#1 [↑][↓]  10-03-2011 18:25:08

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

bonjour
je viens de commander une nouvelle cfg
17 2600k + noctua nh -c14
c . m  MSI p67A-GD65
cg msi 460gtx
SSD CRUCIAL C 300
un dd wd caviar blue pour les sauvegardes
Je compte installer win7 pro 64 bits et FSX  sur le SSD
faut il partitionner ce ssd ?
si oui,  comment et avec quelle proportion pour l'os et pour le reste des applications ?
cette question peut paraitre idiote pour bon nombre d 'entre vous mais je n'ai pas beaucoup de connaissances en hardware ( je suis d'une génération bien antérieure a l'avenement de l'informatique
bonne soirée à tous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-03-2011 09:15:47

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

Sur un DD de ce type le partitionnment n'a que peux d'intéret car lorsque tu fait une sauvegarde de ton disque, 300Go vont largement tenir sur les DD de 1 To ou 2To de sauvegarde. De plus cela n'apporte rien de plus pour le fonctionnement de FSX.
Soit tu prends 2 DD, soit tu mets tout sur le même.
D'autres pourront confirmer ou non ....

Franck

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-03-2011 09:19:53

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

Je confirme, dans une telle configuration, le partitionnement n'apporte rien. Ca aurait pu se justifier avec un SSD de première génération, mais maintenant avec le trim, le partitionnement n'a plus aucun intérêt sur ce genre de support.


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-03-2011 12:35:43

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

merci à tous pour ces précieux renseignements
Me voici ainsi conforté dans mon idée d'installer  l'os et fsx sur le meme ssd ! (confirmé d'ailleurs sur un autre forum ou on me conseillerait quand meme de partitionner a raison de 20% pour l'os et le reste pour fsx  dans le cas ou il y aurait nécessiter de réinstaller l'os !)
ce que je retiens au final , c'est que mon idée de tout installer sur un meme ssd crucial c300 n'est pas ridicule !
bonne journée à tous

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-03-2011 12:44:25

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

rogbiss a écrit:

merci à tous pour ces précieux renseignements
Me voici ainsi conforté dans mon idée d'installer  l'os et fsx sur le meme ssd ! (confirmé d'ailleurs sur un autre forum ou on me conseillerait quand meme de partitionner a raison de 20% pour l'os et le reste pour fsx  dans le cas ou il y aurait nécessiter de réinstaller l'os !)
ce que je retiens au final , c'est que mon idée de tout installer sur un meme ssd crucial c300 n'est pas ridicule !
bonne journée à tous

Ce n'est pas forcéménet judiciux, car de toute facon si tu réinstalles ton OS, tu devras aussi réintaller tes programmes, car les clé dans le registre de Windows seront perdues. Donc le mieux est de faire un sauvegarde de ton DD ( une image ) fraichement installé Win + FSX + Addon,  sur un autre D, et du coup en cas de soucis, hop tu rebalances ton image sur ton disque et en 15 minutes tout est pret pour être de nouveau réutilisé.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-03-2011 12:45:42

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

merci a tous pour ces précieux renseignements
me voici conforté dans mon idée pas trop stupide d'installer l'os +fsx sur le meme ssd d'autant plus que j'ai eu le meme avis sur un autre forum ou on me conseille néanmoins de  de partitionner à raison de 20 % pour l'os et le reste pour fsx (pour le cas ou il y aurait nécessité de réinstaller l'os !!)
Bonne journée à tous

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-03-2011 12:51:21

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

pardonnez moi pour le doublon !
peux tu me préciser le processus pour créer une image de l'istallation os + fsx sur le ssd et la transférer sur le dd de sauvegarde (comme je le précisais , je suis d'une génération bien antérieure à la naissance de l'informatique grand pubic )

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-03-2011 12:57:40

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

rogbiss a écrit:

pardonnez moi pour le doublon !
peux tu me préciser le processus pour créer une image de l'istallation os + fsx sur le ssd et la transférer sur le dd de sauvegarde (comme je le précisais , je suis d'une génération bien antérieure à la naissance de l'informatique grand pubic )

Rien de plus simple, pour cela une fois que tu as installé tout Win + MAJ / FSX + MAJ + Addon, tu installes un logiciel qui permet de faire cela, par exmple pour moi, j'ai acheté Acronis True Image 2011 qui rempli bien cette fonction, il possède aussi d'autre option, sinon tu as aussi Norton Ghost.
Une fois le programme installé, tu chosis simpement de sauvegarder ton DD, vers un autre D sous forme d'image. La logiciel te pose quelques question aux quelles tu reponds, et la sauvegarde ce fait toute seul.

Comme cela en cas de soucis tu boot avec un CD créé grace au logiciel spécifique, et tu lui demande de restaurer ton image sur ton disque et hop c'est fini.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-03-2011 16:33:42

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

parfait
merci pour le processus

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-03-2011 16:38:20

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: installation win7 et fsx sur ssd crucial c300

Parfait
Merci pour le processus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne