#126 [↑][↓]  22-03-2011 02:01:47

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Je crois que les US ont bien décidé de mettre à leur profit les turbulences qui ébranlent aujourd'hui le monde Arabe pour mettre en place des individus qui leur seront favorable.Je les crois à l'origine de l'opération Lybie: j'ai peine à imaginer Nicolas prendre sur lui même la décision de reconnaitre légitime l'opposition à Khada, et vouloir ouvertement le départ de ce dernier comme il l'a annoncé dans son discours, il y a quand même bien des pays qui sont concernés par des intérêts pétroliers conséquents en Lybie.

Les US ont perdu une telle crédibilité en Irak qu'ils ont intérêts à se faire discrets dans leurs actions militaires, d'où l'intérêt d'envoyer un tiers (intéressé) endosser la responsabilité de "l'agression"..ce qui ne les empêche pas de faire un gros boulot. On peut se demander pourquoi envoyer ostensiblement le CDG alors que les bases italiennes sont assez près de la zone de combats.

On peut aussi se demander si les révoltes n'ont pas été sinon déclanchées, du moins induites par les occidentaux pour s'occuper du cas Dhafi, procédé plus économique que la guerre aérienne. Peut être ne savait on pas s'ils réussiraient ou non...

A cette heure les pays coalisés apparaissent dans les médias plutôt divisés, ce n'est qu'une supposition, mais c'est peut être une façon de présenter les fait pour faire accepter bon gré mal gré le contrôle de l'OTAN sur les opérations.

Et puis on peut du coup comprendre l'opposition de certains pays à cette opération manifestant peut être leur déception de ne pas être conviés au partage final du gâteau.

Dernière modification par c30s (22-03-2011 02:34:13)

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  22-03-2011 03:47:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

colasmulo a écrit:

Zangdaarr a écrit:

On se contente de défendre les civils en laissant les insurgés faire le reste en somme.

Je trouve ça un peu dégueulasse, surtout de la part de l' ONU. " On vous laisse crever au combat pendant que nous, on surveille du ciel et on vous protège au cas ou une des ruines volantes de khadafi se décide à décoller."

Je crois que tu n'as pas du suivre les actualités ces 10 derniers jours en fait.

Élargis ta vision du conflit à tout le moyen orient. Qui est l'ONU et pourquoi personne ne souhaite armer les rebelles.

Tu plaisantes ?
Les rebelles sont armés un peu par tout le monde, en sous main évidement.

Les pays arabes détestent Kadhafi.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  22-03-2011 08:29:51

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

chris227 a écrit:

Notre seule préoccupation était de nous faire réformer. C'était pas facile mais, pour ma part, j'y suis arrivé et j'en suis fier.

Où est la fierté dans ce geste ? Moi j'y vois plutôt de la lâcheté et la fuite de ses responsabilités. J'espère que tu sauras faire preuve du même courage lorsqu'il s'agira de décliner l'aide des forces armées alors même que tu en aurais bien besoin.
Des hommes, jeunes appelés du contingent, sont morts sous les drapeaux. Ils n'avaient pas plus envie que toi de faire leur service national, ni de mourir. Mais contrairement à toi ils avaient le sens du devoir. Ils ne l'ont pas fait parce qu'ils en avaient envie, ils l'ont fait parce qu'ils le devaient.
Rappelle toi lenflure que s'est grâce à ces hommes et femmes qui servent sous les drapeaux que tu peux aujourd'hui t'exprimer librement sur un forum entre autre chose. Que tu sois anti-militariste est une chose, que tu sois fier de t'être fait frauduleusement réformer c'est purement et simplement cracher à la gueule de tous ses hommes et femmes qui servent sous les drapeaux, parfois au péril de leur vie

Eh oui, colasmulo, la guerre c'est ce que décrit titipi (certainement vétéran du Liban). Mais être militaire c'est aussi sacrifier beaucoup (parfois ta vie) pour permettre à ceux que tu protège de cracher à la gueule, tranquillement assis au chaud dans leurs salons. Personnellement je suis de moins en moins convaincu que ça en vaille la peine.

Enfin soldat avec un fusil ou pilote de chasse, le résultat est le même : on risque sa vie et on tue des gens. Croire autre chose ne serait que fumisterie.

.

Au fait, chris227, tu l'a fait ou, toi, ton service militaire ?, dans quelle arme ? et en quelle année ?.


.

Dernière modification par lenflure (22-03-2011 09:11:57)


ou pas !...

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  22-03-2011 08:55:04

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

condorph a écrit:

Kadhafi est une ordure dont votre ringard de président " suçait les chaussettes " il y a quelques semaines encore

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  22-03-2011 10:16:41

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et ces bombardements en Libye ?

condorph a écrit:

Espérons quand même, que le nouveau futur gouvernement Libyen aura quand même la décence de commander (enfin!!) quelques "rafales" en remerciement de l'acharnement du gouvernement français à nous avoir de nouveau entraîné dans ce merdier..........

T'as vraiment rien compris.
on s'en fout de vendre des rafales, c'est le pétrole qui nous interesse.

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  22-03-2011 10:47:59

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

On le paie en Rafale.
"Vous avez la monnaie sur un Rafale ?"

http://img3.imageshack.us/img3/3314/201103201452039772425.jpg

Dernière modification par Benmars (22-03-2011 10:48:09)

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  22-03-2011 11:04:55

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Ils sont fort les dessinateurs de presse. cette faculté qu'ils ont de résumer toute une situation en un seul dessin


nb: je précise que mon post précédent était ironique, mais probalement (et donc malheureusement) vrai.

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  22-03-2011 12:07:08

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  22-03-2011 12:21:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Nirgal76 a écrit:

Ils sont fort les dessinateurs de presse. cette faculté qu'ils ont de résumer toute une situation en un seul dessin


nb: je précise que mon post précédent était ironique, mais probalement (et donc malheureusement) vrai.

Probablement pas. Il n'y a qu'à voir la répartition des contrats en Irak pour comprendre que c'est un mauvais calcul et nos politiques le savent parfaitement.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  22-03-2011 13:25:26

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Zangdaarr a écrit:

Élargis ta vision du conflit à tout le moyen orient. Qui est l'ONU et pourquoi personne ne souhaite armer les rebelles.

Tu plaisantes ?
Les rebelles sont armés un peu par tout le monde, en sous main évidement.

Les pays arabes détestent Kadhafi.

Ce que je voulais dire c'est qu'officiellement les rebelles ne sont pas armés par les autres pays.

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  22-03-2011 14:11:54

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Pendant qu'on y est, un peu de légende ...


Loin des bombardements et du climat de guerre qui règne en Libye, cette légende concerne la famille du dictateur et plus précisément son père.

D’après les dires de certains, le colonel Kadhafi serait le fils d’un aviateur corse des Forces Aériennes Françaises Libres : le capitaine Albert Preziosi. En lisant « Forces Aériennes Françaises Libres », on se demande comment les 2 hommes pourraient être liés ; l’un héros de la France Libre, l’autre dictateur, privant le peuple Libyen de sa liberté.

Cette légende vient d’abord de la ressemblance assez frappante entre Preziosi et Kadhafi. Remontons un peu dans le temps : en 1941, le capitaine Preziosi se rend en Libye avant de rejoindre la prestigieuse escadrille Normandie-Niemen en 1943. Lors de sa mission en Libye, le capitaine aurait été accidenté dans le désert et recueilli par des Bédouins de la tribu Senoussi.

La légende dit qu’il serait tombé amoureux d’une jeune femme de la tribu dont il aurait eu un fils. Même si aujourd’hui rien ne confirme le lien de parenté entre Preziosi et Kadhafi, certains témoignages d’anciens des FAFL laissent planer le doute…

Source : AFP

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  22-03-2011 14:14:20

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Zangdaarr a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Ils sont fort les dessinateurs de presse. cette faculté qu'ils ont de résumer toute une situation en un seul dessin


nb: je précise que mon post précédent était ironique, mais probalement (et donc malheureusement) vrai.

Probablement pas. Il n'y a qu'à voir la répartition des contrats en Irak pour comprendre que c'est un mauvais calcul et nos politiques le savent parfaitement.

En Irak, la France n'y est pas allé. Là en Lybie, elle s'est mise en avant pensant que ça pourra aider ces contrats. Les 2 situations sont incomparables.

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  22-03-2011 14:26:58

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Si il n'y avait pas eu d'intervention, Khadafi serait redevenu le vrai patron de la Lybie, et donc pour les dirigeants Européens une véritable catastrophe ambulante. Critiqués de partout, lui et ses fils auraient fait un foin pas possible et auraient fait pression sur tout les pays de l'Europe pour reprendre une certaine diplomatie, pour avoir des excuses, ect.. imaginez le bordel médiatique qu'il aurait fait, avec les débarquements dans tout les pays avec sa tente de bédouin..

D'ou la nécessité de le virer du pouvoir à tout prix pour éviter ces désagréments.

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  22-03-2011 14:29:10

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Il faut surtout éviter son fils, bien pire que lui à ce que j'ai lu.
En même temps, c'est un peu normal : papa lui a donné tout le sale boulot pour ne plus se salir les mains et paraître fréquentable aux yeux du monde ...

Dernière modification par Benmars (22-03-2011 14:30:12)

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  22-03-2011 20:19:58

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Au fait, chris227, tu l'a fait ou, toi, ton service militaire ?, dans quelle arme ? et en quelle année ?.

Cela fait maintenant près de dix ans que je sers sous les drapeaux... et j'en ai pour une bonne dizaine d'année encore...

Dernière modification par chris227 (22-03-2011 20:23:12)

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  22-03-2011 20:29:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Nirgal76 a écrit:

En Irak, la France n'y est pas allé. Là en Lybie, elle s'est mise en avant pensant que ça pourra aider ces contrats. Les 2 situations sont incomparables.

Les américains sont allés en Irak pour le pétrole et les français savent qu'ils ont eu peanut.

Voilà.

Critiqués de partout, lui et ses fils auraient fait un foin pas possible et auraient fait pression sur tout les pays de l'Europe pour reprendre une certaine diplomatie, pour avoir des excuses, ect.. imaginez le bordel médiatique qu'il aurait fait, avec les débarquements dans tout les pays avec sa tente de bédouin..

Et les suisses ont une sacré dent contre lui ^^


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  22-03-2011 22:03:29

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le 17 juillet 2008 Hannibal le fils du vieux ronchon à passé une nuit en cellule à Genève suite à une plainte d'une "domestique" sur laquelle lui et sa femme ont foutu sur la tronche.

Suite à cela s'en est suivi la ruine des relations Suisse-Lybie, et le kidnapping de 2 Suisses pendant 2 ans.

Ils ont étés relâchés suite aux "négociations", portant sur le paiement de plusieurs millions, l'ouverture d'une enquête contre l'état de Genève, les excuses publiques de la Suisse envers la Lybie, et la création d'un tribunal arbitraire qui était censé juger la Suisse..

Tout les pays d'Europe ont rien osé faire.. donc nous sommes plutôt content que votre cher président ait enfin réagit, même si c'est pas forcément sur une noble cause, au final le résultat est le même..

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  22-03-2011 22:24:58

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Yann a écrit:

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le 17 juillet 2008 Hannibal le fils du vieux ronchon à passé une nuit en cellule à Genève suite à une plainte d'une "domestique" sur laquelle lui et sa femme ont foutu sur la tronche.

Suite à cela s'en est suivi la ruine des relations Suisse-Lybie, et le kidnapping de 2 Suisses pendant 2 ans.

Ils ont étés relâchés suite aux "négociations", portant sur le paiement de plusieurs millions, l'ouverture d'une enquête contre l'état de Genève, les excuses publiques de la Suisse envers la Lybie, et la création d'un tribunal arbitraire qui était censé juger la Suisse..

Tout les pays d'Europe ont rien osé faire.. donc nous sommes plutôt content que votre cher président ait enfin réagit, même si c'est pas forcément sur une noble cause, au final le résultat est le même..

J'ai suivi cette histoire et un ami suisse expatrié au Canada m'a raconté tous les details. Il parait que Khadafi a mis à genoux la Suisse après l'embargo pétrolier qu'il vous a fait subir suite à cette histoire de coups sur une domestique. Pire, c'est le président de la fédération suisse en personne qui s'est déplace à Tripoli pour supplier et lécher les bottes de Khadafi.

Ah! quand le pétrole nous tient.

J'ai toujours appris que derrière une guerre, il y a toujours une question économique. Regarder à Madagascar où il y a un coup d'état que la France ne se cache plus pour soutenir le régime en place. Le petit putschiste a même annoncé en public par maladresse lors d'un meeting qu'il a un pays ami qui le soutient. Le coup d'état avait commencé par l'arrosage des militaires (pas chers) avec une somme de 500 000 $ initialement. Puis l'ambassadeur de la France(absent depuis plusieurs mois du  pays hôte) avait débarque à Madagascar dans le même avion que l'épouse du putschiste avec une délégation française bien garnie.

Officiellement le président Sarko condamnait le coup d'état mais derrière le rideau, il envoyait ses troupes comme son ambassadeur, Kouchner, Alain Joyandet, etc., pour donner un soutient technique et logistique au petit putschiste. Ils ont été vu plusieurs fois à Paris à la sortie d'un hôtel dans le 16e arrondissement avec le secrétaire de l'Élysée alors que officiellement, la France ne reconnait pas le petit putschiste.

Aussi, ils ont organisé un voyage en Jet privé pour rencontrer Khadafi http://www.madagascar-tribune.com/Rumeu … 13449.html

Apres le coup d'état, TOTAL controle la majorité de la production pétrolière de Madagascar. Seulement 1% de gâteau revient au pays. le reste pour les pétroliers dont TOTAL controle 60 % du gisement voir l'article http://www.madagascar-tribune.com/Le-ja … 15266.html

Pour finir, à titre de rappel, le regime de fait à Madagascar est en panne de reconnaissance internationale (l'ONU, SADC, l'Union africaine).

La gouvernement français a voulu faire le forcing en imposant 3 fois une feuille de route taillée sur mesure pour donner un plein pouvoir au petit et d'une reconnaissance internationale mais ça ne passe pas depuis deux ans.

Je reste persuadé que beaucoup de français ne sont pas au courant de la diplomatie de la France en Afrique ou dans d'autres pays. Prenez le temps d'apprendre ce qu'est la France-Afrique, vous serez surpris.
Je peux également vous raconter le cas de la cote d'Ivoire, le Tchad et le Gabon.

Flighty

Dernière modification par flighty (23-03-2011 02:52:22)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  23-03-2011 02:38:40

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

"Jusqu'à maintenant tout marche comme sur des roulettes.."

http://www.lefigaro.fr/international/20 … l-otan.php

Dernière modification par c30s (23-03-2011 04:24:45)

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  23-03-2011 13:56:40

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Un F-15 américain a été détruit. Le premier pilote a pu s' ejecter, on reste sans nouvelles du deuxième.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  23-03-2011 14:28:11

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Un autre ou c'est le même qu'hier (les 2 gars ont été récupéré) ?

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  23-03-2011 15:21:54

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Non, seulement un pilote a été récupéré. Je crois que l' autre ne s' est pas éjecté.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  23-03-2011 15:25:22

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Ça ne répond pas à ma question.
Tant pis, je vais chercher.

(hier, le copilote a été récupéré par des insurgé, le pilote par l'expédition de secours).

EDIT : c'est bien le même et unique, vers 22h30 hier soir.

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/monde/f15-avion-benghazi/2802587-1-fre-FR/F15-avion-benghazi_articlephoto.jpg

Toujours selon le centre de commandement américain, basé à Stuttgart, les deux pilotes se sont éjectés de l’avion et ont été récupérés sains et saufs. Ils souffrent de blessures mineures et leurs jours ne sont pas en danger. Selon le «Daily Telegraph», l’un des deux membres d’équipage a été récupéré par un hélicoptère militaire américain immédiatement sur les lieux, alors que le second, lui, a été secouru par les rebelles libyens qui luttent depuis plusieurs semaines contre les forces fidèles à Mouammar Kadhafi.

La cause : vraisemblablement de "simples" ennuis mécaniques.

Dernière modification par Benmars (23-03-2011 15:30:37)

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  23-03-2011 20:58:07

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Je n'ai bien entendu aucune sympathie pour Kadhafi mais je me demande vraiment comment va finir ce merdier..

Extrait de Wiki  http://fr.wikipedia.org/wiki/Libye

Mouvement de révolte de 2011
Depuis les années 1990, la Cyrénaïque est un foyer de contestation avec des mouvements comme le GICL, les salafistes du Groupe des partisans de Dieu, et le mouvement islamique des Martyrs opèrent à Benghazi et l’Est de la Libye. Au cours de cette période, ils ont rallié nombre de militaires insoumis, ont mis en place une filière de recrutement fournissant le plus important contingent étranger en Irak et en Afghanistan. Après avoir tenté d’assassiner Khadafi en 1996 ils ont déclaré : « tout compromis avec les opposants laïcs est impossible » et « les idéaux démocratiques ne peuvent correspondre à la société libyenne »41. Kadhafi se rapproche du camp occidental dans les années 2000 : condamnation des Attentats du 11 septembre 2001, indemnisation des victimes du DC10 d’UTA terrorisme d’État libyen. En 2011, à la suite des mouvements de protestation dans les pays arabes, le soulèvement commence par une attaque suicide dans une caserne qui permet aux insurgés de s’armer.


rubrique "Libya", African Proven Oil Reserve Holders 2011

..."Ces réserves [de pétrole] sont considérables. Celles en gaz naturel sont également très importantes. Tout cela rappelle l’Irak, pays aux réserves pétrolières et gazières immenses. Dans ce cas d’espèce, les USA, étaient tellement pressés de voler le pétrole irakien qu’ils se sont passés de toute résolution de l’ONU pour envahir le pays après l’avoir copieusement bombardé et tué des centaines de milliers de gens. Sachez que le Haut Commandement US se fiche de l’ONU et fait ce qu’il veut quand il le veut. Ils inventent un prétexte (pour l’Irak, des prétendues armes de "destruction massive") et ils passent à l’action. Résultat : le pétrole iraquien est controlé aujourd’hui à 90% par des Cies US.

Sachez aussi qu’en ce qui concerne la libye, on a vu (j’y étais) à partir de septembre 2010, des Américains, souvent jeunes, appartenant tous à des ONG US acceptées en Libye (il y en a 3 ou 4) donner du fric à des groupes de mécontents de quelques villes de l’Est lybien.

Dans tous les pays du monde, il y a des mécontents. Le travail de ces ONG est de les localiser, d’analyser leurs capacités à "bouger", de prendre discrètement contact avec eux et de "faire un travail".

Tout cela est très dangereux et se fait avec du temps, de la patience et le plus discrètement possible. On appelle ça "faire la boule de neige". Les américains savent très bien le faire. Et ça vaut la peine quand ils y a des réserves de pétrole considérables.

Le problème avec la Libye, c’est que la "boule de neige" n’était pas assez grosse. Les médias occidentaux veulent faire croire que tout l’Est libyen s’est soulevé. C’est faux ! Ne se sont manifestés que quelques groupes ; et d’ailleurs, les reportages quotidiens ne montrent que quelques dizaines "d’insurgés", mal armés, avec quelques véhicules. On est loin des foules tunisiennes ou egyptiennes.

Il se trouve que je suis de nationalité française et … américaine. Je ne suis pas du tout un fan de Kadhafi, mais je suis persuadé que s’il y avait aujourd’hui une élection présidentielle en Libye, c’est ce même Kadhafi qui serait élu. Et le département d’État US pense la même chose. Je sais de quoi je parle, il a été mon employeur pendant 17 ans et j’y ai toujours d’excellents contacts.

Je suis contre cette intervention en Libye parceque j’en connais les dessous et ça me donne envie de vomir sur certains de mes anciens collègues.

Pourquoi ne sommes nous pas intervenus quand les israeliens ont bombardé Gaza (3000 tués civils) ? En Côte d’Ivoire ou l’armée fidèle à Gbagbo tire tous les jours sur les civils ? Au Yémen, idem ? A Bahrein, idem ? Iran ? Chine ?

Parce que ce n’est pas intéressant… Un bon braqueur de banque ne s’attaque qu’à des banques où il y a beaucoup de fric à prendre. Dans cette affaire libyenne, les Américains ont préparé le terrain (la "boule neige"), mais aux yeux des opinions publiques n’ont pas voulu apparaitre comme les initiateurs de l’intervention (le hold up). Ils ont donc demandé (ordonné) à leur domestique français de chanter le premier.

Ledit domestique, qui est un piètre stratège, a vu là une occasion de se refaire une santé auprès de l’opinion publique où il est au plus bas, sur le plan national et international. D’autant plus qu’on lui a indiqué que les chances de réussites étaient de 100%. Pensez donc ! L’UEA et la Ligue Arabe sont OK ! Les Russes et les Chinois ? Pas de problème, petit bonhomme, ils laisseront faire…

Dans les faits, ça ne s’est pas passé comme prévu. Ils ne sont pas restés muets. Ils ont désapprouvé et avec eux l’Allemagne, l’Inde le Brésil, la Turquie… Quant à l’UEA et la Ligue Arabe, ils sont maintenant contre… Et ce n’est pas fini. D’heure en heure, les opinions publiques commencent à se manifester et c’est une bonne chose. Aux USA Obama serre les fesses, idem Cameron UK, et les Russes, Chinois et beaucoup d’autres froncent méchamment les sourcils. Je prévois que dans les jours à venir un revirement complet va se produire. Qui sera tenu pour responsable ? Dans ces cas là, c’est le premier qui a chanté…"

Dernière modification par c30s (23-03-2011 22:43:32)

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  23-03-2011 21:19:47

Wartogue
Copilote
Lieu: Pontivy LFED
Date d'inscription: 24-03-2010
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

colasmulo a écrit:

Non, seulement un pilote a été récupéré. Je crois que l' autre ne s' est pas éjecté.

Ca serait  bizarre, normalement je crois que quand un pilote déclenche l'éjection l'autre est aussi éjecté automatiquement...

Dernière modification par Warthog (23-03-2011 21:21:15)


http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/86/930.gif
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne