#1 [↑][↓]  10-03-2011 18:25:08

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

bonjour
je viens de commander une nouvelle cfg
17 2600k + noctua nh -c14
c . m  MSI p67A-GD65
cg msi 460gtx
SSD CRUCIAL C 300
un dd wd caviar blue pour les sauvegardes
Je compte installer win7 pro 64 bits et FSX  sur le SSD
faut il partitionner ce ssd ?
si oui,  comment et avec quelle proportion pour l'os et pour le reste des applications ?
cette question peut paraitre idiote pour bon nombre d 'entre vous mais je n'ai pas beaucoup de connaissances en hardware ( je suis d'une génération bien antérieure a l'avenement de l'informatique
bonne soirée à tous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-03-2011 09:15:47

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

Sur un DD de ce type le partitionnment n'a que peux d'intéret car lorsque tu fait une sauvegarde de ton disque, 300Go vont largement tenir sur les DD de 1 To ou 2To de sauvegarde. De plus cela n'apporte rien de plus pour le fonctionnement de FSX.
Soit tu prends 2 DD, soit tu mets tout sur le même.
D'autres pourront confirmer ou non ....

Franck

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-03-2011 09:19:53

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

Je confirme, dans une telle configuration, le partitionnement n'apporte rien. Ca aurait pu se justifier avec un SSD de première génération, mais maintenant avec le trim, le partitionnement n'a plus aucun intérêt sur ce genre de support.


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-03-2011 12:35:43

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

merci à tous pour ces précieux renseignements