#176 [↑][↓]  25-03-2011 11:25:19

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Bah moi c'est ton prosélytisme gaucho que je trouve déplacé. Mai68.org comme source d'information et comme tuteur de pensée... cepopossible_gif


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#177 [↑][↓]  25-03-2011 11:32:10

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Chuis pas de gauche..
En général quand les gens commencent à s's'énerver sur les fora...tuteur de pensée? Réfléchis avant de répondre .

Hors ligne

 

#178 [↑][↓]  25-03-2011 11:36:00

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Ce sont tes sources pas les miennes.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#179 [↑][↓]  25-03-2011 11:43:26

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Il n'est nullement besoin de fréquenter tel ou tel source pour deviner les intérêts en jeu.

Hors ligne

 

#180 [↑][↓]  25-03-2011 11:57:17

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

... Pour avoir son idée des intérêts en jeu...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#181 [↑][↓]  25-03-2011 12:01:16

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

...et Godot à quelle heure il vient?

Hors ligne

 

#182 [↑][↓]  25-03-2011 12:12:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Tout faux. J'ai des défauts mais je ne suis pas idiot. Les US sont en train de refaire  la même opération qu'en Irak mais cette fois ci d'une façon plus insidieuse, en montant des réseaux islamistes contre le pouvoir.

Dit-il sans se démonter et sans aucune preuve parce que Mai68 l'a dit et qu'il est anti américain.

Face à ce genre de personne il est inutile de perdre son temps à argumenter: elle ne cherche pas le factuel, elle ne cherche pas le démontré, tout ceci fait partie du "complot". Elle ne cherche que ce qui va dans son sens : "La terre est plate ! C'est Petit qui l'a dit ! On nous ment !"

Si tu penses que les peuples d'Afrique sont trop cons pour avoir envie de leur liberté eux même, c'est ton affaire. Quand au pétrole, vu que ce sont les chinois et les russes qui ont raflé la mise la derniére fois ... Y'a plus basique en fait, Kadhafi a humilié Sarkozy, les nations unies, les Suisses, les Bulgares, et qui a commis des attentas sur avion américains : tout le monde profite de l'occasion pour lui faire la peau.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#183 [↑][↓]  25-03-2011 12:38:06

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Zangdaarr si tu téfléchissais tu verrais en relisant ce que j'ai écrit que ce n'est pas du tout ce que je dis, je crois que ces révoltes ont une part de spontanéité, mais elles sont bien vite instrumentalisées.
Ce qui est marrant c'est qu'on me fasse passer pour un gaucho d'après les textes que j'ai cité, moi qui serais au fond plutôt gaulliste, mais le gaullisme n'existe plus depuis belle lurette.

Dit-il sans se démonter et sans aucune preuve parce que Mai68 l'a dit et qu'il est anti américain.

Ah: les sources sont multiples à commencer par Wiki que tu aurais vu si tu m'avais correctement lu.

Bien. Je cite certains passages pour illustrer mes propos,et certains passages seulement; ce qui ne signifie aucunement que je soit d'accord avec l'ideologie  de leur auteur.
   
Zangdaarr ce post contient une quantité de pages que ton boulot ne permet peut être pas de lire entièrement, et je comprend que tu puisse avoir sur mes post une vue un peu superficielle; personne n'a dit que le travail de modérateur était facile, cependant  relis si tu en a la possibilité les textes que j'ai cité, car je crois ne pas être (trop) loin de la vérité.

Oui les Chinois et les Russes râlent:  ils ont perdu une grande part du gateau.

Jamais les français ne seraient parti seuls, et d'ailleurs ils avaient besoin de la pression US sur la Chine et la Russie pour faire obtenir l'accord de l'ONU

Dernière modification par c30s (25-03-2011 12:49:26)

Hors ligne

 

#184 [↑][↓]  25-03-2011 12:44:53

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

C'est marrant, j'ai le même au bureau qui me soutien qu'on nous empoisonne via le carburant des avions. Il l'a lu sur Internet. La preuve de sa démonstration est que les avions n'avaient plus de traînées. Du coup a mon voyage suivant, j'ai pris quelques photos d'avions avec traînées.

Ca ne l'a pas démonté outre mesure et est parti sur une autre conspiration.

Ce qui est frappant dans le cas de la Libye est qu'on voit bien que les US ont suivi les français et anglais a contrecoeur car c'est très impopulaire en Amérique et que c'est le gros bordel sur les buts finaux de cette opération. Malgré tout, y'en a qui arrivent a en conclure que c'est une sorte de "brouillard de guerre" et qu'en réalité c'est une conspiration du complexe militaro industriel comme d'hab.

Hors ligne

 

#185 [↑][↓]  25-03-2011 13:06:24

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Disons que pour le peuple américains, ils sont déjà en irak (ils en partent), en Afghanistan (2 endroits où ils se sont bien embourbés), etc ... et je pense qu'il se demande dans quelle guerre leur prix Nobel de la paix va encore les entrainer et pour combien de temps.

Dernière modification par Benmars (25-03-2011 13:07:44)

Hors ligne

 

#186 [↑][↓]  25-03-2011 13:10:15

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Benmars a écrit:

Disons que pour le peuple américains, ils sont déjà en irak (ils en partent), en Afghanistan (2 endroits où ils se sont bien embourbés), etc ... et je pense qu'il se demande dans quelle guerre leur prix Nobel de la paix va encore les entrainer et pour combien de temps.

Pour la defense du "Prix Nobel de la paix", il a largement hérité des 2 conflits ! Ce qui lui est reproche ici est d'avoir déclenché des hostilités en Libye sans l'aval du congres qui est seul habilite a décider d'entrer en guerre.

Hors ligne

 

#187 [↑][↓]  25-03-2011 13:15:42

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

En fait, c'était une pique facile, pas une réelle critique. J'ai vu certains de ses prédécesseurs bien plus bourrins.
Et comme on disait, rien n'est complètement blanc ou noir.

Hors ligne

 

#188 [↑][↓]  25-03-2011 13:21:30

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Ptimat31 a écrit:

C'est marrant, j'ai le même au bureau qui me soutien qu'on nous empoisonne via le carburant des avions. Il l'a lu sur Internet. La preuve de sa démonstration est que les avions n'avaient plus de traînées. Du coup a mon voyage suivant, j'ai pris quelques photos d'avions avec traînées.

Ca ne l'a pas démonté outre mesure et est parti sur une autre conspiration.

Ce qui est frappant dans le cas de la Libye est qu'on voit bien que les US ont suivi les français et anglais a contrecoeur car c'est très impopulaire en Amérique et que c'est le gros bordel sur les buts finaux de cette opération. Malgré tout, y'en a qui arrivent a en conclure que c'est une sorte de "brouillard de guerre" et qu'en réalité c'est une conspiration du complexe militaro industriel comme d'hab.

Vu ce que ça va leur coûter je doute qu'ils aient souhaité investir sur un simple coup de poker, ce qui ne veut pas dire que ça va réussir pour autant.





Edit:   les médias annoncent qu'une révolte légitime du peuple Libyen contre le dictateur Kadhafi est réprimée d'une façon sanglante et qu'il faut par conséquent agir militairement pour éviter un bain de sang. Je crois plutôt deviner qu'une révolte à été instrumentalisée pour prétexter une intervention pour tenter d'obtenir le contrôle des richesses pétrolières du pays, et si c'est le cas je doute que la France en soit à l'origine. Voila, je trouve ce scénario plus réaliste, et je ne ne trouve aucune théorie farfelue du complot là dedans..

Dernière modification par c30s (25-03-2011 14:09:42)

Hors ligne

 

#189 [↑][↓]  25-03-2011 15:31:53

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Moi je soutiens sans réserve l'action entreprise par mon gouvernement.

Il était temps, Khadafi est un salopard...

On le connait bien Tchad et tout le toutim, dommage qu'il ait fallu payer de cette mascarade qu'a été sa visite d'état son retour en odeur de sainteté (libération des infirmières bulgares, indemnisation de Lockerbie et du vol UTA...)

En ce qui me concerne il est temps que l'Europe pacifie ses "marches" du sud et aide un développement économique, sinon c'est encore plusieurs millions d'immigrés en plus dans les dix ans... Mais ça évidemment la Belgique elle en a rien à foutre..., elle et  a Norvège et tous les autres états croupions... de l'Europe....Quant à Merkel...

Je méprise les trous du culs qui s'improvisent stratèges et déclarent que nous ne ferions ça que pour le pétrole...

Dernière modification par admiral prune (25-03-2011 20:56:29)

Hors ligne

 

#190 [↑][↓]  25-03-2011 15:48:56

flo0o
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-07-2010
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Je peux en lire des conn*** sur cette page, je m'en arrête là.....

Un Galeb détruit au sol par un AASM et on  cri à l'assassinat? honte à la France??

Pathétique, il venait juste d'atterrir, donc il n'a pas respecté l'embargo POINT...
Il a été abattu, c'est normal ça fait parti de la résolution

Ca ne crédite pas le pilote du Rafou d'une victoire, car il a été détruit au sol par un engin A/S; mais ça leur montrera au moins qu'on est là et que les résolutions, ben c'est pas du flan, tant pis si il y a mort d'homme, c'est la guerre !

Un pilote de chasse est avant tout militaire, c'est pas juste faire mumuse à mach 1 en radada pour aller mater des nenettes sur les plages; la mission première d'un pilote est...ben assurer sa mission, donc la destruction si besoin ou ordre!

Ca peut en déplaire à certains, mais j'enrage de pas être allé jusqu'au bout, même si cela aurait impliqué; vu le contexte actuel, de détruire un éventuel hostile......je l'aurai fait sans états d'âmes ! mais ça seuls ceux qui sont passés par ce milieu ou qui y évoluent peuvent comprendre

Hors ligne

 

#191 [↑][↓]  25-03-2011 17:31:25

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

admiral prune a écrit:

Moi je soutiens sans réserve l'action entreprise par mon gouvernement.

Il était temps, Kadhafi est un salopard...

On le connait bien Tchad et tout le toutim, dommage qu'il ait fallu payer de cette mascarade qu'a été sa visite d'état son retour en odeur de sainteté (libération des infirmières bulgares, indemnisation de Lockerbie et du vol UTA...)

En ce qui me concerne il est temps que l'Europe pacifie ses "marches" du sud et aide un développement économique, sinon c'est encore plusieurs millions d'immigrés en plus dans les dix ans... Mais ça évidemment la Belgique elle en a rien à foutre..., elle et  a Norvège et tous les autres états croupions... de l'Europe....Quant à Merkel...

Je méprise les trous du culs qui s'improvisent stratèges et déclarent que nous ne ferions ça que pour le pétrole...

+1, 100% D' accord avec toi !


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#192 [↑][↓]  25-03-2011 17:55:30

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

admiral prune, j'admire les gens qui soutiennent leur gouvernement, surtout dans la lutte contre l'islamisation de l'Occident; mais je ne peux accepter ton mépris pour la Belgique qui était le quatrième état à envoyer ses avions (F16)
en appui de la coalition.

Tu ne l'a sans doute pas saisi, mais je déteste Kadhafi autant que toi, et n'ai pas honte de dire que politiquement je suis à droite....droite.

Par contre je suis contre cette intervention, car nous n'avons aucunes connaissances de la personnalités des chefs des "Insurgés" qui sont sans doute plus Islamistes que Kadhafi.

Mon mépris pour Sarkozi ne date pas d'aujourd'hui, car je déteste la vulgarité (état croupion.!!..)  le style "nouveau riche" et maintenant sa veulerie de voler les arguments de Marine pour essayer de consolider ses chances pour la prochaine élection.......pitoyable........


Born to be Free

Hors ligne

 

#193 [↑][↓]  25-03-2011 18:10:26

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Pas vraiment non, la Libye a plus de chance de donner un gouvernement laïque comme en Turquie que l'Égypte.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#194 [↑][↓]  25-03-2011 18:17:24

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

condorph a écrit:

Mon mépris pour Sarkozi ne date pas d'aujourd'hui, car je déteste la vulgarité (état croupion.!!..)  le style "nouveau riche" et maintenant sa veulerie de voler les arguments de Marine pour essayer de consolider ses chances pour la prochaine élection.......pitoyable........

Tu serais belge d'après ta fiche. Alors avant de venir donner des leçons de mépris chez nous, tu pourrais reprendre l'entrainement chez toi ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#195 [↑][↓]  25-03-2011 18:40:13

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Je serais très étonné de voir des gouvernements laïques fleurir en Egypte et en Lybie....
Toute petite chance en Tunisie.

By the way.....j'ai autant de mépris pour les politicards Belges qui sabordent notre magnifique petit pays,mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas m'exprimer sur votre président que vous désavouer actuellement à plus de 72% !!!!


Born to be Free

Hors ligne

 

#196 [↑][↓]  25-03-2011 18:56:05

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

C'est bien t'es un as du mépris !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#197 [↑][↓]  26-03-2011 10:53:40

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Ca y est l'Otan reprend le flambeau, un peu dommage en Lybie aujourd'hui comme hier en ex-Yougoslavie, l'Europe ne semble pas pouvoir/vouloir exister militairement en dehors du cadre de l'OTAN et avec la diplomatie française je le regrette. Dommage que la diplomatie anglaise ait finalement demandé le transfert à l'OTAN.

Pour le reste du monde cette opération est aujourd'hui officiellement marquée du sceau des USA, exit l'idée d'un comité de pilotage européen + ligue arabe/OUA.

L'Europe devrait se poser des questions militaires et stratégiques ( a commencer par son indépendance en matière d'acquisition de matériels de pointe... merci le F-35!) et les régler comme une grande...

Dernière modification par admiral prune (26-03-2011 10:54:42)

Hors ligne

 

#198 [↑][↓]  26-03-2011 11:09:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Sans aucun doute,  dans l'imitation d'europe telle que nos politicards de bas étage l'ont dessiné, on en a guère les moyens de faire face au US et à la Chine, il nous faudrait une véritable Europe si on veut être représentatif, nous ne sommes qu'un assemblagee de petits pions mesquins et sans  cohérence, chacun bricole son petit machin d'un coté, moi je me fais mon petit rafale (bien trop petit au sens propre du terme) et moi je fais mon Typhoon et puis mon Saab est bien meilleurs.... et ce ne sont pas les exemples qui manquent, tout cela est pitoyable..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#199 [↑][↓]  26-03-2011 12:03:55

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

admiral prune a écrit:

Ca y est l'Otan reprend le flambeau, un peu dommage en Lybie aujourd'hui comme hier en ex-Yougoslavie, l'Europe ne semble pas pouvoir/vouloir exister militairement en dehors du cadre de l'OTAN et avec la diplomatie française je le regrette. Dommage que la diplomatie anglaise ait finalement demandé le transfert à l'OTAN.

Pour le reste du monde cette opération est aujourd'hui officiellement marquée du sceau des USA, exit l'idée d'un comité de pilotage européen + ligue arabe/OUA.

L'Europe devrait se poser des questions militaires et stratégiques ( a commencer par son indépendance en matière d'acquisition de matériels de pointe... merci le F-35!) et les régler comme une grande...

oui, merci le F-35, mais tout n'est pas joué, car le coût d'acquisition reste énormément élever pour un avion de combat "made in USA", bientôt pour l'achat 1 F-35 = 2 F-16 ou 2 Mirage 2005*source Air et cosmo.
certain pays comme le Canada et les Pays bas sont entrain de se poser la question sur leur future Achat.
Cordialement

Hors ligne

 

#200 [↑][↓]  26-03-2011 13:19:31

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

La fondation même de l'Europe Unie est partie dès le départ sur des mauvaises bases, et son élargissement à des états
sous développés a aggravé sévèrement sa situation.

En tant que Belge je dirais même qu'elle est illégale puisque nous n'avons pas eu la possibilité de voter par référendum, et qu'elle nous à été imposée par un vote de notre parlement.

Pour ma part il fallait avant tout une unification sociale et juridique des Etats Fondateurs avant d'aller plus loin, mais j'ai très vite compris que l'élargissement rapide aux Etats sous développés dans ces domaines était réellement le but inavoué qui permettait aux multinationales de délocaliser leurs usines et de fabriquer leur camelote quasiment au même pris qu'au Maghreb

C172 me dit que je méprise tout le monde, mais devant une telle évidence comment ne pas être révolté face à tous ces politiciens qui nous mendient notre voix, et dès qu'ils sont élus, se moquent éperdument de nos espérances.

Le résultat : MESURE d'austérité pour rattraper la "Sauce" des égarements des banquiers, et de l'envahissement  des plus pauvres que nous abordant nos côtes  tout azimut.

Quel gâchis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Born to be Free

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne