#101 [↑][↓]  20-03-2011 22:02:35

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Enfin, un modérateur à la rescousse.

laugh

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  20-03-2011 22:18:28

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Bonsoir,

Il a 14 ans. La langue française est suffisamment riche pour lui faire partager l'expérience des anciens avec un peu plus de ... diplomatie.
Il me semble qu'il n'a jamais dit croire tout savoir et je cherche encore le post où il aurait dit que la guerre le passionnait.
Il veut être pilote de chasse. A partir de là, il est clair qu'il ne va pas distribuer des fleurs. Ce qui se passe en ce moment, c'est son futur boulot pour autant qu'il y arrive. Il me parait donc normal qu'il s'y intéresse.
Pas la peine d'avoir avec lui ce ton paternaliste qui n'a d'autre but que de le rabaisser à ses 14 ans. Hormis le contenu, la forme de ses messages est plutôt pas mal. En tous cas, il me semble qu'elle reste respectueuse, ce qui n'est pas le cas de tous les messages ici.
Ça fait 4 pages que vous l'allumez mais je ne suis pas sûr que les gars qui "chassent" aujourd'hui étaient très différents de lui à son âge. C'est impossible d'avoir à 14 ans la maturité et le recul sur les choses de la vie de gars de 20 ou 30 ans plus âgés, surtout si ces gars ont été au feu. Mais dans ce sens, c'est pardonnable. Par contre, que des gars qui sont sensés avoir cette maturité tirent à boulet rouge à l'unisson sur un "gamin" de 14 ans en faisant semblant d'oublier qu'il rêve seulement de poser son cul dans le cockpit d'un chasseur, c'est plus gênant.

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  20-03-2011 22:20:58

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Je me permet d'intervenir, car dans un fofo les discussions se font forcément chacun devant son écran, "posts par posts" et souvent "ensemble d'idées par ensemble d'idées" pour compliquer le tout.

Particulièrement sur un sujet autant tragique et délicat qu'est la guerre (parmi tant d'autres), il n'est pas forcément évident de bien se faire comprendre, de faire passer son message, son état d'esprit et, ce, même en étant face à face, et en aillant des idées pas tant opposées que ça.

Donc petit rappel à méditer, tiré d'un post de Thibaut (créateur de feu FranceSim):

Thibaut a écrit:

Pour faire du consulting de gestion de l'information pour divers grands groupes, j'ai toujours des questions relatives au fonctionnement d'un forum. J'essaie de faire comprendre dans ce cas que le comportement des gens change en fonction du média qu'ils utilisent. Derrière un forum (d'où les smileys) il est très important de peser ses mots et d'en atténuer certains par des symboles graphiques. Car en face de soi on a pas le visage ni les intonations de la voix.

    Donc il faut essayer, chacun avec ses moyens, de faire passer un message.
    De plus et de part son mode de fonctionnement, un forum est "pervers" car on peut très bien penser que le dernier qui parle aura toujours raison... jusqu'au moment où quelqu'un d'autre poste un nouveau message et relance le débat. C'est compliqué à gérer.

    En plus et toujours à cause de son mode de fonctionnement qui est du clavier/texte, l'appréciation d'une lecture est toujours laissée à la discrétion de celui qui lit. Deux personnes pourront avoir une compréhension différente d'un paragraphe identique. D'où l'importance de "limer" le plus possible son discours et de le faire "au plus bas"; Sauf quand on s'emporte, mais ça aussi c'est humain et personne n'est à l'abri.

    Internet se démocratise et quoi qu'on en dise, tout le monde n'est pas égal vis à vis de son prochain en terme de compréhension et de maniement de la langue (l'orthographe on fait tous des fautes, moi le premier). Sans parler du vocabulaire spécifique à chaque communauté et du vocabulaire en relation avec les médias utilisés.

    Donc 'est un média à manier avec précaution le forum.

D'où:

FlyingVomito a écrit:

Pas de problèmes pour débattre sur un forum mais fait gaffes, des fois il faut juste savoir se taire et éviter de rentrer dans des réflexions trop complexe.

FlyingVomito a bien résumé la situation. roll

Soyons quand même d'accord sur ce point: la guerre c'est pas bien, faire du mal à son prochain c'est pas bien, PEACE & LOVE mes frères! big_smile


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  20-03-2011 22:38:54

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

houyo a écrit:

Bonsoir,

Il a 14 ans. La langue française est suffisamment riche pour lui faire partager l'expérience des anciens avec un peu plus de ... diplomatie.
Il me semble qu'il n'a jamais dit croire tout savoir et je cherche encore le post où il aurait dit que la guerre le passionnait.
Il veut être pilote de chasse. A partir de là, il est clair qu'il ne va pas distribuer des fleurs. Ce qui se passe en ce moment, c'est son futur boulot pour autant qu'il y arrive. Il me parait donc normal qu'il s'y intéresse.
Pas la peine d'avoir avec lui ce ton paternaliste qui n'a d'autre but que de le rabaisser à ses 14 ans. Hormis le contenu, la forme de ses messages est plutôt pas mal. En tous cas, il me semble qu'elle reste respectueuse, ce qui n'est pas le cas de tous les messages ici.
Ça fait 4 pages que vous l'allumez mais je ne suis pas sûr que les gars qui "chassent" aujourd'hui étaient très différents de lui à son âge. C'est impossible d'avoir à 14 ans la maturité et le recul sur les choses de la vie de gars de 20 ou 30 ans plus âgés, surtout si ces gars ont été au feu. Mais dans ce sens, c'est pardonnable. Par contre, que des gars qui sont sensés avoir cette maturité tirent à boulet rouge à l'unisson sur un "gamin" de 14 ans en faisant semblant d'oublier qu'il rêve seulement de poser son cul dans le cockpit d'un chasseur, c'est plus gênant.

J'aurais pas dit mieux !
eusa_clap


Grégoire.

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  20-03-2011 22:39:46

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Depuis les 110 Tomahawk américain à quelques millions d' euros, ils ont envoyer les drones et les F-18. Pas de nouvelles des français. Les espagnols arrivent et l' Egypte, l' Algérie ainsi que le Quatar n' ont pas encore décidé d' intervenir. Surement de nouveaux bombardements cette nuit. On compte des dizaines de véhicules pro Khadafi détruits ainsi que 4 tirs ciblés.
Voilà ce que je sais jusqu' à maintenant.

Dernière modification par colasmulo (20-03-2011 22:52:11)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  20-03-2011 23:36:11

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

colasmulo a écrit:

l' Algérie ainsi que le Quatar n' ont pas encore décidé d' intervenir.

L' Algérie n'interviendra pas, étant donné que avec la Syrie, elle est considérée comme allié(un bien grand mot...) de la Libye. Et puis la ligue Arabe commence a condamner les frappes de la force de coalition... Pour eux juste une instauration d'une zone d'exclusion aérienne était suffisant.

Quand au Qatar, il a envoyé ses chasseurs (à confirmer) pour participer aux opérations de maintient de la zone de sûreté aérienne, mais les frappes au sol restent sous commandement Américains basé à Stuttgart.


Bon comme d'habitude les Américains prennent les choses en mains... je ne crois pas que ça soit la meilleurs des choses.
Souvenez-vous des frappes dites "chirurgicales" en Irak 1991...

Voilà ce qui arrive quand on ne réagit pas en temps et en heure.Fermer les yeux sur la mascarade de Khadafi durant des années en n'y voyant que ses intérêts et ceux de son porte monnaie... Agir au moment où il faut, ça c'est ce rendre utile et précieux. Et le passé nous le confirme encore une fois, par exemple lorsque Hitler viole le traité de Versailles, que fait la SDN ?

Je sais bien que c'est plus compliqué que ça, que moi simple jeune français mon avis n'est que broutille et que je n'y connais rien à la politique internationale, les relations diplomatique ... mais, j'en connais assez, ne serait ce que par les cours d'Histoire enseignés durant le collège,lycée ... pour dire que de prendre les armes ne résout et ne résoudra quoi que ce soit, du moins on s'arrangera toujours pour en faire croire le contraire.


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  20-03-2011 23:46:14

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Petite question:
Zone d'exclusion aérienne...si kadafi (je ne sais pas où est le h) envout des avions, ils se passe quoi, ils lui font la tête ?mad2_gif

Dernière modification par Arnono78860 (20-03-2011 23:47:02)

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  20-03-2011 23:47:51

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

En meme temPs on ne peut pas faire grand chose d' autre. Receviir khadafi à l' Elysée? Je ne pense pas. Envoyer un porte parole de l' Onu ou autre? Je pense que khadafi se ferait un Plaisir d' avoir un otage. Que faire d' autre ??
Détruire son armée véhicule par véhicule, c' est triste mais là, a moins que vous ne trouviez, je ne vois pas grand chose. Faire débarquer des centaines et des centaines de troupes qui n' attaqueront pas mais feront pression et menaceront? Compliqué et risqué pour les soldats. Envoyer un Tomahawk sur tous les batiments succeptibles d' accueillir Khadafi? Trop dangereux pour les civils.

Je ne vois vraiment pas de solution.
Si attaquer et détruire ne suffit pas, une
zone d' exclusion aerienne aurait fait
rigoler khadafi. Il ne peut quasi rien
faire du dixième de ces avions
operationnels.
Je ne sais pas ce qu' ils feraient. Ils ne seraient pas contents, et a part détruire les avions un par un ...

Dernière modification par colasmulo (20-03-2011 23:56:05)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  21-03-2011 00:20:23

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

J'espère qu'on va lui poutrer la gueule. Ce type est une réplique d'Hitler, heureusement il ne s'est limité qu'à son pays.

Et moi au passage, je trouve un moment dans la semaine pour lire ce fil, et je crée un no-fly-zone personnelle pour tous ceux qui s'amusent à allumer d'autres posteur. Vous avez jusque là pour vous sentir visé et vous modérer, avant d'être "censuré" et d"avoir à ouvrir un fil pour vous plaindre.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  21-03-2011 00:45:01

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

chris227 a écrit:

Notre seule préoccupation était de nous faire réformer. C'était pas facile mais, pour ma part, j'y suis arrivé et j'en suis fier.

Où est la fierté dans ce geste ? Moi j'y vois plutôt de la lâcheté et la fuite de ses responsabilités. J'espère que tu sauras faire preuve du même courage lorsqu'il s'agira de décliner l'aide des forces armées alors même que tu en aurais bien besoin.
Des hommes, jeunes appelés du contingent, sont morts sous les drapeaux. Ils n'avaient pas plus envie que toi de faire leur service national, ni de mourir. Mais contrairement à toi ils avaient le sens du devoir. Ils ne l'ont pas fait parce qu'ils en avaient envie, ils l'ont fait parce qu'ils le devaient.
Rappelle toi lenflure que s'est grâce à ces hommes et femmes qui servent sous les drapeaux que tu peux aujourd'hui t'exprimer librement sur un forum entre autre chose. Que tu sois anti-militariste est une chose, que tu sois fier de t'être fait frauduleusement réformer c'est purement et simplement cracher à la gueule de tous ses hommes et femmes qui servent sous les drapeaux, parfois au péril de leur vie

Je suis très fier et très heureux d'avoir réussi à éviter de passer la plus belle année de ma vie à apprendre à me battre, à blesser et tuer, à être sorti du lit juste quand tu viens de t'endormir pour une marche de 30 kilomètres dans la neige et le froid, là bas au fin fond de l'Allemagne ou encore à ramper jusqu'à épuisement dans la boue sous les hurlements hystériques de rempouilles alcooliques et psychopathes.

Fier et content aussi d'avoir réussi à éviter toutes les autres réjouissances de l'escadron comme prendre 8 jours de gnouf et deux mois sans permission pour 3 minutes et 10 secondes de retard à l'appel (vécu par mon frère, "c'est pour l'exemple" qu'on lui a dit !).

Alors oui, t'as raison, je suis lâche d'avoir fuit ces responsabilités là.

Le service militaire est désormais supprimé et c'est une très bonne chose. Ainsi, ça laisse le choix à ceux qui le souhaitent de s'engager sans emmerder ceux dont les convictions sont différentes.

J'ai un petit cousin qui est tireur d'élite en Afghanistan. C'est son choix mais c'est pas par courage, sens de l'honneur ou bien pour la patrie non c'est pour les 28 000 euros qu'il encaisse pour chaque campagne de 4 mois.

Je ne suis pas responsable des guerres et j'ai le plus profond respect pour les jeunes appelés du contingent qui sont morts sous les drapeaux pour peanuts.

.



.

Dernière modification par lenflure (21-03-2011 00:53:50)


ou pas !...

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  21-03-2011 01:10:48

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Kanak a écrit:

Au gamin de 14 ans. Tu l'avais pris pour toi ?, si c'est le cas accepte mes excuses (t'aurais du t'en douter).

No problèmo, camarade.

En effet, comme ton message suivait le mien je pensais que c'était à moi que tu t'exprimais !...


ou pas !...

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  21-03-2011 10:00:45

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Benmars a écrit:

La guerre et souvent la meilleur solution.

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence". Isaac Azimov.
Je te laisse méditer là-dessus.

Curieux, ça ressemble au :
"L'ambition est l'ultime refuge de l'échec" par Oscar Wilde.

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  21-03-2011 10:11:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et ces bombardements en Libye ?

lenflure a écrit:

J'ai un petit cousin qui est tireur d'élite en Afghanistan. C'est son choix mais c'est pas par courage, sens de l'honneur ou bien pour la patrie non c'est pour les 28 000 euros qu'il encaisse pour chaque campagne de 4 mois.
.

Autant mourir ou tuer pour des idées, des valeurs, je peux limite comprendre, mais mourrir et surtout tuer seulement pour de l'argent, c'est lamentable.

Bref,
Sinon pour le fil, la seule soluce pour empêcher un conflit qui s'enlise ou un partitionnement du pays, c'est l'assassinat de Khadafi. C'est pas bien mais c'est comme ça.
Car de ce que l'on peut voir, les rebelles ne vont pas s'en sortir seuls à juste tirer en l'air à longueur de journée (et sans aucune organisation). Le moment venu ou ils va falloir se battre, ils n'auront plus que des cailloux (ou alors faut les armer en douce).

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  21-03-2011 10:15:10

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Des débats pareils c'est jamais bon !! je dis ca en connaissance de cause wink et puis ca ne changera pas le cours de l'histoire !! wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  21-03-2011 10:19:24

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Non mais justement, contrairement à la Libye et autres pays totalitaires, on a la chance de pouvoir débattre librement et avoir des idées différents hors d'une pensée unique (quoique parfois, sur ce forum, je me demande si c'est vrai), donc on en profite.
J'admets par contre que ce n'est pas toujours en rapport avec le sujet initial du fil. Donc, tout débat est bon, mais faut le faire au bon endroit (et avec les bonnes personnes).

Dernière modification par Nirgal76 (21-03-2011 10:20:07)

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  21-03-2011 13:54:02

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Nirgal76 a écrit:

mais mourir et surtout tuer seulement pour de l'argent, c'est lamentable.

Et cet argent, c'est ton (mon, notre) argent. Nos impôts, quoi.....

Nirgal76 a écrit:

la seule soluce pour empêcher un conflit qui s'enlise ou un partitionnement du pays, c'est l'assassinat de Khadafi. C'est pas bien mais c'est comme ça.

J'y connais pas grand chose mais il me semble que la précision des GPS militaires est de l'ordre du centimètre.

Donc, il suffirait de coller une puce électronique dans une "babouche suprême" afin de localiser précisement le "guide de mes deux" et ainsi le missiliser et le disperser à tout jamais façon vapeur d'eau.

Pas joli joli comme procédé mais s'il en avait la possibilité, pensez vous qu'il hésiterait, lui ?.

Dernière modification par lenflure (22-03-2011 16:26:05)


ou pas !...

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  21-03-2011 13:59:15

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Comme disait monsieur Spok, l'interet du plus grand nombre l'emporte sur celui du plus petit.
S'il faut le buter pour sauver plein de gens (d'un camp comme dans l'autre, c'est plein de pauvres gens conditionnés/manipulés des 2 cotés), même si c'est au mépris des lois, ça vaut le coup.

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  21-03-2011 15:30:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Justement il se trouve que ce n'est pas au mépris des loi vu que l'action est faite dans le cadre d'un mandat de l'ONU.
Mandat qui rappelons le ne vise pas à retirer Kadhafi du pouvoir, même si c'est le but, évidement.

On se contente de défendre les civils en laissant les insurgés faire le reste en somme.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  21-03-2011 16:12:40

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Zangdaarr a écrit:

Justement il se trouve que ce n'est pas au mépris des loi vu que l'action est faite dans le cadre d'un mandat de l'ONU.
Mandat qui rappelons le ne vise pas à retirer Kadhafi du pouvoir, même si c'est le but, évidement.

On se contente de défendre les civils en laissant les insurgés faire le reste en somme.

C'est bien là le soucis. Vu leur désorganisation, manque de discipline et les 3/4 de leur munitions tirées en l'air, ils sont mal barrés. J'avoue être de plus en plus pessimiste sur l'issue de ce conflit.

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  21-03-2011 17:36:18

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

lenflure a écrit:

J'ai un petit cousin qui est tireur d'élite en Afghanistan. C'est son choix mais c'est pas par courage, sens de l'honneur ou bien pour la patrie non c'est pour les 28 000 euros qu'il encaisse pour chaque campagne de 4 mois 6 mois.

Ce n'est que 2 petits mois de plus mais il peut s'en passer des choses en 2 mois...

A ma connaissance la solde en Afghanistan n'est pas plus importante que les autres OPEX où c'est moins chaud. En gros mettons 2.5 X la SBBM pour un célibataire hors TAP. (à la louche pas taper)
Un EVAT doit toucher environ 1250 euros de SBBM ça devrait nous faire environ 3125 euros brut. Un lieutenant environ 4700 euros brut.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  21-03-2011 18:17:51

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Zangdaarr a écrit:

On se contente de défendre les civils en laissant les insurgés faire le reste en somme.

Je trouve ça un peu dégueulasse, surtout de la part de l' ONU. " On vous laisse crever au combat pendant que nous, on surveille du ciel et on vous protège au cas ou une des ruines volantes de khadafi se décide à décoller."


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  21-03-2011 18:50:34

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Si le conflit se prolonge et s'enlise je pense que l'ONU donnera l'autorisation à la coalition d'aller plus loin, c'est tout de même une véritable déclaration de rejet, pour ne pas dire de guerre, envers Kadhafi que cette résolution même si elle reste mesurée dans les moyens d'actions, mais on peut difficilement reculer maintenant.


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  21-03-2011 18:59:18

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

colasmulo a écrit:

Zangdaarr a écrit:

On se contente de défendre les civils en laissant les insurgés faire le reste en somme.

Je trouve ça un peu dégueulasse, surtout de la part de l' ONU. " On vous laisse crever au combat pendant que nous, on surveille du ciel et on vous protège au cas ou une des ruines volantes de khadafi se décide à décoller."

L'ONU ne sert à rien .
Élargis ta vision du conflit à tout le moyen orient. Qui est l'ONU et pourquoi personne ne souhaite armer les rebelles.
Tout les pays occidentaux ont des intérêts en Lybie et au moyen-orient ...

Beaucoup de citoyens vivant au moyen-orient et où ils sont dirigés par des dictateurs se révoltent. Pour la plupart des pays moyen orient = pétrole .
Si les dictateurs "s'en vont" comment les société vont faire autant de bénéfice que ce qu'elles font maintenant ?

Si tu armes une partie des rebelles , tous les rebelles vont se soulever et là ça va etre l'enfer, en tout cas plus que ca ne l'est maintenant.

Dernière modification par babar (21-03-2011 19:01:52)

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  21-03-2011 23:55:39

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Espérons quand même, que le nouveau futur gouvernement Libyen aura quand même la décence de commander (enfin!!) quelques "rafales" en remerciement de l'acharnement du gouvernement français à nous avoir de nouveau entraîné dans ce merdier..........

Kadhafi est une ordure dont votre ringard de président " suçait les chaussettes " il y a quelques semaines encore, et vous vous étonner qu'il sera bientôt remplacer par la "nouvelle Jeanne d"Arc"

Alors basta du "politiquement correct" de la résolution Onusienne, et soyons clair....Ce que l'on veut c'est liquider ce  traitre , et surtout faire élire un nouveau petit dictateur " à notre botte" pour leur filer nos "produits du terroir" à la place des Migs des Ruskof  ......

Même nous les "ptits Belge" ont leur envoie quatre F 16........alors que les Ricains ont déjà fait le boulot comme d'habitude....... Enfin cela donnera quelques sensations fortes et une belle médaille à nos pilotes, et une contribution de quelques millions d'€ au contribuable Belge qui bascule de plus en plus dans la précarité.

l'Europe me déçoit de plus en plus dans ses choix, et surtout dans son mépris du citoyen.
On était déjà floué par nos politiques " nationaux" et maintenant on l'est une deuxième fois par ces technocrates
vendus aux banques et aux multinationales.


Born to be Free

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  22-03-2011 00:53:28

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

titipi a écrit:

lenflure a écrit:

J'ai un petit cousin qui est tireur d'élite en Afghanistan. C'est son choix mais c'est pas par courage, sens de l'honneur ou bien pour la patrie non c'est pour les 28 000 euros qu'il encaisse pour chaque campagne de 4 mois 6 mois.

Ce n'est que 2 petits mois de plus mais il peut s'en passer des choses en 2 mois...

A ma connaissance la solde en Afghanistan n'est pas plus importante que les autres OPEX où c'est moins chaud. En gros mettons 2.5 X la SBBM pour un célibataire hors TAP. (à la louche pas taper)
Un EVAT doit toucher environ 1250 euros de SBBM ça devrait nous faire environ 3125 euros brut. Un lieutenant environ 4700 euros brut.

En 93, je touchais 723 francs dans mon Quartier (Les Chasseurs Alpins n'ont pas de caserne) vu que j'étais en VSL et j'ai touche environs 12.000 francs par mois en Somalie. C'est sur que ça changeait de l'ordinaire. Je me suis paye ma Les Paul en rentrant !

Pour ce qui est du SN, moi ça m'a sorti de la merde ou je m'étais mis tout seul car ils m'ont fait comprendre (rapidement) l'intérêt de faire des études, ce que j'ai fait en repartant au bout de mes 2 ans. Donc je ne dirai jamais de mal de l'armée en ce qui me concerne. Les expériences varient pour chacun de nous.

En ce qui concerne notre ami Mouamar, le mandat de l'ONU est comme tous les mandats. Ce n'est pas de l'ingérence mais de l'interposition. Le droit d'ingérence est un concept français, qui ne se traduit même pas en anglais. Très difficile a appliquer (Irak ou Afghanistan) et perçu rapidement comme une force d'occupation. Bref c'est plus un rêve qu'autre chose. Ce qui va vite poser problème ici, c'est l'interprétation du mandat de l'Onu par les différents protagonistes. On voit déjà que ça coince entre allies.

De plus, on ne peut pas dissocier les actions militaires de la politique intérieure. L'empressement de notre hyperpresident sur fond de vente de rafales, d'élections et de stratégie de represidentialisation doit un peu irriter les autres pays qui n'ont peut être pas envie de suivre pendant qu'il tire la couverture a lui.

Enfin, tant que ça canarde d'en haut, ça devrait aller. Des qu'il va s'agir d'envoyer des gars, il y aura moins de volontaires car cela va vite devenir impopulaire, bref comme d'hab on est parti a fond, et maintenant, on se demande ce qu'on va faire et surtout comment cela va t'il finir.
C'est en gros ce que je pense de cette histoire :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne