#1 [↑][↓]  05-03-2011 13:57:24

elduende
Elève Pilote
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   
Site web

Mettre à jour mon PC ou repartir sur de nouvelles bases ?

Bonjour !

Mon PC est plutôt vieillissant, et même si j'arrive à faire tourner FS9 plutôt bien et FSX (avec appareils lents et décors "light"), il commence à accuser son âge, et certains autres jeux, à l'image d'un FSX poussé un peu le mettent un peu à genoux...

Je me permets de demander votre avis, à savoir est-ce qu'une petite upgrade pourrait apporter un plus ou si je dois plutôt envisager de lui trouver un remplaçant (bien entendu, niveau $$$$, ce n'est pas pareil).

Voici mon config actuelle (on ne rit pas !) :

AMD Athlon 64 2200 MHZ - 3500 +
Carte Mère MSI K8N Neo2 Platinum (MS-7025)
2 GO de RAM
NVIDIA Geforce 6800 LE
Disque Dur Western Digital Caviar 640 GO (mon ancien Samsung a rendu l'âme)
Alim Antec SL400P 400 W
Windows XP Home Edition SP3
Ecran (encore plus vieux) : Samsung SyncMaster 753 DFX

Pour tout ce qui est matériel USB (yoke, modules, etc...) j'utilise un rack USB auto-alimenté afin de ne pas pomper sur l'alim du PC.

Selon vous, est-il possible de changer la carte graphique vers un modèle un peu plus puissant) afin d'avoir un petit gain en performances ?

L'ajout d'un second disque dur plus petit serait-il un plus en mettant par exemple OS + tout ce qui est bureautique, et programmes légers sur le petit et en mettant tout ce qui est Simu + jeux et bidouillages add-on sur le 640 GO ?

Ou alors les gains seront tellement minimes qu'autant laisser comme ça pour envisager de changer tout ?
Dans ce cas, que pensez-vous de ces configs (préconsues par Canard PC) ?
http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 63134.html
http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 65287.html

Merci d'avance pour votre aide et vos éclairages.
Bon week-end et bons vols !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-03-2011 14:21:46

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Mettre à jour mon PC ou repartir sur de nouvelles bases ?

Bonjour !

Sans développer le sujet dans un premier temps, je dirais que le deuxième lien que tu présentes donne une idée plus réaliste de ce qu'il est nécessaire d'avoir pour profiter de FSX dans de relativement bonnes conditions .


La sortie des nouveaux processeurs Intel va sans doute changer la donne en rapport perf/prix mais il vaut mieux attendre quelques retours d'expérience avec les nouvelle cartes mère .

Voir le post sur le SandyBridge .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-03-2011 19:59:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Mettre à jour mon PC ou repartir sur de nouvelles bases ?

Salut elduende,

En ce qui concerne FSX, on lit tout le temps que le processeur est primordial et que la carte graphique est moins importante. C'est vrai pour le processeur mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la carte graphique, mon PC en est l'exemple. Si la carte graphique n'est pas performante, elle va avoir du mal à suivre les infos que lui enverra un processeur puissant !

Donc pour FSX + add-ons ---> processeur et carte graphique performants (avec 1024 Mo de mémoire) + 4 Go de RAM.
Si ce n'est pas possible, je pense préférable de rester sur FS2004 qui a encore de beau atouts ...

Dans ton cas, ton processeur est insuffisant pour un FSX amélioré de divers compléments, de plus ta carte mère mère ne peut recevoir que des cartes graphiques au standard AGP (sauf erreur de ma part) or ... toutes les bonnes cartes graphiques actuelles nécessaires pour FSX sont au standard PCI-Express.

Donc soit tu peux financièrement te monter une nouvelle unité centrale performante, soit il vaut mieux rester sur FS9. Tu ne peux guère en 2011 faire évoluer ton PC, trop de changement dans les standard ...

A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne