#51 [↑][↓]  19-03-2011 12:42:05

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Quand la nature se révolte ! Avant/Après

n666eo a écrit:

Les gens se sont fait avoir une fois, ils n'ont pas envie de recommencer.

Hum ! Tu t'avances un peu pour les autres...

n666eo a écrit:

l'ensemble de la planète ressemblera plus au Japon en ce moment qu'à un paradis de technologie..

Si la planète doit ressembler au japon, le nucléaire ne sera pas vraiment le souci. 

n666eo a écrit:

L'éolien est si décrié parce qu'il a vu son développement arrêté en plein milieu au profit d'installations beaucoup trop nombreuses dans les terres. Une éolienne est faite pour tourner en mer !

On ne peut pas reprocher ça aussi au "lobby nucléaire" ? L'éolien est décrié parce qu'"on" a fait croire que c'était l'avenir, mais quand on voit la gueule de l'avenir, on se dit que finalement, les centrales...

n666eo a écrit:

Dernier point : pourquoi personne ne parle des systèmes qui pourtant sont les plus rentables, les plus efficaces, et les plus au point aujourd'hui ? Volonté de discréditer les énergies renouvelables ? Les centrales solaires thermiques à tour offrent aujourd'hui la meilleure alternative pour la production d'électricité. Du verre, de l'acier, une turbine à air, un stockage direct par géothermie... Rien de compliqué, rien de cher, rien de polluant. Un système éprouvé (Pégase, PS10, et j'en passe), qui a fait ses preuves. Mais totalement absent de nos petits écrans ou du discours des écolos (ceux qu'on voit à la TV justement)... Pourquoi ?

Quel est l'intérêt de discréditer les énergies renouvelables ? EDF fait dans le fioul, le gaz, le charbon, la marée, l'hydro, le nucléaire, pourquoi pas le solaire si c'est rentable ?
Parallèlement on peut aussi se demander quel est l'intérêt de discréditer avec une telle rage le nucléaire...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  19-03-2011 13:09:18

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Quand la nature se révolte ! Avant/Après

Je posais simplement la question. Je n'ai aucune preuve d'une quelconque volonté de discréditer quoi que ce soit. Je constate seulement que les énergies renouvelables mises en avant sont celles qui "fonctionnent" le moins bien, celles étant au point et fonctionnelles étant totalement absentes des médias... Je me demandais pourquoi.


T.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  19-03-2011 13:33:01

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Quand la nature se révolte ! Avant/Après

n666eo a écrit:

...Une éolienne est faite pour tourner en mer ! Les pilotes sont bien placés pour savoir que près du sol le vent est bien trop perturbé pour avoir un flux régulier... Et aucun stockage de l'énergie électrique des éoliennes n'a jamais été prévu, c'est une idiotie totale...

Là, j'apprécie le travail des chercheurs : bétonner les fonds marins (sur quelle profondeur ?) pour y planter des mats de plus de 100 mètres de haut avec comme risque la collision de navire de pêche ou de commerce (pétrolier, gazier, minéralier, etc, bonjour les dégâts). Je ne parle pas de la faune et la flore marine, de l'avenir des pêcheurs.
Là c'est se foutre du monde. Put1 ça me fout en boule de lire de telles conneries.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  19-03-2011 14:11:05

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Quand la nature se révolte ! Avant/Après

Moui, ou de lire les tiennes Kanak... Bétonner quoi ? Les éoliennes Offshore ne reposent pas nécessairement sur le fond... Les collisions avec les bateaux ? C'est prendre les marins pour des cons... Combien de ponts, d'îles, récifs, etc en mer ? Ca n'a jamais posé problème... La faune et la flore ? Avec tous les pétroliers et autres qui se baladent, et les pêcheurs qui vident les mers justement ? Faudrait voir à pas trop se foutre de ma gueule non plus !

J'en reste là. C'est trop pour moi. Si je continue à vous lire, je pose ma lettre de démission lundi matin... Je quitte le forum. J'aurai passé des moments aéronautiques sympas, c'est dommage... Mais il y a d'autres fora, d'autres lieux, d'autres pays. Peut-être à bientôt, peut-être pas...

Bons vols à tous !


T.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  19-03-2011 14:40:29

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Quand la nature se révolte ! Avant/Après

Apparemment, tu n'aimes pas la contradiction et connais très mal la navigation en mer.
Pour ne citer qu'eux, les Torrey Canyon, Amocco Cadiz, Exxon Valdez, Moby Prince, Agip Abruzzo, Salam Express, Erika, Ievoli Sun, Express Samina, j'en passe et des meilleurs ont été naufragés ou subits d'importants dommages sur des avaries soit de barre, de machine, tempête, de communications, collisions avec des récifs ou autres navires avec comme dommages à l'environnement... tu as certainement oublié. As-tu au moins subit une fois une vraie tempête à bord d'un chalutier ?, je te le conseille fortement tu verras comme c'est facile de barrer et comme ça forge un homme...
Des éoliennes en mer, tu en a discuté avec les pêcheurs ?, j'en doute ou alors de loin...

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  19-03-2011 15:24:14

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Quand la nature se révolte ! Avant/Après

Un modérateur va survoler la zone si le niveau monte encore.

roll

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  19-03-2011 15:31:43

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Quand la nature se révolte ! Avant/Après

Ce ne sera pas nécessaire. Je cherche la procédure pour me désinscrire (suis pas doué, j'ai pas trouvé tout seul...), dès que j'ai trouvé, je désactive mon compte. Et comme c'est moi qui remet une pièce dans la machine à chaque fois, le fil devrait retourner sur son sujet initial ou s'arrêter de lui même...

Bye tout le monde ! Bons vols !

Dernière modification par n666eo (19-03-2011 15:32:11)


T.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  19-03-2011 15:42:52

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Quand la nature se révolte ! Avant/Après

No Fly Zone.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne