#101 [↑][↓]  16-12-2011 21:40:20

Lagaffe
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Comme dirais notre cher Manolo: Gmax est unE drogue ...

En tout cas, tu es la preuve vivante que lorsque que cela ne va pas, on laisse reposer un petit peu et quand l'envie revient, les ennuis s'effacent. Très beau travail qui prouve que les bonnes habitudes rentrent peu à peu mais bien comme il faut.

PS: ne pas hésiter à se relire pour corriger SES propres fautes wink J'en avais oubliée unE merci David laugh

Dernière modification par Lagaffe (16-12-2011 22:29:45)


@+ Didier
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#102 [↑][↓]  16-12-2011 21:45:26

micka73
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

merci a vous,
oui c'est exactement sa lagaffe, et le pire c'est que plus sa va bien et vite, plus on se donne envie wink car au debut, j'y arrivais pas et sa donner pas envie ! mais maintenant que du régal, je conseil d'ailleurs tout ceux qui n'osent pas se lancer a le faire car en plus il y a une très bonne équipe ici pour nous aider.

a++

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#103 [↑][↓]  16-12-2011 22:16:28

David W.
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

La mauvaise MTO des ces dernières semaines (je parle pas de Joachim) à le mérite de faire avancer de très beau projet pour le plaisirs de nos yeux et bientôt de nos simulateur.

Bon début de modélisation micka73 wink

Lagaffe >>> Comme dirais notre cher Manolo: Gmax est unE drogue ... :p

Dernière modification par David W. (16-12-2011 22:18:13)

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#104 [↑][↓]  16-12-2011 23:02:55

micka73
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

merci toi aussi c'est bien partie wink

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#105 [↑][↓]  17-12-2011 23:35:48

micka73
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

j'ai avancer un peut aujourd'hui mais ceertaine partie delicates prennent du temps :s
:

alors en maillage:


http://s3.noelshack.com/uploads/images/16121705068260_sans_titre_7.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/18009533656521_sans_titre_8.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/3948515128998_sans_titre_9.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/46696359897_sans_titre_11.jpg


normal:


http://s3.noelshack.com/uploads/images/6474345870663_sans_titre_5.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/21059375371848_sans_titre_6.jpg


et dans fsx:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/1071178371450_20111217_232134439.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/17697978895113_20111217_23198924.jpg

sinon petit prob sur la verriére, je sais pas d'ou sa vient ?

http://s3.noelshack.com/uploads/images/15426667638954_20111217_232012819.jpg


et petit prob de transparence sur l'helice, qui en plus ne tourne pas malgré, les affectations, dans fstoolmachin, les pivots réglé et l'animation faite, en 360°, donc a revoir ( l'hélice est a mon avis la partie qui va vite m"enerver e_colere3  lol, j'y est passer pratiquement toute la journée )

http://s3.noelshack.com/uploads/images/19500683016672_20111217_231922544.jpg


voila a++ tout le monde

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#106 [↑][↓]  18-12-2011 05:46:48

pepe-pompero
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Bonjour
Oui ces hélices pausent bien des soucis pour bien tourner.
Dis nous quels tag as tu utilisé pour chacun des éléménts.
Et as tu utilisé les invisibilités nécéssaires?

Fait nous un résumé que l'on puisse t'aider.

pépé qui a passé hier autant de temps que toi pour son hélice. mad2_gif


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#107 [↑][↓]  18-12-2011 11:09:38

micka73
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

coucou

alors pour les helice j'ai utilisé :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/19923904450296_sans_titre_1.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/6249908236671_sans_titre_2.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/2440889656623_sans_titre_3.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/10042020237546_sans_titre_4.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/13305897027225_sans_titre_5.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/19085516817444_sans_titre_6.jpg

voila, j'espere que c'est assez clair, sinon pour la transparence, j'ai utiliser un materiel FSX comme ici http://ftp.gmax-ac.fr/public/tutos/pdf/ … DXTBmp.pdf
voila, si tu peut m'aider se serais super, par contre je pense pas pouvoir faire sa aujourd'hui

a++

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#108 [↑][↓]  18-12-2011 19:06:17

pepe-pompero
Commandant de bord
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Bonsoir micka
je vois que tu as inversé les nominations, les "*_spinner" sont pour les trois premières photos, mais je ne suis pas sûr que cela soit important,surtout en fsx.
A tout hazard change les noms, et par la même occasion les tags du FS tools;
Si cela ne suffit pas, ajoute pour chaque objet un "Attach Point Tool/visibility" avec le tag correspondant dans la case Apply part visibility.Mais ne le fait qu'apres avoir vérifier ta modification.
Ainsi,pour la pièce ronde transparente, tu aura,
un tag prop0_blurred et un tag invisbility prop0_blurred

pas la peine de le faire pour les pièces spinner vu que ce sont les mêmes.

pépé


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#109 [↑][↓]  22-12-2011 11:14:18

micka73
Copilote
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

salut a tous, alors pour l"hélice, le seul truc qui fonctionnne c'est qu'il reconnais le pleins regime le ralentie et l'arret du moteur, mais l'anim ne tourne pas, alors que j'ai fait une anim de 0 à 100 et un intermédiare à 50. Sinon j'ai appliquer un tag d'invisibilité, mais le probléme de transparence est toujours la ?
ah oui aussi ce probléme de transparence qui n'etait que sur l'hélice vient de passer sur la vérriére, depuis que j'ai ajouter l'animation, est ce que sa pourrais venir de la ? et le truc bizarre c'est que a travers l'hélice on voie la verriére, et a travers la vérriére on voie l'hélice ?? bizare

http://s4.noelshack.com/uploads/images/8166611407185_20111220_2028539922.jpg



sinon j'ai aussi un probléme sur les pivots des flaps/ailerons et tout c'est que j'oriente le pivots de facons a ce que l'elment tourne sur l'axe rouge, mais il tourne pas la ou j'ai placer le pivots??

http://s4.noelshack.com/uploads/images/9965489631372_20111220_202913584.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/12200313296655_20111220_202927454.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/13329901046583_20111220_202945211.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/7292306556414_20111220_202950824.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/12205491008832_20111220_202853992.jpg


bon pour resumer pas mal de probléme que j'arrive pas a resoudre, meme en suivant des tuto a la lettre. je ne me decourage pas, mais du coup j'ai etait obliger de me decontracter sur quelque petit vol fsx ces derniers temp :)

a++

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#110 [↑][↓]  22-12-2011 20:40:38

Adrien9506
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Je me demande si c'est pas parce que tu passe en dx10?

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#111 [↑][↓]  22-12-2011 22:54:09

pepe-pompero
Commandant de bord
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Bonsoir
Commençons par régler le problème des animations,

Pour la découpe, passe plutôt en cinq key, 0,25,50,75,100. cela permettra a fsx de savoir dans quel sens il doit tourner
En fait faire un quart de tour pour chaque key.
Ensuite, pour la texture transparente, vérifie par DTXBmp la forme de la couche alpha.
Compare avec une texture d'hélice blurred d'un autre avion.Par exemple le pc6 de tim conrad.
Regarde si le fond est sombre et l'effet hélice en plus clair.

a défaut montre nous cette couche alpha que tu utilise.
pépé


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#112 [↑][↓]  23-12-2011 15:12:58

micka73
Copilote
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

hello, alors pour l'anim des hélice c'est tout bon, mais pas pour la transparence, en fait j'ai utilisé le money_prop par default de fsx, donc la couche alpha est bonne, mais du coup sa me donne sa :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/8754916570785_20111223_145934954.jpg


sinon les autre sont bien reconnu suivant le regime:

http://s4.noelshack.com/uploads/images/14741478964674_20111223_145947879.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/8701938819090_20111223_145949188.jpg

petit extras sur les cones d'hélice:

http://s4.noelshack.com/uploads/images/13720263616422_20111223_145959559.jpg

j'ai les " R and L _elevator" qui fonctionne bien, les autres reste le probléme des pivots qui ne fonctionne pas:

http://s4.noelshack.com/uploads/images/7988570413065_20111222_145443644.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/20942029937565_20111222_145515176.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/2730219040791_20111222_14551352.jpg

et sinon la verriére et la fenetre que je comprend rien:

http://s4.noelshack.com/uploads/images/3235753512288_20111223_145910947.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/14916268433979_20111223_145917303.jpg

bon sinon ben sa avance quand meme mais pas vite lol !

a++

Dernière modification par micka73 (24-12-2011 10:31:28)

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#113 [↑][↓]  23-12-2011 17:28:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Sur la verrière et la fenêtre ... ? tu vois à travers ... le fuselage qui est dessous est transparent vu à travers cette verrière ... normal !
Les plans de Gmax ne réfléchissent la lumière que dans un seul sens donc dans l'autre il sont transparent. C'est pour cela qu'une fois que ton fuselage est terminé (la partie externe donc visible de l'extérieur, tu dupliques ce fuselage (interne), puis tu inverses la normale (l'axe selon lequel la lumière est réfléchie) de ce fuselage interne et enfin tu réduis légèrement ton fuselage interne (quelques %). Ces 2 fuselages seront dans le modèle "exterior" mais tu pourras réutiiser un partie de l'interne pour les vues du VC.


@+ Didier
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#114 [↑][↓]  23-12-2011 19:08:12

micka73
Copilote
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

hello

désoler de te décevoir lagaffe car ,oui tu croyais que c'etait aussi simple, mais non wacko  la vie en decide autrement e_Clown lol

regarde ce screen que j'ai mis plus haut :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/12200313296655_20111220_202927454.jpg

j'ai bien sur deja fait cette etape, et c'est une grand moment de solitude, car personne n'a les meme probléme que moi (castet

bon aller je vais reprendre les test !

Dernière modification par micka73 (23-12-2011 19:08:51)

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#115 [↑][↓]  23-12-2011 19:16:08

ChD
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Hello,

Je crois me souvenir d'un souci similaire à l'époque de FS9.
N'y a-t-il pas un ordre de déclaration (ou de nommage) des pièces transparentes à respecter pour justement éviter ce problème ?


Christophe

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#116 [↑][↓]  24-12-2011 06:47:21

pepe-pompero
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Bonjour
Désolé de ne pas te donner une réponse complète, mais aujourd'hui je n'aurai pas le temps de chercher.

Je peux juste te dire de rechercher dans tes tutos,la partie qui concerne le gmax materiel editor,et comment  régler le

Flight Simulator Extended Params

, surtout la partie   

Set Default Transparent

Bien souvent un seul clic mal placé et la transparence déraille.
. Edit 8h.30
Je viens de tester les paramètres, et eu la même transparence que toi niveau fuselage, et je confirme la réponse de Didier, tu n'as plus de fuselage interne, est-il transparent ou l'as tu effacé ??, refait le, ton intérieur reviendra.

Pour la tranparence des hélices, reprend les mêmes réglages que ceux de ta verrière dans l'éditeur de materiel.Cela devrait régler ton problème.

pépé

laugh lol en quoi tes hélices sont connes ?????

Dernière modification par pepe-pompero (24-12-2011 10:50:25)


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#117 [↑][↓]  24-12-2011 09:45:50

Lagaffe
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Bonjour,

Effectivement, cela m'est arrivé une fois de perdre la normale du fuselage interne (que j'avais attaché à l'externe) et il m'a fallu tout recommencer. Maintenant, je préfère conserver les 2 parties distinctes pour avoir plus de latitude.
Un des défauts de mes débuts était de vouloir avoir le moins de pièces possibles donc je regroupais trop. Avec le temps je m’aperçois qu'il faut faire le contraire (pas de trop quand même) car ca rend service pour le texturage.


@+ Didier
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#118 [↑][↓]  24-12-2011 10:34:21

micka73
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

oki merci a vous, le mieux c'est que je reprenne tout du debut.....non je blague....quoique !
bon je vais essayer vos solution, le truc c'est que les ailes aussi sont cahcé pas la transparence de la verriére donc je ne sais pas trop quoi en pensée ?
sinon pour ces "connes d'hélices" c'est coriger, mais c’était pas non plus un propos exagéré e_Clown

a++

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#119 [↑][↓]  24-12-2011 13:29:26

aymtan
Pilote confirmé
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Bonjour,
Comme le dit ChD, je pense que c'est un problème d'ordre de déclaration de pièces.
Attention : mon expérience est celle de FS9 et FSDS mais le compilateur est le même. Il faut faire un couper coller de la pièce qui pose le problème pour qu'elle se déclare en fin de liste. Si une pièce transparente est associée à une autre pièce, il faut aussi faire un couper-coler pour que cette pièce qui n'est pas transparente mais associée à une pièce transparente, soit aussi en fin de liste.
C'est peut être pas la solution pour FSX, mais c'est tellement simple à effectuer un couper-coller que je te conseille quand même de le faire pour confirmer ou infirmer cette solution.
A+

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#120 [↑][↓]  24-12-2011 14:41:04

Fro'
Pilote confirmé
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Hello,
Sous FSX il y a un paramètre de material qui "force" le moteur graphique à dessiner les éléments vus au travers des pièces transparentes: c'est qq chose comme z-buffer (une case à cocher à la fin du menu)...
A+
Sylvain


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

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#121 [↑][↓]  31-01-2012 14:03:08

micka73
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2010
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

bon, ben hier je vient de perdre tout mes donées, gmax, ainsi que tout gmax, donc un peu blazer en ce moment, dommage toutes les annim fonctionner a merveille, j'etait sur le point de régler le problème de transparence, et a m'attaquer a l’intérieur, mais la vie ne a décider autrement!  voici quand même les dernière images:


http://s4.noelshack.com/uploads/images/11267083278990_2012129_151247106.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/3109518017100_2012129_151255753.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/19448930602431_2012129_151457279.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/17613897534090_2012129_151459951.jpg


a++

du coup je me demander, si ont pouvais recuperer, le model en fichier gmax ?

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#122 [↑][↓]  31-01-2012 16:04:41

misteroms
Elève Pilote
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Le Pulsar III est un U.L.M vraiment sympathique...je ne peux que t'encourager.

Bonne chance

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#123 [↑][↓]  31-01-2012 16:30:34

pepe-pompero
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Bonjour
Micka, tu me l'avais envoyé pour vérification à l'époque (sept 2011) .
Je viens de te le retourner par mail.

C'est pas celui d'hier, mais tu pourra déja repartir d'une bonne base.

Pépé


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#124 [↑][↓]  31-01-2012 17:05:22

micka73
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

salut pépé oui je veut bien, pas tout de suite, mais je te recontacterais dés que j'aurais tout retablis, merci c'est sympas et de ce que je me souvient, je n'en avais repris que le fuselage et la derive donc, les ailes, les roue tout est bons wink

Dernière modification par micka73 (31-01-2012 17:05:56)

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#125 [↑][↓]  31-01-2012 19:10:49

David W.
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Re: [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Petite idée d'un débutant Gmax + FSX !!

Sur le Jodel les différentes hélices commencent par "Prop_0_...." pour bien faire comprend qu'elles appartiennent au moteur 0 (Un seul motopropulseur). Car pour rappel dans le fichier "aircraft.cfg" il y a ceci:

[GeneralEngineData]
engine_type                        = 0
Engine.0    = 4.7, 0.00, 0.75
ThrustAnglesPitchHeading.0                = 0,0   
fuel_flow_scalar                        = 100
min_throttle_limit                    = 0.0

Mon sentiment !

Dernière modification par David W. (31-01-2012 19:11:26)

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