Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
La magie de la simulation. Une soirée dense avec une belle téléportation à la clef. Le tout à bord du Carenado Mooney et sur IVAO.
Tout d'abord un départ de Toulouse AGEN5P pour aller à PAU où le vent de face m'a chopé. Jusqu'à 40kts presque de face. Merci ActiveSky !
Une fois posé à PAU et à peine remis de mes émotions (léger vent de travers en rafale jusqu'à 25 kts), Je jette un oeil sur ServInfo et voit Toussus (LFPN) et Pontoise (LFPT) ouvert. Le "centre" PARIS est également de la fête. Peu d'activité sur ces plateformes. En temps normal, j'aurais débriefé (;-) ) et serait parti directement au lit. Mais pour encourager nos jeunes contrôleurs sur ces plateformes un peu ingrates, je décide de me téléporter et d'effectuer un POGO PONTOISE au départ de Toussus. Innocement, je me positionne du bon côté de la plateforme à Toussus pour éviter le roulage ;-)
Toulouse, au point d'arrêt N1. Une vraie météo pour faire de l'IFR. Magie de la simulation
Je triche avec l'heure non-réelle, pour éviter d'être dans le noir complet
Le Garmin GNS530 est allumé et le départ chargé,
mais je reste en VLOC pour le plaisir de comprendre ce qui se passe et ne plus trop faire du "pousse-bouton"
Montée initiale de la 32R. On est vraiment bien en IFR. Ca commence à peine à tabasser.
On est vraiment bien devant son PC.
Pour le plaisir des yeux, on a parfois de jolis trous avec ActiveSky et les textures gratuites HDE v2 de nuages
Léger effet de réflexion grâce au ENVMAP bidouillé à droite et à gauche
Peut-être est-celui que Pablo Diaz livrait avec ses textures HDE de nuages ?
On est quand même loin du VFR. Pau nous attrape et nous fait un guidage radar pour ILS 31.
L'utilitaire Walk & Follow permet de cadrer l'avion dans le coin de l'image pour la rendre un plus dynamique
Rien à dire. On profite... Euh... On se briefe pour l'arrivée plutôt !
Les jolies lignes du Mooney (Carenado)
On est redescendu et on retrouve la pluie
Une autre vue, plus classique, du Mooney
Un mix de nuage. On voit le BKN005.
Plus ou moins sur l'ILS. Ca tabasse et le badin a des sautes d'humeur.
Je me bat (presque) comme en vrai. Concentré avec de très faibles corrections pour tenir l'ILS (à la main bien sûr)On est sous la DA (820 de mémoire à vérifier). Aurait-on triché ?
En courte ce n'est pas terminé. ActiveSky génère bien le vent et je continue à me battre.
La machine garée à l'aviation générale. La manche à air en gros plan. Merci Flight Simulator !
Je dois bien avoir quelques captures d'écran du POGO PON ;-) A suivre !
Dernière modification par vbazillio (22-02-2011 19:39:03)
Hors ligne
c'est super et toujours intéressant tes vols IVAO ! franchement bravo en plus c'est super bien scénarisé !
merci du partage
Hors ligne
les captures, les angles, la météo, les vues tout est si réaliste, un bien beau Fs9 Vincent!
c'est avec un grand plaisir que je parcours tes séries à chaque fois
Hors ligne
belle serie , merci du partage
bruno
Hors ligne
Superbe la petite sortie sur IVAO et un point positif indéniable avec le descriptif image par image ! Super aussi le coté météo !
ActiveSky est vraiment très performant .Petite question concernant son association avec les nuages HDEv2 de P.Diaz , peut on installer et marier les deux sans paramétrage particulier ?
Dernière modification par Avenger (22-02-2011 19:19:28)
Hors ligne
Merci pour vos messages !
Avenger a écrit:
Petite question concernant son association avec les nuages HDEv2 de P.Diaz , peut on installer et marier les deux sans paramétrage particulier ?
Rien de particulier Active Sky dit à FS d'afficher tel ou tel nuage... etc... Et FS va utiliser les textures HDE parce qu'elles ont remplacé les textures de bases. Il faut bien sûr ne pas utiliser le module supplémentaire Active Sky Graphic (nom de mémoire) qui lui va remplacer les nuages "à la volée".
Dernière modification par vbazillio (22-02-2011 19:38:37)
Hors ligne
Merci pour les infos Vincent .
Hors ligne
Téléportation ! Départ de Toussus, avec des difficultés à faire comprendre ce qu'est une (vraie) clairance IFR au contrôleur à Toussus (c'est à dire avec un départ publié pour un POGO, un altitude initiale... etc... et pas juste "plan de vol approuvée en IFR vers Pontoise, transpondeur 7001") et nous voilà déjà en éloignement du 301 d'Oscar-Lima comme qui disent.
Dans un trou de nuage, je retrouve les cheminées de Mantes très connues en VFR. Pour l'instant je continue à me faire pousser
par le VOR d'Orly et ne vais pas tarder à virer à droite pour me faire une ILS 05 à Pontoise
Peureux je ralentis et sors déjà la ferraille... je veux rester "devant" l'avion
Travers les Mureaux derrière un ch'tit nuage
La tête dans les instruments pour simuler la casquette/lunette
Il en reste un bout visible, là ! En haut ! Tricheur !!
Courte finale piste 05 à Pontoise. On a vu pire ;-)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Courte finale piste 05 à Pontoise. On a vu pire ;-)
OUUU BOUUU!!
Non je déconne...
Sympa cette petite escapade et en plus tu nous en remets une couche: que demande le peuple?
Hors ligne
Bonsoir Vincent,
Wooooooooooooooooow
Du Mooney, du Mooney et encore du Mooney!!
Merci beaucoup! Ce sont deux superbes séries et je reste comme deux ronds de flan quand je vois la beauté de tes screens en FS9!!!!!!!!!!!!!!!!
Bosn vols
Philippe
Hors ligne
Pages: 1