#1 [↑][↓]  01-03-2011 11:20:10

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Bonjour à tous,
Je tente de trouver le problème de plantage aléatoire au chargement et en vol essentiellement en région parisienne.

1. Au chargement, le problème survient 3 fois sur 4. Je ne charge donc pas une situation directement dans le coin de Paris, mais démarre mon Flight Simulator dans un coin tranquille loin de grosses scène à charger (Tahiti Faa'a par exemple).

2. Durant un vol c'est vraiment moins fréquent. Cf. mes multiples contributions dans la section des captures d'écran et des récits virtuels

J'ai donc utiliser PROCMON pour identifier une fuite mémoire ou un quelconque problème. Les seules erreurs sont décrites ci-après.

1. UT Europe renvoit un problème de texture non-trouvée :

UTEur1\TEXTURE -> NAME NOT FOUND
UTEur1\TEXTURE.CAB  -> NAME NOT FOUND

Sur UTEur1, UTeur5, UTEur2... pour test, je n'ai pas désactivé UTEurope, car j'avais déjà le problème avant la re-installation d'UTEurope depuis l'achat d'"Obstacles et Repères VFR" de Simdata. Un coup de Google m'a fait trouver un post qui indiquait que le chargement d'une texture manquante déclenche la recherche par FS9 de cette texture dans e répertoire TEXTURE puis dans le fichier compressé TEXTURE.CAB. On doit donc trouver quelques lignes au dessus de ces NAME NOT FOUND une erreur de chargement de texture : ce que je n'ai pas du tout. J'ai directement l'erreur sur TEXTURE et TEXTURE.CAB.

D'autres indique que créer le TEXTURE.CAB en simple fichier .TXT à l'endroit ou FS9 le recherche est une solution. Ca me parait louche et me retourne vers vous pour avoir une idée sur cette astuce.

Mystère. Si quelqu'un a une idée ?

2. FS9 recherche une clef \HKCU\System\CurrentControlSet\Control\MediaResources\Joystick\DINPUT.DLL\CurrentJoystickSettings\Joystick4Configuration et fait un NAME NOT FOUND.
L'un d'entres-vous saurait ce qu'est cette erreur ? Si c'est à ignorer et s'il y aurait quelque chose à faire ?

Par avance, merci pour vos conseils.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-03-2011 11:59:19

Marssou31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 06-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Salut !

J'ai eu le même soucis que toi ! il s'agit d'un problème de fuite mémoire de Ultimate Terrain Europe ! si tu as une version enregistrée tu peut télécharger les mises à jour de ce soft sur leur site je crois !

ICI

Tiens moi au courant ! au passage, voici mon post où j'ai été aidé par les simmers de ce forum ! wink

Lien


http://status.ivao.aero/207939.png http://forum.aerosoft.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=30884

Config : I5 4670K @ 4.6 Ghz / MSI GeForce GTX 760 / 16Go RAM / Ecran Simple

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-03-2011 12:09:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Merci de ta réponse,

Marssou31 a écrit:

J'ai eu le même soucis que toi ! il s'agit d'un problème de fuite mémoire de Ultimate Terrain Europe ! si tu as une version enregistrée tu peut télécharger les mises à jour de ce soft sur leur site je crois !

ICI

Merci pour la piste, mais j'ai déjà appliqué les patch ;-( Sauf erreur, je vais re-re-vérifier. On est jamais à l'abri d'un truc qu'on croyait avoir fait et en fait... merci !

Le bon lien pour les télécharger les mises à jour pour Ultimate Terrain Europe pour FS9 est d'ailleurs plutôt par ici : http://www.scenerysolutions.com/ut_downloads_FS9.html

Marssou31 a écrit:

Tiens moi au courant ! au passage, voici mon post où j'ai été aidé par les simmers de ce forum

J'avais suivi de loin (étant même intervenu au début) ce fil de discussion et avait noté cette réponse :

axis360 a écrit:

Il ya 3 patchs dont 1 qui sert au fuite mémoire en fait des que tu survol trop longtemps l'Europe il ya un gros risque de fuite mémoire moi perso j'ai installé les 3 patchs et j'avais toujours le même problème donc j'ai déinstallé ultimate terrain

Je m'en vais investiguer... Encore et encore ;-) Mais il me semble bien que j'avais des soucis similaire avant ma re-installation d'UTEurope.

Dernière modification par vbazillio (01-03-2011 12:12:51)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-03-2011 12:55:29

Marssou31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 06-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Autant pour moi je n'ai pas fais attention que tu avais répondu ! ^^

Pour tout te dire, j'ai commencé avec UT cracké et j'avais ce soucis de fuite mémoire ! j'ai donc acheté le logiciel et appliqué toutes les mises à jour "i'm flying to the moon" ! big_smile plus aucun problème de fuite mémoire ! :)


http://status.ivao.aero/207939.png http://forum.aerosoft.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=30884

Config : I5 4670K @ 4.6 Ghz / MSI GeForce GTX 760 / 16Go RAM / Ecran Simple

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-03-2011 13:00:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Tu avais raison sur un point ! J'avais oublié la 1.12. Je viens de l'appliquer et vient de refaire un chargement direct surveillé par ProcMon. Je n'ai plus ces requêtes vers les TEXTURE et TEXTURE.CAB. Mais j'en ai d'autres alors que je charge la même situation ;-) Un deuxième lancement directe sur une situation à Toussus à planter également.

Encore merci. Et je continue à investiguer... noyé par mes Joystick4Configuration, Joystick5Configuration... etc...

Dernière modification par vbazillio (01-03-2011 13:08:04)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-03-2011 13:17:28

Marssou31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 06-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Etrange quand même....peut être un soucis de fuite mémoire sur une scéne FRANCE VFR ?


http://status.ivao.aero/207939.png http://forum.aerosoft.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=30884

Config : I5 4670K @ 4.6 Ghz / MSI GeForce GTX 760 / 16Go RAM / Ecran Simple

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-03-2011 18:58:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Marssou31 a écrit:

Etrange quand même....peut être un soucis de fuite mémoire sur une scéne FRANCE VFR ?

Si les fuites mémoire se caractérisent dans ProcMon par un NAME NOT FOUND sur des chargements de texture par exemple, je n'en ai pas d'autres. Je fouille... Je fouille...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-03-2011 22:37:07

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Salut la communauté,

Comme j’ai  écrit dans mes anciennes interventions, J'ai eu un problème similaire dans la région parisienne. Ca plantait à chaque fois que j'entre cette zone (ORLY, LFPG, nord-sud-est-ouest, etc.). Le plantage est souligné par une erreur au niveau du fichier Terrain.dll. En désactivant des bgl de Francevfr dans le fichier Scenery\Eurw\Scenery, le mal est résolu. Il a fallu 2 mois à les découvrir. Merci à Fsnav.

Maintenant concernant les texture.cab introuvables par fs9.exe indiqué par Procmon, j'ai effectué plusieurs tests pour avoir trouvé enfin des solutions à  mes problèmes de OOM causés par la recherche en boucle des fichiers textures (soit disant) manquants.

Le fichier texture.cab est directement associé aux nombres des fichiers que FS9.exe ne trouve pas. Plus les fichiers sont nombreux plus la taille de texture.cab grossit. Inversement, s'il n'y a pas de textures manquantes, le fichier texture.cab n'a plus sa raison d'être.

Lu sur le forum d’Aerosoft dans un très long fil de discussion qui a permis de découvrir le bug sur leur scène EGLL (v1.0), les scènes sans un dossier Landclass séparé sont provocateurs de cette recherche sans fin qui fini toujours par un CTD/OOM. FlyTampa a revu sa scène VHHX (Kai Tak) et a résolu le problème d’OOM en séparant en deux dossiers scènes et Landclass qui initialement contenait juste un seul dossier. D’où la version v1.1 de cette scène.

Mais que faire s’il s’avère impossible de créer un dossier Landclass séparé pour les scènes que l'on n’a pas créées soi-même?

Par constat personnel, certaines scènes veulent être placées là elles doivent être. Je m'explique: Je possède une scène de la ville d'Edmonton, selon l'instruction du readme.txt, elle doit être placée dans le dossier Scenery\City du FS9. Comme je préfère toujours placer mes scènes à ma manière, je l'ai copié sur Addon scenery\Edmonton

Constat 1: quand la scène est placée sous addon scenery, fs9 cherche pas moins de 26 fichiers textures manquants. Vous devinez que mon vol n’ira pas loin.

Constat 2: quand elle est placée à l'endroit suggéré par le readme.txt, donc sous Scenery\city, fs9 cherche seulement 4 fichiers textures. Cela veut dire que le programme a une préférence d’emplacement pour ce cas-ci.
Je soulève également le cas d'une autre scène - Calgary CYYC produite par Canuk: lors du lancement, avion laissé au parking, au bout de 1 minutes CTD/OOM assuré. Procmon faisait état de plusieurs vingtaines de fichiers que FS9 n'arrive pas à trouver. Et la valeur correspondant à la mémoire utilisée (XP) augmente extrêmement vite.  En copiant les fichiers demandés, fini le OOM.

Suggestions : souvent les fichiers que FS9 demande aléatoirement sont des fichiers textures d'origine existants de FS9 et localisés dans le dossier texture. Tout ce que j'ai à faire c'est de les copier dans le dossier texture de la scène. Ca va créer une redondance certes mais c'est la seule manière de tromper fs9.

Il arrive souvent que fs9 ne trouve pas des fichiers après deux ou trois recherches. Ceci n'est pas grave. Mais lorsque le nombre d'occurrence commence à monter au dessus de 30 fois, ca devient problématique.

En installant 3D lights, certains fichiers manquaient lors de l’installation. Pour compenser, j'ai du créer un fichier texte vide portant le même nom et extension que les fichiers manquants. C’est la meilleure façon de procéder au lieu de créer le fichier texture.cab qui n’est autre que l’image de l’ensemble des fichiers introuvable.

Depuis des mois, le CTD/OOM détestait mon fs9. J’ai même enlevé le Page File du système.

Conclusion:
Probablement du à la mauvaise programmation du FS9.exe, ce simulateur a du mal à trouver d'un seul coup bien de fichiers textures d'avions, scènes et effets. Mais lorsqu’il patine, un petit coup de pouce lui fera du bien.

Dernière modification par flighty (02-03-2011 15:28:41)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-03-2011 23:43:55

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Merci Fighty pour cet analyse et le temps pris pour nous expliquer tout cela. J'analyse le tout, applique et tâche de vous tenir informé.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-03-2011 01:51:36

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Voici les fichiers que j'ai desactivé (mettre .OFF après le .BGL) pour que le CTD cesse dans la region de paris. La scene responsable est celle de France VFR paris.

Le dossier cible est <NOM DU VOLUME>:\Program Files\Microsoft Games\Flight simulator 9\Scenery\Eurw\Scenery

HP948140_FPBP.BGL
RR948140_FPBP.BGL
RD948140_FPBP.BGL
FL948140_FPBP.BGL
ST948140_FPBP.BGL

Cheers

Dernière modification par flighty (02-03-2011 01:52:17)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-03-2011 07:10:15

Marssou31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 06-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Oui le bug est connu de France VFR, il me semble même qu'ils ont sorti un correctif sur leur forum...mais je ne suis pas inscris ^^...en attendant tu peut toujours aller voir là ! ça a réglé mon soucis de fuite mémoire que j'avais sur le pack méditéranée !

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=23881


http://status.ivao.aero/207939.png http://forum.aerosoft.com/index.php?app=core&amp;module=attach&amp;section=attach&amp;attach_rel_module=post&amp;attach_id=30884

Config : I5 4670K @ 4.6 Ghz / MSI GeForce GTX 760 / 16Go RAM / Ecran Simple

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-03-2011 11:44:14

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Marssou31 a écrit:

Oui le bug est connu de France VFR, il me semble même qu'ils ont sorti un correctif sur leur forum...mais je ne suis pas inscris ^^...

Il y a un correctif pour le fichier RD948140_FPBP.bgl (patch 1.1) qui est sorti juste après le BasePack en 2005. Mais l'ensemble des fichiers cités par flighty sont à mon avis indispensables si on ne veut pas avoir des incohérences de terrain.

Comme votre bug n'apparait pas chez moi et à ma connaissance chez 99.99% des utilisateurs du Flight Paris, dois-je en conclure raisonnablement que je vis dangereusement ?

Bien sûr tout ça c'est la faute de France VFR et à aucun moment on osera penser qu'un autre addon peut en être la cause, voire même qu'il modifie ou rajoute des doublons de ces fameux geomodifs sans avertir personne...


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-03-2011 15:23:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

titipi a écrit:

Marssou31 a écrit:

Oui le bug est connu de France VFR, il me semble même qu'ils ont sorti un correctif sur leur forum...mais je ne suis pas inscris ^^...

Il y a un correctif pour le fichier RD948140_FPBP.bgl (patch 1.1) qui est sorti juste après le BasePack en 2005. Mais l'ensemble des fichiers cités par flighty sont à mon avis indispensables si on ne veut pas avoir des incohérences de terrain.

Comme votre bug n'apparait pas chez moi et à ma connaissance chez 99.99% des utilisateurs du Flight Paris, dois-je en conclure raisonnablement que je vis dangereusement ?

Bien sûr tout ça c'est la faute de France VFR et à aucun moment on osera penser qu'un autre addon peut en être la cause, voire même qu'il modifie ou rajoute des doublons de ces fameux geomodifs sans avertir personne...

Bonjour,
Pour mon cas, la scène Paris_basepack avait toujours marché jusqu'au moment où il me fait ce CTD aléatoire. J'ai du décidé de désinstaller le tout en espérant que FS9 va marcher comme avant. Mais non! le CTD était toujours là. Alors j'ai découvert que les fichiers .BGL cités plus haut ne s'effacent pas automatiquement avec la désinstallation.

Comme je n'ai plus la scene FVFR Paris_basepack, je n'ai pas hésité à désactiver ces .BGL résiduels. A vrai dire, je ne savais même pas lequel de ces .BGL etait responsable de ce crash mais une chose est sur, ca venait de l'un d'eux ou de plusieurs de ces fichiers.

Si on souhaite garder la scène FVFR PBP, je suggèrerais de procéder par élimination pour détecter le .BGL responsable. Mais comme vous dites que FVFR avait sorti un correctif de ce RDxxxx.BGL, j'imagine que c'est celui qu'il faut suspecter.

Cela dit, je vais peut être réinstaller cette scène en espérant que cette fois-ci la chance sera de mon coté.

Bien à vous tous,

Flighty

Dernière modification par flighty (02-03-2011 15:25:18)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-03-2011 10:01:08

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

vbazillio a écrit:

...Encore merci. Et je continue à investiguer... noyé par mes Joystick4Configuration, Joystick5Configuration... etc...

Bonjour,

J'ai été il y a quelques temps confronté au même problème de fuite mémoire.
J'utilise FS Global 2010 et ces fuites ont commencées après l'installation de scènes d'aéroports Chinois ZGGG entre autres.
Après plusieurs désinstallations et réinstallations, les fuites ont cessées, mais le problème des JoystickXConfiguration continuent sans bloquer le programme.

Tout ceci est très bizzare.
Je vais continuer de creuser et ne manquerai pas de vous tenir informé.

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-03-2011 11:07:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Aux dernières nouvelles, j'ai désactivé Ultimate Terrain Europe, même avec la mise à jour 1.12. Beaucoup se plaignent d'instabilité. Je n'ai pas eut l'occasion de tester réellement. On verra et je tâcherais de vous tenir au courant.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-03-2011 22:09:25

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Hello,

Ca ne va pas trop faire avancer le shmilblick, mais il est de notoriété simulationesque que UT ne fait pas bon ménage avec d'autres scenery et en particulier FVFR.
Les pansements successifs ont sans doute améliorés des "trucs" mais l'incompatibilité reste avéré avec d'autres landclass.
Sur ma machine, UT Europe fonctionne parfaitement, mais sans aucune autre scènes complexe telles celles que vous citez.
L'"idéal" serait d'avoir plusieurs FS9 configurés selon les vols et lieux choisis, ça peut se faire.(De multiples fils s'y rapportent ici chez PVirtuel)
Comme on le dit souvent par ailleurs, pourquoi charger un FS avec UT si l'on ne veut faire qu'un POGO sous les superbes graphismes que vous nous montrez avec FVFR ?


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-03-2011 22:22:23

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] "Name not found" et Joystick4Configuration

Gérard BERNARD a écrit:

Comme on le dit souvent par ailleurs, pourquoi charger un FS avec UT si l'on ne veut faire qu'un POGO sous les superbes graphismes que vous nous montrez avec FVFR ?

Parce qu'il m'arrive de lancer FS à un endroit... pour me retrouver à un autre au gré de l'ouverture des contrôleurs sur IVAO. Mon FS m'étant déjà tellement de temps à démarrer, je ne m'imagine pas changer de config pour chaque vol et redémarrer FS. Disposer d'un FS avec toutes les scènes installé/activés semble utopique. J'ai déjà deux SCENERY.CFG (géré par un utilitaire) pour la France et les US et je trouve déjà cela pesant. Alors une config FS par région, pfffffff.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne