défaut les programmes en 32 bits sont limités à un peu plus de 3 Go, je peine à dépasser les 2.2 Go en utilisation intensive (scène photo-réaliste type FranceVFR). Mon processeur tourne souvent à plus de 95 % du moins pour les 7 derniers cœurs, un peu moins vrai pour le premier.

Je joue avec avec un portable Asus X62J (i7 - 720 ou 820 qm, GT 240 M). Comme je l'avais évoqué sur un site, j'ai installé FSX sur un disque dur de 320 Go à lui tout seul.

J'ai optimiser mon PC en long et large avec divers logiciels TuneUp Utilities (défragmentation, arrêt des processus inutiles en tout genre), FPS_Limiter, ainsi que le fsx.cfg avec l'utilitaire de Venetubo.

J'ai abaissé mes réglages graphiques disons tous de un cran par rapport aux valeurs maximales. Malgré cela il m'arrive très souvent d'être sous les 8 FPS !

Qu'en est-il pour vous de l'utilisation de cette mémoire vive ? Comment se fait-il qu'il n'en utilise pas plus ?

Merci

Dernière modification par Orbeman (15-02-2011 13:20:33)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-02-2011 22:58:37

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Utilisation de la mémoire vive

Bonsoir,
Normal c'est tout simplement parce qu'FSX n'en a pas besoin de plus.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-02-2011 08:20:43

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Utilisation de la mémoire vive

Bonjour,

Orbeman a écrit:

J'ai optimiser mon PC en long et large avec divers logiciels TuneUp Utilities (défragmentation, arrêt des processus inutiles en tout genre), FPS_Limiter, ainsi que le fsx.cfg avec l'utilitaire de Venetubo.

J'ai abaissé mes réglages graphiques disons tous de un cran par rapport aux valeurs maximales. Malgré cela il m'arrive très souvent d'être sous les 8 FPS !

Pourquoi commencer quelque chose et ne pas le finir!....e_Clown C'est pour cela que tu perds des FPS...bluef
Reviens nous voir, lorsque tu auras optimisé ton PC en long, en large et en travers avec......laugh

Dernière modification par Ptipilot (15-02-2011 09:35:02)


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-02-2011 10:27:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Utilisation de la mémoire vive

Orbeman a écrit:

J'ai abaissé mes réglages graphiques disons tous de un cran par rapport aux valeurs maximales. Malgré cela il m'arrive très souvent d'être sous les 8 FPS !

Avec un FSX d'origine ? ... PAS NORMAL  eusa_naughty
Avec des scènes particulières ? ... Pas forcément anormal, cela dépend des scènes ...

Orbeman a écrit:

.......... ainsi que le fsx.cfg avec l'utilitaire de Venetubo.

Ces réglages automatiques ne donnent pas toujours un bon résultat, l'optimisation manuelle est largement préférable. Regardes la discussion " [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve " ... ICI

Ptipilot a écrit:

Reviens nous voir, lorsque tu auras optimisé ton PC en long, en large et en travers avec......laugh

Comme Alain je pense que ton soucis vient d'abord de ton ...optimisation du FSX.cfg ! Il te faudra faire beaucoup d'essai pour trouver le bon compromis ...

A+ wink

P.S : rajoutes la balise [FSX] dans ton titre !

Dernière modification par domifrance (15-02-2011 10:28:55)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-02-2011 13:20:13

Orbeman
Elève Pilote
Lieu: Strasbourg - Poitiers - Albi
Date d'inscription: 28-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Utilisation de la mémoire vive

Merci à vous,

J'ai pas encore vraiment re-modifier ce FSX.cfg, il faut vraiment que je l'analyse en travers, mais je manque un peu de temps.

Dernière modification par Orbeman (15-02-2011 13:20:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne